Aller au contenu


Photo

Mauvaise soudure QSB?


Meilleure réponse IxxE, 27 février 2014 - 01:47

Nickel ! Merci pour la technique, tout fonctionne. Top ! La manette est trouvée aussi, j'ai juste fait une syncro avec le bouton à l'arrière de celle-ci.

 

Encore merci à tous (:

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 22 février 2014 - 22:02

#1
IxxE

IxxE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Bonjour, bonsoir à tous.

 

Après plusieurs recherches sur le net je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je m'explique :

 

J'ai récemment acheté un Cobra Ode QSV pour une PS3 Ultra Slim. Ne me sentant pas capable d'effectuer moi même les soudures, un de mes amis bricolo s'est porté volontaire pour le faire à ma place. Une fois le produit soudé, la console remontée, vient l'heure du test. Je met la console sous tention, la LED du cobra s'allume en rouge. Pour commencer j'y vais tranquillement en mode PT, avec dans le lecteur mon original de Last of Us. Le jeu est bien reconnu, je le lance, tout fonctionne nickel. J'éteins ma console, change le mode en EMU, led du Cobra rouge, connecte mon disque dur (led verte) et démarre ma console. Dans le menu je vois bien le Cobra Manager, j'appuie donc sur X pour le lancer, puis vient un écran noir, et là.. Paf, la console s'éteint complètement, toutes LEDS éteintes.. Je débranche la console du secteur, rebranche, redémarre, relance le cobra, et rebelotte. Je décide donc de quitter le mode EMU pour repasser en PT. Je démarre ma console, vais dans "jeux" et quelle ne fût pas ma surprise en me rendant compte que mon CD n'était plus détecté, malgré bon nombre de tentatives. Je décide de démonter ma console, arrivé au niveau du QSB, je me rend compte que les soudures ne sont en réalité pas géniales. Je m'équipe donc de mon fer à souder, d'une tresse à dessouder, et j'enlève tout. A mon grand desespoir, je m'aperçois qu'un des petits carrés qui sert de contact n'est pas/plus là (par "carré", je parle de ça : ICI ). Mon ami confesse donc que ce morceau est parti sous la chaleur pendant la soudure, mais qu'il pensait possible de compenser avec l'étain. Visiblement, c'est raté.

 

Je me demandais donc, dans l'hypothèse où je reposerai un QSB neuf, cela reglera t-il le problème du lecteur ou cette panne est-elle indépendante de l'endroit dans lequel se situe le QSB, et serait un dommage collatéral dû aux mauvaises soudures? Et surtout, comment savoir si c'est le lecteur qui est mort, ou si c'est un autre composant, de ma carte mère par exemple?

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et merci à ceux qui pourront m'aiguiller pour la suite.

 

Cordialement,

Max.


Real-IxxE.png

  • Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 22:39

#2
Marouanbakh--73

Marouanbakh--73

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Bonjour, bonsoir à tous.

Après plusieurs recherches sur le net je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je m'explique :

J'ai récemment acheté un Cobra Ode QSV pour une PS3 Ultra Slim. Ne me sentant pas capable d'effectuer moi même les soudures, un de mes amis bricolo s'est porté volontaire pour le faire à ma place. Une fois le produit soudé, la console remontée, vient l'heure du test. Je met la console sous tention, la LED du cobra s'allume en rouge. Pour commencer j'y vais tranquillement en mode PT, avec dans le lecteur mon original de Last of Us. Le jeu est bien reconnu, je le lance, tout fonctionne nickel. J'éteins ma console, change le mode en EMU, led du Cobra rouge, connecte mon disque dur (led verte) et démarre ma console. Dans le menu je vois bien le Cobra Manager, j'appuie donc sur X pour le lancer, puis vient un écran noir, et là.. Paf, la console s'éteint complètement, toutes LEDS éteintes.. Je débranche la console du secteur, rebranche, redémarre, relance le cobra, et rebelotte. Je décide donc de quitter le mode EMU pour repasser en PT. Je démarre ma console, vais dans "jeux" et quelle ne fût pas ma surprise en me rendant compte que mon CD n'était plus détecté, malgré bon nombre de tentatives. Je décide de démonter ma console, arrivé au niveau du QSB, je me rend compte que les soudures ne sont en réalité pas géniales. Je m'équipe donc de mon fer à souder, d'une tresse à dessouder, et j'enlève tout. A mon grand desespoir, je m'aperçois qu'un des petits carrés qui sert de contact n'est pas/plus là (par "carré", je parle de ça : ICI ). Mon ami confesse donc que ce morceau est parti sous la chaleur pendant la soudure, mais qu'il pensait possible de compenser avec l'étain. Visiblement, c'est raté.

