Aller au contenu


Photo

ps3 slim 25xxb brick dump corrumput


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 04 février 2014 - 22:34

#41
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
J ai une console qui me fait le même problème d origine soit coupure direct dans 90% des cas sans freeze comme un problème d alimentation classique. J ai démonté la console complètement pour me rendre compte que sur le rsx y avait vraiment pas bcp de pâte et encore moin sur le radiateur. J ai remis de la pâte toute neuve et tester avec une autre alimentation toujours le même problème.

Je mets en pièce a nouveau et la je me rends bien compte que le radiateur du rsx ne touche a pratiquement rien soit 10% du processeur environs ça c est vraiment pas normal ! Ce que j ai fais c est mettre des cales en dessou de la parti qui viens faire contact. Remonte le tout et test la j ai ça ne ce coupe plus direct mais j ai le droit a un freeze avec artefacs !

Met en pièce a nouveau et la on voit bien que le rad touche comme il ce doit. Je fais un petit reflow pour voir ce que ça donne. La console tourne depuis 3h et pas de soucie, je la laisse roulé le temps d un de mes quarts de travail et je vous dis ce qui en est.



Édit: ça fait maintenant 6h que la console fonctionne sans freeze ou coupure de courant. Je crois donc que ce genre de problème vient vraiment d un rsx fatigué.

Je laisse rouler !!

Modifié par acide0, 05 février 2014 - 00:09.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 05 février 2014 - 07:24

#42
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Oui w00t, d'ailleurs je préfère rebiller les slims plutôt que les FAT;)


  • Retour en haut

Posté 05 février 2014 - 14:31

#43
totp

totp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

salut acide 9a veut  dire que ma technique marche comme je te les dit

tu va pouvoir certifier mon tuto


  • Retour en haut

Posté 05 février 2014 - 14:43

#44
totp

totp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

salut a tous je viens vous faire part de ma fameuse technique pour les slim 25xxA/B qui non pas d ontulateur sur leur alimentation ,est qui se coupe direct

 

acide0 >>Maître Yoda  

vous le confirmera ma technique marche  

elle a pour but d exercé plus de pression sur le radiateur rsx ou les 2 CPU selon la console 25XXA/B sony ne c est pas prit la tete sur la mise en place de la carte (montage en usine )

 

le but est de mettre une simple rondelle avec la vis c elle en haut a gauche

http://www.dealgame....er_PS3_Slim--26

 

une petit video  est en cour en vu d un tuto si il est valider


  • Retour en haut

Posté 05 février 2014 - 14:57

#45
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Le problème avec ta technique je te l ai déjà expliqué c est que tu fais un cintrage sur une partie fragile soit les processeurs. Déjà que tu dois avoir un début de Yold et ce à cause en autre du radiateur qui n était pas bien du tout plaqués au rsx et sur le long terme ça a du causer une ou des fissures au niveau des contacts bga.

En fessant pression par le dessou ce que ça va donner sur le long terme c est d autres contacts qui vont ce fissurer.

Ce que moi j ai fais c est un reflow complet et j ai mis des cales au niveau du radiateur rsx donc aucune pression sur la cm.

Ma console roule depuis 3h ce matin et toujours pas de shut down ou de freeze !
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 05 février 2014 - 15:18

#46
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

La technique du boulonnage ou de la pression c est plus que de la m.r.e !!!!  ^^^^ Aussi c est plus que connu :)

 

Non serieux faut pas faire ca a une console, a part agraver les choses ca ne va rien apporter de plus. Le mieux c est le rebillage ou le reflow.

 

 

Sinon tu as une autre technique encore plus simple sans excercer de pression qui est aussi de la m.r.e !! ^^ , c est de debrancher le ventilo et de laisser la console tourné


Modifié par Guest, 05 février 2014 - 15:20.

  • Retour en haut

Posté 05 février 2014 - 15:23

#47
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
En fait ici on parle bien de faire une pression sur le rad pour que ce dernier ce soulève plus pour qu il vienne bien ce plaquer au processeur, une fois un reflow fais sur le rsx bien sur.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 21:36

#48
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Autant le "boulonnage" sur 360 a son intérêt pour corriger les problèmes innhérents aux chassis des 360, autant sur PS3, le problème est ailleurs et boulonné n'a aucun intérêt à part forcer la deformation de la CM.


  • Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 12:23

#49
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je crois que tu as juste pas comprit ce que je voulais dire mais bon pour moi ma soluce fonctionne très bien car maintenant le radiateur fait bien contact ce qu il ne fesait pas avant comme expliqué. Par la suite j ai jamais dis que mettre des cales avait réglé mon problème de rsx car c est un reflow qui l a fixé mais une fois le reflow fait et un système de rad bien plaqué ça devrait fonctionner pour bien plus longtemps.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 12:44

#50
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Manethon avait fait un graphique sur le probleme de conception  au niveau fixation. faudrait lui demander qu il le mette sur le topic comme ca tout le monde comprendrait ;)


  • Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 12:52

#51
totp

totp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages

salut a tous @

acide0

la technique proposer par maitre yoda et une bonne alternatif a ma  solution ....

de toute façon le problème et bien identifier il vient bien du fait   que le contacte entre les radiateur et le RSX n était pas correcte

 

 

et je suis bien le seul a l avoir remarquer Maître Yoda vous le confirmera ....

