Aller au contenu


Photo

Souci avec mise en place du R-Jtag


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2014 - 21:17

#21
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
Ok n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Comme déjà dit précédemment, l'idéal est de tout câbler en filaire.
Et un conseil, évite de souder sur C7R112, c'est un point à problèmes. ;)
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 18:31

#22
magiquall

magiquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonsoir M@DBox,

 

Bon ba j'ai craqué j'ai effectué le montage en filaire. Je l'ai effectué avec la bino au taf même si c'est quand même bien plus facile qu'avec les QSB.

 

Cela marche donc nickel sans le câblage, mais toujours pas avec le R-Jtag. par contre plus aucune Erreur. (Avec le programme Xell envoyé bien sur)

 

Si j'essaie sans le lecteur comme indiqué dans les tuto (du moins ceux que j'ai trouvé. La led verte du ROD clignote sans cesse , la led de la puce aussi clignote de temps en temps, mais rein a l’écran, (j'ai testé avec la sortie HDMI et YUV) Après 5 minutes toujours rien mais pas de ROD d'erreur.

 

Si je met le lecteur la LED vert du ROD reste allumé mais toujours rien à l’écran.

 

 

J'ai testé avec le CPURst sur C7R112 ainsi que sur J8C1 (actuellement connecté ainsi) avec le strap de la résistance. J'ai mis ou enlevé le strap 1.2v sur la R-Jtag sans différence.

 

J'ai vu des tuto mais en anglais ou il passait pas le réseau pour trouver le CPUReset. Mais moi et l'anglais ...

 

Vous auriez une idée, merci

 

Edit:

Je précise que j'ai JRunner 0.3Beta(4). Dans les options pour crée le Xell j'ai coché Jtag mais en dessous j'ai coché aussi Aud_clamp et Rjtag;

 

Dans les tuto il ne parle pas de la case Rjtag mais le JRunner est plus ancien.


Modifié par magiquall, 14 octobre 2014 - 18:36.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 19:21

#23
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
Re,

Le montage Jtag est bien câblé en aud_clamp ?
Pour la led qui clignote au rol c'est juste l'absence du lecteur donc rien d'anormal de ce coté.

Si ton monatge puce/jtag est bon et que le cpu reset est bien prit sur J8C1 + pontage R2C8.

Alors c'est juste une histoire de réglage au niveau des cavaliers (dips) sur la puce.

Attention uniquement 2 cavaliers d'activer sur Falcon.
Le 7 doit toujours rester sur ON.

Essaie ces différentes combinaisons :

3-7
4-7
5-7
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 19:35

#24
magiquall

magiquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

J'ai bien monté le Aud_Clamp. La résistance et les 2 diodes.

 

Pour la résistance on a que des 1% au taf et donc la norme (apparemment) c'est soit 475 ohm ou 464ohm. J'ai mis une 464 qui était a 465 mesuré.

 

Je vais tester les combinaisons. Apres l'appero LOL.

 

J'ai mis le fil de la diode sur le FT1U2


Modifié par magiquall, 14 octobre 2014 - 19:37.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 19:47

#25
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
Pour la valeur entre 250 et 500 ohm ça passe (sans bug), j'ai déjà testé. ;)
Ok donc on est bien d'accord, l'autre fil va bien sur aud_clamp (q2n1).

Question bête XD les diodes sont dans le bon sens au moins ?
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 19:53

#26
magiquall

magiquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

C'est pas une question bête lol, cela peut arriver, mais effectivement je les ai monté dans le bon sens, par contre j'ai oublié de les tester. Et j'était un peu court en fil donc j'ai utilisé des notre mais il sont un peu plus petit. Cela m’embêtait mais si cela viens de sa j'en ai des plus gros mais un peut trop rigide a mon gout.

 

L'autre diode va bien sur le Q2N1

 

 

Petite question toute bête, on visualise bien sur la TV a l'aide du HDMI ? 


Modifié par magiquall, 14 octobre 2014 - 19:57.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2014 - 21:02

#27
magiquall

magiquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Je viens de reussir avec le couple 3-7,

 

J'ai recup ma cpu key, mais j'ai un autre souci, je vais pas en finir.

 

Je rentre la CPU key dans J runner. Cela decript la nand et lorsque je souhaite crée XeBuild il me demande un dash version.

Je clique sur Dash version puis add dash mais la liste est vide et je suis coincé.

 

J'ai remarqué que lorsque je lance J Runner j'ai un Connection Error qui apparaît.

Je suis avec la V0.3 B(4).

 

J'ai testé le V0.3 B(3) récupéré de ce site mais idem.


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2014 - 17:45

#28
magiquall

magiquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonsoir,

 

Les serveurs Jrunner semble tombé.

 

J'ai vu que l'on pouvais le faire avec xeBuild GUI. J'ai récupéré la 2.093 et telechargé le dernier kernel. 

 

Par contre je bloque sur quoi choisir dans le Build Type, je suppose que c'est Jtag,

 

Ensuite dans le SMC Hack les tuto disent de le laisser en current  retrail, mais il y a la case Aud_Clamp ainsi que Aud clamp + Eject. J'aurai tendence a dire qu'il faut que je coche Aud_clamp.

 

Mais une autre chose me chagrine. Je n'ai pas bouger la console et j'ai tenté de revoir le Xell, mais rien à faire. En position 3-7 rien Led vert du ROD c'est tout. j'ai tenté bien sur les autres configuration mais sans résultat. Y a t'il quelque chose a faire pour le rendre plus stable car le je le sent mal?

 

Mes fils allant sur les diodes serait'il trop juste en section?


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2014 - 18:47

#29
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Re,

 

Oui pour la partie Jtag évite les fils trop longs et fins.

