Aller au contenu


Photo

Fatal Crash au lancement d'un jeu (Super Street Fighter 4 + Ultra)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 12 juin 2014 - 12:54

#1
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

Bonjour,

 

Je viens poser ma question ici en désespoir de cause vue que ça fait plus d'une semaine que je cherche la solution :(

 

J'ai ma x360 à jour en kernel 16747

Tous mes jeux marchent à la perfection, mm Watchdog, Wolfenstein, etc ...

 

La semaine dernière j'ai voulu installer le nouveau DLC pour SF4AE et le passer en ULTRA !

Je n'y suis pas parvenu, et le jeu a crashé dés l'écran titre que j'appui sur START.

J'ai voulu enlever tout les DLC idem

J'ai viré le jeu, repris une autre version, certifiée qui fonctionne, idem !

 

En fait le jeu fonctionnait avant, et now plus rien !

Je fais START, il me marque que aucune données n'est trouvé sur mon DDur et me propose de créer un point de sauvegarde, et je n'ai pas le tps de valider qu'il me fait un FATAL CRASH !

J'ai viré mes anciennes save, j'ai remis le jeu 3 fois, les DLC idem, tout est bien reconnu mm le TU3 ... je ne comprend pas du tout :(

 

Du coup je demande votre aide ?

A savoir s'il y aurait un dossier avec du CACHE que je pourrait virer sans risque ?

Il y a un dossier CACHE à la racine de HD1 mais je n'ose pas le vider, et je ne sais mm pas si ça résoudrait mon souci ?

 

Merci

 


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 13:09

#2
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

flash ou glitch ?


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 13:33

#3
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

Glitch avec puce.


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 14:09

#4
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

tu devrais essayer de virer proprement le répertoire cache :

démarre la box sur le dash officiel

lance xexmenu

supprime le dossier cache (il ne disparaîtra pas mais son contenu oui)

il est nécessaire de ne pas le faire depuis freestyle car celui-ci utilise le dossier cache et tu ne pourras donc pas supprimer le contenu proprement


Modifié par Dnijbox974, 12 juin 2014 - 14:09.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 14:46

#5
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

efface les TU et relance le jeu pour voir.. je sais que les DLC ne seront pas reconnu mais c'est pour savoir si ton jeu fonctionne sans les TU.. s'il fonctionne reprends les TU qui vont bien, soit avec fsd ou sur un site


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 15:42

#6
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

C'est un truc de ouf.

J'ai viré le CACHE complet de la x360 avec xexmenu, j'ai viré tous les TU et les DLC, je lance juste le jeu SSFT4AE qui se lance parfaitement, si je ne fais pas START je voie mm une démo de combat, mais dés que je fais START, FATAL CRASH !

Je ne voie vraiment plus qui faire :(


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 16:32

#7
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

reinstalle fsd


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 17:41

#8
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

Quel rapport ?

Tous les autres jeux fonctionnent nickel sauf lui !

En plus je l'ai déjà viré et remis, sur le DDur et dans la BDD ....

Je ne vais pas me taper de refaire toute ma BDD qui est bien personnalisé et tout re-scraper pour rien :(

 

En plus je viens de lancer le jeu depuis xexMenu pour tester et c'est pareil :(

Sauf si ça joue que je lance xexMenu depuis FSD ?


Modifié par Darknior, 12 juin 2014 - 17:46.

  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 20:42

#9
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Essaie de désactiver dashlaunch.


  • Retour en haut

Posté 12 juin 2014 - 23:31

#10
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

Essaie de désactiver dashlaunch.

Ha ba là je ne comprend pas ?

Pkoi désactiver Dash Launch ? et comment ?

Sachant que le jeu fonctionnait avant sans avoir rien changé à la configuration actuelle et avec Dashlaunch.


  • Retour en haut

Posté 13 juin 2014 - 01:34

#11
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

il peut arriver aussi qu'une sauvegarde bug un jeu.. essaye de prendre un autre perif de sauvegarde.


Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2014 - 02:41

#12
kreole974powa

kreole974powa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
@kouba a peut etre raison. Car en y reflechissant, au moment ou tu appuies sur start, une fenetre est censé s'ouvrir pour te demander de choisir ton peripherique de sauvegarde pour charger une partie deja sauvegardé, ou enregistrer une nouvelle partie. Donc comme ca crash a ce moment là, ca viendrais peut etre de ta partie(peut etre que ta sauvegarde est endommagé, et qu'elle buger fsd). Va sur le dash officiel et essaie de transferer ta sauvegarde sur une clé usb (formaté en carte memoire par la console) puis, une fois la sauvegarde transferée, retire la clé usb qui contient la sauvegarde, retourne sur fsd et relance le jeu comme si tu voulais le recommencer depuis le debut.

Modifié par kreole974powa, 13 juin 2014 - 02:48.

  • Retour en haut

Posté 13 juin 2014 - 19:37

#13
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Pourquoi désactiver dashlaunch ? Parce que celui-ci peut rarement interféré dans le bon fonctionnement d'un jeu. Ca m'est personnellement arrivé avec Rise of Nighmares qui ne voulait plus se lancer quand je suis passé en dashlaunch 2.26...

