Aller au contenu


Photo

Fat E3 Flasher probléme lors du downgrade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

Posté 31 octobre 2014 - 05:51

#1
dominoss

dominoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Bonsoir ou bonjour  alors je me retourne vers  vous pour vous exposer mon probléme  ca fais 10 jours que j esseye de résoudre un probleme que j ai pour jailbreaké ma ps3 et je n ai rien trouvé qui colle avec mon cas particuliers comme tout les autres  voici mon probleme j ai une ps3 80 go  cechl04 qui est en 3.56  ,

j ai installer un e3 flasher avec son  clip nickel ..  j ai suivi ce tuto a la lettre          www.e3-flasher.fr/tuto-e3-flasher-downgrade-ps3/    

 

 

 

Toute la procedure du downgrade se deroule avec succés c est a dire la mise a jour de l e3 flasher/ sauvegarde de la nor  les dumps enregistrer et verifié/ installation de  e3_downgrade.bin (avec l interupteur en position haut)/  
...

(((((((L’opération se déroule et comme tout à l’heure les LEDS bleues font office de barre de progression.
Éteignez la console PS3 puis rallumez-la.
Elle vous invite à brancher une manette, surtout ne le faites pas. Éteignez la console.
Débranchez le câble d’alimentation de la console puis rebranchez-le.
Il faut maintenant passer en mode factory, pour cela insérez votre dongle PS3 (ici on utilise un PS3key) dans un port USB de la PS3.
Allumez la console en faisant un POWER suivie d’un EJECT (à une seconde d’intervalle).
La console s’allume puis s’éteint rapidement.)))))
...

Moi au moment ou il termine sa procédure de downgrade  (e3 flasher) je l eteint puis la rallume il me demande ...brancher manette a l aide d un cable usb   je ne le fais pas je l eteint avec le bouton power puis j ai eteint derierre mis ma clef usb 3.55 acheter sur le net avc l e3  j allume la multiprise puis le bouton on derierre la console   puis  POWER + EJECT j ai bien les bips  ET LA AU BOUT DE 15/20 SECONDE  UN MESSAGE CONNECTER LA MANETTE A L AIDE D UN CABLE USB..    ELLE NE S ETEINT PAS COMME ELLE EST CENSé le faireFichier joint  tuto-cfw-rogero-4-30-2-00-26112012-001_09016E011300131063.jpg   8,34 Ko   1 téléchargement(s)

 

 

le probleme viendrait peut etre du fait que le clef usb par default n'est activé pour etre reconnue en meme temps la clef est fournit contient pas mal de tools et de fichiers pour le Dwgd  si vous savez...

 

Toutes votre aides me sera bien utile je repousse tout les soirs la fin de ce downgrade et ce soir j ai poster un post it    si y a des gens qui veulent bien m aider j'en serai ravi   merci les amis   j espere avoir bien exposé le probleme pour que vous ayez le maximum d informations

 

a bientôt

 

 

 

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 10:01

#2
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Le soucis viens de ton dongle,

 

que est la version de ton PS3key ?


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 10:17

#3
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Tu as bien patché ton dump en 3.55?
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 11:47

#4
roubig2

roubig2

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 834 messages
Salut, avant de faire power + eject faut mettre le dongle qu'ils t'ont fourni, si il ne met pas ta ps3 en factory service mode il faut programmer ton dongle (les logiciels dépendront du modèle de ton dongle).

Ne pas confondre clé usb et dongle usb, je sais que sur certains sites ils préparent des clés usb avec tout les fichiers pour downgrader ta ps3, là on parle pas de ça mais bien du dongle usb.

Bref je t'aurai conseillé de patcher ton dump pour ne plus passer en factory service mode et installer directement sans dongle mais vu la fiabilité du clip j'ai peur que ça écrive mal sur ta NOR:

A toi de choisir, remarque si t'a des bons dump normalement y'a pas de soucis pour l'écriture et même si il y en a, t'aura des dump capable de remettre ta ps3 sur pied.

Bref t'a deux choix:

T'emmerder avec le factory service mode (ce que t'essaye de faire)

Passer par le patch no factory service mode
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 12:17

#5
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Tu as bien patché ton dump en 3.55?

Là on ne parle pas de patch de dumps en 3.55 mais de downgrade en 3.55 (grâce au fichier e3_downgrade.bin) :P

 

Mais comme Gagny lâ dit ton problème vient sans-doute du dongle. 

 

Déjà lequel tu as? Tu l'as mis en mode downgrade? Port USB de droite?


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 12:46

#6
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Là on ne parle pas de patch de dumps en 3.55 mais de downgrade en 3.55 (grâce au fichier e3_downgrade.bin) :P
 
Mais comme Gagny lâ dit ton problème vient sans-doute du dongle. 
 
