Aller au contenu


Photo

Cobra ODE: Mise à jour et Configuration


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Posté 05 mars 2014 - 01:39

#21
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

Salut tout le monde,
J'ai quelques questions:

1: Faut-il placé "cobra.cfg" dans le dossier "COBRA" avec "browser.iso" et manager.iso" ?
2: Faut-il supprimer des # ?
3: Est-ce que ça change quelque chose si on remplace le texte anglais par celui en français ?
4: Si j'ai bien compris on peut installer des OWF mais après il faut installer le MCU qui va avec pour jouer en ligne ?
5: Quelles sont les précautions à apprendre pour ne pas se faire ban ?
6: Faut-il installer un PSN ou ESN patch pour plus de sécurité ?

 

1) Oui, dans le dossier "COBRA" du support USB que tu utilise

2) Seulement si tu veut activer l'option derrière le symbole #

3) Sa ne change rien car, si tu as bien lu et compris ^^ TOUS CE QUI A DERRIERE LES "#" EN BLEU ET EN VERT NE COMPTE PAS, c'est te permet juste de comprendre ce qui est ecrit EN ROUGE

4) ??? J'ai pas compris la question. Un ode te permet de lancer des ISO (copie de jeux DISQUES en format FICHIER) sur un console OFFICIEL (OFW) ou JAILBREAK (CFW). En outre tu peux jouer en ligne (POUR L'INSTANT AUCUN BANNISSEMENT RECENSER SOUS OFW DEPUIS UN AN DE SORTIES DES ODE, SA VEUT PAS DIRE QUE TU PEUX PAS TE FAIRE BANNIR !!!! SACHE LE !!!) BANISSEMENT = IMPOSSIBILITER DE JOUER EN LIGNE DEFINITIVEMENT ! (a part la bidouille sous CFW qui reste galère)

5) Suivre les recommandations de la team: NE PAS FAIRE LES MAJ SONY SANS AVOIR CONSULTER LE SITE DE LA TEAM AVANT POUR SAVOIR CE QU'IL EN AI ! Utiliser la configuration et les recommandations du tuto qui sont celle de la team (par exemple utiliser le "browser" au lieu du manager, et indiquer à l'ode, via le fichier config, que c'est un "bluray" et pas un "jeux ps3" manager.disctype=bd)

6) NON, Inutile voir limite t'es grillé direct ! Encore sous CFW tu peux spoofer quasiment toutes tes IDs (y'en a je sais plus combien) mais pas sous ODE. De toute façon le jour ou se sera fini pour les ODE t'inquiète pas que tu en entendra parler !!!!

 

 

Pour la question de la soudure je ne peux pas te répondre, je n'ai pas de 4k, mais je pense que la team a prévu de ne pas de "piquer" la place de ton port ethernet.


Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2014 - 15:39

#22
IcePirate

IcePirate

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Enfaite on peut faire les MAJ que SONY nous donne depuis la PS3 mais il faut d'abord regarder ce que la team Cobra dit.

Par exemple: J'allume la PS3 Sony me demande de passer en 4.55 je peux la faire parce que c'est un ODE. Mais avant de la faire il faut voir ce qu'en pense la team Cobra ?


Merci pour tes réponses mister fly
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2014 - 16:41

#23
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Dès que tu as une console qui est modifiée, ne faire aucune mise a jour avant d'avoir le retour de la team et/ou utilisateurs sur LS ou autre pour voir si la maj est safe.


blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 05 mars 2014 - 18:55

#24
IcePirate

IcePirate

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
ok c'est noté shigure

merci pour vos réponses
  • Retour en haut

Posté 05 mars 2014 - 19:14

#25
IcePirate

IcePirate

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Je vais dans pas longtemps commander ODE Cobra et je demandais si ça servais vraiment de prendre la garantie Assurance Sérénité (http://www.pucesconsoles.fr/)
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2014 - 19:38

#26
mika003

mika003

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
slt j'ai un cobra ode 3.10 mais dans la mise a jour MCU 2.0 dans le dossier FPGA je ne trouve que le ode board v3.Est il possible de faire la maj avec cette version merci.
  • Retour en haut

Posté 06 mars 2014 - 21:03

#27
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

slt j'ai un cobra ode 3.10 mais dans la mise a jour MCU 2.0 dans le dossier FPGA je ne trouve que le ode board v3.Est il possible de faire la maj avec cette version merci.

