Aller au contenu


Photo

Tentative Deban PS3 Erreur 8002F2C5 installation CFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 01 octobre 2014 - 20:32

#21
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Oui Port USB de droite avec la manipulation que tu cites, j'ai essayé plusieurs fois...
D'autres personnes ont les mêmes symptômes que les miens et ont postés des vidéos sur youtube par contre ils sont pas en 3.55 mais en 4.11...Le fait que mon firmware était le 3.55 Rogero me dispense du "Service Mode"...?


  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2014 - 20:42

#22
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Hmm normalement pas.

 

A ce moment-là vu ta situation et tous les tests que tu as put effectué avec différents matos, je partirais sur un dump de la flash avec un flasher (hardware) et patcher le dump en 3.55 si celui-ci est bon, après tu auras accès au FSM et probablement la possibilité d'installer un CFW.

 

Perso c'est la seule solution que je trouve qui pourrait éclairer le tout et remettre ta console sur patte


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2014 - 20:50

#23
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Ok merci de tes conseils du coup étant allergique aux soudures si j'investis dans un E3 flasheur cela peut-il m'aider? La aussi les stocks sont difficiles à trouver..J'ai trouver 2 modèles/

 - un E3 NOR Flasher
- (et bien plus cher genre 80€) le E3 Flash Limited Edition...

Que conviendrait pour mon modèle et mon cas? Ou quel autre flasher avec le minimum de soudures possibles me conseilles-tu?
Merci bien!


Modifié par foxhidden2009, 01 octobre 2014 - 21:41.

  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2014 - 22:23

#24
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Du moment que tu as des soudures à faire ce sera le même nombre.

 

Pour l'E3, oui il pourrait aider ou dans le pire des cas rendre ta console définitivement H.S (fiabilité du flasher très bas, après si tu sais t'en servir ça peut aller, pour ma part j'en ai racheté un pour faire des tests et pour le moment j'en suis à 100% de réussites du 1er coup sur des consoles d'occasion, donc si on sait le manipuler ça peut aller)

 

Si tu prends ça tu peux prendre le pack E3 NOR Flasher qui tourne autour des 50-60€ si ma mémoire est bonne.

 

Mais gaffe à cet E3, en théorie il est facile d'utilisation et avantageux mais c'est pas toujours le cas XD


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2014 - 23:22

#25
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Alors j'ai réusssi à choper un E3 NOR Flasher sur ebay a 51€ donc ca va m'en suis pas trop mal sorti!
Quel tuto me conseilles-tu de suivre par contre pour que je prenne le moins de risques possibles?


  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2014 - 14:23

#26
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Celui-là: http://ps3tuto.com/e3_fat.php j'en ai fait un sur L-S mais moins récent.

 

Une fois que tu auras installé l'E3 il faudra dumper la NOR donc commence à suivre ce tuto: http://ps3tuto.com/nofsm.php et tu t'arrêtera à la partie "contrôle du dump" (que tu feras pour voir l'état de la flash)


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2014 - 17:09

#27
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Merci pour les sources! J'ai bien reçu aujourd'hui le flasher, par contre il me manque le scotch isolant je pense que c'est plus sur d'en avoir pour la manipulation?

 



Mais gaffe à cet E3, en théorie il est facile d'utilisation et avantageux mais c'est pas toujours le cas XD

Peux-tu préciser? Étant donné que tu as déjà fait l'expérience de son utilisation y’aurai-t-il des points sur lesquels tu attires particulièrement mon attention?Sachant que je fais faire attention au max possible et que je vais déjà potasser le tuto afin de voir ce qu'il m'attends.
Donc le but étant de dumper la nand , de faire un contrôle du dump et ensuite quel serait la prochaine étape? J'aurais besoin de la patcher et ensuite de la réécrire? Aurais-je besoin de ma PS3Key? Je prends déjà toutes les étapes en main afin de voir tout le déroulement de façon théorique  :hello:


  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2014 - 18:15

#28
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Non le scotch si t'en a pas c'est pas dramatique mais c'est toujours mieux d'en avoir.

 

Pour l'E3 le gros piège c'est son clip, vraiment bien le mettre sur la NOR et dans le bon sens, être sure qu'il plaque correctement et qu'il ne bouge pas, quitte à prendre 20 minutes mais être sur qu'il soit bien mit,

 

Déjà s'occuper de dumper la flash et regarder ce que ça donne l'état actuel


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 06 octobre 2019 - 15:50

#29
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Bonjour à tous et à toi @Tactik-knife aui avait commencé à m'aider à l'époque!

 

Je déterre ce vieux topic au lieu d'en créer un autre car le problème est toujours d'actualité...

