Aller au contenu


Photo

4k / 4.55 / Cobra ODE 4.30A => Astuce jeu OFF !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 14 février 2014 - 23:22

#1
macbuc

macbuc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages

Depuis la mise à jour en 4.55, mon Cobra ODE était HS...pas moyen de faire tourner un ISO ou même un jeu orginal...voici la solution que j'ai trouvé ce soir :

 

Mettre l'ISO du jeu original sur le disque USB dans le dossier COBRA, et le renommer manager.iso (en virant donc le manager.iso de COBRA)

Mettre votre jeu original dans la console

Mettre le COBRA en EMU

 

Démarrer le jeu du XMB, et ca tourne :)

 

Voilà, ca en dépannera quelques uns ;)


  • Retour en haut

Posté 15 février 2014 - 19:01

#2
matek54

matek54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Salut, j'ai essayer ta solution mais cela ne marche pas. Comment tu as fait précisément ?? Merci..


  • Retour en haut

Posté 16 février 2014 - 01:04

#3
macbuc

macbuc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages

Exemple avec fifa13 : 

 

J'ai créé l'iso avec IRD du jeu fifa13 (BLES-01676) et je l'ai placé dans le dossier \COBRA en le nommant manager.iso de mon disque USB relié à la puce

J'insère le disque original (marqué BLES-01676) dans la ps3

je place l'interrupteur en mode EMU

Je démarre le jeu qui apparait sur le XMB

 

A l'utilisation, il semblerait que ce soit l'iso qui est utilisé et que le disque d'origine serve juste à passer la protection


  • Retour en haut

Posté 16 février 2014 - 06:23

#4
matek54

matek54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

A ok ok. Je crois que je me suis planter entre bles et blus.. Merci je retente ça.


Modifié par matek54, 16 février 2014 - 09:46.

  • Retour en haut

Posté 16 février 2014 - 18:18

#5
matek54

matek54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Après essai, la led est verte, et des que le jeu apparait, la led passe au rouge et le jeux disparait !!! Tu laisse le dossier PS3_GAMES dedant ? Et tu met le jeux dans se dossier aussi ?


  • Retour en haut

Posté 16 février 2014 - 22:45

#6
macbuc

macbuc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages

Non, juste en manager.iso dans le dossier cobra

 

Bizarre que ca disparaisse...J'ai fait le test sur plusieurs jeux et ca fonctionne

 

Tu te mets bien en mode emu ?

 

Je mets en mode emu, j'allume avec le jeu dedans et je le démarre du XMB direct


  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 12:56

#7
matek54

matek54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Je fait exactement pareil.. Tu créer tes iso avec gen ps3 iso ou isotools ?? je met le jeu original de fifa 14 dans gen ps3 iso, je le nomme manager, je met l'ird. Ensuite le jeu appeler manager.iso, je le met dans COBRA à la place de l'ancien. Et je démarre la console en emu. La led reste verte mais le jeu ne se lance pas. L'écran reste noir.


  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 11:32

#8
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

GenPS3Iso pour Cobra !!! Isotools, en tant que possesseur d'ode peut te servir à comparer les .dec/.iso/dossier de jeu avec un IRD ou bien à extraire le fichier de jeu d'un iso avec ird

 

Mais pas à faire tes iso pour ton Cobra, tu devra toujours utiliser genps3iso pour faire des iso utilisables par ton cobra (FAUX)

 

EDIT: Moi j'arrive pas à les faire, j'utilise un 3k3y Ripper V2 et isotools pour ripper mes jeux et je suis obliger de faire mes iso avec genps3iso pour les lires avec mon Cobra


Modifié par mister_fly_367, 18 février 2014 - 20:11.

Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 14:31

#9
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

GenPS3Iso pour Cobra !!! Isotools, en tant que possesseur d'ode peut te servir à comparer les .dec/.iso/dossier de jeu avec un IRD ou bien à extraire le fichier de jeu d'un iso avec ird

 

Mais pas à faire tes iso pour ton Cobra, tu devra toujours utiliser genps3iso pour faire des iso utilisables par ton cobra

 

Faux, tu peux créer des jeux avec isotool de la team 3k3y et sa marche sans soucis,

 

Avant d'affirmer des choses, il faut tester ;) 


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 15:18

#10
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Effectivement il font tous le même travail donc un ou autre fonctionne.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 19:57

#11
mister_fly_367

mister_fly_367

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes (Bretagne)
  • Passions:Analyser-Comprendre-Contourner

Avant d'affirmer des choses, il faut tester ;)

 

Bien sur, entièrement d'accord là dessus ! J'aurai pu du affirimer....... Par contre j'ai tester !

Sa été fait avant de poster ! Et encore refais après avoir lu ton message, même résultat ! :skeptical:

Du coup vu que vous êtes deux à dire que sa marche, je dois mal m'y prendre, voici comment je procede:

 

Je parle là d'un rip d'un BD original via isotools et un 3k3y Ripper V2:

Je l'extrait sur le PC en .dec.iso (celui-ci ne marche pas) en cliquant sur "Rip Game" dans le soft Isotools

J'utilise IsoCrypto (fonction du soft Isotools) pour avoir l'iso (celui-ci ne marche pas), ensuite j'extrait les fichiers du jeu de l'iso (toujours via isotools).

Et là avec genps3iso, si je frabique l'iso à partir des fichiers du jeu sa marche !

 

Je suis ouvert à toute manip' plus simple (parce que 5 manip' sur le même jeu sa devient chiant pour ripper, ~1h30 par jeu....).

J'ai essayer de décocher la case "out is decrypted" pour sauter une manip' et avoir direct l'iso (et non le .dec.iso) lors de la première extraction du BD orginial mais le soft à l'air dire que l'iso construit ne marchera pas sans .dec.iso.....

 

PS: je n'est pas coché la case "rip mutltiman style" ni "homebrew iso" lors de mes rips..... Par contre j'utilise les clés publics par défaut du soft pour le rip


Modifié par mister_fly_367, 18 février 2014 - 20:09.

Test actuellement en OFW 4.55:

 

- 3k3y Ripper V2 sur lecteur BD (KEM 450AAA - BMD-51) EXCELLENT PRODUIT

- 3k3y ODE sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

- Cobra ODE Rev 3.00 et 4.30A sur 2k (CECH-2004A/B) EXCELLENT PRODUIT

- E3 Flasher Limited Edition (pour le dual boot) (CECH-2004A/B) PREMIER PRODUIT DEFECTUEUX

- E3 ODE Pro 1.2 sur 2k5 (CECH-25004B) PAS ENCORE TESTER

  • Retour en haut

Posté 18 février 2014 - 22:47

#12
macbuc

macbuc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages

Euh moi j'ai utilisé le tool cobra avec l'ird qui va bien sur un backup que j'ai pas fait moi même


  • Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 11:03

#13
matek54

matek54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages

Bin ta technique marche bien mais maintenant j'ai un probleme, pendant une parti a fifa, des qui a une pause ou du temps de chargement, le jeu se bloque !!! Vivement la mise à jour, mais merci quand même macbuc pour ton astuce qui fonctionne mais avec fifa 14 ces la galère !! j'ai pas tester avec gta 5 encore mais vu qui a beaucoup de chargement dans se jeu, je pense que ca va être encore pire.


  • Retour en haut

Posté 19 février 2014 - 11:30

#14
macbuc

macbuc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages

Moi ca tourne impec, je claque des taules sur FUT ;)

 

Peut-être un pb d'iso ou d'alim de ton hdd usb qui fait que ca plante ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)