 

Le dossier v3 comprend les révision de PCB Cobra ODE 3.00 et les 3.10 ! Donc oui, et uniquement celle là !


Modifié par mister_fly_367, 06 mars 2014 - 21:04.

Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut

Posté 06 mars 2014 - 21:47

#28
mika003

mika003

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
@mister fly 367 merci pour ta réponse





 

Modifié par mika003, 06 mars 2014 - 21:48.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2014 - 21:01

#29
jdut

jdut

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 486 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:nulle part
Beau tuto

pour le paragraphe

################
# manager.type
# Sets the type of manager for game selection.

je ne suis pas d'accord avec ta trad ...
homebrew : c'est le cobra manager de base

custom : c'est le manager de ton choix ( ex tu prends Multiman que tu renommes en manager.iso )

custom (bis ) : tu prends toujours un manager alternatif et si le repertoire /Cobra n'est pas vide necessite le manager.iso et l'option iso.X de renseignée ...


Pour le reste , super tuto . si tu permets , je te fais parvenir qq remarques demain ...

merci pour ce tuto

le tonneau des danaides ....

 

 

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2014 - 23:31

#30
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

Beau tuto

pour le paragraphe

################
# manager.type
# Sets the type of manager for game selection.

je ne suis pas d'accord avec ta trad ...
homebrew : c'est le cobra manager de base

custom : c'est le manager de ton choix ( ex tu prends Multiman que tu renommes en manager.iso )

custom (bis ) : tu prends toujours un manager alternatif et si le repertoire /Cobra n'est pas vide necessite le manager.iso et l'option iso.X de renseignée ...


Pour le reste , super tuto . si tu permets , je te fais parvenir qq remarques demain ...

merci pour ce tuto

 

Merci infiniment pour ce retour jdut et j'attend avec impatience tes recommandations !


Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 12:24

#31
stevengie

stevengie

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male

ma cobra ode marchait très bien mais qu'on j'ai fais la maj elle reste rouge quand la ps3 est allumée, faut t'il refaire  toutes les étapes ??

 

PS3 SLIM CECH-3004B

COBRA V 4.30


Modifié par stevengie, 16 mars 2014 - 12:28.

  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 14:53

#32
foxloop

foxloop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Essaie de bien tout remettre à jour, peut-être qu'en le faisant tu n'as pas respecté le fait qu'il fallait mettre un seul fichier à la fois sur ta clé USB (vide de tout autre contenu de préférence) et mettre les fichiers dans l'ordre indiqué dans ce tuto. ;)

 

Ou autrement c'est ton disque dur qui merde, c'est possible aussi.


  • Retour en haut

Posté 16 mars 2014 - 19:15

#33
stevengie

stevengie

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male

Essaie de bien tout remettre à jour, peut-être qu'en le faisant tu n'as pas respecté le fait qu'il fallait mettre un seul fichier à la fois sur ta clé USB (vide de tout autre contenu de préférence) et mettre les fichiers dans l'ordre indiqué dans ce tuto. ;)

 

Ou autrement c'est ton disque dur qui merde, c'est possible aussi.

j'ai tout fais en bon ordre, et chaque fichier était seul dans la clé USB chaque fichier s'est bien installé comme indiqué 


  • Retour en haut

Posté 17 mars 2014 - 21:34

#34
foxloop

foxloop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Es-tu sûr du fonctionnement de ton DD externe dans ce cas-là ?