 

Seulement peu après avoir reçu le Nor Flasher je n'ai plus eu accès à la console, déménagé, stocké cette dernière chez un ami qui habitait loin et je l'ai enfin récupéré hier ! (Mieux vaut tard que jamais XD)

 

Bien décidé à essayé de la remettre d'aplomb (même si nous sommes en 2019) ^^!

 

J'ai donc démonté soigneusement la console et suivi le tuto donné http://ps3tuto.com/e3_fat.php pour faire fonctionner le E3 Flasher.

 

Malheureusement lorsque je démarre la console, aucune LED du flasher ne s'allume... J'ai re-démonté et vérifié la connectique et cela a l'air de bien tenir...

 

J'ai vérifié mon modèle de PS3, il s'agit d'une FAT Modèle CECHL qui, d'après le programme "PS3 Console Compatibility" est compatible avec l'E3 Flasher...

 

Est-ce qu'il existe une alternative à part ce flasher ou dois-je en racheter un ? Ça se trouve il est défectueux ou avec les années il s'est peut-être abîmé bien qu'il était stocké dans sa boite qui lui-même était dans la boite de la PS3...

 

Merci pour votre aide :-) 


  • Retour en haut

Posté 08 octobre 2019 - 20:30

#30
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut la PS3 fonctionne ?
Elle démarre ou pas ?

Bonjour à tous et à toi @Tactik-knife aui avait commencé à m'aider à l'époque!
 
Je déterre ce vieux topic au lieu d'en créer un autre car le problème est toujours d'actualité...
 
Seulement peu après avoir reçu le Nor Flasher je n'ai plus eu accès à la console, déménagé, stocké cette dernière chez un ami qui habitait loin et je l'ai enfin récupéré hier ! (Mieux vaut tard que jamais XD)
 
Bien décidé à essayé de la remettre d'aplomb (même si nous sommes en 2019) ^^!
 
J'ai donc démonté soigneusement la console et suivi le tuto donné http://ps3tuto.com/e3_fat.php pour faire fonctionner le E3 Flasher.
 
Malheureusement lorsque je démarre la console, aucune LED du flasher ne s'allume... J'ai re-démonté et vérifié la connectique et cela a l'air de bien tenir...
 
J'ai vérifié mon modèle de PS3, il s'agit d'une FAT Modèle CECHL qui, d'après le programme "PS3 Console Compatibility" est compatible avec l'E3 Flasher...
 
Est-ce qu'il existe une alternative à part ce flasher ou dois-je en racheter un ? Ça se trouve il est défectueux ou avec les années il s'est peut-être abîmé bien qu'il était stocké dans sa boite qui lui-même était dans la boite de la PS3...
 
Merci pour votre aide :-)


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 08:46

#31
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Hello, oui la PS3 démarre et affiche "pas de stockage trouvé" ou quelque chose comme ça c'est juste que l'E3 Flasher ne s'allume pas, j'ai essayé d'insérer une micro-sd et de faire un dump à l'aveugle mais sans succès...

 

Vu que le flasher à un port SATA y'aurait moyen que je le brancher sur le PC pour vérifier son fonctionnement d'une façon ou d'une autre ?

Merci :-)


  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 21:29

#32
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Salut fait plus simple enlève ton E3 flasher rebranche ton dd interne remet tous d origine et utilise le http://ps3xploit.com/ pour la flasher.
  • Retour en haut

Posté 10 octobre 2019 - 17:57

#33
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Salut fait plus simple enlève ton E3 flasher rebranche ton dd interne remet tous d origine et utilise le http://ps3xploit.com/ pour la flasher.

 

Hello merci pour ta réponse, peux-tu m'en dire plus sur la façon de faire ?

 

Car  la PS3 démarre et après avoir demandé de connecter la manette à l'aide d'un câble USB et d'appuyer sur la touche PS, m'affiche sur l'écran suivant:

 

SG104227.jpg

 

Ensuite j’ai constamment le message d’erreur en essayant d'installer un OFW ou CFW "les données sont endommagées" Code 8002F225 ou 8002F2C5.

 

Que me conseilles-tu d'installer à partir de ce site comme CFW et comment ? Je ne voudrais surtout pas aggraver la situation car je ne sais déjà pas si je peux la rattraper ...

 

Merci :-)


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 06:51

#34
loule42

loule42

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 287 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LOIRE
Ok
Il faut qu'elle redémarre correctement.
Ta clé est bien formater en FAT32?
Tu a bien créé les dossier suivant dans ta clé ?
PS3/UPDATE/(ta mise a jour)PS3UPDAT.PUP
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 08:44

#35
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Oui elle est bien en FAT32 et arborescence est juste et quel que soit le fichier elle refuse l'update.

