Aller au contenu


Photo

PS3 Flash Tool 4.55, update 1 (by Littlebalup)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 23 avril 2014 - 21:14

#1
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
A la suite des nombreuses questions, sujets et appels à l'aide consécutifs à l’utilisation de PS3 Flash Tool 4.55, affichant systématiquement des dumps "BAD" pour les consoles en OFW 4.50 et plus, je vous propose ici une petite mise à jour de l'outil intégrant désormais le dernier PS3 Dump Checker en date (Build 348). Cela devrait régler ces petits soucis et en rassurer plus d'un.
 
Pour détail, la version initiale de PS3 Flash Tool 4.55 intégrait la "Build 305" de PS3 Dump Checker avec notamment une hashlist incomplète. Cela remontait des erreurs non justifiées sur les hashs ROS et TRVK pour les dumps OFW 4.50, 4.53 et 4.55.
 

How to use:
-----------
Drag and Drop any PS3 Nor or Interleaved NAND Dump onto the "PS3DumpChecker.exe"
it will verify the dump, detects its type and patch it accordingly with Rogero CEX_4.55 patches.



Changelog:
----------

v 4.55 update 1 (by Littlebalup)
------
- Tool updated with latest Swizzy's release of PS3 Dump Checker (Build 348).


v 4.55
------
- Added Rogero CFW 4.55 patches to allow for OFW 4.55 Downgrading.


v 4.50
------
- Added Rogero CFW 4.50 patches to allow for OFW 4.50 Downgrading.


v 1.00 (initial release)
------------------------
- Merged Swizzy's PS3DumpChecker Tool with Rogero's AutoPatcher v4.46
- Both NOR and Nand (Interleaved) Flash Dumps are supported.
- Easy operation, just Drag and Drop the Dump over "PS3_Dump_Tool_v1.0.exe".
- The dump will be checked to verify all sections are valid.
- When a Dump is checked and found Valid it will Proceed to Patch it.
- it have 2 operation Modes: Auto and Normal (can be toggled with included Registry Files).
- Auto Mode   : will check and Patch a valid dump in less then 2 seconds automatically.
- Normal Mode : will check the dump and if found valid it will ask if you want to patch it.

 

 
Quelques sujets connexes sur le forum :
 
http://www.logic-sun...e-en-build-332/
http://www.logic-sun...ok-pour-lautre/
http://www.logic-sun...ump-ps3-par-e3/
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2014 - 21:22

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."
thx :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2014 - 21:32

#3
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male
J ai eu le soucis la semaine dernière...
Il m a suffit de mettre à jour le .hashlist et le .cfg pour corriger le soucis de bad dump du soft.

Merci ça aidera certains...
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2014 - 21:40

#4
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
merci

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 23 avril 2014 - 22:18

#5
Yassine 360

Yassine 360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 274 messages
  • Sexe:Male
Super! :D Merci littlebalup
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2014 - 22:24

#6
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Esperons que ca regle tous les problemes que j'ai déjà entendu et vu... x)

Merci pour l'info !

PS: Attention en cas d'echec de ce dump, la console au poubelle
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2014 - 22:51

#7
chti77

chti77

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:arcade , retrogaming
Merci à toi little.....big cool
  • Retour en haut

Posté 23 avril 2014 - 23:32

#8
ZerOneX

ZerOneX

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
real old news as the scene are using it from the last past month. And we already have build 351
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2014 - 06:47

#9
jad67tony

jad67tony

  • Banned
  • PipPipPip
  • 919 messages
  • Sexe:Male
Salut effectivement depuis l'apparition de ce BAD lol j'utilise le default.hachlist du PS3dumpcheker-master et ça fonctionne très bien...
Ton astuce est donc confirmé ;)
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2014 - 10:22

#10
flash.consoles33

flash.consoles33

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:33000
Merci pour l'info!!

Masterconsoles.jpg

Modification et réparation toutes consoles

Xbox 360 : flash, xkey

PS3: hack et réparation Ylod PS3, 3key, Cobra

Softmod Wii, Wii-U, Linker DS

Tél : 09.53.71.69.80 - mail : pascal@masterconsoles.fr

 

mon profil technicien logic-sunrise

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2014 - 11:38

#11
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Trop cool, une aide non négociable et a ne pas refusée ;)
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2014 - 12:36

#12
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

ZerOneX most of the teck here know that and use the last build but someone who do is first dg of ps3 will have some interrogations when they check with the old build. With that kind of news and the good link to download the right version the noob will not ask why is dumps are bad lol.

 

Merci pour la maj Littlebackup il etait temps que ce soit m y en lien de téléchargement dans la section news.


