Aller au contenu


Photo

Utilisation SonicMan // Installation de fichier .rap


Meilleure réponse NeRDzz, 06 juillet 2014 - 20:43

Non c'est une SLIM CECH2104A. Et je suis en version 4.50.

Finalement j'ai réussi à faire marcher SonicMan en essayant la version 3.01 au lieu de celle présente sur LS (2.01).

 

 

EDIT : J'avais encore quelques messages d'erreur à cause d'une vieille version de genps3iso, en téléchargeant la V2.1 ça marche mieux :)

Sinon étant novice avec mon cobra ode, j'aimerai savoir qu'est ce que vous conseillez pour la version de la PS3, étant en 4.50, devrais-je rester sous cette version ou passer dans une

version plus récente qui soit antérieur à la 4.60 ?

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 06 juillet 2014 - 14:22

#1
NeRDzz

NeRDzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Bonjour,

 

Voilà j'ai pu récemment faire marcher mon Cobra ODE. J'ai pu tester quelques jeux pour voir que tout fonctionne bien (Call of Duty Ghosts, Fifa 14...).

J'ai rencontré mon premier problème avec The Last of Us qui n'arrive pas à se lancer (pas de message d'erreur mais je reviens tout le temps au xmb).

Ensuite lisant qu'il fallait installer le DLC et une MAJ pour ce jeu je me suis renseigné pour l'installation de fichier pkg. Je suis donc rapidement tombé 

sur une solution utilisant SonicMan. 

 

J'ai donc premièrement modifié mon fichier de config. cobra.cfg en custom et en activant les options iso.X, sans oublier de mettre le manager Sonic Man sous le nom de manager.iso dans mon dossier Cobra.

Avec cette solution, je vois bien SonicMan remplacer le browser Cobra, je le lance, j'arrive sur le disclaimer où il faut accepter 3 chartes, et suite à ça je retourne sur le xmb. Je le relance, je n'ai plus le disclaimer mais j'obtient l'erreur 80010006 et retourne encore sur le xmb.

 

Du coup, j'ai cherché un peu plus et je suis tombé sur un post où quelqu'un disait qu'il utilisait le manager de Sonic Man comme un jeu. J'ai donc remis mon fichier cobra.cfg avec ses valeurs par défaut. J'ai remis le manager Cobra puis Sonic Man dans PS3_GAMES. Il apparaît bien dans mes iso, je le lance et encore rebelote, je retourne sur le xmb. 

 

Je viens donc demander quelques infos, si j'ai oublié quelques choses dans mes démarches pour l'utilisation de ce SonicMan...

Merci d'avance.


Modifié par NeRDzz, 16 juillet 2014 - 15:23.

  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2014 - 17:31

#2
kero93

kero93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Hello alors superslim 4.55 ta ps3 ?? quelle version???


  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2014 - 20:43   Meilleure réponse

#3
NeRDzz

NeRDzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Non c'est une SLIM CECH2104A. Et je suis en version 4.50.

Finalement j'ai réussi à faire marcher SonicMan en essayant la version 3.01 au lieu de celle présente sur LS (2.01).

 

 

EDIT : J'avais encore quelques messages d'erreur à cause d'une vieille version de genps3iso, en téléchargeant la V2.1 ça marche mieux :)

Sinon étant novice avec mon cobra ode, j'aimerai savoir qu'est ce que vous conseillez pour la version de la PS3, étant en 4.50, devrais-je rester sous cette version ou passer dans une

version plus récente qui soit antérieur à la 4.60 ?


Modifié par NeRDzz, 07 juillet 2014 - 17:22.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2014 - 05:14

#4
melissa83

melissa83

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 403 messages

Non c'est une SLIM CECH2104A. Et je suis en version 4.50.

Finalement j'ai réussi à faire marcher SonicMan en essayant la version 3.01 au lieu de celle présente sur LS (2.01).

 

 

EDIT : J'avais encore quelques messages d'erreur à cause d'une vieille version de genps3iso, en téléchargeant la V2.1 je n'ai plus que GTA V qui ne se lance pas (erreur 80010009).

Sinon étant novice avec mon cobra ode, j'aimerai savoir qu'est ce que vous conseillez pour la version de la PS3, étant en 4.50, devrais-je rester sous cette version ou passer dans une

version plus récente qui soit antérieur à la 4.60 ?

ta meme la version 3.02 qui est sorti il y a 1mois et qui contient un "install packages " pour tes PKG


                     " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs "

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2014 - 14:51

#5
kero93

kero93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

prend la version 3.03.02 :) c mieuuux :)


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2014 - 15:12

#6
NeRDzz

NeRDzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

ta meme la version 3.02 qui est sorti il y a 1mois et qui contient un "install packages " pour tes PKG

 

Et cet "install packages" est beaucoup plus simple et stable ? Vous avez un lien fiable de cette version ?

Pour en revenir à ma version d'ofw (4.50), je n'arrive pas à démarrer Metal Gear V Ground Zeroes qui nécessite la 4.53, le jeu me propose de me mettre à jour mais est-ce bien la 4.53 qui va s'installer ?

