Aller au contenu


Photo

Presque tout mes jeux démarrent en anglais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2014 - 15:53

#1
ant75

ant75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Bonjour,

 

J'ai une 3DS acheté en Chine avec FW < 4.5 et avec les 2 cartes gateway.

Je sais pas trop si la 3DS est japonaise, chinoise, taiwanese, HK ou autre.

Jusqu’à présent tous les jeux auxquels je joue marchent très bien, même ceux dont j'avais lu des trucs bizarres online concernant les sauvegardes et autres (animal crossing, pokemon X, etc).

Même les jeux récents marchent tres bien, a part super smash bros (ecran noir), mais je soupçonne ma SD interne 4go d’être une fake et d'avoir moins de go, d'ou le bug pour ce jeu, a moins que je doive updater mon GW, je sais pas trop étant nouveau dans la scène 3DS.

Mon vrai soucis, c'est que tout mes jeux démarrent en anglais, a part 3 ou 4 ou on peut choisir la langue au départ du jeu (rayman, mickey, pokemon X et PES).

 

Y a t'il un moyen pour que ces backups de jeux originaux européens puissent démarrer en français svp ?

 

Peut etre editer un fichier de la 3DS, une emunand speciale, editer la ROM pour n'y laisser que le francais (genre les patchs de traduction des jeus snes).

 

 

 

 


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2014 - 16:05

#2
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
Les menus de la 3ds (parametres, profil...) sont en qu'elle langue ?
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2014 - 16:25

#3
ant75

ant75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

En chinois, mais pas chinois traditionnel, plutôt chinois hong kong ou taiwan.


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2014 - 16:33

#4
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Si t'as pas de français dans ton menu je pense pas que tu puisse démarrer les jeux en fr, ils doivent se lancer par leur langue de défaut donc anglais.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2014 - 18:15

#5
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Forcément, les jeux se basent sur la langue configurée sur la 3DS. Comment les jeux peuvent savoir que tu es français alors que la langue de la 3DS est en chinois ? ^^

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2014 - 02:36

#6
ant75

ant75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Merci pour vos réponses, je vais contacter gateway pour voir si il existe une solution.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2014 - 04:43

#7
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Contacter Gateway ? Le linker n'a rien à voir avec ton problème ! C'est plutôt le manuel de la console que tu devrais consulter ! Gateway n'est pas le support Nintendo !
Le manuel de la 3DS dit : Paramètres > Autres paramètres > 4è écran > Langue > Français

Je pense que ceci te sera utile : Mode d'emploi de la Nintendo 3DS en PDF

Modifié par morph95, 22 octobre 2014 - 04:50.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2014 - 06:46

#8
ant75

ant75

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Comme dit ci-dessus, cette 3DS est en chinois, et ne possède aucune autre langue dans le menu système.

Donc oui je contact bien gateway, non pas pour me plaindre, mais juste pour savoir s'il existe, ou existera, une solution a mon problème.

J'ai consulte d'autre forums dans d'autre langues, je ne suis pas le seul dans ce cas, si nous sommes plusieurs a demander la même chose peut être que gateway fera quelque chose pour nous (ou de futurs autres éventuels acheteurs) dans leur prochaine mise a jour...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)