Aller au contenu


Photo

X360Run Trinity ventilo à fond...


Meilleure réponse Blackjack56, 21 mars 2014 - 11:28

Salut :new-style:

 

Des news, j'ai pas eu besoin de la passer en retail. Elle glitch impec plus de ventilo à fond la caisse !!! Comme je fait des tests sur cette trinity pour choisir quelle puce va rester  dessus entre la Squirt 2.0 + DNA ou XRun + DNA, j'avais posé en premier la Squirt + le DNA de Soul.

 

Puis pour tester la XRun, j'avais laisser le DNA sur la carte mère, en prenant soins bien sûr d'enlever le +VCC et le GND.

 

Oui mais voilà, en dessoudant , j'ai une grosse boulette d'étain qui est venue se glisser sous le DNA, créant un court-circuit....

 

Entre temps j'ai mon POST_OUT qui m'a lâché, je l'ai réparé nickel sans utilser de point alternatif sous le ventirad. Un jour si j'ai un peu de temps je ferais un tuto.

 

Donc maintenant je m'attaque à la XRun et je vous tiens au jus :noob:

 

Edit: je passe le sujet en résolu car je n'ai plus le ventilo à fond c'est réglé c'était donc une boulette d'étain qui est survenue en dessoudant une partie du DNA de Soul (que je trouve fantastique par ailleurs, merci à lui.)

 

Cà ne boot pas encore avec la XRun faut que je fasse les réglages mais c'est en bonne voie. Au fait, c'est impressionant commme çà " gratte " avec cette puce comparer à la squirt, on dirait un moteur qui essaie de démarrer et qui a des ratés lol

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 19 mars 2014 - 20:29

#1
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Bonsoir,

 

alors ayant voulu tester la run sur une trinity je suis dégoûté j'ai essayé toutes les longueurs de fils possibles, toutes les configurations possibles ( width pulse, timming delays,etc..), je n'ai aucuns resets, le ventilo tourne à fond à chaque fois !!!!

 

Je précise que je me suis basé sur la review de Ramzi90 et que j'ai laissé les condensateurs d'origine soit 330 pf et 15 pf car je n'en possède pas d'autres.

 

Une idée ? Puce HS ?

 

J'en ai une 2ème du même vendeur, j'essairais.

 

Merci.


Modifié par Blackjack56, 20 mars 2014 - 01:03.

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 20:41

#2
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Alors je te dirais pour commencer bosser sur un base saine :

 

dsdsds_zps87f6ec0a.png

 

Pour le condo ca marche assez bien avec celui d'origine, mais des fois un 270 permet d'obtenir de bon boot aussi =)

 

Sinon photos du montage qu'on puisse check ca ;)


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 21:41

#3
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Quelles sont tes longueur de de fils?

Perso sur trinity j'ai parfois dû faire assez court pour le cpu rst sinon ventilo qui s'emballent.

Modifié par Hackstore59, 19 mars 2014 - 21:42.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 21:43

#4
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Pour le ventilo qui s'emballe le condo en 220/270 marche bien aussi


  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 21:52

#5
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Pour le ventilo qui s'emballe le condo en 220/270 marche bien aussi

Oui moi les quelques trinity que j'ai faites avec les run j'ai utilisé ceux de la puce. Prochaine fois j'essaierai ça ;)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 22:48

#6
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ventillo qui tourne a fond dès le démarrage c est plutôt une mauvaise nand ou .ecc.

Modifié par acide0, 19 mars 2014 - 22:49.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 23:16

#7
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59

Ventillo qui tourne a fond dès le démarrage c est plutôt une mauvaise nand ou .ecc.

Oui mais pas toujours, sur trinity avec xrun je peux t'assurer qu'un cpu rst trop long m'a déjà fait cette réaction. Et pas qu'une seule fois.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 19 mars 2014 - 23:26

#8
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Je sais pas vous , mais perso les trinity en run j'aime pas trop, c'est souvent un peu long d'arriver a avoir un boot pas trop long, bon par contre les coronna c'est impec =)


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 00:26

#9
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Ouai je préfère aussi mettre autre chose sur trinity.
CR dans mon cas, pas besoin d'optimiser trop, c'est efficace de suite ;)
Un poil plus cher^^ clone squirt fait très bien le boulot aussi sans se prendre la tête.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 01:34

#10
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Ventillo qui tourne a fond dès le démarrage c est plutôt une mauvaise nand ou .ecc.

Effectivement, quand même j'aurais du préciser...Je suis en train de faire des test avec une Trinity que j'ai à moitié réparé (ROD Chipset ethernet qui avait pris la foudre...je l'ai changé mais j'ai à moitié crâmé le nouveau avec ma station à air chaud) du coup la console tourne nickel mais y a plus de liaison ethernet.

 

J'ai posé la X360Run juste après avoir posé une Squirt 2.0 + DNA de Soul (Merci Hackstore59 au passage :new-style: ). Montage qui au passage fonctionne nickel mise à part qu'il faut appuyer deux fois sur le bouton synchro au lieu d'une fois pour activer/désactiver la Squirt. Donc oui c'est possible Squirt + Dna sans modif particulière, juste les bons bitstreams et les bons pads à souder...

 

Pour en revenir à mes moutons, Acide0 à raison, du fait que j'étais en dual nand, je vais vérifier demain la nand si je l'ai bien remise en glitch.

 

Oui mais pas toujours, sur trinity avec xrun je peux t'assurer qu'un cpu rst trop long m'a déjà fait cette réaction. Et pas qu'une seule fois.