Je me demandais donc, dans l'hypothèse où je reposerai un QSB neuf, cela reglera t-il le problème du lecteur ou cette panne est-elle indépendante de l'endroit dans lequel se situe le QSB, et serait un dommage collatéral dû aux mauvaises soudures? Et surtout, comment savoir si c'est le lecteur qui est mort, ou si c'est un autre composant, de ma carte mère par exemple?

Merci d'avoir prit le temps de me lire, et merci à ceux qui pourront m'aiguiller pour la suite.

Cordialement,
Max.



Salut c'est quoi t aversion de ton ode ? (1.6 , 1.9 ...) et celle de ta ps3 ?

Modifié par Marouanbakh--73, 22 février 2014 - 22:40.

  • Retour en haut

Posté 22 février 2014 - 22:50

#3
IxxE

IxxE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

B'soir,

 

Alors sur le PCB du Cobra il est écrit "VER 04.20A" / Et la console est en OFW 4.46

 

[Edit 00:10] Après encore un peu de réflexion et n'ayant plus grand chose à perdre, j'ai décidé de faire des ponts en étain visant à remplacer les 4 condensateurs de bases (ceux que l'on doit enlever lors de l'installation du QSB). Le lecteur fonctionne de nouveau, j'ai pu relancer mes originaux sans problème. Bien entendu, cette manip' ne m'a servi que pour tester la fonctionnalité de ma console. Je vais donc racheter un QSB, et l'installer moi-même, ce coup-ci !


Modifié par IxxE, 23 février 2014 - 00:22.

Real-IxxE.png

  • Retour en haut

Posté 23 février 2014 - 00:13

#4
scriff.zero

scriff.zero

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Normalement en soudant proprement un nouveau qsb ça devrait résoudre le problème. J'avais eu le même problème que toi auparavant.

Nacim-39.png

  • Retour en haut

Posté 23 février 2014 - 01:20

#5
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Si la pastille à sauter faut se repiquer sur la piste.

Et si tout fonctionne correctement en faisant les 4 ponts c'est que ça va ;)

Modifié par Hackstore59, 23 février 2014 - 01:23.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 03:15

#6
KenshinDK

KenshinDK

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 249 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:On Earth

on est jamais mieux servit que par soit même (ou par un tech :D )


Xbox360 Elite Noire 120 GB flashée au Lizard LT+ 3.0b

PlayStation®3 Slim 160 GB OFW 4.55 Cobra ODE 4.20 +  Major League Gaming - Pro Circuit Controller

l6fZy4e.gif

Xbox Original Crystal Edition Xecuter 2 + HDD 120 GB

Nintendo Gamecube japonaise + switch JPN/USA

Sega Dreamcast Japonaise Sakura Wars Special Edition

Sega Saturn Indonésienne puce Modchip + switch 60Hz

3318991810.png

  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 08:17

#7
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

poste nous des photos de ton montage QSB + PCB

 

merci


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 25 février 2014 - 21:58

#8
IxxE

IxxE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

poste nous des photos de ton montage QSB + PCB

 

merci

 

Dans l'immédiat il n'y a plus rien de monté. Je dois recevoir mon nouveau QSB demain, si j'ai un soucis je vous posterai les photos du montage, pas de soucis!

