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3DS: Smea retarde la sortie de son exploit, la *new*3DS en est la cause.


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36 réponses à ce sujet

Posté 05 septembre 2014 - 13:48

#21
flatounet

flatounet

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100% ok avec testeurfou63 & smea

l'exploit de smea est un atout de taille pour la scène.
temps que Nintendo n'aura pas le code comment le contré ?

je lui est déjà dit ,rendre public l'exploit c'est ce mettre une balle dans le pied.

pour le coté embauche chez Nintendo ,
regardé bien ce qu'il c'est passez avec GeoHot de la ps4
et du mec qui à hack/crack la c@rte Bl3u ,

les deux visait un bon poste en sécurité ,
les deux fini en zonzon .....

Modifié par flatounet, 05 septembre 2014 - 13:52.

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Posté 05 septembre 2014 - 14:49

#22
testeurfou63

testeurfou63

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c'est surtout le seule atout connu de la scène pour le moment faut pas le gaspiller.
De toute façon quand la team gateway aura sortie une bonne partie des fonctionnalités voulus

c'est à dire :
- un online patch plus simple
- le save edit et dumper de sauvegarde stable
- la compatibilité GBA des virtuels consoles

il n'y aura pas besoin de plus de truc je pense à par un design tactile peut être

il passeront surement à une compatibilité 8.X etc c'est obliger car les consoles 4.X deviennent assez rare en neuf même si il y a un bon parc

Modifié par testeurfou63, 05 septembre 2014 - 14:54.

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Posté 05 septembre 2014 - 16:47

#23
kitopa

kitopa

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Aujourd'hui, nombre de console vendu, en 4.5+ peuvent prétendre a cette faille. Pourquoi attendre d'avantage? Moi j'ai une 3DS en 3.0.0-5E, auquel j'ai installé un port micro USB pour dump/write a volonté. La faille je pourrais m'en passer, vu que je peux aisément utiliser un linker. Mais je veux du homebrew! Je pense que je vais la vendre, ça sera plus simple. Chers amis intéresses RDV par MP
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Posté 05 septembre 2014 - 18:27

#24
Wingman

Wingman

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Garde la bien, c'est un conseil.
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Posté 05 septembre 2014 - 18:55

#25
KoSLoW

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je pense que la new 3DS est bien paré au hack !! Gardez vos console en 4.5 !!!
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Posté 05 septembre 2014 - 21:57

#26
Télémaque

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C'est prudent et préférable.

Félicitations pour avoir eu le courage de prendre cette décision qui sera surement mal vécue par les pignoufs...
;)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois...
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.
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Posté 06 septembre 2014 - 07:28

#27
tribale76

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Une bonne résolution, en attendant je reste sur ma bonne gateway

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

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Posté 06 septembre 2014 - 13:45

#28
milerwan

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A noter qu'il ne compte pas non plus attendre 2015 pour le sortir

Sortir la faille 8.x alors que la console new 3DS ne sera sotie qu'au Japon, revient à pisser dans un violon.
Personne n'en profitera en Europe et aux USA sauf les joueurs Japonais...

Pour bien faire il faudrait attendre la sortie Européene de la console new 3DS avant de lâcher la faille.


Aujourd'hui, nombre de console vendu, en 4.5+ peuvent prétendre a cette faille. Pourquoi attendre d'avantage? Moi j'ai une 3DS en 3.0.0-5E, auquel j'ai installé un port micro USB pour dump/write a volonté. La faille je pourrais m'en passer, vu que je peux aisément utiliser un linker. Mais je veux du homebrew! Je pense que je vais la vendre, ça sera plus simple. Chers amis intéresses RDV par MP

A partir d'un linker Gateway tu peux déjà lancer des homebrews, le savais-tu ?!?
Sauf que le problème n'est pas le fait de lancer ou non des hombrews, c'est juste qu'il n'y a rien de concret sur 3DS à ce niveau là sauf un émulateur SNES.

Peut-être que l'arrivée du hack de Smea popularisera les hombrews sur 3DS ou peut-être pas si personne n'est là pour programmer.
Sur Wii, quasiment tous les hombrews sont des applications qui gravitent autour du lancement des backups et des Cios...
Sur 3DS ce sera pareil, seul la lecture des backups poussera certains programmeurs à étoffer la chose pour optimiser les possibilités de ce hack.