Déjà lequel tu as? Tu l'as mis en mode downgrade? Port USB de droite?


J'avais pas tout lu :P

Mais pourquoi utiliser une méthode moyenâgeuse ?
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 12:52

#7
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

ouèp via le E3 tu as la méthode No-fsm

 

donc pas besoin du Dongle etc..


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 12:52

#8
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

J'avais pas tout lu :P

Mais pourquoi utiliser une méthode moyenâgeuse ?

Je pense que des personnes amateurs tombent sur le premier tuto venu, et suivant le référencement du site ils tombent sur un tuto d'avant qui n'a pas été mis à jour. Typiquement le site e3-flasher.fr je pense pas qu'il soit encore mis à jour régulièrement


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 12:55

#9
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

j'en connais un a jour http://ps3tuto.com/nofsm.php


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 13:04

#10
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
Tu peux aussi patcher 3.55 et installer direct un 9.99 downgrader via recovery. Pas besoin de FSM ni de dongle.

Modifié par littlebalup, 31 octobre 2014 - 13:05.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 14:52

#11
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

j'en connais un a jour http://ps3tuto.com/nofsm.php

Excellent ce site :D XD


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 15:31

#12
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

wep je trouve que le mec se debrouille bien :gimme:


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 17:38

#13
dominoss

dominoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Bonjour Merci Beaucoup d'avoir repondu pour les commentaires Intélligent

 

http://www.siliteo.f...b-cfw-3-55.html  voici le model de ma clef usb  que j ai acheter avec le pack e3

 

si vous avez une idée comment devient elle operationnel  apres le power+eject  

 

j'ai bien mis cette clef a droite  comment la mettre en mode downgrade  merci  sinceremment pour vos reponses deja et les futurs...


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 17:44

#14
dominoss

dominoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

ce lien du tuto qui m on donner via la clef usb me paraissé complet et clair  et je l ai suivie   j ai pas sautré sur le premier tuto dans gogole recherche ps3 3.55

 

-2  hypothéses

 

-j ai installer les 3 mise a jours du flasher span..et terminer par la samsung   je sais c est con  ma copine avais mis la samsung a la fin bref   puis les dumps...tout est assez carré

-ben la clef qui veut pas relayé le processus durant le downgrade  power + eject    

 

la clef je n ai rien fais a part copier/couper/puis recoller sur la clef usb 

 

merci d avance  taktik....et Lles autres biensur  vous faites du Bon Taf 

 

 

si y a un moyen plus simple  je suis preneur  je reprend l activite tout les soir  jailbreak dans mon salon j ai skype  si y a des gens pour m epauler gratuitemmment en + 


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 17:54

#15
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

peut etre au contraire de la plupart des commentaires j'utilise la methode FSM ( encore fais hier soir sur une slim ) la hack n'etant pas une course de vitesse à mes yeux ( je fais ca dans le cadre privé ) le  FSM simplifie pas mal de chose ( remarriage ,dehash, restauration clean du syscon .. ) bref un choix :)

 

pour en revenir a ton soucis  ca necessite effectivement un dongle ( d'apres la photo c'est une "clé usb" ) celui ci permet de passer en mode Factory c'est a dire en mode usine et de finir le downgrade egalement ; les methodes no FSM fonctionnent egalement ( tu patch en 4.46 par ex tu mets un cfw 4.46 etc ) pas de dongle necessaire 

 

pour ta clé quels fichiers as tu exactement ? un firmware.bin ? un . hex ? 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 18:06

#16
dominoss

dominoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

salut

 

peut etre au contraire de la plupart des commentaires j'utilise la methode FSM ( encore fais hier soir sur une slim ) la hack n'etant pas une course de vitesse à mes yeux ( je fais ca dans le cadre privé ) le  FSM simplifie pas mal de chose ( remarriage ,dehash, restauration clean du syscon .. ) bref un choix :)

 

pour en revenir a ton soucis  ca necessite effectivement un dongle ( d'apres la photo c'est une "clé usb" ) celui ci permet de passer en mode Factory c'est a dire en mode usine et de finir le downgrade egalement ; les methodes no FSM fonctionnent egalement ( tu patch en 4.46 par ex tu mets un cfw 4.46 etc ) pas de dongle necessaire 

 

pour ta clé quels fichiers as tu exactement ? un firmware.bin ? un . hex ? 

