Aller au contenu


Photo

[release] 3ds CFW-CIA Installer


  • Veuillez vous connecter pour répondre
887 réponses à ce sujet

Posté 01 novembre 2014 - 19:25

#1
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

J'arrête tout de suite les faux espoirs, il faut toujours une 3ds en 4.X pour s'en servir.

GovanifY personal database.......ain't my web designs skills beautiful?

So, today I decided to do another leak. I actually did my own tools for this, but apparently peoples still prefer semi privately leaked work, always better than the work of a stealer and liar right?
For all drama explainations, about who are really some guys you can find this here

So there you go, enjoy a 3DS CFW

Ceci pourrait très bien marquer la fin de l'obligation d'avoir un linker en 4.X.

Source : http://govanify.x10h...om/3DS_CFW.html


Edit : Il est maintenant possible d'installer le cfw directement sur la sysnand et non plus sur l'emunand

Les avantages d'installer le cfw sur la sysnand :
- L'installation du cfw est plus simple
- Les cias clean&legit (dumpés à partir de jeux préinstallés) installés sont jouables directement sur la sysnand sans avoir à passer par le cfw. Pour les autres toujours passer par là malheuresement. (
- Vous pouvez retirer votre carte sd en mode cfw sans faire crasher la console, pratique pour installer des cias sans avoir à sortir du cfw.
- Passer d'une carte sd à une autre est bien plus simple, il suffit juste de faire un copier/coller entre les deux cartes sd
Les inconvenients :
- Vu que les cias s'installent sur la sysnand, faites attention à ce que vous installez, au risque de briquer votre console
- Si vous mettez à jour accidentellement votre console en mode cfw, ce n'est plus l'emunand mais la sysnand qui sera mise à jour.


Tutoriel :
Pré-requis :
- Une 3ds fw 4.1 à 4.5
- (Optionnel si votre console est en en 4.X.0-7E ou plus) Un linker ds compatible avec votre console
- Le launcher.dat de gateway, trouvable ici à placer à la racine de votre carte sd.
- Les fichiers du cfw : http://jheberg.net/c...lantine-cfw-13/
- Wireless Network Watcher : http://www.nirsoft.n...rk_watcher.html
- Faites un backup des données de votre carte sd.

I Installation du cfw sur l'emunand (Palantine CFW)
1. Si ce n'est déjà fait. Allez dans les paramètres, puis paramétrez votre connexion internet . (celle ci doit être la même que celle utilisé par votre PC)

2. Allez dans le dossier "Gateway MSETT Installation" puis :
Si vous avez un linker ds :
- Executez le fichier gw_installer.nds depuis celui ci puis suivez les instructions.
Sinon :
- Placez le fichier code.bin à la racine de votre carte sd, puis remettez là dans la console
- Ouvrez l'appareil photo (Bouton L ou R), puis scannez ce qr code :

1434033156-generate.png
- Dans le navigateur vous devriez avoir le message "Le chargement d'une partie de la page a échoué" sur l'écran du haut, suivie d'un "flash" sur l'ecran du bas. Après celui ci, forcez la console à s'éteindre en maintenant le bouton power plusieurs secondes (inutile d'essayer de quitter le navigateur en appuyant sur HOME, ça ne fonctionnera pas).

3. Allez dans le menu paramètres, allez dans autres paramètres -> Profil puis maintenez L tout en choisissant "Profil Nintendo DS". Si vous avez bien placez le launcher.dat du gateway sur votre care sd, vous devriez arriver sur le menu Gateway.

4. Sélectionnez Format Emunand (attention formate la carte sd), puis Backup nand. A la fin de la procédure, copiez le fichier NAND.bin créé sur la carte sd dans votre PC. Conservez le précieusement, ça peut toujours être utile un jour.

5. Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db
1417677705-db.png
(bien sur le nom des 2 dossiers avant dbs seront differents dans votre cas)
Puis sur la console allez dans paramètres -> Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels (ou autre), et choisissez réinitialiser lorsqu'on vous le propose.

