Aller au contenu


Photo

Jeux GBA sur R4 DS Lite ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 16 septembre 2014 - 22:04

#1
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Wouhou encore un sujet ! J'vais prendre une carte de fidélité si ça continue ! /PAN/

 

Allez, un beau copier/coller de mon sujet précédent pour remettre les infos sur mon linker (au cas où) !

 

Console : DS Lite
Firmware: Y a des firmware de DS Lite ? Oo
Nom du linker : R4
Site internet noté sur le linker : http://www.r4i-sdhc.com/
i25.jpg Ce logo est-il présent sur le linker ? : Nan
ico_3DS.gifCe logo est-il présent sur le linker ? : Nan
v1.4.4.gif V1.4.3.gif v1.4.2.png v1.4.1.png Le linker possède t'il un de ces logos ? Si oui lequel ? : Nan
Photo du linker : down_r4.jpg

Description du problème : Pas un problème mais une question  avec cette R4 puis-je lancer des jeux GBA sur ma DS Lite adorée ? ♥ (Allez, annoncez-moi une bonne nouvelle pour que je puisse terminer en beauté ma soirée ! =D)

 

Merci d'avance !

 


  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 05:11

#2
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages
Salut,
Tu peux tester l'homebrew gbaemu4DS : http://ichfly.github.io/gbaemu4DS/
- Placer le contenu de l'archive ainsi que les roms GBA (au format .agb/.bin/.mb) à la racine de la microSD.
- Lancer le fichier hbmenu.nds depuis la DS.

Le linker DSTwo a un émulateur GBA plus avancé et plus stable.

Modifié par morph95, 17 septembre 2014 - 05:14.

Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2014 - 23:34

#3
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Merci beaucoup, j'ai testé avec un seul jeu GBA pour le moment (Zelda) et le jeu se lance bel et bien.

 

Par contre, comment faire pour sauvegarder ?!? J'ai fouiné sur le net et j'ai trouvé plein de manières différentes de sauvegarder... J'ai testé un peu tout et n'importe quoi et, ô miracle, j'ai réussi à créer une sauvegarde ! Impossible de sauvegarder par dessus ensuite, ce qui fait que mes données seront perdues si j'avance le jeu vu que je ne sais pas comment essayer (pourtant j'ai essayé tout ce que j'ai pu lire : sauvegarder normalement puis appuyer sur Y, aller dans le menu en faisant Haut + A + B et sélectionner "save, save" ou encore utiliser L + R + A + B... En vain.

 

Quelqu'un pour me guider dans l'art de la sauvegarde ? XD


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2014 - 00:55

#4
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

C'est bon, cela sauvegarde finalement bien sur Zelda. Pfiou !

Certains jeux ne fonctionnent pas avec cet homebrew, dommage ! (J'ai trouvé un tableau répertoriant les jeux fonctionnant/bugant/ne fonctionnant pas, sur le net, pratique) !

Par contre, j'ai encore des soucis de sauvegardes : avec Golden Sun 1 & 2, toujours sur GBA. Rien à faire, je n'arrive pas à créer la moindre sauvegarde. Quelqu'un pour me guider ?

 

Promis, j''ai bientôt fini de vous embêter (pour le moment, huhuhu) !


  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2014 - 05:47

#5
morph95

morph95

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 898 messages

Peux-tu fournir quelques liens de tes recherches ? Ca pourrait aider les autres qui consultent ton sujet !


Linker Gateway recommandé pour 3DS 4.1 à 4.5 Max.
Linker Sky3DS recommandé pour 3DS supérieur à 4.5.
Si votre sujet est résolu, pensez à cliquer sur EkuVpNX.png à la réponse concernée.

  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2014 - 13:09

#6
Suko

Suko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 71 messages

Voici la liste des jeux compatibles ou non sur cet homebrew : http://wiki.gbatemp....patibility_List (Je préviens, c'est en anglais !)

 

Il manque certains jeux par contre. :/

Comme vous le voyez, Golden Sun est en vert mais je n'arrive pas à y créer de sauvegardes ! T_T


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)