J'ai pensé à çà forcement , comme dans la review de Ramzi90 sur trinity, mais j'ai essayé 15cm et 4 cm pour CPU Reset comme le préconise la mise à jour, tout çà avec tous les jumpers possibles...en vain, ventilo à fond à chaque fois !

 

J'envoie des photos dès que possible. Merci pour votre aide çà fait plaisir on se sent moins seul en galère :)

 

Edit : bon je viens de crâmer mon post_out je suis dégoûté faut que je répare çà d'abord....


Modifié par Blackjack56, 21 mars 2014 - 11:28.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 10:05

#11
coeur2004533

coeur2004533

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:gembloux (belgique)
moi sur run en Trinity je fais les 2 signaux a 10 cm et le cpu rst et post out a 7 cm gnd et vcc au plus court
et ca boot tres correct
en suivant la config de ramzi niveau puce

Modifié par coeur2004533, 20 mars 2014 - 10:06.

flash toutes xbox 360/ installation reset glitch  hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS

En  Belgique (Gembloux - Namur et environs)

 

http://www.logic-sun...0-gembloux.html

 

dominiqueborsu@hotmail.com

Télephone : 0477 38 35 94

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 11:07

#12
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

moi sur run en Trinity je fais les 2 signaux a 10 cm et le cpu rst et post out a 7 cm gnd et vcc au plus court
et ca boot tres correct
en suivant la config de ramzi niveau puce

Merci coeur2004533 pour le retour d'experience mais c'est avec les condos d'origines de la puce ?

 

Quand on dit ponter les jumpers sur la XRun il faut remmetre les resistances SMD ou pas ?

 

Là il faut que je ressoude un spi pour vérifier ma nand...


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 11:20

#13
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Laisse les condos d origine ça fait amplement l affaire.

C est des résistance de valeur 0 soit un jumper donc une goutte d étain fait le même travail.

Commence par vérifier ce que je t ai dis et on verra pour la suite.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 18:50

#14
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Bon je sais pas ce qui se passe avec auto gg mais il me crée que des  nands glitch RGH 2 avec CB_A et CB_B en 9188....hor je dois être en 9231 :badplayer:


Modifié par Blackjack56, 20 mars 2014 - 19:24.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 19:56

#15
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Non ça c'est normal.

 

Des photos de l'installe ?


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 20:10

#16
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Non ça c'est normal.

 

Des photos de l'installe ?

Ah bon ok si c'est normal...

 

Alors j'ai un sérieux problème. J'ai enlevé la XRun, remis la squirt 2.0 avec son SPI, reflashé la nand en glitch. J'allume ---> ventilo à fond aussi...

 

Je me demande si je n'ai pas crâmé la carte mère...ou une boulette d'étain qui se balade quelque part.

 

Je crois que je vais tout enlever à nouveau pour voir si elle tourne en retail. J'enverrai des photos après.

 

Je n'ai plus le temps ce soir , je continuerais demain...


Modifié par Blackjack56, 20 mars 2014 - 21:02.

  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 22:11

#17
M@DBoX

M@DBoX

    censored by Chuck Norris

  • Technicien LS expert
  • 4 795 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Impossible

Oui repasse là en retail dans un premier temps.


Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2014 - 11:28   Meilleure réponse

#18
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

Salut :new-style:

 

Des news, j'ai pas eu besoin de la passer en retail. Elle glitch impec plus de ventilo à fond la caisse !!! Comme je fait des tests sur cette trinity pour choisir quelle puce va rester  dessus entre la Squirt 2.0 + DNA ou XRun + DNA, j'avais posé en premier la Squirt + le DNA de Soul.

 

Puis pour tester la XRun, j'avais laisser le DNA sur la carte mère, en prenant soins bien sûr d'enlever le +VCC et le GND.

 

Oui mais voilà, en dessoudant , j'ai une grosse boulette d'étain qui est venue se glisser sous le DNA, créant un court-circuit....

 

Entre temps j'ai mon POST_OUT qui m'a lâché, je l'ai réparé nickel sans utilser de point alternatif sous le ventirad. Un jour si j'ai un peu de temps je ferais un tuto.

 

Donc maintenant je m'attaque à la XRun et je vous tiens au jus :noob:

 

Edit: je passe le sujet en résolu car je n'ai plus le ventilo à fond c'est réglé c'était donc une boulette d'étain qui est survenue en dessoudant une partie du DNA de Soul (que je trouve fantastique par ailleurs, merci à lui.)

 

Cà ne boot pas encore avec la XRun faut que je fasse les réglages mais c'est en bonne voie. Au fait, c'est impressionant commme çà " gratte " avec cette puce comparer à la squirt, on dirait un moteur qui essaie de démarrer et qui a des ratés lol


Modifié par Blackjack56, 21 mars 2014 - 12:28.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2014 - 12:40

#19
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
D après moi y a encore un soucis de montage car la puce ne pique pas plus la console mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2014 - 12:44

#20
Blackjack56

Blackjack56

    Artisan Glitcheur

  • Technicien
  • 1 673 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Morbihan

D après moi y a encore un soucis de montage car la puce ne pique pas plus la console mdr.

Après avoir enlever la boulette d'étain elle à démarée en 7 secondes avec la Squirt.

Là j'ai aucuns boot avec la XRun. J'ai laissé volontairement long le fil du CPU_Reset pour raccourcir au fur et à mesure.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)