Aller au contenu


Photo

Temps de boot subitement plus longs (corona v6)


Meilleure réponse Seif, 28 avril 2015 - 17:32

salut et désolé du up, mais juste pour confirmer la piste du post fix mal installé apparemment parce que depuis ce jour là plus aucun souci :D

et dire que j'ai galéré et changé tant de puces ^^

je passe en résolu, j'espère que cette expérience sera utile pour d'autres

 

rq/ merci à tous ceux qui ont aidé et contribué à ce post

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Posté 06 décembre 2014 - 16:49

#41
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

merci pour vos conseils, je vais essayer de me procurer rapidement une ace v2, c'est pas gagné ^^

 

par contre je ne veux pas jouer aux avocats mais ce moddeur n'est pas un novice loin de là, il a peut être glitché des centaines de 360 et il travaille dans le hach toutes consoles depuis des années et ses clients ne s'en plaignent pas à ce que que je vois, même si il me semble un peu pressé de me proposer une solution aussi radicale... :S

 

acide@ j'ai fait un minimum de recherche avant de poster et dans certains sujets où on parlait de revD et de corona tu semblais défendre la qualité de cette puce avec ferveur, t'as peut être changé d'avis mais c'est quand même pas très cohérent si tu veux mon avis

cordialement :)


Modifié par Seif, 06 décembre 2014 - 16:51.

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2014 - 16:55

#42
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Rev d sur fat et trinity oui,
Mais sur corona ça m'étonnerai qu'acide en soit fan^^

Je le laisse te confirmer :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2014 - 19:15

#43
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

exemple: http://www.logic-sun...-d/#entry619554

et le sujet parle d'une corona v2 à la base :)


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2014 - 19:25

#44
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ca c est quand la x360run et la ace2 n etait pas sortie et que l on avait que cela sous la main mon cher, le topic remonte a plus de 1ans. Notre avis peut changer quand on essait pour du mieux et ca n importe lequel des tech peut te le dire.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 08 décembre 2014 - 12:11

#45
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

+1 acide ;)


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2014 - 20:38

#46
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

bonsoir

xrun installée, console reçue hier, je la teste, 1er boot instantané je me suis dit tout heureux que le problème est définitivement réglé, j'ai quand même voulu attendre avant de faire un retour, cette console a l'habitude de bien marcher un certain temps avant de merder et j'ai eu raison

elle m'a fait un peu comme la ace v1, en gros hier 4 tests, 3 boots/4 (boots de +/-30sec excepté le 1er), aujourd'hui un 1er boot assez long (au dessus d'une minute), j'ai éteins la console pendant environ 1h (console resté branché au transfo), je la rallume, elle ne veut plus booter après plusieurs tentatives (même en débranchant l'alim pendant 5min), mais la puce resette normalement et régulièrement (pas comme la revD)

entre temps j'attends ma commande de ace v2, mais je n'ai que très peu d'espoir pour cette console, je crois vraiment qu'elle est récalcitrante, le moddeur était persuadé que la run avait résolu le pb il va tombé des nues ^^


  • Retour en haut

Posté 27 décembre 2014 - 21:42

#47
lestat92511

lestat92511

    Sunriseur

  • Technicien
  • 178 messages

cela m'etonne que personne n'a critiquer le kynar utiliser pour la masse .

 

coolrunner rev D fonctionne parfaitement avec la corona mais on obtient pas les meilleurs temps de boot 

 

cable de masse de meme section que celui utiliser pour le 3.3v a conseiller


Modifié par lestat92511, 27 décembre 2014 - 21:44.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2014 - 16:51

#48
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

cette console est une véritable enigme, je viens de l'essayer auj mais au salon au lieu de ma chambre, deux boots quasi immédiats

ce qui est bien avec la run quand même c'est que même quand elle boote pas elle reset régulièrement, elle ne délire pas comme la rev D

 

maj: je l'ai allumée environ 8-10 fois elle a booté à tout les coups, avec certains boot très rapides


Modifié par Seif, 28 décembre 2014 - 18:42.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2014 - 17:11

#49
coeur2004533

coeur2004533

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:gembloux (belgique)

perso  j en ai fait  2 depuis et a  chaque  fois  je  retire  la  vis  u  millieu du  rack  hdd et  la  cage  metalique  ah  oui aussi  j  isole au  tape double  face le  lecteur  par  raport a  la  puce  ou  eviter tout  perturbation du signal

je  l avais  fais avec  les   run 1.0 mais  boot  long ensuite  passage au run  1.1 car  j en avais  pas de stock a ce   moment  la   et  boot  assez  bien dans  la  minute   a peut pres)


Modifié par coeur2004533, 28 décembre 2014 - 17:12.

flash toutes xbox 360/ installation reset glitch  hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS

En  Belgique (Gembloux - Namur et environs)

 

http://www.logic-sun...0-gembloux.html

 

dominiqueborsu@hotmail.com

Télephone : 0477 38 35 94

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 09:38

#50
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je confirme qu'il est conseillé de ne pas remettre cette vis du rack HDD, d'autant plus que ce sont les CPU_RST et POST_OUT qui passent par là...

Par contre, pour la cage métallique, j'ai plutôt remarqué l'inverse sur la dernière xrun 1.1 que j'ai posé : boot plus rapide avec la cage remise, sans doute la cage de Faraday qui réduit les interférences...


