Aller au contenu


Photo

Alimentation DD externe


Meilleure réponse IxxE, 19 avril 2014 - 01:25

C'est celui-ci: http://georgi.geek-b...Passport-SE.jpg

 

C'est bien en USB, mais j'avais peur au niveau voltage et ampérage. L'électricité et moi ça fait deux.

 

B'soir,

 

Pas de soucis pour le mettre sur une prise secteur, tant que c'est du 5V.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2014 - 22:47

#1
Minekey

Minekey

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Bonjour,

 

[contexte] Depuis presque un long moment mon Cobra freezait de manière totalement aléatoire. Utilisant un disque dur externe non auto-alimenté j'ai d'abord pensé que c'était ça le problème, mais les freezes se manifestait également avec une clé USB. Après une longue période d'attente de MaJ réglant mon problème, après avoir revu plusieurs fois mon installation, j'ai enfin découvert la cause des freezes, la rallonge USB... (oui car quand je testais avec une clé, je n'ai jamais pensé à la mettre directement sur le PCB <_<) [/contexte]

 

Aujourd'hui donc je souhaite continué à utilisé mon disque dur WD my passport, en évitant la rallonge. Je me demandais donc si je pouvais alimenter ce disque dur grâce au chargeur de smartphone basique: http://www-static.se...age-620x440.png. Et ce sans crainte pour le disque dur?

 

Si l'alimentation via ce biais est trop risqué je me résignerais à acheter un boitier externe auto-alimenté.


Modifié par Minekey, 19 avril 2014 - 09:13.

  • Retour en haut

Posté 18 avril 2014 - 23:43

#2
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery

Je vois pas comment il est ton disque dur.

Mais sache que si sont alimentation est en usb, un chargeur comme ça ne pose aucun problème ...


  • Retour en haut

Posté 18 avril 2014 - 23:47

#3
Minekey

Minekey

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

C'est celui-ci: http://georgi.geek-b...Passport-SE.jpg

 

C'est bien en USB, mais j'avais peur au niveau voltage et ampérage. L'électricité et moi ça fait deux.


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2014 - 01:25   Meilleure réponse

#4
IxxE

IxxE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

C'est celui-ci: http://georgi.geek-b...Passport-SE.jpg

 

C'est bien en USB, mais j'avais peur au niveau voltage et ampérage. L'électricité et moi ça fait deux.

 

B'soir,

 

Pas de soucis pour le mettre sur une prise secteur, tant que c'est du 5V.


Real-IxxE.png

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2014 - 09:13

#5
Minekey

Minekey

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Ok, merci de vos réponses à tous les deux.


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2014 - 11:24

#6
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery

Mais tu va faire comment pour la data ?! Je comprend pas trop ton histoire. Le disque sera relier au chargeur, mais sera relier comment au cobra ?


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2014 - 11:44

#7
IxxE

IxxE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Mais tu va faire comment pour la data ?! Je comprend pas trop ton histoire. Le disque sera relier au chargeur, mais sera relier comment au cobra ?

 

A mon avis, via un câble usb en Y?

 

[Edit] Après ce n'est pas certain que ça règle le problème de freezes.

 

Dans un premier temps, peut être tenter de défragmenter ton disque?

 

Si le problème persiste, tu peux essayer ton idée d'alimenter ton DD via un USB Y, et si encore une fois ce n'est pas concluant, essayer la solution d'alimenter directement le Cobra via un câble USB/Mini usb en 5V / 2A.


Modifié par IxxE, 19 avril 2014 - 11:58.

Real-IxxE.png

  • Retour en haut

Posté 19 avril 2014 - 11:50

#8
Minekey

Minekey

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Oui c'est ça, je garde le câble en en Y. C'est juste qu'avec celui-ci j'étais obligé d'utiliser la rallonge en plus pour accéder aux port USB devant la console. Là ma multi prise est juste à côté de la console donc je n'aurais pas besoin de la rallonge.

 

Mais je suis en train de penser que j'aurais aussi pu faire sortir le PCB par la façade avant de la console au lieu de le laisser derrière, mais bon...


  • Retour en haut

Posté 19 avril 2014 - 15:21

#9
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery

Tu disais "non auto-alimenté", c'est très clairement un disque auto alimenté là !

Tu as tester la rallonge pour la data ? Tu branche le disque dur le port avant de la console, et le port usb pour la data avec la rallonge sur le port du cobra. Car la rallonge le vrai problème c'est juste pour l'alimentation.


  • Retour en haut

Posté 20 avril 2014 - 09:17

#10
Minekey

Minekey

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages

Pour le non auto-alimenté je me suis trompé, pour moi auto-alimenté=secteur, autant pour moi.

 

Et justement la rallonge je ne l'utilisais que pour la DATA. D'où les freezes quand j'ai testé avec une clé usb car je la branchais aussi directement sur la rallonge.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)