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 24 avril 2014 - 18:20

#13
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests
Super cool cette mise a jour , seulement le soft ne verifie pas l entropy du bootldr, resultat meme avec un dump qui dit GOOD le dump est mauvais !!!

Ce qui est fort dommagable puisque c est une donnée perconsole.

Merci pour la correction.

Esperons que ca regle tous les problemes que j'ai déjà entendu et vu... x)

Merci pour l'info !

PS: Attention en cas d'echec de ce dump, la console au poubelle


Non si c est une donnée qui n est pas perconsole, on peux recreer le dump sans probleme.

Modifié par Guest, 24 avril 2014 - 18:23.

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2014 - 19:51

#14
daf 05

daf 05

    TANK GIRL

  • Technicien
  • 1 464 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ailleur
  • Passions:mes enfant et le hack
merci pour la maj.aprés un dump de ma ps3 en 4.55 j avais ces fameux faut bad blocs après verication avec hexa il etait ok mais bon le doute ma fait bien galérer.

ma chaine  http://www.dailymoti...oge#user_widget            
 
                                                                                                             réparation   vente     modification XBOX 360 ET PS3 CFW         ;)
                                                                                                                                                    06 89 08 76 73
 
                                                                              1468365252-b0bbb728.png

  • Retour en haut

Posté 24 avril 2014 - 23:07

#15
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP

THX


Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2014 - 00:38

#16
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Microflash tu as pris l info ou j avais pas vue ça nul part ??
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 25 avril 2014 - 02:21

#17
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Microflash tu as pris l info ou j avais pas vue ça nul part ??



L info je l ai prise sur la console que j ai bousillé a cause du soft qui ne donne qu une indication vague sur l integrité du dump.

C est sur que ca n arrive quasiment jamais mais il suffit d une fois !

Heureusement depuis j ai d autres soft qui font plus de 30 verifications.

Et pour info un FAIL du ROS0header ou du Sku identify data est tout simplement une console recondtionnée par sony ( du moins dans les cas que j ai traité ) ou alors une console qui a une maj inferieur au FW 4.00 et qui ne supporte pas les patchs que l on a decouvert depuis le decryptage des clés LV0.

BWE3 the best !! ;) ce soft fait plus de 400 verifications sur les FW présent et a venir a condition de savoir l utiliser.

Modifié par Guest, 25 avril 2014 - 02:43.

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2014 - 06:44

#18
Guest_Swizzy_*

Guest_Swizzy_*
  • Guests

Microflash tu as pris l info ou j avais pas vue ça nul part ??



L info je l ai prise sur la console que j ai bousillé a cause du soft qui ne donne qu une indication vague sur l integrité du dump.

C est sur que ca n arrive quasiment jamais mais il suffit d une fois !

Heureusement depuis j ai d autres soft qui font plus de 30 verifications.

Et pour info un FAIL du ROS0header ou du Sku identify data est tout simplement une console recondtionnée par sony ( du moins dans les cas que j ai traité ) ou alors une console qui a une maj inferieur au FW 4.00 et qui ne supporte pas les patchs que l on a decouvert depuis le decryptage des clés LV0.

BWE3 the best !! ;) ce soft fait plus de 400 verifications sur les FW présent et a venir a condition de savoir l utiliser.


The advice is to use multipile tools... BwE's NOR/NAND checker miss things that my tool finds, there are other tools out and about that does checks i don't do, and they also don't do checks i do...

My tool isn't meant to be a 100% accurate tool, it's meant to be a fast tool to use to know if the dump is roughly good or not... and in most cases with NOR consoles if the ROS# is bad (any of them) it's pretty much an indicator of a bad dump as they cover most parts of the NOR and thus will most likely be effected by bad soldering etc.

For NAND you'll most likely have different dumps each time if you have bad connections, but you're right... i should add more checks... i just don't quite know how to do all the checks BwE do... and i've not been given the code for it... i've also started working on my v2... but... little-to-no motivation...
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 14:00

#19
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

MicroFlash BwE qu elle est la derniere version dispo c'est la 1.31 ??


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 26 avril 2014 - 14:29

#20
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse

Comme le dit Swizzy, jamais aucun tool ne garantira un dump 100% clean.

PS3 Dump Checker a ses avantages et ses inconvénients, comme BwE. Mais il faut lui reconnaître que c'est le seul à être à jour et dont le code est open source.

BwE est très bien, mais pas à jour. Ce qui est très perturbant pour les néophytes qui bondissent dés qu'il y a du rouge à l'écran. Si quelqu'un ici possède le code source de BwE (ce que je doute), je pense que Swizzy ou d'autres se feraient un plaisir de le mettre à jour ou d'intégrer les checks à Dump Checker.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)