Aller au contenu


Photo

Questions diverses


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 24 octobre 2014 - 22:32

#1
Scarmorus

Scarmorus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonjour cher internautes,

 

Je viens vers vous pour vous poser plusieurs questions à propos de 2consoles (xbox360 Arcade et Xbox 360 Slim), je ne trouvais pas d'endroit approprié à proprement dit donc j'ai choisis celui ci qui me semble le plus proche.

 

Commençons par la Slim:

Il y'as de cela quelques semaines on m'as confié une Xbox360 Slim qui au bout de 30minutes de jeu environs se figais et ne voulais ensuite plus s'allumer (soit un redémarrage continu dès le logo Xbox, soit la led Rouge quelques seconde après l'allumage), j'ai donc fouillé sur les forum, j'ai vérifié l'alimentation, enlevé le disque dur et l'ethernet ensuite changé l'hdmi par le VGA et toujours pareil donc j'ai décidé de regarder à l'intérieur si le circuit imprimé ne me revéllais pas une information sur la panne en vain.

 

J'ai donc rendu la console à son propriétaire en disant que cela n'étais pas de mon ressort car je n'avais ni le matériel, ni les connaissances. La console fut par la suite amené à un "réparateur" (petit magasin d'achat/vente de jeux et accéssoires) qui leur as annoncé que la console étais HS suite à un mauvais remontage, bien que je ne veuille pas lui lancer la faute sur un mauvais diagnostique, je n'aime pas etre mis en tord alors que j'ai mis toute mon attention dessus et surtout que j'ai juste ouvert la console et démonter les pieces encombrantes (support de disque dur, lecteur cd, wifi et le plastique avec les ventilos). J'aimerais maintenant savoir de votre part si il est possible que j'ai réellement mal remonté quelque chose qui aurais pu mettre la console à sa fin de vie ou si alors c'est la panne d'origine qui est seulement récurente?

Se qui me tracasse, c'est que je ne vois vraiment pas se que j'aurais pu mal monter car l'usb ne se branche que d'un sens, le lecteur CD et le support de disque dur ont chacun leurs fils avec des fiches spécifiques à chacun et le plastique n'as pas d'incidence sur le fonctionnement des composants si se n'es diriger l'air pour permettre un refroidissement optimal.

 

Passons à la Arcade:

Suite à une chute de celle ci il y'as 3mois environs, je suis intervenu pour calibrer la lentille qui ne lisais plus aucun cd, elle as fonctionné à nouveau jusqu'à il y'as environs 1semaine ou le lecteur avais du mal à s'ouvrir et elle ne lit plus aucun cd encore une fois.

Je l'ai démonté et j'ai remarqué que le "chariot" de la lentille n'as plus la graisse présente auparavant pour faciliter son déplacement et qu'un cheveux s'étais enroulé dans le système.

Après retrait du cheveux, le lecteur s'ouvre bien tant qu'un jeu est dans la console en revanche sans jeu elle as du mal et dans les deux cas elle ne lit pas de jeux (elle commence à peine à se lancer à la lecture), dois je selon vous envisager le changement de la lentille ou alors il serais préférable de changer la console directement? (je ne peux pas changer le lecteur complétement car je n'ai pas le matériel pour récuperer la fameuse clef).

 

Pour finir à propos de cette console, au cas ou la réparation ne semble pas enviseagable est il possible d'y inserer des jeux à partir du disque dur directement afin de jouer à des jeux en local ou en Lan?

 

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez à me lire et à me répondre ;).

Scarmorus.


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2014 - 11:46

#2
Scarmorus

Scarmorus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Personne n'as de réponses :(.


  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2014 - 17:42

#3
Math59470

Math59470

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Pour la 1er sa ressemble a un RRod.......... 

 

Pour la 2eme essaye de changé la courroie du lecteur ou simplement de la retourné, sinon tu as la possibilité de passé a un glitch mais il faut savoir soudé & programmé la puce


Hack Wii toutes version (sauf mini) dans le nord (59) région Roubaix - Tourçoing - Wattrelos. Mp moi pour plus de renseignement

  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2014 - 22:06

#4
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Pour la 1ère oui ROD et tu n'y peux rien.

2ème, sans matos pour le dump du lecteur ou pour un rgh,
Tu peux :
- changer lentille
- nettoyer le lecteur, changer courroie et limites le moteur qui sert à ouvrir/fermer le tiroir.
- ou encore remplacer le lecteur au complet, sauf le pcb, tu gardes celui d'origine.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2014 - 11:55

#5
Scarmorus

Scarmorus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Merci à vous deux pour la réponse, donc pour la slim, la panne est bien l'hypothèse que j'avais émis et si je ne me trompe pas il faut une machine exprès super cher pour effectuer une réparation.

 

Pour la seconde je vais regarder se que je peux faire pour le lecteur, j'aurais bien changé le bloc complet mais je suis incapable de savoir les différences pour reconnaître les lecteurs ^^. Chose qui est sur, j'en ai aucun qui est pareil que celui ci à la maison ^^.

Le fait de garder le PCB d'origine permet de ne pas avoir besoin de la fameuse clef? Si c'est le cas, je vais chercher le type du lecteur pour envisager le remplacement ;).


  • Retour en haut

Posté 20 novembre 2014 - 18:42

#6
amadeus013

amadeus013

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 214 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planéte Mars
  • Passions:les jeux vidéo

Idem que mes collégue tu as eu un Ring Of Death pour ta 1ére console.

Bonjour le technicien qui ta sortie le mauvais remontage c'ela ressemble plutot a de la mauvaise fois...

Pour ta deuxiéme c'est dur a dire car chaque probléme es chaque console a sa particularité une reparation sur une n'auras peut etre pas les méme consequence sur une autre si tu vois ceux que je veux dire.

Mes je pense que mes collègues qui sont pour la plupart technicien on bien répondu et ton apporter solution a ton probléme.

 

PS: coche probléme résolue stp ....


Marseille Vivra l'OM vaincra

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)