6. Par mesure de sécurité, vous pouvez maintenant supprimer la connexion crée plus tot, (Celle ci restera néanmoins dans le backup créé à l'étape précédente), et la remplacer par 3 fausses connexions, puis modifiez la disposition des icones dans votre menu.

7. Maintenant on va créer la rednand du cfw, pour celà :
- Connectez votre carte sd au pc
- Allez dans le dossier emunand setup et ouvrez emunand tool
- Selectionnez extract et choisissez comme dossier de destination le dossier emunand setup.
- Executez le fichier "cfw_nand-gen.bat" (en tant qu'admin si besoin est), celà générera un fichier CFW_NAND.bin. (Cette étape prends quelques minutes, pour avoir une idée de là où ça en est vous pouvez comparez la taille du fichier dummy.bin à celui de votre emunand.)
- Avec emunand tool, injectez ce fichier dans la carte sd.

8. Une fois que c'est fait copiez le contenu du dossier SD_CARD, à la racine votre carte sd.

9. Maintenant l'étape la plus lourde, comme pour l'étape 3 allez dans autres paramètres -> Profil puis maintenez L tout en choississant "Profil Nintendo DS", vous devriez rebootez sur la nand injecté à l'étape 7, dans le cas contraire (freeze sur un écran bleu) réessayer jusqu'à ce que ca fonctionne. Si vous n'avez pas un flash sur l'écran du bas inutile d'attendre, rebooter.

10. Une fois sur le menu, vérifiez que la console est bien connecté à Internet (en haut à gauche de l'écran du haut). Remplacez IPTOMODIFY dans le fichier run.bat (avec le bloc note) par l'adresse IP de votre console récupéré via le logiciel Wireless Network Watcher , puis executez le. S'il vous avez "failed to connect", vérifiez que vous avez entré la bonne IP puis réessayez.

11. Redémarrez votre console et relancez le cfw (étape 7) mais cette fois sans maintenir L, l'application BigBlueMenu devrait maintenant être installé.


II Installation du cfw sur la sysnand (PBT-CFW/Pasta MSET)

C'est quasiment la même chose que le tuto du dessus, avec quelques étapes en moins :

1. Si ce n'est déjà fait. Allez dans les paramètres, puis paramétrez votre connexion internet . (celle ci doit être la même que celle utilisé par votre PC)

2. Allez dans le dossier "Gateway MSETT Installation" puis :
Si vous avez un linker ds :
- Executez le fichier gw_installer.nds depuis celui ci puis suivez les instructions.
Sinon :
- Placez le fichier code.bin à la racine de votre carte sd, puis remettez là dans la console
- Ouvrez l'appareil photo (Bouton L ou R), puis scannez ce qr code :

1434033156-generate.png
- Dans le navigateur vous devriez avoir le message "Le chargement d'une partie de la page a échoué" sur l'écran du haut, suivie d'un "flash" sur l'ecran du bas. Après celui ci, forcez la console à s'éteindre en maintenant le bouton power plusieurs secondes (inutile d'essayer de quitter le navigateur en appuyant sur HOME, ça ne fonctionnera pas).

3. Allez dans le menu paramètres, allez dans autres paramètres -> Profil puis maintenez L tout en choisissant "Profil Nintendo DS". Si vous avez bien placez le launcher.dat du gateway sur votre care sd, vous devriez arriver sur le menu Gateway.

4. Sélectionnez Backup nand. A la fin de la procédure, copiez le fichier NAND.bin créé sur la carte sd dans votre PC. Conservez le précieusement, ça peut toujours être utile un jour.

5. Allez dans le dossier sd:/Nintendo 3DS/id1/id2/dbs/ (créer le s'il n'existe pas), créez y 2 fichiers vides title.db & import.db
1417677705-db.png
(bien sur le nom des 2 dossiers avant dbs seront differents dans votre cas)
Puis sur la console allez dans paramètres -> Gestion des données -> Nintendo 3DS -> Logiciels (ou autre), et choisissez réinitialiser lorsqu'on vous le propose.



