Aller au contenu


Photo

Compatibilité des jeux 3DS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 23 juillet 2014 - 17:00

#1
Rydrake

Rydrake

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour, j'ai essayé de me renseigner sur ce forum avant de poster ça mais toutes les infos qui auraient pu me servir datent de trop longtemps.

En fait j'ai besoin de savoir si maintenant il est possible de faire tourner des jeux de 3DS style Pokémon X sur une R4i 3DS SDHC RTS?

Parce que sur votre topic épinglé il est noté que non, seulement l'info date de 2012 et rien de nouveau n'est indiqué en dernière page... Je préfère me renseigner avant d'acheter et me faire entuber ^^


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2014 - 17:36

#2
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages

son ton modèle de linker non mais avec d'autre oui et avec une 3DS ou 3DS XL en firmware 4.5.010E


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2014 - 18:11

#3
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

bonjour votre console doit etre en version logicielle maximum 4.5, c'est écrit dans plein de sujets

et un faut un linker capable de lire des jeux 3ds actuellement il y a le gateway le + connu, le mt-card, et des clones : r4i deluxe edition, 3dslink


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2014 - 17:00

#4
brasserie9

brasserie9

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

donc si ma version est une 4.3.0-9E et que j'achète une gatewaw, les jeux 3ds pourront tourner dessus?


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2014 - 17:12

#5
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages

oui c'est cela


  • Retour en haut

Posté 27 juillet 2014 - 22:17

#6
Robby78

Robby78

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Tant que la version du firmware est comprise entre 4.1 et 4.5 ça fonctionne directement...
Si version inférieur à 4.1, il faut un jeu pour mettre dans une version comprise entre 4.1 et 4.5...
Si version supérieur à 4.5, il faut patienter ou ne vouloir jouer qu'au jeux DS avec un linker compatible jusqu'en 7.1 je crois mais pas sûr...
Par contre si la console est en dernière version disponible, cad 8.1 en date d'aujourd'hui, il va falloir être patient, une faille a été trouvé mais elle n'est pas encore exploité ;)

Petit récapitulatif pour tous ;)
  • Retour en haut

Posté 02 août 2014 - 13:11

#7
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages

rien a etait prouvéque la faille fonctionne en 8.1 par contre elle fonctionnera en 8.0 mais de là à voir un linker 3DS en 8.0 et inferieur faudra attendre


  • Retour en haut

Posté 02 août 2014 - 13:24

#8
3DS

3DS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Evitez les clones (offrant un taux de compatibilité de jeux ds/3ds moindre et ne faisant que copier le travail de la team gateway donc imaginez pour le futur au moindre problème)  et surtout le R4I RTS deluxe edition gold revolution (comme à l'époque ds écran bleu par milliers et copie du travail des autres team)  ne gérant les saves des derniers jeux 3DS (même les chinois comme mt-card sont bien plus doué en la copie qu'eux).

 

 

Jeux 3ds: firmware 4.1 A 4.5

Jeux ds: tout firmware avec un linker ds dédié jusqu'en 8.00, et 7.00 gateway et autre sous copie.

 

 

Merci de rectifier si erreur il y a mais ne me semblant.


  • Retour en haut

Posté 04 août 2014 - 13:14

#9
testeurfou63

testeurfou63

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 707 messages
les linkers DS/I fonctionnent avec les dernières mise à jour nintendo pour la plus part et pour les jeux DS. Les linkers 3DS ne fonctionnent quand 4.5E max pour les jeux 3DS

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)