Comment ? Tu lances dashlaunch en exécutant son default.xex, puis tu fais 'désactiver' sur l'onglet qui va bien (tu y accèdes en faisant 2 fois RB)

Après je ne dis pas que c'est forcément là ton problème mais c'est une bonne piste à explorer.

Perso, ça fait plus d'1 an que je suis sur SSFIV et je l'ai passé en ultra au début du mois, le seul hic que j'ai eu était au niveau du tu, que j'ai remplacé par un autre et depuis aucun problème...


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2014 - 11:21

#14
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

Ok je veux bien essayer, mais si je désactive le Dashlaunch, vue que c'est lui qui hacke la console et lance le Freestyle, comment je vais faire après ?

Je ne comprend vraiment pas ?

Je ne voudrais pas mettre la console en l'air :(


  • Retour en haut

Posté 14 juin 2014 - 17:12

#15
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Ah ouais t'en est là quand même...

Dashlaunch ne hack ASBOLUMENT PAS la console, il n'est là que pour lancer ce que l'on veut au démarrage et éventuellement bloquer le live et 2-3 bricoles...

Le hack c'est véritablement l'écriture de la nand freeboot à la place de la nand originale M$...

Pour le réactiver pour que ta console boot sur F3 il te suffira de relancer son default.xex via xexmenu et de le réactiver...


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 19:15

#16
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

@Kouba, j'ai effacé ma save, le cache, les TU tout, et ça crache tjs.

Je veut bien essayer de changer de support mais à mon avis ce n'est pas lié, je n'ai pas le tps de le choisir le support de toute façon.

 

@Dnijbox974, merci de ton conseil, je t'avoue l'avoir suivi sans y croire du tout, mais alors pas du tout ... même si je te coyais sur la manipulation à faire.

Donc je suis allé dans le Dashlaunch, je l'ai désactivé sachant que c'est top car ça ne se désactive que pour la session en cour.

Je suis retourné sur le Dash d'origine, j'ai lancé XEXMenu, puis SF4AE tjs sans save ni TU

 

ET LA CA MARCHE ..... miracle j'ai pu créer ma save et tout et tout ....

 

Sauf que qd je redémare, Dashlaunch est à nouveau actif, ce qui est bien car sans lui c'est un peux la misère, je suis harcelé par la mise à jour du LIVE lol
Et du coup le jeu ne fonctionne plus de nouveau :(

 

Le truc c'est que il a déjà eu fonctionné par le passé, surement avec une version plus vieille de DashLaunch ...

 

DONC QUE FAIRE PLEASE ?

Surtout que chez toi il fonctionne avec le Dashlaunch, et que moi ca me fait ce bug avec les version ... .10 et .12 la dernière.

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 16 juin 2014 - 20:10

#17
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Nickel, c'est bien ce que je pensais...

Ce qui m'amène à la question, comment as-tu mis ta box à jour ?

Si c'est via autogg, sache qu'il ne met PAS à jour dashlaunch, il faut donc mettre le fichier du DERNIER dashlaunch sur son disque interne, lancer le default.xex et choisir 'installer' (ou 'mettre à jour' je ne sais plus trop)

Pour être moins évasif : ma Corona v2 par exemple était en 16537 et dashlaunch 3.10. Je l'ai mise à jour via autogg depuis dashlaunch en 16747 mais mon dashlaunch est resté en 3.10 alors que le dashlaunch correspondant à la 16747 est le 3.12.

Je l'ai donc mis en manuel sur mon HDD et mis à jour en lançant son default.xex.

Je suis persuadé que ton souci vient de là, c'est pour ça que je t'ai demander de me le confirmer en le désactivant...


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2014 - 17:43

#18
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

J'ai mis à jour avec AutoGG qui je trouve est vraiment ultra pratique via le réseau :D
Par defaut je fais tjs ce que tu dis, je copie le XEX nouvelle version sur mon DDur USB et je le lance pour faire les modif de DashLaunch.

La il me dis bien qu'il est en v3.12 (548) !

Et j'ai refais la "mise à jour des patchs" au cas ou ... là je ne peux plus la faire mais ça n'a rien changé.

Et le bouton "instal" lui il sert à copier le XEX de conf où on veut sur le DDur, pas plus.

 

dash-launch-3.0-b-7.jpg

 

Ca me l'a eu fait une seule fois de ne pas avoir le DashLaunch à jour, et des que j'ai eu lancer le dernier XEX copié à la main il m'avait proposé de faire l'update.

 

dash-launch-3.0-b-1.jpg

 

Donc là choux blanc, ça ne règle pas mon souci :(

J'ai essayé de lancer SF4AE depuis DashLaunch aussi, idem ça crache vue que il est lancé :(


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2014 - 18:51

#19
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Aie ! Ben désolé mais on dirait bien que tu vas devoir réinstaller ton F3 après avoir nettoyer le cache proprement...


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2014 - 19:53

#20
Darknior

Darknior

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 140 messages

? quel rapport ? pkoi faire ? Puisque mm depuis le Dashlaunch sans F3 le jeu plante, il ne fonctionne que si il n'y a pas Dashlaunch !

Quel cache il faut nettoyer ?


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)