 

Je vais recommander une E3 Flasher et voir si cela fonctionne car je crois que j'ai l'impression de pas avoir tellement d'alternatives :-(


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 12:00

#36
Kirashi

Kirashi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
Je suis pas sur que l'e3 flasher aide beaucoup pour ça

Modifié par Kirashi, 11 octobre 2019 - 12:02.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 13:56

#37
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Je suis pas sur que l'e3 flasher aide beaucoup pour ça

 

Ah mince ! Tu crois ? Car c'est la solution que notre technicien Tactik-knife m'avait suggéré pour faire un dump mais après la question c'est que faire de celui-ci lorsque je l'ai en ma possession ? ^^


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 17:49

#38
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

évite une dépense inutile déjà un e3 c est pas l outil idéal mais bon c'est fait....les soudures rien de mieux même quand on ne sait pas souder ( comme moi )

 

si tu as encore ton d'ongle ps3key c est jouable ( mode facrory et injection d un pup patché Rsod par exemple ) 

 

- mode factory >installation du PUP Rsod  >sortie du mode factory >installation d un cfw 3.55 Rebug ou Rogero ensuite mise a jour vers un cfw récent 

 

si tu as encore ton e3 sur ton modèle de carte mère ta nappe peux deconner car il existe des petits composants en périphérie de la NOR donc le contact pas top sans parler de la pierre qualité. de la nappe ( une daube en faite ...)

 

le dongle est une solution assez simple ,sinon une teensy 2.00++ quelques points de soudures

 

bon courage 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 19:28

#39
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

salut

 

évite une dépense inutile déjà un e3 c est pas l outil idéal mais bon c'est fait....les soudures rien de mieux même quand on ne sait pas souder ( comme moi )

 

si tu as encore ton d'ongle ps3key c est jouable ( mode facrory et injection d un pup patché Rsod par exemple ) 

 

- mode factory >installation du PUP Rsod  >sortie du mode factory >installation d un cfw 3.55 Rebug ou Rogero ensuite mise a jour vers un cfw récent 

 

si tu as encore ton e3 sur ton modèle de carte mère ta nappe peux deconner car il existe des petits composants en périphérie de la NOR donc le contact pas top sans parler de la pierre qualité. de la nappe ( une daube en faite ...)

 

le dongle est une solution assez simple ,sinon une teensy 2.00++ quelques points de soudures

 

bon courage 

 

Hello ;-)

 

Oui c'est vrai que ce me fait une nouvelle dépense mais vu le temps que j'ai mis à démonter la console et monter soigneusement l'E3 je ne voulais pas abandonner là et comme je l'ai acheté d'occaze c'est possible qu'il soit defect... Et je suis aussi allergique aux soudures car j'ai peur d'aggraver les choses surtout qu'avec l'E3 y'en a un sacret paquet d'après le tuto que j'ai lu ! D'ailleurs concernant le clip, si le contact avec la NOR est pas bonne cela peut expliquer le fait qu'il ne s'allume pas du tout ?

 

Et oui j'ai toujours mon dongle PS3Key mais comme dis quelques posts plus haut je n'ai jamais réussi à rentrer en mode factory avec, et pourtant j'était en CFW Rogero avant la panne ... :-(

 

Je peux toujours refaire un essai car la la PS3 est toujours démontée avec l'e3 Flasher branchée dessus.

 

Après peut-être que les fichiers que j'ai mis sur la clé ne sont pas les bons, peux-tu me dire exactement lesquels mettre STP ?

 

Edit : en cherchant sur d'autres posts j'ai vu que tu avais mis un lien mediafire (http://www.mediafire...ps3key.rar/file), je met ce firmware sur la clé et je tente ?

 

Par contre pour la suite si je rentre en mode factory j'installe comment le PUP Rsod ?

 

Merci pour ton aide ;-)


Modifié par foxhidden2009, 11 octobre 2019 - 19:50.

  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2019 - 20:30

#40
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

les fichiers ps3 key sont ok  

 

la nappe est très fragile pour rester poli donc perso j'ai eu un e3 ( une m..... pour moi ) et je suis passé à. la teensy 2.00 malgré. mon niveau de soudures proche de zéro

 

prend ce lien pour le pup > http://www.mediafire...w/RSOD.rar/file

 

celui ci  plus complet >> http://www.mediafire...t_down.rar/file

 

 

pour le factory tu mets ton d'ongle sur le pc ,tu glisses le firmware.bin correspondant à. ton modèle de dongle ( silabs ou amtel )

tu eteind ta console bouton on/off ensuite tu la debranche , tu mets le dongle port usb droite , tu rebranche et tu remet le bouton sur on 

 

regarde ce tuto est bien pour la manip >> http://www.logic-sun...sjailbreak.html

 

tu remplaces le PUP du tuto avec celui de mon lien et en suivant les manips ta console devrait être en cfw 3.55 

 

prend ton temps c est pas très dure le + important que tout soit en place lecteur nappe etc ensuite ça va le faire , utilise un cfw Rogero ou Rebug en 3.55 ils sont patchés les 2 donc pas de problème 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)