Aller au contenu


Photo

Temps de boot subitement plus longs (corona v6)


Meilleure réponse Seif, 28 avril 2015 - 17:32

salut et désolé du up, mais juste pour confirmer la piste du post fix mal installé apparemment parce que depuis ce jour là plus aucun souci :D

et dire que j'ai galéré et changé tant de puces ^^

je passe en résolu, j'espère que cette expérience sera utile pour d'autres

 

rq/ merci à tous ceux qui ont aidé et contribué à ce post

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

Posté 07 septembre 2014 - 00:15

#1
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

coucou tlm

je viens vous demandez votre avis, j'ai acquis une 360E y a pas longtemps, la 1ère semaine elle boutait très bien (5sec-1min), j'étais même étonné de son boot connaissant la moyenne avec les corona, puis assez soudainement il y a quelque jours elle n'a bouté qu'après le 3ème ou 4ème essai et depuis ce jour les boots sont de plus en plus longs, cette nuit je l'ai essayé elle ne boote quasiment plus (un seul boot de 25sec), je précise que je ne connais pas la puce utilisée mais il s'agit très probablement d'une CR (le type qui me l'a vendu l'a glitché à alger il m'a dit que c'est normalement une CR)

je ne vous demande pas des solutions car je ne vais rien touché, je vais la ramener chez un connaisseur (il utilise des x360 ace pour les corona), mais je voulais savoir si il arrive qu'une console boote très bien pendant des jours puis subitement le temps de boot s'allonge et devient médiocre sans cause apparente ? la puce serait elle défectueuse ? merci de vos conseils


Modifié par Seif, 15 janvier 2015 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2014 - 00:36

#2
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Perso je n'ai jamais eu le cas ou la console boot moins bien apres un certain temps.. peut etre le montage.


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 07 septembre 2014 - 03:08

#3
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Si le montage n a pas été bien fixé y a peut être un fil qui est dans une zone de perturbation.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2014 - 14:10

#4
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

J'ai déjà eu ce cas avec une puce défectueuse (la Xrun )


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2014 - 15:45

#5
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling

salut

 

La console est branché au secteur en permanence?

 

Car j'ai déja vu des consoles délirées si elles restent branché tous le temps.

 

Essai de la débrancher une mn ou deux et vois si elle réagit toujours pareil .

 

En plus c'est un test qui coûte rien ;-) mais bon...

 

bye


  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2014 - 18:43

#6
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

non ce n'est pas le cas, quand je finis de jouer soit je débranche la prise soit j'éteins la multiprise donc elle n'est pas branché en permanence

je l'ai emmené chez un tech, il va voir avec, je croise les doights

merci pour vos réponses :)


Modifié par Seif, 09 septembre 2014 - 18:46.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2014 - 18:47

#7
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

A mon avis c'est la puce, j'ai eu le tour une 2 fois avec de la coolrunner

 

fin bon tien nous au courant ca sert toujours


Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2014 - 23:09

#8
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack

la coolruneur c pas le top pour corona.


ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2014 - 19:26

#9
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

problème résolu, la puce était en cause et non le montage, c'était en fait une x360 ace v1 et non pas une CR, remplacée par une CR rev D par le tech

il m'a dit qu'il y a pas mal de retours de puces HS avec la ACE et que celle ci marchait avec des consoles et d'autres non lors de l'installation

bref merci pour vos contributions :)


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 01:26

#10
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Une Cr sur corona c est vraiment pas le top et c est même plus cher qu une x360run lol
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2014 - 14:26

#11
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

il en avait pas en stock et puis les temps de boot sont plutôt corrects avec la revD même si il ya mieux c'est sûr


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 12:46

#12
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

helllo tlm

mauvaise surprise, hier elle m'a refait le coup, mais cette fois la puce ne reset plus (je ne vois la lumière verte qu'une seule fois, elle apparait après un certain temps, elle reste plusieurs secondes et puis elle s'éteint, il y a la lumière rouge)

je ne comprends plus rien là, c'est quoi le souci selon vous, le montage ? ou bien qqch d'autre?, une puce peut-elle cramer à cause d'un montage ? c'est pas normal que deux puces tombent HS sur une même console en si peu de temps

ceci dit le 2ème tech m'a dit que le montage était OK

je suspecte la multiprise qui serait défectueuse, est-ce qu'un problème de tension peut il affecter une puce ? malgré le transfo

quoi qu'il en soit, elle devrait repartir chez le tech, c'est chiant... :badplayer:


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 16:31

#13
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

deja u se problème avec une xrun apres l'avoir changer nikel 


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 17:10

#14
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

pb fixé, les fils de la puce sont remontés un peu et interféraient avec le lecteur

fausse alerte ^^


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 18:10

#15
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Donc le montage n'était pas forcément OK ^^


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 18:47

#16
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
C est clair deja les fils qui ce balladent c est a éviter pour faire un montage propre.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2014 - 20:47

#17
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

c'est vrai de ce point de vue, ce n'était pas irréprochable ^^, c'est en mettant la nouvelle puce que les fils ont été mal fixés


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2014 - 20:13

#18
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

re salut

 

bon le problème est loin d'être résolu :badplayer:

 

en fait j'ai encore une fois rencontré le même souci il y a 2-3 jours à savoir la puce qui ne faisait plus de resets (ou des resets irréguliers) et la console ne bootait plus

 

et cette fois ci j'ai ouvert la console moi même, afin de voir si je pouvais fixer les fils, après avoir virer qulque rubans adhésifs et de la colle chaude voici une des photos que j'ai prises au cas où:

 

1411585323-20140921-172052.png 1411585951-20140921-171949.png

 

j'ai constaté que le fait de bouger les fils entourés améliorait ou inversement empirait les interférences, après avoir galérer pendant 1 ou 2h, j'ai fini par avoir des resets réguliers avec boots de la console (j'ai fixé les fils entourés par deux rubans adhésifs noirs), j'avais pas posté jusque là voyant que la console bootait bien même si je doutais que le problème allait réapparaitre, car en manipulant les fils j'ai remarqué que le moindre mouvement (qqe milimètres) de ces derniers (surtt les fils entourés) faisait délirer les resets et provoquait des interférences)

 

mais j'avais un autre souci à coté des problèmes de puce sur ma console que je n'avais pas évoqué jusque là croyant que c'était sans relation avec le sujet mais je commence également à douter de ça

 

en effet depuis presque le début j'avais des fatal crash intercepted sur skyrim, biensûr j'ai tenter à peu près tout ce qui est conseillé de faire dans le forum pour corriger le problème mais sans résultats, ces fatals crash sont toujours là (softs à jour, cach effacé, essai d'un autre dump, maj avatar, dash 16747, install propre de FSD....)

 

aujourd'hui je rejouais à skyrim, j'ai eu un autre crash, j'ai lancé dashlaunch, j'ai désactivé deux options, "fatal reboot' et "exhandler" je crois, elle sont acttivées par défaut, j'ai relancer le jeu, et là où d'habitude j'ai des fatals crash et ben j'ai eu la console qui s'est éteinte et redémarrée, sauf que depuis y a plus de resets de la puce et donc plus de boot, le problème principal qui m'a fait ouvrir ce sujet, et j'ai vraiment le sentiment que les problèmes de fatals crash et ce problème d'interférences sont liés

 

alors vous me conseillez quoi ? perso je vais prendre la console chez la personne qui m'a posé la CR revD, je vais lui demander de me refaire complètement le montage proprement et qu'il prenne son temps et peut être me remettre une ace ou une xrun à la place

 

merci de votre aide

 

ps/dsl si j'ai été long ^^


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2014 - 21:52

#19
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Passe un peu l'interrupteur sur SLIM pour voir. ;)


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2014 - 11:45

#20
Seif

Seif

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie

je viens de l'ouvrir pour faire ce que tu m'as dit mad mais elle recommence à resetter de façon normale et la console boote, sans avoir enlever le lecteur, juste la coque...bizarre

je vais quand même passer l'interrupteur sur slim pour voir..

 

edit: interrupteur sur slim, reset à l'infini

 

edit2: j'ai remonté la console avec le lecteur, mais sans le brancher, et sans la partie metalique qui se trouve associé à la coque d'en haut, là où il ya l'ouverture pour le ventilo

console boots fine, je vais voir son comportement ces prochains jours, si elle me refait le pb je deviens fou ^^


Modifié par Seif, 25 septembre 2014 - 12:24.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)