 

[Edit] J'en profite pour poser une autre question. Je suis à la recherche d'un adaptateur secteur usb (pour connecter le Cobra en 5V 2a (pour pas avoir de soucis avec mon DD externe auto alimenté). Pourriez vous me conseiller un produit/marque? Parce que je trouve que des produits style "NoName", et j'ai moyennement confiance..


Modifié par IxxE, 26 février 2014 - 00:23.

Real-IxxE.png

  • Retour en haut

Posté 26 février 2014 - 08:18

#9
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

Voila pour toi chargeur 2A 5v mini usb

 

http://www.amazon.fr...HKRWX6TRDFWV2KC


Modifié par crash251, 26 février 2014 - 15:11.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 26 février 2014 - 14:59

#10
yorkknew

yorkknew

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Voila pour toi chargeur 2A 5v micro usb

 

http://www.amazon.fr...o/dp/B005J5X0NK

 

Je crois pas que c'est un cable micro usb mais mini usb. Ce n'est pas le même adaptateur...

 

A gauche mini usb / A droite micro usb

 

palm-800w-12.jpg


  • Retour en haut

Posté 26 février 2014 - 15:10

#11
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...

autant pour moi je corrige


Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 26 février 2014 - 17:32

#12
IxxE

IxxE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Merci pour les liens du chargeur ! :) J'ai terminé de monter mon cobra et j'ai un petit soucis. Ma manette n'est pas reconnue sans fil en mode EMU, alors qu'elle fonctionne bien en PT, je suis donc obligé de la connecté en USB. Quelqu'un sait-il comment régler ceci? Sinon excepté ce problème tout roule, j'ai lancé un jeu via une clé USB, pas de problème !

 

Je continue donc mon apprentissage, petit à petit. Je pense que je dois maintenant installer les mises à jour, pour passer en mcu 1.9 et bootloader 1.2?

 

[Edit] Mise à jour du bootloader 1.2 + mcu1.9. N'ont pas réglé le soucis de la manette qui n'est reconnue qu'en filaire en mode EMU. Par contre j'ai voulu lancer "Thief", le jeu me demande de mettre ma console a jour (ma console est en 4.46 > Le jeu demande de faire 4.53 ou +), je refuse pour ne pas avoir de soucis avec la 4.55, mais le jeu refuse de se lancer sans cette mise à jour. Une solution?


Modifié par IxxE, 26 février 2014 - 18:49.

Real-IxxE.png

  • Retour en haut

Posté 26 février 2014 - 19:14

#13
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Tu as pas le choix de faire la maj c est un des soucies des ode tu as pas le choix de suivre les maj constructeurs. Fait la maj 4.53 via USB en mode passtrought.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 26 février 2014 - 19:34

#14
Redex Dja

Redex Dja

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Tu peux mettre ta console en 4.53 sans problème !

 

Voici la marche à suivre (En mode PT) :

 

1. Télécharge la mise à jour 4.53
2. Formate ta clé USB en FAT 32.
3. Crée un répertoire "PS3" à la racine de ta clé USB.
4. Crée un répertoire "UPDATE" dans le répertoire "PS3".
5. Copie le fichier de mise à jour dans le répertoire "UPDATE".
6. Branche ta clé USB sur ta PS3.
7. Vas dans les paramètres de ta PS3 > mise à jour système > clé de stockage.


Modifié par Redex Dja, 15 mars 2014 - 00:56.

1412621133-1411327642-1398771040-sans-ti

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 01:47   Meilleure réponse

#15
IxxE

IxxE

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages

Nickel ! Merci pour la technique, tout fonctionne. Top ! La manette est trouvée aussi, j'ai juste fait une syncro avec le bouton à l'arrière de celle-ci.

 

Encore merci à tous (:


Real-IxxE.png

  • Retour en haut

Posté 27 février 2014 - 02:22

#16
Redex Dja

Redex Dja

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Nickel ! Merci pour la technique, tout fonctionne. Top ! La manette est trouvée aussi, j'ai juste fait une syncro avec le bouton à l'arrière de celle-ci.

 

Encore merci à tous (:

Félicitation :)


1412621133-1411327642-1398771040-sans-ti

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)