Aller au contenu


Photo

Temps de boot subitement plus longs (corona v6)


Meilleure réponse Seif, 28 avril 2015 - 17:32

salut et désolé du up, mais juste pour confirmer la piste du post fix mal installé apparemment parce que depuis ce jour là plus aucun souci :D

et dire que j'ai galéré et changé tant de puces ^^

je passe en résolu, j'espère que cette expérience sera utile pour d'autres

 

rq/ merci à tous ceux qui ont aidé et contribué à ce post

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2015 - 20:13

#61
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

à chaque fois il me dit c'est bon, et à chaque fois quand je la teste chez moi il y a des problèmes, je sais pas si il se contente des boots console démontée ou bien y a un truc chez moi qui fait que la console boote chez lui et pas bien chez moi



Essaye la console hors chez toi, on sais jamais ^^
 
 
Je blague. ;)


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2015 - 09:31

#62
HiRo01

HiRo01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

la nand elle apparait dans la photo, c'est une Sk Hynix

la colle chaude, je sais pas où en trouver, en tt cas je suis même pas sensé l'ouvrir

salut la colle chaude et disponible chez les gas qui vends des trucs de couture 


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2015 - 00:23

#63
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

Essaye la console hors chez toi, on sais jamais ^^
 
 
Je blague. ;)

 

qui sait avec cette console...^^

 

et si c'était un problème de nand ? je compte la mettre à jour via autogg pour voir (j'ai déjà fait un dump de 48mo avec simple nand flasher)


  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2015 - 23:45

#64
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

j'ai tenté l'option glitch2m sait-on jamais mais toujours pareil, la console boote quand elle veut (même sans lecteur et sans cage métallique)


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2015 - 17:14

#65
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

bon les gars je ne suis pas certain je ne vais pas m'enflammer trop, mais j'ai l'impression que je suis sur une bonne piste cette fois

comme d'hab la console veut pas booter et comme d'hab je la démonte, console démontée elle ne boote pas (comme d'hab) également, resets normaux mais rien, et à l'instant même où j'essaie de pousser et de bouger le post fix adapter avec mon doigt > boot direct, j'éteins la console et retente deux fois fois de suite boot du 1er reset, j'attends un moment puis retente d'allumer la console et là de nouveaux resets normaux un long moment sans boot je re tente de pousser le post fix adapter avec mon doigt en le surélevant un peu et à l'instant même boot direct

je rappelle que le post fix est la seule chose à peu près qui n'a pas été changée depuis le début du problème, je ne crois pas aux coincidences, mais en tt cas affaire à suivre....

 

EDIT:

 

j'ai uplodé une vidéo qui illustre le problème mais de façon imparfaite parce que de un, je n'ai attendu que 03 resets pour manipuler le post fix et de deux j'ai pas eu un boot au même instant ou j'ai touché au post fix (comme la 1ère fois) mais au moins ça montre qu'après avoir manipuler ce dernier, la console boote à tous les coup alors que juste avant de toucher au post fix la 1ère fois, la console ne voulait rien savoir

 

 

je vous tiendrai au courant des évolutions


Modifié par Seif, 15 janvier 2015 - 18:04.

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2015 - 18:11

#66
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Mauvais contact..

Il va falloir démonter et repositionner correctement le postfix.

La mise en place de celui-ci doit être nickel sinon ça sera des futurs problèmes garantis.


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 09:55

#67
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY

Ta nand est une hynix ou une ST

 

Mais pour le moment je rejoint M@dbox contrôle ce dernier.

 

Pour la petite histoire une nand ST m'a fait peter un plomb sur une corona ;-)


Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 16:41

#68
dark alexo

dark alexo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

salut  SEIF EDDINE j espere que vous allez bien  bein sat d alger avec vous pour le post fix je te conseille le v2 bonne chance


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 17:33

#69
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

SK hynix la nand et ram samsung, y en a qui ont des soucis (date mfr 08/2013) mais la mienne ne présentait pas les mêmes symptômes

 

dark alexo @ salut, comment ça va, merci pour les puces c'était vraiment sympa ^^ (les temps de boot sont excellents, quand la console boote :D)

sinon je suis presque sûr que la source des galères est ce post fix, madbox semble aller dans ce sens, j'aurais dû prendre un v2 avec les ace ^^

 

je vous tiens au courant du fin mot de cette histoire


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 20:07

#70
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

sinon je suis presque sûr que la source des galères est ce post fix, madbox semble aller dans ce sens, j'aurais dû prendre un v2 avec les ace ^^

Pour info même avec des Post Fix V2 il faut faire attention. Déjà, c'est pas toujours évident à mettre en place...ensuite, la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Je m'explique: j'avais commandé un lot de cinq Post Fix V2 clones dans un pays très lointain...Surprise à la réception, je compte, j'en ai reçut six...trop content, je me dis sympa le vendeur, il m'en a filé un en râbe...et bien après pose, tu m'étonnes...resets infinis pas de glitch etc...Je re-démonte le Post Fix, et là je m'aperçois que l'aiguille reste enfoncée...elle ne revient plus...le ressort sensé faire rappel est coincé. Je huile tout çà, rien  du tout, piêtre qualité...

 

Au bout du troisième Post-Fix quand même, pas de problème.

 

Mais de toute façon, pour voir si c'est bien çà le problème, il suffit de faire des mesures de tensions à chaud sur le Post_Out au niveau de la puce. Voir s'il y a des variations. Là, tu es fixé. Et un conseil, une fois que t'es sûr que le Post Fix est bon, applique de la colle chaude avec un pistolet à Glue :)


Modifié par Blackjack56, 17 janvier 2015 - 20:07.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 21:42

#71
dark alexo

dark alexo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

ca va bien Seif as tu essaye  sur la longeur des fils ?


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2015 - 22:20

#72
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

ca va bien Seif as tu essaye  sur la longeur des fils ?

non parce que c'est pas moi qui ai installé la puce, c'est quelqu'un de ma région qui a un magasin de jeux vidéo


  • Retour en haut

Posté 28 avril 2015 - 17:32   Meilleure réponse

#73
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

salut et désolé du up, mais juste pour confirmer la piste du post fix mal installé apparemment parce que depuis ce jour là plus aucun souci :D

et dire que j'ai galéré et changé tant de puces ^^

je passe en résolu, j'espère que cette expérience sera utile pour d'autres

 

rq/ merci à tous ceux qui ont aidé et contribué à ce post


Modifié par Seif, 28 avril 2015 - 17:33.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)