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TUTO PS3 : Dump et Flash NAND avec Teensy++ 2.0


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172 réponses à ce sujet

Posté 08 juin 2017 - 19:19

#161
Spank

Spank

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Bonjour Pasdebip

lis ce post car moi j'avais eu le même problème que toi et j'ai résolu . en fait cela dépend de la version du firmware d'origine  y'a une façon de patché les dumps,  enfin c'est

ce qu'il c 'était passé pour moi !

http://www.logic-sun...de-avec-teensy/

@+


Modifié par Spank, 08 juin 2017 - 19:24.

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Posté 08 juin 2017 - 22:09

#162
Erko

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Tu peux aussi souder un fils du point nor tristate à un point gnd et si cela maintient ta console allumé c'est software dans la cas contraire hardware

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

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Posté 09 juin 2017 - 07:00

#163
pasdebip

pasdebip

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Bonjour Pasdebip

lis ce post car moi j'avais eu le même problème que toi et j'ai résolu . en fait cela dépend de la version du firmware d'origine  y'a une façon de patché les dumps,  enfin c'est

ce qu'il c 'était passé pour moi !

http://www.logic-sun...de-avec-teensy/

@+

Salut Spank

 

En faisant des recherches je suis tombé sur ton post, je n'ai pas coché la case Use Custom Ros j'ai tout laissé par défaut.

Trouvé pour la ligne de commande en réfléchissant un bout ... le nul...

 

@+


Modifié par pasdebip, 09 juin 2017 - 07:34.

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Posté 09 juin 2017 - 07:02

#164
pasdebip

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Tu peux aussi souder un fils du point nor tristate à un point gnd et si cela maintient ta console allumé c'est software dans la cas contraire hardware

Salut Erko

 

Là ça va être compliqué c'est une nand !!

 

@+


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Posté 09 juin 2017 - 14:18

#165
Erko

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Salut Erko

 

Là ça va être compliqué c'est une nand !!

 

@+

 

 

ah oui autant pour moi :) j’avais pas fais attention 


PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

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Posté 09 juin 2017 - 15:49

#166
pasdebip

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chipset rsx hs à mon avis... j'abandonne pour celle ci


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Posté 14 juin 2017 - 17:50

#167
pasdebip

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:fear:


Modifié par pasdebip, 14 juin 2017 - 19:10.

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Posté 20 juin 2017 - 22:53

#168
DeathNote

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Bonjour

 

J'ai une ps3 fat CECHC04  Cok-002  de ce que j ai vue après quelque explication,comment souder

teensy++2  sans clip nand j essaye  de savoir si j ai bon sur cette image avant que je commence à souder

 

135639COK002.jpg

 


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Posté 21 juin 2017 - 12:06

#169
littlebalup

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Il est préférable d'utiliser le montage signal booster et de faire nand par nand.
Pour le vcc à l'alim, ça dépend si t'as un regul sur teensy.
Et pas besoin du tri-state.

Modifié par littlebalup, 21 juin 2017 - 12:07.

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Posté 21 juin 2017 - 15:10

#170
DeathNote

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Merci littlebalup pour la reponsse non j ai pas de regulateur  


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Posté 13 septembre 2017 - 13:44

#171
gumnod

gumnod

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Bonjour 

 

je volais savoir est ce que je peux utilise cette alimentation ou il faut trouve une autre 

 

 

ndSsBTo.jpg


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Posté 21 novembre 2017 - 15:12

#172
Lawn

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Bonjour et merci littlebalup pour tout ton taf. 

Je souhaiterais éclaircir quelques points avant de faire de lourde conneries pour les PS3 NAND :

 

1 - Ce diagramme est il valable ? Ou faut-il impérativement souder aux pattes du chip ?

 

COK_002.png

 

 

-> Je préfère les soudures aux clips, et je préfère les points sous le PCB que les pattes. Peux-tu me confirmer que ce montage est bon ? 

 

2 - Si le montage précédent est bon, est-il compatible avec la suite de ton tutoriel ?

3 - J'ai cru lire quelque part qu'un soft permettait de dumper sans manipuler de script via l'outil de commande windows, quand est-il ?

 

Edit : quand bien meme, avec ce diagramme, un nombre de points non-négligeable ne me sont pas compréhensible. De manière plus générale, aurais-tu l'envie et la disponibilité de regarder ce qu'il en est de sorte à voir s'il n'est pas possible de souder plus facilement la teensy sur la COK-002 qu'en soudant sur les pattes ?

Edit2 : et pour cause c'est un plan de progskeet ça non ?


Modifié par Lawn, 21 novembre 2017 - 17:28.

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Posté 09 juin 2019 - 12:39

#173
littlebalup

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Bonjour et merci littlebalup pour tout ton taf. 
Je souhaiterais éclaircir quelques points avant de faire de lourde conneries pour les PS3 NAND :
 
1 - Ce diagramme est il valable ? Ou faut-il impérativement souder aux pattes du chip ?
 
COK_002.png
 
 
-> Je préfère les soudures aux clips, et je préfère les points sous le PCB que les pattes. Peux-tu me confirmer que ce montage est bon ? 
 
2 - Si le montage précédent est bon, est-il compatible avec la suite de ton tutoriel ?
3 - J'ai cru lire quelque part qu'un soft permettait de dumper sans manipuler de script via l'outil de commande windows, quand est-il ?
 
Edit : quand bien meme, avec ce diagramme, un nombre de points non-négligeable ne me sont pas compréhensible. De manière plus générale, aurais-tu l'envie et la disponibilité de regarder ce qu'il en est de sorte à voir s'il n'est pas possible de souder plus facilement la teensy sur la COK-002 qu'en soudant sur les pattes ?

Edit2 : et pour cause c'est un plan de progskeet ça non ?


Salut,réponse très tardive mais bon...
ça ce sont les tests points du BUS du Southbridge. Sur les modèles NOR ils sont directement connectés à la NOR, mais pas sur NAND. Il y a le contrôleur "Starship 2" entre. Et on ne sait pas faire fonctionner ce starship...
Donc il faut connecter et dumper aux bornes de chaque nand individuellement.
  
 
799px-SouthBridge-StarShip2-NANDs.png


SouthBridge-NOR.png

Pour plus de détails:
https://www.psdevwik...m/ps3/Starship2
https://www.psx-plac...ps3-nand.14218/


Ensuite tu peux directement souder sur les NANDs ou les point alternatifs. Mais c'est de la micro-soudures:
https://github.com/h...ces-COK-002.jpg

Pour le soft sans ligne de commande, c'est ici : https://github.com/l...p/WAY-launchers

Bon courage ;)

Modifié par littlebalup, 09 juin 2019 - 13:03.

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