Aller au contenu


Photo

SaveDataFiler : décrypter et modifier ses sauvegardes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2015 - 19:03

#41
i-name

i-name

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

heureusement que tu ma lu car j'etais sur le ponit de ma lancer lol en + j'ai une old3ds bon je pourrais pas recuperer mes sav sky du coup c'est dommage car le fonctionnement gateway et nettement plus confortable 


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 19:12

#42
kakiou

kakiou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, je dispose d'une 3dsxl avec le derneri firmware et j'ai un linker sky3ds et je voudrais savoir si je peut modifier mes save avec les logiciels que vous parler au début ?


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 19:15

#43
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

heureusement que tu ma lu car j'etais sur le ponit de ma lancer lol en + j'ai une old3ds bon je pourrais pas recuperer mes sav sky du coup c'est dommage car le fonctionnement gateway et nettement plus confortable


Tu veux dire n3ds? Parce que l'ancienne tu peux parfaitement la downgrader puis revenir en 9.2 ensuite.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je dispose d'une 3dsxl avec le derneri firmware et j'ai un linker sky3ds et je voudrais savoir si je peut modifier mes save avec les logiciels que vous parler au début ?


Non il faut soit le cfw, soit un linker pouvant lancer les cias, ce qui n'est pas le cas du sky3ds.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 19:31

#44
i-name

i-name

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

oui en effet n3ds ! ;)


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 20:49

#45
kakiou

kakiou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Merci pour cette réponse Moody, j'en ai une autre ces quoi le cfw ? et à quoi sert-il ?

 

Et quel linker permet de faire tourner les jeux cia ?

 

Et encore une désoler, avec le linker sky3ds il y a aucun moyen pour mettre des codes pour un jeux ?


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 21:09

#46
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
- Le cfw, c'est en 4.X uniquement, donc c'est inutile d'en parler
- Aucun si tu es en 9.3 ou plus.
- A la limite il y a la faille navigateur pour certains jeux (notamment les pokemons), mais pour ça il faut un firmware en 9.0 et 9.5.0-22E (le dernier nombre est important), si tu as mis à jour à la dernière version c'est foutu par contre.
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 21:14

#47
kakiou

kakiou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Merci pour toute ses précisions, mais serait-il possible binetôt de  mettre des codes pour un jeux par exemple j'aurais voulus mettre des codes pour pokemon omega saphir ?


  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 21:46

#48
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Pour ça faudrait trouver une nouvelle faille sur la console, vu que le linker lui même ne peut être mis à jour vu son fonctionnement, mais bon qui sais quand ça arrivera...
  • Retour en haut

Posté 15 mars 2015 - 21:51

#49
kakiou

kakiou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Ok, j'espère qu'il y aura une possibilité bientôt.


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2015 - 21:09

#50
kakiou

kakiou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Je reviens vers vous car avec un logiciel j'ai réussi à avoir toute les ligne de commande de ma sauvegarde du moins toute les lignes hexadécimal, est ce que en modifiant certaine ligne comme celle de l'argent du jeux pour en avoir plus cela marcherais ?


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 18:55

#51
kakiou

kakiou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Pas de réponse ?


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2015 - 21:47

#52
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Théoriquement oui, après faut voir si y a moyen de la réinjecter ensuite.
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2015 - 16:00

#53
kakiou

kakiou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Le soucis ces comment savoir si tel ligne hexadécimal correspond à l'argent ou à autre choses étant donner que ces que des ligne de chiffre, et ensuite savoir si il existe des lignes hexadécimal pour pokemon on va dire comme des ligne de code car si vous pouvez m'aider dans ce cas je teste sa et si sa marche je vous en fait part pour en aider plusieurs.


Modifié par kakiou, 18 mars 2015 - 17:12.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2015 - 08:33

#54
dreamdreads

dreamdreads

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Bonjour, merci pour ce tuto.

J'aimerais savoir si il est possible d'injecter une sauvegarde Gateway dans une cartouche original.
J'ai perdu ma sauvegarde 100% de Bravely Default à l'époque quand j'ai voulu la démarrer sur mon emunand 3DS, depuis des sauvegardes circulent sur le net.
Est-ce possible ?

Merci 


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2015 - 11:40

#55
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
C'est possible mais assez long, de plus ca nécessite une console en 4.1-4.5. Pour ça il faut decrypter la save avec SaveDataFiler, installer le cfw sur une autre carte SD, copier le dossier filer de la première carte sd vers la seconde, installer sdf sur le cfw puis l'utiliser pour restaurer la save décryptée dans la cartouche. (Même façon que pour une rom)
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2015 - 14:15

#56
kakiou

kakiou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Moody ta répondu à moi ou a dream ?


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2015 - 14:18

#57
dreamdreads

dreamdreads

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Parfait j'ai une 3DX XL en 4.3 =)

Je teste ça ce soir, j'éspére pouvoir m'en sortir avec ce que tu ma expliqué, je repasserais dans le coin en cas de probléme.

Merci Moody.


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2015 - 14:21

#58
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Moody ta répondu à moi ou a dream ?


A dream,désolé mais je ne maitrise pas l'hexadecimal. :(
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2015 - 15:42

#59
kakiou

kakiou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages

Ok pas de souci, par contre j'ai réussi a modifier une valeur hexadecimal mais comme prévu quand je la remet sa me dit que la sauvegarde et corrompu aurais vuos un moyens pour faire en sorte qu'elle ne sois plus corrompu comme un logiciel pour diminuer la taille d'une sauvegarde sa pourrais y jouer ou pour réparer une sauvegarde corrompu.


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2015 - 20:57

#60
dreamdreads

dreamdreads

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

Me revoilà après pas mal de galères, j'ai réussi à installer le CFW sur ma 3DS XL avec SaveDataFiler.
Maintenant j'aimerais injecter ma sauvegarde au format "00040000000FC600.sav" dans ma cartouche original de Bravely Default, j'ai explorer un peu le menu de SaveDataFiler et même en trouvant le fichier .sav je ne sais pas quoi en faire. pourrais tu m'éclairer ?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)