Aller au contenu


Photo

Firmware Gateway 2.0 Omega en test sur LS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
230 réponses à ce sujet

Posté 29 mars 2014 - 01:41

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Les choses s'accélèrent du côté de la team Gateway avec la publication d'une version privée du prochain firmware pour son linker en version 2.0. Nom de code : Omega. Sous cette appellation se dévoile des nouveautés dont la principale et la tant attendue, le support du multiroms. Nous allons donc faire le tour des nouvelles fonctions pour vous donner notre avis sur cette première vague de tests. Etant proche de la team GW et cette version 2.0 étant privée, LS ne pourra pas la diffuser. Mais la team annonce une sortie imminente et le retours d'éventuels bugs afin de les corriger pour la sortie finale.
 
1. Le multiroms
 
C'est sans doute la fonction la plus attendue depuis le lancement du linker. Aujourd'hui, c'est enfin pour nous le moment de transmettre notre première impression lors d'une pression sur la touche "Select". Et c'est sans équivoque : non seulement ça réagit vite, le menu qui apparaît est pratique, mais surtout, et c'est un bonheur, il suffit maintenant de cliquer / glisser les roms sur votre carte SD au format .3ds, et de choisir celle avec laquelle vous souhaitez jouer. On revient sur le menu principal, on change de jeu, et on en lance une autre. Ca envoie !
 
2. La prise charge des carte SD grosse capacité
 
Le support des cartes 64GB et 128GB s'ajoute au multiroms. Formatée en ExFAT, vous placerez donc n'importe quel jeu sur votre carte SD, mais si vous préférez un formatage en FAT32, votre carte SD n'embarquera en une seule pièce que les jeux inférieurs à 4GB. Pour les jeux plus importants en taille, la team fournit un petit utilitaire qui permet de splitter les roms trop grosses. Une bonne alternative donc, même si l'ExFAT est préférable d'autant que la vitesse de chargement des jeux est plus rapide qu'en FAT32.
 
3. 100% du catalogue actuel pris en compte
 
L'autre excellente nouvelle, c'est le support actuel de 100% du catalogue. Ainsi les Pokemon se lancent, et les jeux qui requièrent l'option Savenand sont supportés.
 
4. Dump des cartouches 3DS
 
Cette option était elle aussi très demandée. C'est chose faite. Dans le menu GW, une nouvelle icône existe qui permet de dumper un jeu sur votre carte SD ou microSD pour en profiter directement. La team explique aussi qu'un dump par GW peut être différent en taille par rapport à un dump d'une rom de la scène. C'est tout à fait normal.
 
5. Mise à jour du Gateway facilitée
 
Encore une fonction redoutable. Pour mettre à jour votre GW, il suffit maintenant de simplement copier le nouveau launcher.dat à la racine de la carte SD, de lancer directement le mode GW (avec la touche L) et de la lancer. Si le linker n'est pas à jour, alors cette nouvelle feature vous permettra en 2 pressions de bouton A de le mettre à jour, et d'en profiter directement.
 
Vous l'aurez compris, la team vient simplement de laisser ses concurrents sur le carreau en leur montrant que c'est la seule à connaitre la 3DS par cœur. Elle annonce en plus de nouvelles choses à venir par la suite, mais qui ne sont pour le moment pas nécessaires pour affirmer que le GW est le seul linker du marché à avoir.
 
Le tutoriel LS du gateway est disponible à cette adresse.
 
 


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 02:03

#2
venom

venom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
violent ! Vivement que çà sorte !!!
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 02:29

#3
shid_b93

shid_b93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 510 messages
enfin
que du bon
vivement la sortie!!!
jolie taf de la team
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 02:53

#4
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Plus qu'une question de jour, merci artik ;)


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 03:32

#5
Celes1989

Celes1989

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 115 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux
J'imagine que c'est toujours pas fonctionnel sur une 3DS en 6.4.0-12 .....

XBOX One

XBOX 360 Slim LT+3.0 / XBOX 360 FAT LT+3.0

---------------------

PS4 CUH1004A OFW 1.74

PS3 Slim CECH2004A CFW 4.50 Rogero / PS3 FAT CECHK04 CFW 4.50 Rogero

PS2 Slim puce Matrix Infinity

---------------------

WiiU 32Go (mode Wii hackée)

---------------------

PSP 5.55 Prometheus  //  PS Vita PCH-1004 OFW 3.15

DS Lite  //  3DS XL 8.0.0-18 ¤¤ Linkers : Acekard 2i - Ace3DS Plus - Supercard DStwo

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 05:23

#6
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Je ne pense pas Celes :(
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 05:35

#7
IMHERETOSTAY

IMHERETOSTAY

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Voici un tutorial du fonctionnement pour la beta https://mega.co.nz/#...Xvp7CbiF-ZECjE8

;)
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 07:25

#8
lordfrederiks

lordfrederiks

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Sexe:Male
ah yes bonne nouvelle

sign.jpg

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 07:40

#9
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
Sa déchire!!! Punaise une fois de plus GATEWAY on une longueur d avance !!! Par contre laisse tomber c est pire que le docteur dans une salle d attente!!!! Lol on a l impression d être assis et d attendre indéfiniment avant que cette mise a jour ne sorte !!! Plus qu a espérer que la porte s ouvre et qu on nous dise c est a votre tour monsieur ... Vivement cette MAJ ... Merci encore GW
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:00

#10
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Y a plus qu'à attendre le bal des lourdaud qui n'ont fait que chier sur la team car ça n'allait pas assez vite pour eux.

L'attente (même si pas fini) apporte un gros lot de nouveautés et ça fait très mal à la pseudo concurrence !