Modifié par milerwan, 06 septembre 2014 - 13:56.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

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Posté 06 septembre 2014 - 14:21

#29
Stakhanov

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A noter qu'il ne compte pas non plus attendre 2015 pour le sortir

Sortir la faille 8.x alors que la console new 3DS ne sera sotie qu'au Japon, revient à pisser dans un violon.
Personne n'en profitera en Europe et aux USA sauf les joueurs Japonais...

Pour bien faire il faudrait attendre la sortie Européene de la console new 3DS avant de lâcher la faille.


Je pense quel l'objectif est de s'assurer que la new3DS n'a pas un système différent de la 3DS classique, ainsi si la faille est confirmée compatible sur la new3DS, les autres découvertes seront aussi compatibles, peut être qu'il existe plus d'un exploit, qui sait ?
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Posté 06 septembre 2014 - 14:30

#30
milerwan

milerwan

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Tiens une remarque qui me vient par rapport au hack de Smea...
On attend la révélation de cette faille comme une porte ouverte vers la lecture possible de backups mais ce qui me semble bizarre c'est que avec la faille 4.5 et le lancement du launcher.dat c'est la même porte ouverte vers le lancement de code non signée qui existe depuis des lustres et aucun programmeur n'a jamais proposé/trouvé d'alternative au Gateway pour lancer les backups.

Du coup, je me dis que les possibilités du hack de Smea sont équivalentes voire peut-être moindres que celles déjà existantes en 4.5 et par conséquent, arrétez-moi si je me trompe, mais ça laisse entrevoir zéro chance de voir débarquer une alternative au linker pour lancer les ROMs.

Modifié par milerwan, 06 septembre 2014 - 14:31.

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Posté 06 septembre 2014 - 14:39

#31
kitopa

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@milerwan je sais que c'est possible de lancer du HB avec le gateway. Seulement je voulais une console a jour avec cette possibilité, comme ça aucune contrainte, du tout bénéf, du moins jusqu'à la prochaine MAJ qui fermera cet exploit. Et la PAF je remet mon dump NAND 3.0.0-5E pour retrouver les joies du Gateway.
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Posté 06 septembre 2014 - 17:00

#32
Wingman

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Pour l'instant, comme le dit milerwan.

A part un émulateur SNES sans son.

Rien d’intéressant niveau HB pour le moment.

Le mieux reste linker + emuNAND :P

Modifié par Wingman, 06 septembre 2014 - 17:53.

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Posté 07 septembre 2014 - 08:41

#33
Luffy50

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Ca sera une bonne nouvelle merci smea car :

 

Les 3DS XL la production va arreter comme pour la 3ds car les 2 new3ds(normal et xl) apporte que quelque fonction 

 

Le hack sera compatible n3ds et on aura les hombrew

 

Imaginez si il m'avait sorti maintenant ? on aurait plus que les 2ds  :skull:


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Posté 07 septembre 2014 - 13:20

#34
modif00

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Je suis vraiment curieux de voir tourner cet hack, j'espere qu'il faudra un peu bidouiller la 3ds pour le faire fonctionner. C'est la ou on prend du plaisir ;)
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Posté 08 septembre 2014 - 11:11

#35
gwothen

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Merci pour l'info ;)
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Posté 10 septembre 2014 - 10:12

#36
testeurfou63

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le hack 3DS 4.5 est baser sur deux failles

- la faille de la corruption du profil pour lancer du code non signer que SMEA a pu refaire fonctionner en 8.X.
- la faille de NEIMOD qui permet d'avoir un accès totale au noyau 3DS bouché en 5.0 et supérieur et qui permet le lancement de roms emunand etc via un linker

Modifié par testeurfou63, 10 septembre 2014 - 10:12.

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Posté 07 octobre 2014 - 13:46

#37
crash251

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Smealum à tester son hack sur le firmware 9.0.0.20 de ça console, il confirme que ça marche très bien

source : twitter @smealum


Modifié par crash251, 07 octobre 2014 - 13:58.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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