Aller au contenu


Photo

Tentative Deban PS3 Erreur 8002F2C5 installation CFW


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2014 - 21:41

#1
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Bonjour,

 

J'ai suivi scrupuleusement les instructions pour changer mon IDPS du tuto de w00t (http://www.logic-sun...vement-une-ps3/) et j’ai flashé ma NOR. Sur ma PS3 FAT 80GO Serie CECH. J’ai fait cela à partir du CFW Rogero CEX-3.55 CFW V3.7 à l'aide de multiman 4.30 et l’écriture flash s’est terminée avec succès. Seulement  voilà…  

…Au restart de la console j’ai la console m’invitant à connecter la manette à l’aide d’un cable USB  puis un message d’erreur indiquant que « le système ne peut pas fonctionner correctement… » 
Ensuite j’ai constamment le message d’erreur 8002F2C5 lors de l’installation d’un CFW.
J’ai tenté via le mode recovery d’ installer les firmwares suivants : Le PUP Downgrader  Rogero, le 999 Downgrader, le CFW dans lequel j’étais avant Reboot (Rogero 3.55 V3.7) , le CFW 4.50 Rogero , et enfin le firmware 3.55 OFW, sans succès.
Puis essayé un formatage du HDD et j’ai à présent un code d’erreur différent (8002F225) lors de l’installation mais même blocage.
J’avais le QFLAG d’installé sur la machine à titre d’info avant la panne. A présent je me retrouve bloqué sans ne pouvoir rien y faire… D:
Est-ce un « RSOD » ? Quels sont les solutions possibles à présent ? Sachant que le lien pour corriger cela dans le tuto est mort serait-ce possible de mettre à disposition les fichiers ("Un MFW qui corrige le RSOD +  PKG qui le fixe pour toujours") si cela peut me sortir de ce mauvais pas ?
J’ai fait quelques recherches sur le net concernant mon souci j’ai entendu parler du Factory Service Mode pour palier à mon problème. Seulement je ne trouve pas le moyen d’y entrer étant donné que je suis bloqué en Recovery…Et cela ne risque pas d’aggraver les choses ? Le fameux QFLAG pourrait-il me sortir d’affaire ? Dois-je acquérir un Flasher ? Je ne souhaite pas jouer à l’apprenti sorcier (et je pense avoir déjà avoir trop pris de risques !)

J’ai en ma possession tous les fichiers du Tuto ainsi que 5 dumpq de ma mémoire Flash NOR ainsi qu’un dunmp LV1 et LV2.

 

Merci d'avance de votre précieuse aide !

 


  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2014 - 21:48

#2
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Déjà, sache qu'il y'a des façons plus simples et plus sûres pour changer l'IDPS de ta console ^^

 

Mais non ce n'est pas un RSOD: Red Screen of Death, en gros au démarrage tu auras un gros message d'erreur en plusieur langues sur fond rouge.

 

Mais je rejoins ce que tu as put trouver sur le net: Le Factory, vu que tu es en 3.55 de base tu peux y accéder, mais que par Dongle (~10€ si tu n'en a pas déjà un) et non ça n'aggravera pas du tout l'état de la console.

 

A titre d'expérience, installer un firmware en Factory m'a sauvé la mise plus d'une fois. Si ça passe pas, il serait pas mal de pouvoir dumper la flash avec un flasher, et si besoin la patcher.

 

C'est quel modèle que tu as précisemment?


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2014 - 21:54

#3
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Merci pour ta réponse rapide je t'avoue que là je suis dépité :rain: !
En effet des méthodes sont moins risquées mais je souhaitais faire un déban définitif même si avec webman on peut changer les IDPS au boot automatiquement, là pour le coup je voulais faire cela de facon permanente...
Alors pour les dongles il y en a l'air d'en avoir pas mal que me conseilles-tu?

Mon modèle exact de machine est le CECHL04 (Date Code 8D).
En fouillant dans mes tiroirs j'ai retrouvé un vieux dongle Jailbreak qui se trouve en pièce jointe à mon post.
Cela pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup!

 

Fichier(s) joint(s)


Modifié par foxhidden2009, 10 septembre 2014 - 21:58.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2014 - 22:09

#4
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Oui les PSJailbreak sont des Dongles qui te permettent l'accès au Factory, jette juste un oeil si elle est programmée comme il faut via ton PC et ensuite essaye l'installation du Rogero 3.55 que t'avais avant en Factory


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2014 - 22:15

#5
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Et moi qui pensait que cette clé ne servait plus à rien j'ai bien fait de la garder! Par contre lorsque je la branche sur le PC (je possède Windows 7) il essaye d'installer le pilote et il ne trouve rien du coup je ne peux y accèder...