Merci t es coool  cool72   

 

alors dans la clef usb acheter avec l e3 il m ont mis 

 

 

un dossier e3 flasher  avec dedans  controler vos dumps  / fichier de mise a jpour / + e3 downgrade.bin


dossier ps3 avec dedans  update
450rogeriops3 updat.pup


un dossier step 1  
 avec lv2diag.self+ps3 updat.pup

un dossier step 2  avec dedans  lv2diag.self

fichier d explication

install package files.pkg

multiMAN ver 04.50.04 BASE CEX (20131103).pkg

toggle_qa.pkg


Utilisation PS3 Modifié.docs
 

 

 

 

 

Description des fichiers :

\Install Package Files.pkg
Fichier à installer une fois vôtre PS3 en 3.70 ROGERO, il vous permettra d'installer des fichier PKG même après le passage en 4.30 ROGERO sans avoir à passer par Multiman

\multiMAN_04.20.00_Update_CEX.pkg
Fichier d'installation de Multiman, à installer en 3.70 ROGERO. Une fois installer connecter la console à internet et lancer Multiman. Vous pouvez effectuer la Mise à jour de multiman en dernière version depuis son interface.

\toggle_qa.pkg
Fichier à installer une fois vôtre PS3 en 3.70 ROGERO. Une fois installer le lancer au moins une fois pour minimiser les risques de Brick lors du passage en 4.30 ROGERO (à lancer avant chaque Mise à jour de Firmware)

\step1\Lv2diag.self
\step1\PS3UPDAT.PUP
Fichiers à déplacer à la racine de la clé lors de l'étape de Downgrade, une fois que vous avez passé la console en mode Factory grâce à vôtre Dongle de Downgrade. Ses Fichiers installeront le CFW ROGERO 3.70 (émulation 3.55) sur vôtre console

\step2\Lv2diag.self
Fichier à déplacer à la racine de la clé lors de l'étape de Downgrade, une fois que la console à fini l'installation des fichiers du dossier step1, déplacer à nouveau les fichiers dans le dossier \step1 et déplacer le Lv2diag.self du \step2 à la place à la racine de la clé

\PS3\UPDATE\440ROGEROPS3UPDAT.PUP
Fichier d'installation du CFW 4.40 ROGERO. Une fois que vous avez démarré sur le CFW 3.70 ROGERO, que vous avez installé TOUS les fichiers .pkg grâce à l'application "Install package File" et lancer Toggle QA au moins une fois (vôtre console doit émettre un ou plusieurs bip) vous pouvez éteindre vôtre console. Appuyer sur le bouton power et le maintenir jusqu'à ce que la console s'éteigne (elle va émettre plusieurs fois 1 bip). Une fois éteinte appuyer à nouveau sur le bouton power en le maintenant jusqu'à ce que la console émette 2 bips rapproché et lâcher le bouton. La PS3 va vous demander de brancher une manette en filaire. Il vous faut maintenant renommer le fichier de la clé "440ROGEROPS3UPDAT.PUP" en "PS3UPDAT.PUP" et la brancher sur l'un des ports de la console. Sélectionner l'option 6.Mise à jour système sur vôtre console avec la clé brancher, la console va vous demander d'appuyer sur Start et Select simultanément. Suiver les étapes pour mettre à jour vôtre Console en CFW 4.40 ROGERO.

\E3 Flasher\
Tout ce dossier contient les fichiers nécessaire au Downgrade de l'E3 Flasher, les Fichiers de Mise à jour, le Fichier de Downgrade, les logiciels de Contrôle de Dump (d'autres contrôle peuvent être nécessaire en fonction du modèle de vôtre PS3). "E3 Nor Dump Checker V1.0" vous permettra de contrôler qu'il ne manque pas de fichier à vôtre Dump et "MD5Check" que vos différents dumps sont identiques (Attention identique ne veut pas dire correct)


Les différentes étapes du Downgrade :

- Suivez le Tuto de l'E3 Flasher à cette adresse :
http://www.e3-flashe...asher-tutorial/

- Une fois l'E3 Flasher installé, suivez les étapes du Downgrade décrit dans le tuto à cette adresse :
http://www.e3-flashe...-downgrade-ps3/
(vous trouverez les fichiers nécessaire au tuto dans la clé)

- Une fois vôtre console démarrer en CFW ROGERO 3.70, dans l'onglets Jeux du menu, sélectionner "Install Package File et installer tous les fichiers PKG décrit plus haut.

- Effectuer ensuite la Mise à jour de vôtre console en CFW 4.30 Rogero comme décrit plus haut.

- Profitez de vôs Jeux et vous pouvez suivre le guide d'utilisation si joint :
 


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 18:07

#17
dominoss

dominoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

Mercii


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 18:20

#18
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

fais une photo de la clé que tu as et post la ici 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 18:27

#19
dominoss

dominoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages

http://www.siliteo.f...&q=USB CFW 3.55

 

 

 

mini_957584Snapshot20141031.jpg


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2014 - 18:34

#20
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

c'est une simple clé usb donc ca ne fonctionnera pas comme ca ... il te faut un Dongle ou patcher en NO fsm comme conseillé par les membres sur les premiers commentaires 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)