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:08

#11
feaver15

feaver15

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 322 messages
  • Sexe:Male
le lien que tu a donner ces carremment la version omega
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:19

#12
Richard Hacker de Lyon

Richard Hacker de Lyon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Bon ben y a plus qu'a tester quand j'aurai le temps .
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:23

#13
dante404

dante404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
Merci ARTIK pour la news et pour le lien IMHERETOSTAY,pour mettre à jour il faut juste mettre le lancher.dat dans la carte bleue ?

Modifié par dante404, 29 mars 2014 - 08:28.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:25

#14
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
@IMHERETOSTAY
EXCEPTIONNEL je viens de tester et me voila avec la version Omega qui es juste sublime pwaaaaaaaaaaaa merci cette nouvelle MAJ va mettre tout le monde 'accord !!!!! c 'est juste le MUST avec un menu multirooms :)

Modifié par mars-chronik, 29 mars 2014 - 11:00.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:26

#15
dante404

dante404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

@IMHERETOSTAY
EXCEPTIONNEL je viens de tester et me voila avec la version Omega qui es juste sublime pwaaaaaaaaaaaa merci cette nouvelle MAJ va mettre tout le monde 'accord !!!!! c 'est juste le MUST avec un menu multirooms :)


Salut,tu as fait comment STP c'est pour être sure de ne pas faire n'importe quoi,merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:37

#16
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male
tu telecharge l archive sur Mega a cette adresse ( adresse communiquer par IMHERETOSTAY)

https://mega.co.nz/#...Xvp7CbiF-ZECjE8

ensuite tu decompile l archive zip ,
tu mes l installateur sur la blue card tu l execute, ensuite tu met le launcher.dat sur la sd card de la Nintendo, puis tu met tes jeux sur la micro sd du gateway rouge ( tu formate en EXFAT) tu fais un copier coller de tes jeux directement a la racine de la mico sd une fois terminer tu lance le GATEWAYMODE tu execute l instalation puis tu revien sur le menu et tu appuie sur Select et tu choisie ton jeux dans le menu .... de toute fasson l archive et accompagner d 'un tuto PDF comme a son habitude cher GW .....Vivement que la sortie Final Sorte serieux je suis ULTRA HEUREUX c'est un monster Day Today

Modifié par mars-chronik, 29 mars 2014 - 08:37.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:42

#17
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles
Excellent.
Je veux bien êtres dans le groupe des bêta testeur.
Merci de me MP

Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:50

#18
dante404

dante404

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages

tu telecharge l archive sur Mega a cette adresse ( adresse communiquer par IMHERETOSTAY) https://mega.co.nz/#...Xvp7CbiF-ZECjE8ensuite tu decompile l archive zip ,tu mes l installateur sur la blue card tu l execute, ensuite tu met le launcher.dat sur la sd card de la Nintendo, puis tu met tes jeux sur la micro sd du gateway rouge ( tu formate en EXFAT) tu fais un copier coller de tes jeux directement a la racine de la mico sd une fois terminer tu lance le GATEWAYMODE tu execute l instalation puis tu revien sur le menu et tu appuie sur Select et tu choisie ton jeux dans le menu .... de toute fasson l archive et accompagner d 'un tuto PDF comme a son habitude cher GW .....Vivement que la sortie Final Sorte serieux je suis ULTRA HEUREUX c'est un monster Day Today

l'installateur c'est _DSMENU.DAT ? et je met le dossier RPG aussi ? désolé mais je préfère être sure que de faire n'importe quoiPS : C'est pour une MAJ pas pour une 1ère installation

Modifié par dante404, 29 mars 2014 - 08:51.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:51

#19
jaxx21

jaxx21

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 147 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LE MANS
Merci pour l'excellente news.

Modifié par jaxx21, 29 mars 2014 - 08:53.

< AMIGA FOR EVER >

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 08:58

#20
mars-chronik

mars-chronik

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 749 messages
  • Sexe:Male

tu telecharge l archive sur Mega a cette adresse ( adresse communiquer par IMHERETOSTAY) https://mega.co.nz/#...Xvp7CbiF-ZECjE8ensuite tu decompile l archive zip ,tu mes l installateur sur la blue card tu l execute, ensuite tu met le launcher.dat sur la sd card de la Nintendo, puis tu met tes jeux sur la micro sd du gateway rouge ( tu formate en EXFAT) tu fais un copier coller de tes jeux directement a la racine de la mico sd une fois terminer tu lance le GATEWAYMODE tu execute l instalation puis tu revien sur le menu et tu appuie sur Select et tu choisie ton jeux dans le menu .... de toute fasson l archive et accompagner d 'un tuto PDF comme a son habitude cher GW .....Vivement que la sortie Final Sorte serieux je suis ULTRA HEUREUX c'est un monster Day Today

l'installateur c'est _DSMENU.DAT ? et je met le dossier RPG aussi ? désolé mais je préfère être sure que de faire n'importe quoiPS : C'est pour une MAJ pas pour une 1ère installation

Non l instalateur c'est GW_INSTALLER.NDS tu lexecute a partir de ta blue card GW!!! et oui tu copie l integraliter de l archive sur ta micro sd que tu mettra dans ta blue card !!! ensuite une fois le code lancer et installer tu vire ta blue card ( qui ne sert qu a instaler le code et exécuter des jeux ds) puis tu met le launcher.dat sur la sd de la Nintendo puis ensuite tu met ta red card dans ta console en ayant mis des jeux sur ta micro sd tu lance le mode gateway qui va mettre environ 1minute a s'installer puis tu joue a tes jeux tranquille ..voia
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)