Aller au contenu


Nouvelle mise à jour de la 3ds


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté 12 avril 2014 - 13:03

#1
Guest_nara54_*

Guest_nara54_*
  • Guests

Bonjour, j'ai commandé une R43ds RTS le 2 avril, que je n'ai toujours pas reçue à ce jour, je n'ai jamais mis ma console à jour, je suis donc en version 6.1.0-12E.

Un ami m'a prêté le dernier Zelda mais pour pouvoir y jouer je dois faire la mise à jour de la console. 

 

Je voudrais donc savoir si je dois la mettre à jour pour pouvoir jouer tout de suite ou alors attendre de recevoir la r4 pour pouvoir mettre le dernier kernel et ensuite seulement y jouer?

 

Merci d'avance pour vos réponses.


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2014 - 15:47

#2
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)
Pourquoi deux messages ? Le linker que vous indiquez ne sait pas lire les jeux 3ds et en plus votre console en 6.x n'est pas compatible avec la faille pour faire fonctionner les linker de jeux 3ds.
Le dernier Zelda link between worlds ne pourra être jouer dans votre cas seulement en officiel
  • Retour en haut

Posté 12 avril 2014 - 16:23

#3
Guest_nara54_*

Guest_nara54_*
  • Guests

J'ai voulu modifier le premier message et ça en a créé un deuxième, je n'ai pas su le supprimer.

 

Pour le reste je me suis mal fait comprendre, j'ai une 3ds, j'ai commandé une r43ds sdhc rts pour pouvoir jouer au jeux ds, pas pour les jeux 3ds, je sais qu'il faut un autre linker, notamment Gateway. 

Ma 3ds est en version 6.1.0-12E, je ne l'ai toujours pas mise à jour parce que j'attends de recevoir ma r4, qui devrait arriver la semaine prochaine, mais pour patienter, un copain m'a prêté Zelda link between worlds, j'ai donc voulu y jouer ce matin et là, j'ai un message qui me dit que ma console doit être mise à jour pour pouvoir jouer à Zelda, je voulais savoir si en attendant de recevoir ma r4 je pouvais mettre à jour la ds.

 

Si je la mets à jour est ce que je pourrais quand même jouer aux jeux ds sur la r4, ou elle sera inutilisable?

Je ne sais pas quel kernel je devrais mettre dans la carte sd si je mets à jour ma console, j'ai la version 1.75b et la 1.78b, je sais que la version 1.75b fonctionne sur ma version de 3ds puisque la 3ds de mon petit frère à la même version que la mienne et la version de sa r4 est la 1.75b, mais moi si je mets à jour la mienne je devrais utilisé quel kernel?

 

Donc ma première question est : est ce que je peux mettre ma console à jour AVANT de recevoir ma r4 ?

Est ce que je pourrais jouer aux jeux de ds si ma console à été mise à jour?

Et quel kernel je devrais installer dans ma r4?

 

Merci pour vos réponses =)


  • Retour en haut

Posté 12 avril 2014 - 22:32

#4
Guest_nara54_*

Guest_nara54_*
  • Guests
Il n'y a personne pour me répondre?
  • Retour en haut

Posté 13 avril 2014 - 09:19

#5
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

bonjour on est sur un forum parfois il faut être patient c'est pas comme un tchat

 

sauf erreur de ma part le site officiel de la carte est http://www.r4i-sdhc.com/aboute.asp

les compatibilité des linker sont indiqué

_________________________

 

zelda a besoin de la version 6.2


  • Retour en haut

Posté 13 avril 2014 - 09:37

#6
stephane17

stephane17

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 344 messages
  • Sexe:Male

Attends de recevoir ton linker et a ce moment la tu feras la mise a jour du linker et ensuite de la console comme ca pas de soucis.


- Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça -

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2014 - 09:45

#7
Guest_nara54_*

Guest_nara54_*
  • Guests

Bonjour, je vais attendre oui.

J'ai commandé celle ci : R4i SDHC 3DS RTS pour 2ds, 3ds/3ds xl v7.1.0-16 et dsi v1.4.5

Mon linker sera déjà à jour non? Puisqu'il supporte la version 7.1.0-16.

 

Quelle est la dernière version de la 3ds? Je ne voudrais pas que mon linker ne passe pas :(


Modifié par nara54, 13 avril 2014 - 09:48.

  • Retour en haut

Posté 14 avril 2014 - 10:28

#8
cerise

cerise

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages

vous n'avez pas besoin de faire la maj.

les cartes sont rétro-compatibles avec nintendo console

donc si la carte que vous aurez achetée  est compatible avec la dernière version de 3ds v7.1.0-16, elle est bien compatible avec votre console en version en version 6.1.0-12E.


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2014 - 14:04

#9
Guest_nara54_*

Guest_nara54_*
  • Guests

D'accord, mais si je fais la mise à jour de ma 3ds, le linker passera toujours? A la base je voulais faire la mise à jour pour pouvoir jouer à Zelda si je ne fais pas la maj je ne peux pas y jouer, mais si je la fais, j'ai peur que mon liker ne passe plus ensuite.

 

Si je fais la maj de la console ,elle sera en quelle version?


  • Retour en haut

Posté 14 avril 2014 - 20:22

#10
joueur_fou

joueur_fou

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:68700
  • Passions:jeux vidéos:)

bonjour

 

zelda contient la mise a jour 6.2 donc si vous faites la mise a jour avec le jeu elle sera... je vous laisse deviner ...

...

en 6.2 !

 

et si le linker indique etre compatible en 7.x alors il l'est avec les 6.x


  • Retour en haut

Posté 23 avril 2014 - 11:15

#11
Guest_nara54_*

Guest_nara54_*
  • Guests

Bonjour, j'ai reçu mon linker, j'ai essayé il fonctionne bien dans ma 3ds et aussi dans ma dsi, j'ai utilisé le kernel R4i-3DS V1.78b french, est ce que je peux mettre ma 3ds à jour ou pas? Elle passera en quelle version? 

 

Merci d'avance pour vos réponses =) 

 

 

Edit, je viens de voir qu'il y avait un nouveau kernel dispo sur le site du linker, v1.79b, est ce que si j'installe celui ci je pourrais mettre ma 3ds à jour?

 

J'insiste avec mes questions parce que je ne veux pas faire de bêtises en mettant à jour la console et que le linker ne passe plus dessus.


Modifié par nara54, 23 avril 2014 - 11:19.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)