Y-a-t-il un mode privilégié pour mettre à jour sa PS3 avec un ODE (EMU ou PT ??).


Modifié par NeRDzz, 07 juillet 2014 - 15:38.

  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2014 - 18:47

#7
darkm1

darkm1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Et cet "install packages" est beaucoup plus simple et stable ? Vous avez un lien fiable de cette version ?

Pour en revenir à ma version d'ofw (4.50), je n'arrive pas à démarrer Metal Gear V Ground Zeroes qui nécessite la 4.53, le jeu me propose de me mettre à jour mais est-ce bien la 4.53 qui va s'installer ?

Y-a-t-il un mode privilégié pour mettre à jour sa PS3 avec un ODE (EMU ou PT ??).

http://www.logic-sun...er/#entry714815

 

Pour jouer avec un jeu 4.53/55/60 sur 4.50


  • Retour en haut

Posté 07 juillet 2014 - 20:30

#8
NeRDzz

NeRDzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

http://www.logic-sun...er/#entry714815

 

Pour jouer avec un jeu 4.53/55/60 sur 4.50

 

Je te remercie darkm1, ça va m'être utile pour les jeux solos qui nécessite des versions supérieurs. 

Et sinon à l'avenir si un jeu auquel je veux jouer en ligne nécessite aussi une version supérieure, ce n'est pas dangereux de modifier l'EBOOT ?

N'y a t-il pas moyen d'upgrader l'ofw de la PS3 à une version qui n'est pas la dernière ?

 

EDIT : Avec ta méthode donnée Darkm1, j'ai un soucis pour resigner l'EBOOT de mon jeu. En effet, après l'avoir déplacé dans le dossier ODDE EBOOT Resigner, impossible de lancer l'utilitaire OER, j'obtiens

un message d'erreur Windows "OER v1.01.exe a cessé de fonctionner". Je suis sous Windows 8 et j'ai déjà essayé en passant par la compatibilité Windows 7...


Modifié par NeRDzz, 07 juillet 2014 - 21:09.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2014 - 07:51

#9
darkm1

darkm1

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 133 messages

Je te remercie darkm1, ça va m'être utile pour les jeux solos qui nécessite des versions supérieurs. 

Et sinon à l'avenir si un jeu auquel je veux jouer en ligne nécessite aussi une version supérieure, ce n'est pas dangereux de modifier l'EBOOT ?

N'y a t-il pas moyen d'upgrader l'ofw de la PS3 à une version qui n'est pas la dernière ?

 

EDIT : Avec ta méthode donnée Darkm1, j'ai un soucis pour resigner l'EBOOT de mon jeu. En effet, après l'avoir déplacé dans le dossier ODDE EBOOT Resigner, impossible de lancer l'utilitaire OER, j'obtiens

un message d'erreur Windows "OER v1.01.exe a cessé de fonctionner". Je suis sous Windows 8 et j'ai déjà essayé en passant par la compatibilité Windows 7...

http://www.mediafire...6/COBRA_ODE.zip

 

Version du site maxconsole, qui marche très bien.


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2014 - 14:28

#10
NeRDzz

NeRDzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Et on opère de la même manière ? On met notre fichier EBOOT.BIN dans le dossier "TrueAncestor EBOOT Resigner ODE Fixed by Joonie",

et ensuite on exécute le fichier EBOOT Resigner ? Car de cette manière mon EBOOT.BIN est directement supprimé...

 

J'en profite aussi pour vous demander si il est possible d'utiliser ReactPSN avec un Cobra ODE, car j'ai un fichier .rap qui accompagne

le fichier .pkg d'un de mes DLC et j'ai du mal à trouver comment l'installer.


  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2014 - 17:55

#11
Rau_PITT

Rau_PITT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Venir sur ce forum =)

Non Tu Fait L'option 1 Pour Resigner l'eboot et c bn ensuite pour ReactPSN Il est Impossible de L'utiliser(pour le moment) car il manque les syscall dispo que sur un Cfw



I5 4670K

8go Hyper FuryX

R9 380

1TO Hitachi

 

  • Retour en haut

Posté 09 juillet 2014 - 18:22

#12
NeRDzz

NeRDzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Dac merci pour la réponse, tu sais si ça risque de venir sur ODE ?

Et pour l'option 1 je la trouve où, tous les utilitaires que j'ai se ferment instantanément :/


  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2014 - 18:40

#13
Rau_PITT

Rau_PITT

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Venir sur ce forum =)
Telecharge HAX Resigner

I5 4670K

8go Hyper FuryX

R9 380

1TO Hitachi

 

  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 15:19

#14
NeRDzz

NeRDzz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages

Telecharge HAX Resigner

 

Je ne l'ai pas trouvé mais merci quand même :)  J'ai réussi à régler ça en remplaçant par les EBOOT d'origine que j'ai trouvé sur un site.


  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2014 - 22:02

#15
Redex Dja

Redex Dja

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Je ne l'ai pas trouvé mais merci quand même :)  J'ai réussi à régler ça en remplaçant par les EBOOT d'origine que j'ai trouvé sur un site.

Oui c'est mieux l'original !


1412621133-1411327642-1398771040-sans-ti

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)