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 13:23

#51
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

re salut et merci pour vos contributions :)

hier soir j'ai retesté, j'ai pas eu de boot aux premiers essais mais peut être j'ai pas attendu assez, j'ai ouvert la console pour vous montrer le montage de la run:

 

1419852524-20141228-232414.png
1419852528-20141228-232448.png

 

console ouverte, j'ai pas eu de boot (encore une fois peut être pas assez attendu, je suis pas patient ^^), après avoir remonter la console j'ai refait quelque essais et j'ai remarqué que le boot était très aléatoire, cad je peux avoir 2 ou 3 boots quasi instantanés de suite, comme deux heures plus tard je peux avoir des boot trop longs plusieurs fois de suite, par exemple j'ai noté un boot de 2min, peut être les fois où j'ai pas attendu ça allait excéder les 3-5min
 

auj j'ai fait un test de dix boots histoire d'objectiver tout ça, voici les résultats: 1min20sec-50sec-1min05sec-04sec-12sec-20sec-28sec-05sec-14sec-35sec

 

j'ai remarqué également qu'après avoir ouvert la console, des fois j'ai droit à des freezs au démmarrage sur le logo xbox360, ça me l'a fait 03 fois dont une auj, peut être parce que j'ai manipulé un chouia les fils bleus

 

mais la bonne nouvelle est que j'ai reçu mes puces ACE V2, je veux avoir vos avis, est-ce que je demande au moddeur d'optimiser le montage de la run et dans ce cas sur quoi jouer ? longueur des fils, timing ?.... OU BIEN je lui demande de m'installer une ACE V2 qui doit être plus performante que la run v1.0 surtout sur corona v6 ? et dans cas là, quel montage et quelles longueurs respecter ? ou bien peu importe juste suivre le montage officiel ? merci d'avance à tlm :)

 

RQ/ les vis ont été retiré par le moddeur


Modifié par Seif, 29 décembre 2014 - 13:26.

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 16:08

#52
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

avant d optimiser le montage de la run il faut le refaire complètement et je ne veut mème pas parler des soudure sur la carte mère.


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 16:28

#53
coeur2004533

coeur2004533

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:gembloux (belgique)

oh  que  oui soudure a  revoir

 

alors déjà les   signaux  I2C  doivent   faire une  longueur de  6 cm  le  3.3v et gnd   au  plus court

les  cpu rst et  post  out  ca  ne  peut  pas se chevaucher.  a eviter  purement  et simplement en  plus  par dessus   la  puce encore  moins bien refais convenablement ton  montage sans chevauchement


Modifié par coeur2004533, 29 décembre 2014 - 16:29.

flash toutes xbox 360/ installation reset glitch  hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS

En  Belgique (Gembloux - Namur et environs)

 

http://www.logic-sun...0-gembloux.html

 

dominiqueborsu@hotmail.com

Télephone : 0477 38 35 94

  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 19:05

#54
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

les gars c'est pas moi qui fais le montage ^^ je n'ai jamais soudé, en tt cas merci pour vos conseils je verrai avec lui pour le montage

sinon pour ceux qui ont essayé la ace v2, est-ce qu'il vaut mieux l'utiliser que la run ?


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 19:12

#55
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Cœur pour la run dans la doc officiel c est 10cm pour les ic2 et pour le post out avec post fix rallonger ce dernier a 11cm et diminuer progrssivement sinon cpu reset lui est a 7cm.

Modifié par acide0, 29 décembre 2014 - 20:35.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2014 - 19:24

#56
coeur2004533

coeur2004533

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:gembloux (belgique)

oui c est   juste  c est  10 cm  me suis gourer je sais   pas   pq j ai  mis  6 cm  mais c est bien 10


flash toutes xbox 360/ installation reset glitch  hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS

En  Belgique (Gembloux - Namur et environs)

 

http://www.logic-sun...0-gembloux.html

 

dominiqueborsu@hotmail.com

Télephone : 0477 38 35 94

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2015 - 12:55

#57
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

bonjour

bon ben ace v2 installée, j'ai insister auprès du poseur pour qu'il fasse un montage le + soigné possible, je la récupère auj et je la teste elle boote pas, je la démonte elle boote pas non plus, j'éteins la lumière et là elle boote apparemment sans soucis

 

1420631431-20150107-121814.png
1420631437-20150107-121915.png
 

je vais essayer des astuces pour réduire les interférences et vos suggestions sont les bienvenues, si je parviens pas à avoir des boots stables console remontée, je la flashe et je la file à mon cousin

 

ps/ même si le montage ou les soudures sont pas top je ne peux plus rien faire pour ça, à moins que j'apprenne à souder moi même

 

merci de votre aide en tt cas ^^


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2015 - 13:05

#58
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Le mec t'a rendu la console sans qu'elle boot?

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2015 - 14:56

#59
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

à chaque fois il me dit c'est bon, et à chaque fois quand je la teste chez moi il y a des problèmes, je sais pas si il se contente des boots console démontée ou bien y a un truc chez moi qui fait que la console boote chez lui et pas bien chez moi

en même temps cette console est un peu bizarre, car avec les puces d'avant, elle bootait normalement les premières fois puis elle arrêtait de booter par la suite, donc ça induit en erreur, on pense que c'est réglé mais non

 

edit:la console ne boote pas tooujours même démontée et sans lumière

y a rien à faire, si seulement je pouvais l'envoyer chez un tech en france sans me ruiner

tant pis, il ne reste que la flasher et basta


Modifié par Seif, 07 janvier 2015 - 15:31.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2015 - 19:45

#60
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Adresse toi à un autre tech.
Y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)