Aller au contenu


Photo

PS3 Fat et cpu qui chauffe!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2014 - 22:43

#1
falco33

falco33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

Bonjour,

 

j ai ma console qui depuis quelques jours avaient le ventilateur qui tournait vite. Un peu après, j ai eu un Ylod.... impossible de l'allumer.

 

J'ai appliqué la méthode du décapeur thermique et j'ai profité pour installer un cfw.

 

 

Depuis ma console demarre (ouff) mais j ai le ventilateur qui tourne toujours vite.

 

J ai regardé avec multiman les températures.. quand je ne fais rien

 

65 ° pour le rsx

84° pour le cpu...

 

 

Pourquoi mon cpu est il aussi chaud??? C est la pate thermique qui est mal mise??? j ai pris de l'artec mx 5.

 

Un Cpu qui a subi un reflow maison chauffe t il plus qu avant?  Un reflow marche ou ne marche pas? (si ce n est la duree de la reparation qui peut etre courte)

 

Bref quelqu un a un conseil pour faire diminuer la temperature avant qu un second ylod arrive? (je ne le demarre pas tant que ca ne baisse pas!!!)

 

Merci encore


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 08:51

#2
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Ta fait pire que mieu avec ton decapeur ;)
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 12:13

#3
falco33

falco33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages
J ai qd même fait mieux.. Elle fait comme avant sauf que la elle marche....mais elle chauffe comme avant....qu elle passe en ylod. D ouma question.... J'ai mis un fond de tube de pâte.. Sur le cpu. Ça pourrait être lie a ça.
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 13:27

#4
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Non tu as juste plus abimé le tout.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 19:34

#5
falco33

falco33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

bonne nouvelle c est bon ca marche... c était la pate thermique qui était mal mise...

 

Merci encore

 

Par curiosité c est quoi qui fait que les fat chauffe quand elle veillise? la pate thermique?


Modifié par falco33, 17 septembre 2014 - 19:34.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 20:15

#6
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Ce qui est drôle dans l'affaire c'est que tu te plains de temperatures excessives alors que tu as ruiné la pate thermique inférieure avec ton seche cheveux ...

 

Dans tous les cas ça n'a pas l'air de te déranger donc à quoi bon épiloguer...


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 20:20

#7
falco33

falco33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

J ai ruiné quoi? la pate thermique je l ai enlevé avant d utiliser le decapeur... Je ne comprend pas pourquoi vous etes agressifs. J' ai juste remise un fond du tube et c est vrai que c était un peu plus liquide que le reste du tube.

 

Mister Tea: qu est ce qui n a pas l air de me deranger?? Pour une fois que ca ne parle pas de cfw, le but du forum est d aider les gens non? dans mon cas la console remarche et j ai maintenant des températures corrects.


Modifié par falco33, 17 septembre 2014 - 20:22.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 20:34

#8
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

l'idée c'est peut etre de signaler que le decapeur est une bonne "mauvaise" idée en faite ,ca n'arrange pas la  CM sur le fond meme si ponctuellement ca fonctionne c'est surement pourquoi les techniciens te signale la finalité peut etre d'une maniere un peu brutale a tes yeux voila :) 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 05:45

#9
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Quand il dit que t'as ruiné la pâte thermique il ne parle pas de celle que tu as remplacé bien évidemment mais de celle sous tes "gros carré", celle qui fait contact entre les cpu/gpu et eux.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 19:30

#10
weeedax

weeedax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Proximité Lyon
  • Passions:Informatique, electornique, bidouille =P

en gros sous le capuchon en métal ou il y a marque RSX et Cell, il y a une couche de pâte thermique présente et c'est de celle ci que parle les collègues je pense ;)

 

Donc en gros tu as remis de la pate thermique sur les capuchon, OK, elle elle fais bien son rôle mais celle présente en dessous et morte et donc fais très mal son role de dissipateur de chaleur ;)


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 19:33

#11
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

techniquement c'est entre le DIE et le IHS !


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2014 - 01:35

#12
weeedax

weeedax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Proximité Lyon
  • Passions:Informatique, electornique, bidouille =P

tout a fait Elrat, après vérification de l'info donné c'est complètement ça :D :D

 

ça va mieux d'un coup avec les adjectif technique :P


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2014 - 19:11

#13
falco33

falco33

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 messages

Merci beaucoup de votre aide... Quelqu un a déjà demonté le capuchon du cpu par curiosité? j ai vu des gens le faire ca a lair chaud!!! (c est le cas de le dire)


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2014 - 19:13

#14
weeedax

weeedax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Proximité Lyon
  • Passions:Informatique, electornique, bidouille =P
J'ai encore jamais eu l'occasion de le faire mais je pense que des techs sont des experts ici :-)
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2014 - 00:54

#15
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Merci beaucoup de votre aide... Quelqu un a déjà demonté le capuchon du cpu par curiosité? j ai vu des gens le faire ca a lair chaud!!! (c est le cas de le dire)

Pourquoi t'enteter? tu risque de précipiter la mort inevitable de ta console.

 

Quand on s'entête c'est ce qui arrive.

 

http://www.logic-sun...lod-facilement/


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)