  • Retour en haut

Posté 20 mars 2014 - 19:22

#35
stevengie

stevengie

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
  • Sexe:Male

Es-tu sûr du fonctionnement de ton DD externe dans ce cas-là ?

je viens de régler le problème, j'ai pris le fpga1 de la V3 et ça marche nickel 


Modifié par stevengie, 20 mars 2014 - 22:34.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2014 - 21:22

#36
hitman25

hitman25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Bonsoir j'ai lu le tuto et j'ai vu nulle part qu'il faut que le lecteur soit fonctionnel , j'ai un cobra ode v5 vous pensez que sa vaut le coup que je tente de lancer un jeux par hdd ?
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 13:46

#37
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

Bonsoir j'ai lu le tuto et j'ai vu nulle part qu'il faut que le lecteur soit fonctionnel , j'ai un cobra ode v5 vous pensez que sa vaut le coup que je tente de lancer un jeux par hdd ?

 

Peut importe t'a version de Cobra, TU AURA TOUJOURS BESOIN D'UN BOOT DISC (VRAI JEU) POUR QUE LE COBRA MANAGER S'AFFICHE (et donc un lecteur fonctionnel !)

 

Avec les 3key il me semble que si tu as récuperer t'as clé de lecteur BD (via downgrade en CFW) tu peux lire tes iso directement sans boot disc (et donc sans lecteur fonctionnel, le key faisait office de lecteur virtuel)


Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 15:30

#38
hitman25

hitman25

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages


Bonsoir j'ai lu le tuto et j'ai vu nulle part qu'il faut que le lecteur soit fonctionnel , j'ai un cobra ode v5 vous pensez que sa vaut le coup que je tente de lancer un jeux par hdd ?

 
Peut importe t'a version de Cobra, TU AURA TOUJOURS BESOIN D'UN BOOT DISC (VRAI JEU) POUR QUE LE COBRA MANAGER S'AFFICHE (et donc un lecteur fonctionnel !)
 
Avec les 3key il me semble que si tu as récuperer t'as clé de lecteur BD (via downgrade en CFW) tu peux lire tes iso directement sans boot disc (et donc sans lecteur fonctionnel, le key faisait office de lecteur virtuel)


Ok merci de ta réponse, de nos jours c'est difficile de trouver une console downgradable.

Et quand tu dis "TU AURA TOUJOURS BESOIN D'UN BOOT DISC (VRAI JEU)", je capte pas il faut quand même pas le vrai jeu ? Ou est l'intérêt du Cobra donc ?
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 16:15

#39
foxloop

foxloop

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

 

 

Et quand tu dis "TU AURA TOUJOURS BESOIN D'UN BOOT DISC (VRAI JEU)", je capte pas il faut quand même pas le vrai jeu ? Ou est l'intérêt du Cobra donc ?

 

En fait il te faut un jeu original (quelconque) dans le lecteur pour pouvoir émuler tous les autres jeux (téléchargés) qui sont sur ton disque dur externe. En gros si tu veux jouer à tes jeux télécharger en .ISO, il te faut insérer un jeu original dans le lecteur. La PS3 sera ainsi feintée et pensera que le jeu dans ton lecteur est celui que tu auras sélectionné (à l'aide du Cobra manager) auparavant.

 

Avec 1 seul jeu original, tu peux donc jouer à tous les jeux de ton choix.


  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 16:30

#40
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

Oui, merci foxloop

 

Je me suis mal exprimé: pour utiliser n'importe quel version de cobra tu as besoin d'un jeu réel (n'importe lequel) pour jouer à n'importe quel iso (et donc d'un lecteur fonctionnel !!!)

A la differencede 3key, qui propose lui, (si bien sur le downgrade de la console est possible) d'utiliser la clé du lecteur BD de la console pour lire les iso sans "boot disc" et donc sans lecteur  (dans la logique ^^) !

 

En tout cas ça marche sur FAT (chez 3key), j'imagine que pour les 2k5 downgradable c'est aussi possible..... A voir


Modifié par mister_fly_367, 29 mars 2014 - 16:31.

Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)