 

de plus j ai déjà eut des soucie sur mais dire avec quel site

mais a se jour il et bien reconnut par mon entourage ...

 

je ne suis par un devellopeur ni un hacker seulement une personne qui bidouille les ps3 avec  un cailloux   et un ciseau au fond d une grotte

 

merci a Maître Yoda pour les petites modification je teste 2 truc et je revient :)


  • Retour en haut

Posté 11 février 2014 - 07:27

#52
hack13

hack13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:marseille
  • Passions:foot jeux video informatique

totp bon courage et vive le cailloux le ciseau et la grotte mdr


  • Retour en haut

Posté 12 février 2014 - 00:59

#53
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Voilà un autre sujet identique a celui-ci ou Manethon vient faire une intervention et dit la même chose que moi bizarre ça mon Mistertea mdr !!!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 12 février 2014 - 14:59

#54
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Voilà un autre sujet identique a celui-ci ou Manethon vient faire une intervention et dit la même chose que moi bizarre ça mon Mistertea mdr !!!

Chacun son opinion mais sur PS3, le chassis ne vient pas deformer la carte mère et donc rajouter des rondelles va augmenter la deformation de la carte mère.

 

Tu auras peut être le radiateur bien plaqué mais au final si il n'est pas bien plaqué ça vient d'une epaisseur insuffisante.


  • Retour en haut

Posté 12 février 2014 - 20:11

#55
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

+1


  • Retour en haut

Posté 13 février 2014 - 14:06

#56
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Et comment peux tu alors expliquer ceci, j ai pris un autre ventirad tout bien nettoyer le tout remis de la pâte et remonter le tout pour redemonter a nouveau et m apercevoir que la le radiateur du rsx est belle et bien plaqué donc le problème vient de cette série de ventirad non ?

Je crois que vous ne comprenez juste pas la technique que j ai employé pour venir combler l épaisseur manquant du ventirad. Dans aucun car je ne déforme la cm car je ne met aucune pression dessu. J ai mis des cales(4) de 1.5mm environ entre le radiateur et le chassie du radiateur, j ai mis le tout à niveau et la miracle j ai le même resusltat qu avec l autre ventirad bizarre non ?

Allez les gars c est pas parce que l on possède une station ir et que l on fait du reballing et reflow que l on a la science infuse sinon vous comment vous faite pour combler ce manque d épaisseur de ventirad !!
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 13 février 2014 - 19:15

#57
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

C'est quoi le rapport avec le problème de départ ?

 

Si tu as un GLOD non lié à un dump corrompu et diagnostiqué provenant dur RSX cela signifie 3 choses (mon expérience)

 

1 - RSX HS

2 - Microfissure sur une ou des soudures du RSX

3 - Pad coupé

 

Si en exerçant une pression tu arrives à refaire partir la console, c'est forcément que tu exerce une pression anormal entre le RSX et le PCB ==> Torsion ==> à ne pas faire.


  • Retour en haut

Posté 13 février 2014 - 19:59

#58
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Je crois que tu as pas lu mes posts mon cher car dans aucun cas je fais pression pour refaire contact. La preuve lorsque je ne suis aperçu du problème que le rad ne ce plaquait pas sur le rsx j'ai i fais l ajustement du rad. Une fois fais j ai tout remonté mais bien évidament j avais toujours mon problème, qu après un certain temps la console ce coupait comme un bloc d alimentation défectueux. J ai redemonté et la je me suis bien aperçu que le rad fesait bien plus contact qu avant.

J ai donc effectué un reflow sur le rsx et laisser les cales au niveau du radiateur pour continuer d avoir un bon contact. Depuis la console fonctionne bien et plus aucun problème.

Moi ce que je voulais en venir c est qu il y a belle et bien un problème sur certaines rev de ventirad. Ce dernier fait en sorte que sur le long moyen terme la console chauffe plus donc peu éventuellement donner un petit problème de Yold.

J ai même dis au gars qui a commencé le post que ça technique de rondelle pour venir faire une pression en dessou du rsx n allait pas fonctionner sur le long terme.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 13 février 2014 - 20:30

#59
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

C'est bien expliqué mais j'arrive pas à saisir la nuance ...

 

Si tu as des photos, suis preneur.


  • Retour en haut

Posté 13 février 2014 - 23:13

#60
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Oui j essaie de faire ça, en fait je vais en faire sur un autre rad vue car l a j ai tout remonté Mdr.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)