Aller au contenu


Photo

Xbox ONE : bientôt un patch pour booster le GPU ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

Posté 06 février 2014 - 16:11

#1
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter
C'est via jeuxvideo.com que l'on apprend de la part de Microsoft la préparation d'un patch pour booster les performances du GPU de ça nouvelle machine . Nous savons tous qu'a l'heure actuelle tout le monde spécule sur la différence entre Tomb Raider en 30fps sur Xbox One et 60fps sur Playstation 4 .

En effet, pas moins de 10% du GPU de la Xbox One est actuellement réservé au fonctionnement de Kinect (8% pour le traitement vidéo, et 2% pour l'audio) des ressources utilisées pour un périphérique pour le moment pas très utile.

Selon Microsoft les différence de fps entre les 2 supports seraient donc gommées si le patch était appliqué. Reste à savoir si réduire les ressources accordées à Kinect vont réellement suffire à mettre à niveau la console de Microsoft.
 


  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 16:18

#2
talx

talx

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 278 messages
La question est esque ces 10% feront la différence ?? Et esque les video via kinect seront ils encore plus degeulace ???
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 16:23

#3
ach

ach

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Bonjour,
c'est quand même le comble au départ ils imposent kinect après non après ils découvrent qu’elle sert à rien puis le feuilleton continue, en tous cas pas de xbox pour moi cet année

merci

Modifié par ach, 06 février 2014 - 16:23.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 16:34

#4
Pitchounet

Pitchounet

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 891 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:31
  • Passions:1975
cool

Modifié par Pitchounet, 06 février 2014 - 16:43.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 16:55

#5
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 515 messages
  • Sexe:Male
super, 10 % sur 30 FPS sur XO contre 55 à 60 FPS sur PS4, donc même si on prend 10 % sur XO ça ne ferait que 33 FPS... au grand max... il faut pas être chercheur pour comprendre que ça ne servira à rien... pour rattraper il faudrait que Microsoft fasse un patch à 60 % ... le problème est plus profond que l'application d'un simple patch, c'est sur la gestion des shaders, de DirectX11 sous Jaguar qui fait face à de l'OpenGL via des portages PC pour la PS4.

Sony l'avait annoncé, les portages PC sont largement simplifiés, sur XO les mecs doivent recoder en DirectX11, et en plus se tartiner la couche prioritaire Microsoft.

Modifié par tralala, 06 février 2014 - 17:21.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 17:03

#6
Sareen

Sareen

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male
Les 10% de plus qui vont pas faire la différence mais qui risque de la transformer en grille pain...autant laisser comme ça, s'est pas la mort non plus.
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 17:23

#7
malcom51

malcom51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages
je crois que microsoft c'est planter sur toute la ligne....la one n'est vraiment pas sur les finition dans tout les termes!!!!sony n'a pas une longeur d'avance mais au moins dix....
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 17:24

#8
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Merci de l'info .

Kinect qui fait tache dans cette console ... vivement que MS vire cette daube .
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 17:33

#9
shinz

shinz

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 458 messages
si le gpu augmente elle risque de chauffer et on va surement avoir des surchauffe.....
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 17:41

#10
N4sm3n

N4sm3n

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie
  • Passions:Gaming / Hacking / Developpement Web <3
Vive Sony et Vive la PS3 et la PS4 ^^
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 17:57

#11
AfterCool

AfterCool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
Moi je trouve que les gamers on de bon yeux :)
Car voir la différence en 30 fps et 60 fps vous êtes fort en sachant que l’œil d'un humain normalement constitué voit seulement 25 images/s, cette histoire d'fps et pour le moment qu'un argument de vente.

Serte après je pense qu'on verra la différence sur des jeux plus gourmand, ça laisse une marge de puissance pour sony contrairement à MS.

Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.

Je comprend que sur pc 30 fps n'est pas suffisant, car sur pc la différence c'est que les fps ne sont pas constamment en 30 fps ils peuvent tomber à 25 20, donc la on voit une différence mais, sur console les fps reste constant donc bon...

Juste un exemple pour tous ceux qui ne me croirait pas, sur youtube les vidéos sont bridé à 30fps voilez-vous des saccades ?

Après je ne suis pas proMS ou proSony, je donne juste un avis.

Modifié par AfterCool, 06 février 2014 - 18:08.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:08

#12
reaper33

reaper33

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Moi je trouve que les gamers on de bon yeux :)
Car voir la différence en 30 fps et 60 fps vous êtes fort en sachant que l’œil d'un humain normalement constitué voit seulement 25 images/s, cette histoire d'fps et pour le moment qu'un argument de vente.

Serte après je pense qu'on verra la différence sur des jeux plus gourmand, ça laisse une marge de puissance pour sony contrairement à MS.

Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.