 

Si J-runner pose problème, alors tu peux préparer la nand hackée avec Xebuild_gui.

Il suffit de sélectionner Jtag + aud_clamp.

 

Tu avais testé plusieurs boot Xell lors de ta récup clé cpu ?

Si elle à booté rapidement avec la combi 3-7, il n'y a pas de raison de changer.

 

Vérifie plutôt le câblage.

 

 

ps : sous Xell, c'est normal que la console tombe en rrod après 5 reset, la console doit booter plus vite que ça.


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2014 - 19:37

#30
magiquall

magiquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonsoir,

 

Pour le Xell, j'ai juste utilisé celui fabriqué avec J-Runner. Cela fonctionnait donc pas au début avec les 3 led rouge immédiatement, j'avais donc tout enlevé et remis la Nand d'origine et cela fonctionnait, puis remis le même Xell, enfin je suppose j'ai juste renvoyer le Xell. Et après vos instructions de changer les switch elle a marché du 1er coup et assez rapidement avec la combinaison 3-7. mais ce soir rien.

 

Je vais essayer de trouver des fils un peu plus gros car en plus comme je suis sur le point alternatif le plus éloigné. Et je vais mettre les diodes en dessous cela va considérablement raccourcir le fil sur le point alternatif FT1U2

 

Pour le câblage j'ai revérifié et rien n'a bougé, mais j'ai pas la bino là. Et la console n'avait pas bouger depuis hier soir quand j'avais eu le proc key. vu que les serveurs de Jrunner sont hs j'ai rien fait de plus.

 

Merci pour la confirmation du réglage de XeBuild GUI.

 

[Edit]

Changement des diodes câblage effectué en dessous, raccourcissement des fils et augmentation de section, mais idem.


Modifié par magiquall, 15 octobre 2014 - 20:18.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2014 - 18:44

#31
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible
C'est vraiment bizarre si n'a été modifié depuis.

Essaye de reflasher le dump d'origine et retire le 5V de la puce.
C'est suffisant pour la faire fonctionner en retail.

Teste un jeu pour voir si tout est ok.
Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2014 - 20:53

#32
magiquall

magiquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonsoir,

 

j'ai flaché la NAND avec ma 1er recup puis dessouder uniquement le 5V, cela n'a pas fonctionné, 3 led Rouge.

 

J'ai dessoudé tous les fils de la puce, démonté le JTag (diodes et résistance). le Cpu reset et le strap de la résistance et sa tourne le jeux fonctionne actuellement en boucle depuis 15 minutes.

 

Je sais pas si c'est la puce qui merdouille ou moi mais cela a fonctionne avant hier, c'est quand même bizarre. J'aurai peut être du prendre les puce Glish mais bon je savais pas laquelle prendre et la Rjtag semblait réduire certain souci notamment sur la Falcon... Vu que Tx a arrêté cette puce assez rapidement c'est que c’était pas si concluant que sa.

 

 

 

[EDIT]

 

J'ai tout recâblé un par un (sauf le 5V bien sur). Entre chaque fils remonté j'ai refait un essaie et cela fonctionne, idem pour le Jtag, diodes et résistance.

par rapport à mon précédent essai, sans le 5V il manque juste maintenant le strap sur la résistance pour la connexion du CPU Rst. Mais je préfère le faire avec du matos meilleur que le mien et la bino, c'est plus délicat, Au lieu de le dessouder tout à l'heure j'aurai du coupé le fil. En tout cas la elle tourne encore avec le jeux et mon fils joue avec.


Modifié par magiquall, 16 octobre 2014 - 21:22.

  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2014 - 21:31

#33
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Tu peux éviter le strap en soudant directement du bon coté sur R2C8. ;)

Le faite qu'elle tourne encore c'est bon signe ^^

Tu y es presque. :)


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2014 - 16:24

#34
magiquall

magiquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour, Avec le strap sur la résistance, encore les 3 LED rouge avec la NAND d'origine.

 

J'ai remis le Xell, mais rien à faire elle s'allume mais rien ne se passe même en la laissant 5 minutes env  (pas de LED rouge avec le Xell) mais j'ai remarqué que la LED du CPU rst ne clignote plus non plus. j'ai de plus en plus de doute sur le bon fonctionnement de cette puce.


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2014 - 17:42

#35
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Ce n'est pas normal..

 

Là il faudrait que tu nous montre les photos de ton installation.

Et si la led cpu ne s'allume plus c'est qu'il y'a un contact de rompu.

 

Le R-Jtag c'est ce qu'il y'a de plus rapide en boot sur Fat RGH2 même avec les plus récalcitrantes.

Pour moi c'est une très bonne puce (zéro retour), elle est juste un peu chère à l'achat.

 

Mais pour l'instant elle n'a pas vraiment d'autre concurrente à part la Squirt 2.0 .


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2014 - 19:18

#36
magiquall

magiquall

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour M@DBox,

 

Cela fait un moment désolé, mais j'était trop dégoûté que cela ne fonctionnait pas, j'avais donc abandonné mais l'on viens de me donner une console, le même modèle que la mienne mais en version arcade.

 

Et la pas de souci sans les QSB. J'ai installé le Reset CPU sous le CPU (plus facile). Mais j'ai parfois les 4 LED rouge alors que la console marche quand même !!. Je l’éteint et rallume et c bon.

 

Maintenant reste à charger le soft alternatif mais cela commence mal. LOL. Mon 1er essaie avec le guide http://www.logic-sun...-pas-a-pas.html

Au tout début cela m'indique pas qu'il y a une mise à jour, je continu, je copie le dossier "FreeStyle et le fichier launch.ini Mais au redémarrage rien. je vais poster mon problème au bonne endroit.

 

Ma console est en 16547.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)