6 Une fois que c'est fait copiez le contenu du dossier SD_CARD, à la racine votre carte sd.

7. Téléchargez le fichier boot.bin du pbt-cfw, et remplacez le boot.bin de votre carte SD par ce dernier.
8. Maintenant l'étape la plus lourde, comme pour l'étape 3 allez dans autres paramètres -> Profil puis maintenez L tout en choississant "Profil Nintendo DS", vous devriez rebootez sur le menu, dans le cas contraire (freeze sur un écran bleu) réessayer jusqu'à ce que ca fonctionne. Si vous n'avez pas un flash sur l'écran du bas inutile d'attendre, rebooter.

9. Une fois sur le menu, vérifiez que la console est bien connecté à Internet (en haut à gauche de l'écran du haut). Remplacez IPTOMODIFY dans le fichier run.bat (avec le bloc note par exemple) par l'adresse IP de votre console récupéré via le logiciel Wireless Network Watcher , puis executez le. S'il vous avez "failed to connect", vérifiez que vous avez entré la bonne IP puis réessayez. Si après plusieurs tentatives, bous avez toujours "failed to connect" alors que vous êtes sur d'avoir tous fait bien comme il faut, voici quelques méthodes qui pourraient vous aider à résoudre le problème :
- Tout simplement, réessayez plus tard.
- Faites un partage de connexion à partir de votre smartphone, et connectez la console ainsi que le PC au point d'accès crée puis réessayez.
- Formatez votre console, mais celà implique de recommencer le tuto à 0.

10. Si l'tape précédente a fonctionné, vous devriez avoir plusieurs lignes d'affichées sur le terminal, dans ce cas, fermez votre console, rouvrez là, puis allez déballer votre cadeau. :)

11. Une fois BBM installé, remplacez votre launcher.dat par celui ci pour une meilleur taux de réussite au lancement.


Modifié par Moody, 07 juillet 2015 - 17:24.


Posté 02 novembre 2014 - 00:25

#2
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

dois je  acheter  un linker ? ou attendre debut décembre ?


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 00:48

#3
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Tu seras jamais déçu avec un Gateway !

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 01:22

#4
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

ui je n'en doute plus 

 

mais entre le sky3ds et la maintenant le cfw 

 

je me demande si je dis pas attendre un peu avant de le commander ?

 

 

15 jours avant noel (histoire de pas le recevoir en retard non plus 


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 01:48

#5
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Si de toutes façons c'est pour noel autant attendre 1 mois au cas où on arrive à quelque chose de concret.


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 01:53

#6
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Attendre toujours attendre, tu vas attendre que ton post fasse 20 pages pour te décider ? A un moment faut franchir le pas, si t'attend toujours quelques chose de mieux tu profite jamais !
T'attend depuis ton pentium 1 pour changer de pc car tous les 6 mois ils annoncent quelques choses de mieux ?

Lâche toi et profite un peu.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 02:25

#7
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

pfff  c'est quoi le pb  ?

 

je comprends que tu fasse de la promo  mais  je vois pas le soucis  d'attendre 20 pages pour me decider 

 

si tu avais lu mon post tu comprendrais que j'ai franchis le pas , dans la mesure ou je viens d'acheter une 3ds xl 

 

et si tu lis mon post tu compris que c'est pour le petit  et pour noel !!!!donc je vais pas attendre  2 mois !!!!

 

profiter mais être raisonnable et faire des choix judicieux ca c'est mon style, suivre le troupeau bêtement et tout acheter  d'un coup  ca c'est débile 

 

 

le pire c'est d'acheter un produit comme un linker  , de le recevoir dans 5 jours et d'avoir une solution soft  2 jours après ....et donc d'avoir d'énorme regret 


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 03:01

#8
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Le Custom Firmware (CFW) sert pour le développement ou installer des fichiers CIA (ou convertir des CCI en CIA pour les installer sur la 3DS). Tu peux pas lancer de roms avec un Custom Firmware (enfin pas pour le moment).

Modifié par morph95, 02 novembre 2014 - 04:05.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 09:40

#9
Amadren

Amadren

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
  • Sexe:Male

Le Custom Firmware (CFW) sert pour le développement ou installer des fichiers CIA (ou convertir des CCI en CIA pour les installer sur la 3DS). Tu peux pas lancer de roms avec un Custom Firmware (enfin pas pour le moment).