Me préconises-tu de suivre ce tuto ->http://www.logic-sun...sjailbreak.html afin de redémarrer ma console ?

Merci à toi!


Modifié par foxhidden2009, 10 septembre 2014 - 22:16.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2014 - 22:23

#6
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Pas besoin de pilotes, c'est pas sur ton PC qu'elle va être utilisée :P

 

Normalement tu devrais quand-même pouvoir y accéder via l'Explorateur de Windows (Ordinateur etc..)

 

Et oui tu peux suivre le tuto, donc en claire:

 

Passage en Factory: coupure du courant avec l'inter' derrière la console, mise en place du dongle sur le port USB de droite, remettre le courant, ensuite appuyer sur Power et directement après sur Eject.

 

Normalement ta console devrait rester allumer 5 secondes max puis s'éteindre toute seule.

 

Après pour l'installation tu suis le tuto, mettre le PUP du CFW à la racine d'une clé USB en FAT32 avec le fichier lv2diag.self etc..


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2014 - 22:32

#7
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Alors je viens de tenter en branchant bien sur le port le plus à droite, coupure de courant puis Power et Eject: La PS3 ne veut pas s'éteindre et me fait soit un écran noir, soit je tombe de nouveau sur l'écran "Connecter la manette..."
Etant proprio d'une PSP CFW j'ai tenté la méthode via PSP JIG sans résultat non plus bizarre je fais une fausse manip'? Faut-il faire la séquence Power puis Eject en même temps?


Modifié par foxhidden2009, 10 septembre 2014 - 23:00.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2014 - 23:09

#8
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Tu coupes bien l'alimentation, met le dongle et remet l'alimentation?!

 

Tu es sur que tu étais en 3.55? (au dessus le Factory n'est plus accessible)


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 00:38

#9
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Oui Oui je fais bien cela! Et juste avant le flash j'ai pris une photo avec mon APN pour n'avoir aucun doute et j' étais bien en 3.55; J'ai fait une batterie de tests pour lancer ce fameux mode et voici les résultats:
J'applique bien à chaque fois une extinction de la console, rallumage, Power et eject rapidement:
- En ce qui concerne la Clé PSJailbreak j'ai trouvé un logiciel "Updater" pour la mettre à jour et la passer en mode "Downgrade".Le problème c'est que le serveur distant pour télécharger les fichiers ne réponds plus (Timeout) donc je ne sais pas dans quel mode elle était restée ca se trouve elle était en mode "Jailbreak"...
- Pour le logiciel sur PSP j'ai essayé 3 versions sur 2 PSP's différentes et rien ne se lance.Pas de message d'erreur sur la PSP.
- J'ai même dépoussiéré ma TI_89 des années lycées car j'ai découvert un soft pour lancer le mode depuis la calculatrice lol!
J'ai à chaque fois le même symptôme sur la PS3: Ecran noir au démarrage durant 1 à 2 minutes puis finalement j'ai l'écran m'invitant à connecter le câble USB...
La version exacte du CFW installée avant crash était bien la Rogero 3.55 V3.7, pas de problèmes pour activer le mode Service avec cette version?

C'est à n'y rien comprendre décidemment... Toute aide est la bienvenue :)


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 08:23

#10
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Les différents gadgets tel que la PSP, iPod, Calculatrice etc.. je sais pas si c'est valable en 3.55.

 

Le mieux serait de réussir à utiliser la PS3Jailbreak en étant sur qu'elle soit en mode downgrade, mais bon en effet maintenant avec le updater c'est un peu compliqué, les serveurs ne répondent plus chez personne, après je sais pas si il y'a un autre moyen de la mettre à jour, perso j'ai toujours utilisé une PS3Key qui a toujours très bien été.

 

Si ça ne tenais qu'à moi j'aurais prit le risque d'acheter un autre dongle, pour 10€ voilà quoi, et c'est toujours moins chère qu'un flasher.

 

En tout cas je suis presque sur que si tu essayes l'install via le Factory ça passera, au pire attend l'avis d'autre membres pour voir si ils sont du même avis que moi


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 12:23

#11
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Oui bon conseil le factory en 3.55 m'a sauvé plus d'une fois aussi. Pense a mettre le dongle sur le port usb le plus proche du lecteur et si tu veut investir un flasheur et que tu sais souder prend un teensy 2.0++ et il peut meme te servir de dongle

Modifié par Red-J, 11 septembre 2014 - 12:24.

Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 12:37

#12
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

j'ai dans mes archives un fichier PSUpgrader v1.3.7z pour ton dongle, je ne sais pas si c'est suffisant pour la passer en mode downgrade mais peut être cela t'aider ?


