Aller au contenu


Photo

ps3 slim YLOD soft ou hard? brick


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 13 juillet 2014 - 14:45

#1
kalashnikov

kalashnikov

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male

bonjour a tous voila j'explique mon probleme.

 

j'ai acheté une ps3 slim 2004B DATE CODE 0A

qui avait un probleme. la console s'allume et s'etteint aussi tot

je branche le cable alim le voyant est rouge fix>>j'allume le voyant passe au vert pendant 2 secondes>>voyant jaune>> et enfin le voyant clignite en rouge. a la base je voulais la récuperer pour la réparé est pouvoir la downgrade avec un flasher. je précise que la led disque ne s'allume pas et les port usb ne fonctione pas non plus. donc j"ai verifié l'lalim et la patte mais rien de bon. donc je pensé a une nor corompu s'achant que le vendeur ma précisé que avant tout ça ya eu un écran bleu. voila j'espere avoir quelque info qui peuvent me mené vers la voie de la réparation si possible


:ninja-speed: :ninja-speed: fuuuuuuuuuu Zion :fear:

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2014 - 14:50

#2
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

Je pencherais plutôt pour un brick dans ce cas sans dump valide tu ne risque pas d'aller plus loin


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2014 - 14:52

#3
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

enfin tu ouvres un post ^^

 

ca ressemble a un probleme hardware ( ecran bleu >> Bsod ) port usb qui ne fonctionne pas ,led jaune .. attends l'avis des techs qui font ce type de reparation ( reflow ou rebillage ) 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2014 - 17:58

#4
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Pour savoir efficacement si tu as à faire à un pb soft ou hard, suffit de prendre un fil et de le relier du point Nor-tristate de la carte mère à une masse quelconque de celle-ci.

 

Ensuite tu la met sous tension, si elle reste allumée plusieurs seconde voir minute sans extinction, pb software, au contraire si celle-ci s'éteint rapidement alors tu as un problème hardware.


  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2014 - 18:22

#5
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Je confirme la méthode d'Elrat, véridique ^^


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2014 - 18:56

#6
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general

sympa c'est petite astuce qui evite de perdre du temps ;)


Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2014 - 19:11

#7
kalashnikov

kalashnikov

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male

je voudrais plus de précision s'il vous plait sur ce test car apres ça.

si le probleme vient de la je pourais récuperé le dump de la nor avec l'e3? ou ça ce passe comment?


:ninja-speed: :ninja-speed: fuuuuuuuuuu Zion :fear:

  • Retour en haut

Posté 13 juillet 2014 - 19:22

#8
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Tout dépend, si c'est un problème soft, il y'a des chances que la flash soit corrompue justement.

 

Donc comme l'a dit Elrat, commence à relier le point NOR Tristate à un point GND sur la CM, tu seras ensuite un peu plus fixé sur le type de brick


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 15:23

#9
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

Bon j'ai un probleme similaire, c'est une cechh avec cm DIA-001, je dumps sans probleme, eteint la console pour verifier mes dumps. Dumps ok, je les patch et la j'essaie de demarrer la console et j'ai droit a un bip,bip,bip et ca tourne au rouge en clignotant. J'enleves completement mon teensy met le tristate au ground et je rallumes meme chose bip,bip,bip, vous pensez que ca vient de ou ??


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 15:39

#10
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Bon j'ai un probleme similaire, c'est une cechh avec cm DIA-001, je dumps sans probleme, eteint la console pour verifier mes dumps. Dumps ok, je les patch et la j'essaie de demarrer la console et j'ai droit a un bip,bip,bip et ca tourne au rouge en clignotant. J'enleves completement mon teensy met le tristate au ground et je rallumes meme chose bip,bip,bip, vous pensez que ca vient de ou ??

Sait-on jamais mais par hasard pas de CC entre deux points ou un résidus d'étain sur les circuits imprimés? Mais bon vu que t'as put l'allumer sans problèmes pour dump..

 

perso j'ai déjà eu un cas de figure ou un résidu d'étain tout petit était sur la CM, j'avais aussi eu ces bip bip


Modifié par Tactik-knife, 16 juillet 2014 - 15:40.

Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 15:43

#11
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
J ai tout enlevé a la tresse et regardé a la loupe c est ça que je trouves bizarre.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 16:27

#12
kalashnikov

kalashnikov

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 65 messages
  • Sexe:Male

nettoie la nor aussi avec lalcool et autour


:ninja-speed: :ninja-speed: fuuuuuuuuuu Zion :fear:

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 16:41

#13
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je vais lui passer une bonne douche de nettoyant a électronique mais bon du fait qu elle me fait cela aussitôt que je la rallumes après rien avoir fais de plus dessu je penses a un Yold vue que c est une vielle fat.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 17:16

#14
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Si t'as retiré la CM des ventirad surement, les billes étaient déjà fragiles de bases.

 

Perso sur les FAT je décolle jamais la CM, je suis plus tranquille comme ça


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 17:40

#15
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Check aussi si il y a pas contact entre les points de soudure et le cassis métalique de la console (mets du tape sur les points et test)


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 19:18

#16
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Très forte chance que cela soit lié au démontage et/ou à sa manipulation pendant la phase de dump.

 

Ce genre de carte sont super capricieuse, et pour ma part je dirais 99% un YLOD lié au RSX et/ou délamination.


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 21:20

#17
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
J avais pas encore décoller les rads et sur ce model je ne le fais juste pas lol. De toute façon même sur slim je décolles les rads qu après avoir flashé la nor et que ma console est roulé un moment. De plus la cm n a même pas bougé de la coque Mdr.
Je vais vérifier si y a pas un point a la masse ce qui me surprendrais bcp.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)