On disait la même chose pour la Wii ;)


1431275752-siggy-php.png

 

https://amadren.github.io/

 

New 3DS + Cover Plate 52: 9.4.0-21E

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 10:07

#10
johndu30

johndu30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 318 messages

ui je sais bien 

 

mias visiblement  c'est aujourd'hui que le hack 3ds commence a passer la seconde 

 

d'u ma question légitime de savoir s'il faut patienter  un peu (2novembre)   jusqu'au 1er dec  par ex 

 

....en tout cas j'espère que ca va être sympa comme console 

( n'ayant pas de jeux  mon expérience fut celle dans un boulanger pendant 5 minutes 


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 14:27

#11
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
@johndu30

Un cfw (stable) ça demande du travail.
T'auras pas ça dans 1 mois^^
Donc tu peux y aller pour le Gateway si tu veux quelques choses pour Noël.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 14:37

#12
Dosseum

Dosseum

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
Bonjour les gens. Mais je comprends pas pour dumper la Nand et lancer la faille faut bien une gateway non? Donc c'est forcément payant ?. Je comprends pas comment dumper la nand sinon
  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 14:40

#13
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Non tu peux utiliser le launcher gateway même sans en avoir, il te faut juste un linker ds compatible avec ta console pour installer l'exploit.


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 14:47

#14
Ridley

Ridley

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 46 messages

Une rom 3DS CCI convertie en CIA peut elle démarrer sur ce CFW?


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 14:59

#15
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Bonjour les gens. Mais je comprends pas pour dumper la Nand et lancer la faille faut bien une gateway non? Donc c'est forcément payant ?. Je comprends pas comment dumper la nand sinon

Tu peux très bien faire un dump hardware.
Pas besoin de linker pour ça.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 15:04

#16
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Une rom 3DS CCI convertie en CIA peut elle démarrer sur ce CFW?

 

Oui, mais ce n'est compatible qu'avec les jeux 4.X ou moins pour le moment, et le cfw ne démarre qu'une fois sur 5 environ. Il me semble que pour l'instant le seul jeu en format .cia disponible est nsmb2 + 10 dlc.


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 15:11

#17
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

Oui, mais ce n'est compatible qu'avec les jeux 4.X ou moins pour le moment, et le cfw ne démarre qu'une fois sur 5 environ. Il me semble que pour l'instant le seul jeu en format .cia disponible est nsmb2 + 10 dlc.

Oui : New.Super.Mario.Bros.2.Including.10.DLC.EUR.3DSWare.3DS-BigBlueBox

Il existe beaucoup de dump de BigBlueBox au format CiA, dont Youtube (gratuit sur l'eShop il me semble).

Modifié par morph95, 02 novembre 2014 - 15:12.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 17:05

#18
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Bon j'ai réussi après pas mal d'efforts et j'ai fait un début de tuto pour ceux qui ont du mal:

Edit : Voir premier post.


Modifié par Moody, 09 novembre 2014 - 21:44.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 21:54

#19
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Merci pour ce très bon tutoriel.

Si après avoir effectué le tuto l'appli devmenu n'apparait pas

La fin de la phrase est ?

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 22:20

#20
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Ah désolé j'ai commencé à écrire puis je me suis dis que j'attendrai de voir si quelqu'un à ce problème avant d'en parler. En gros il faut reformater l'emunand, l'updater en 9.2 (ce qui requiert un gateway cette fois, on peut aussi restaurer un emunand déjà à jour avec emunand tool, mais pour ça il ne faut pas avoir effectué de transfert de données avec une autre console sur celui ci), allez télécharger une démo sur l'eshop (si vous ne voulez pas avoir à liez d'id nintendo, on peut avoir des codes de téléchargement de la demo du prochain pokemon facilement ici http://www.pokemon-f...rosa-a-volonte/ ), puis recommencer à partir de l'étape 6 de mon post..


Edit : Une autre méthode qui ne nécessite pas d'avoir recours à l'eshop + gateway : http://gbatemp.net/t...-2#post-5144677

Modifié par Moody, 03 novembre 2014 - 08:06.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)