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 13:22

#13
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

j'ai dans mes archives un fichier PSUpgrader v1.3.7z pour ton dongle, je ne sais pas si c'est suffisant pour la passer en mode downgrade mais peut être cela t'aider ?

Maintenant que tu le dis c'est vrais que c'est pas impossible que j'aie quelque chose sur mon PC aussi, faudra que je regarde.

 

Mais si j'ai bien compris c'est pas vraiment ça qui poserais problème, apparemment l'updater sert de "client pc" pour ce connecter à un serveur pour récupérer les fichiers de config, et ces serveurs ne répondent plus


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 13:48

#14
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Hello à tous,

Merci de vos retours! ;)
Oui en effet c'est le fichier que je possède l'updater 1.3 et il va chercher en ligne les fichiers de mise à jour, et comme c'est down je suis coincé...
Apparemment d'après ce que j'ai compris les fichiers sont liés au numéro de série de la clé alors je ne sais pas si on peut mettre les fichiers en provenance d'autres sources et je n'ai rien trouvé sur le net...
J'ai donc fait l'acquisition d'un dongle PS3Key V3 (Silabs) est-ce la bonne version?
Au niveau des soudures je ne suis pas très à l'aise du coup je voulais déjà commencer par l'option dongle qui j'espère marchera mais d'apres les symptômes vous pensez que c'est rattrapable?


Modifié par foxhidden2009, 11 septembre 2014 - 13:50.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 14:27

#15
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Oui c'est celle que j'utilise depuis le début et elle va au top.

 

Tu l'as déjà chez toi?

 

Si oui, tu devrais trouver assez facilement sur Google pour la mettre en mode downgrade, c'est juste un fichier qui s'appelle firmware.bin.

 

Mais si jamais j'ai tout sur mon PC chez moi


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 14:46

#16
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages

Je l'ai commandé ce jour sur le net je pense la recevoir fin de semaine/ début de semaine prochaine! J'en ai eu pour une 20aine d'euros mais sur la plupart des sites les stocks étaient OUT du coup pas évident à trouver! Je vous tiens au courant lorsque je la recois merci :new-style:


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 17:53

#17
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

oui, très bonne clef ;)


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2014 - 11:02

#18
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Hello, toujours dans l'attente de cette clé qui était marquée en stock du coup début de semaine j'envoie un mail au site demandant ou en est ma commande j'ai obtenu la réponse suivante: "nous sommes en cours de réapprovisionnement sur cet article nous devrions recevoir les pièces dans quelques jours..."
Et je suis toujours en attente ... Donc je me demande si un jour je vais la recevoir ... N'y aurait-il pas une bonne âme dans la région Rhône-alpes avant un dongle a me prêter le temps de faire la manip'? Je paye mon café et un bonne partie à FIFA/Mario Kart 8 etc...
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2014 - 10:20

#19
foxhidden2009

foxhidden2009

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 97 messages
Re-Bonjour à tous,
J'ai (enfin) reçu le dongle hier et étant donné qu'il été commandé depuis le 11-09 je n'y croyais plus...
J'avais déjà tous les fichiers Update/Downgrade en ma possession du coup j'ai fait la manip' que je commence à maitriser à présent (Coupure courant-power-eject) le dongle s'allume et la LED devient rouge un moment puis passe de nouveau au bleu et au final la console démarre normalement et m’affiche le message « Connecter la manette… ».Du coup ce satané « Service Mode » ne veut pas s’enclencher et pourtant j’étais sûr d’être en 3.55 avant mon plantage… J’ai tenté une update de la clé puis réessayé -> même symptômes…

Je sèche la...
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2014 - 12:24

#20
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Re-Bonjour à tous,
J'ai (enfin) reçu le dongle hier et étant donné qu'il été commandé depuis le 11-09 je n'y croyais plus...
J'avais déjà tous les fichiers Update/Downgrade en ma possession du coup j'ai fait la manip' que je commence à maitriser à présent (Coupure courant-power-eject) le dongle s'allume et la LED devient rouge un moment puis passe de nouveau au bleu et au final la console démarre normalement et m’affiche le message « Connecter la manette… ».Du coup ce satané « Service Mode » ne veut pas s’enclencher et pourtant j’étais sûr d’être en 3.55 avant mon plantage… J’ai tenté une update de la clé puis réessayé -> même symptômes…

Je sèche la...

Port USB de droite?

 

Donc couper l'alim --> Mettre dongle dans port USB de droite --> remettre l'alim --> Appuyer sur Power et tout de suite après sur Eject


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)