Je comprend que sur pc 30 fps n'est pas suffisant, car sur pc la différence c'est que les fps ne sont pas constamment en 30 fps ils peuvent tomber à 25 20, donc la on voit une différence mais, sur console les fps reste constant donc bon...

Après je ne suis pas proMS ou proSony, je donne juste un avis.


perso j'en et rien a foutre d'avoir un jeu en 30 ou 60 fps mais la différence et visible en 60 c'est plus fluide donc plus agréable à regarder . après niveau gameplay tout dépend du type de jeu (fps , course auto , combat) le 60 fps et carrément mieux que le 30 fps . pour le reste 30 suffit largement, y a que les casse cou..... qui veulent du 60 fps partout pour ce type de personne jouer sur pc .
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:11

#13
reaper33

reaper33

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.


perso j'ai tomb raider sur ps4 et un amis la sur one et bien la différence tu la vois comme j'ai dit plus haut plus agréable à regarder , après en 30 il et bien aussi :)
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:13

#14
AfterCool

AfterCool

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.


perso j'ai tomb raider sur ps4 et un amis la sur one et bien la différence tu la vois comme j'ai dit plus haut plus agréable à regarder , après en 30 il et bien aussi :)


Après je n'ais pas tester la version Xbox one et la version PS4 tu à sans doute raison.

Comme tu dit les jeux qui devrait tourner en 60 sont les fps, mais les jeux comme tomb raider etc ça ne sert pas à grand chose :)

Modifié par AfterCool, 06 février 2014 - 18:14.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:14

#15
magnum_357

magnum_357

    Simracing

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 601 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:En haut de l'arbre
  • Passions:Simracing,GTA V RP
Merci pour la news

la Xone manque de puissance lol ?

Modifié par magnum_357, 06 février 2014 - 18:14.

Tuto-Cemu/

 

 

:hadoken:1435583520-userbar-logic-sunrise-addict.   

                ༼ つ ◕_◕ ༽つ                 (づ。◕‿‿◕。)づ

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:22

#16
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
Merci pour la news

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:23

#17
Zillian

Zillian

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
On dit pas plutôt sa console plutôt que ça ? Je dit ça mais je dit rien !!!
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:27

#18
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101

Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.


perso j'ai tomb raider sur ps4 et un amis la sur one et bien la différence tu la vois comme j'ai dit plus haut plus agréable à regarder , après en 30 il et bien aussi :)

 

après y'en a qui préfère un framerate stable plutôt qu'un qui joue au yoyo ;)

 

C’est une coïncidence le patch killzone pour permettre de bloquer le jeu à 30 FPS ?


  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:49

#19
bsteph27

bsteph27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 148 messages
je crois pas que le probleme soit hardware. sony dois avoir aussi un os moins gourmand. oublions pas que sur xbox one c'est un windows 8 modifier.... et justement puissance mise a part l'interet c'est aussi la facilité de programmation. la ps3 etait plus puissante que la 360 technniquement mais tellement difficile a programmee parais t'il. sincerement je me souviens de the last of us l'aliasing pourrissait certains decors quand on etait tatillon.et puis on cri au scandale avec kinect mais quand on vois tout les peripheriques qu'il peut nous eviter d'acheter *4 ou 6 et le fait qu'ils ont vues large pour qu'il fonctionne a fond au debut moi je trouve l'idee pas si mauvaise car il suffit qu'un develloppeur un peut audacieux ai des bonnes idees bah il a pas a se posé la question si il y aura assez de kinects. et justement sur ce coup la je trouve sony un peut chiche avec sa webcam.
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:55

#20
NightWolf

NightWolf

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 429 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:paris 75017
  • Passions:King Of Fighter

Moi je trouve que les gamers on de bon yeux :)
Car voir la différence en 30 fps et 60 fps vous êtes fort en sachant que l’œil d'un humain normalement constitué voit seulement 25 images/s, cette histoire d'fps et pour le moment qu'un argument de vente.

Serte après je pense qu'on verra la différence sur des jeux plus gourmand, ça laisse une marge de puissance pour sony contrairement à MS.

Mais sur un jeux comme Tom Raider... Pourquoi faire tourner se genre de jeux à 60 fps ?? à par juste faire chauffer le gpu un peux plus, je vois pas vraiment d’intérêt.

Je comprend que sur pc 30 fps n'est pas suffisant, car sur pc la différence c'est que les fps ne sont pas constamment en 30 fps ils peuvent tomber à 25 20, donc la on voit une différence mais, sur console les fps reste constant donc bon...

Juste un exemple pour tous ceux qui ne me croirait pas, sur youtube les vidéos sont bridé à 30fps voilez-vous des saccades ?

Après je ne suis pas proMS ou proSony, je donne juste un avis.


argument de vente sans preciser non voyant a l oeil pour un individu lambda perso ma ps4 revendu au bout de48 h apres avoir jouer a killzone j ai meme pas pri la peine de le finir tellement il est deguelasse niveau gameplay et pas fluide du tout
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)