Aller au contenu


Photo

La team Gateway répare votre 3DS brickée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
170 réponses à ce sujet

Posté 21 janvier 2014 - 15:15

#121
PIKAFOU

PIKAFOU

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
En gros, Gateway injecte un code caché sachant que ses concurrents vont le copier et le vendre. Les clients voient leurs ds brickées. Du coup, Gateway annonce qu'ils répareront les ds brickées par leur produit (sachant que ce n'est pas leur produit le problème) pour dire aux consommateurs qu'ils sont les seuls à avoir un sav serieux.
Dans le monde du commerce lambda, ça aurait été tres judicieux, mais dans le monde du hack c'est aller à l'encontre même des valeurs du hacking.

Modifié par PIKAFOU, 21 janvier 2014 - 15:15.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 15:21

#122
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

En gros, Gateway injecte un code caché sachant que ses concurrents vont le copier et le vendre. Les clients voient leurs ds brickées. Du coup, Gateway annonce qu'ils répareront les ds brickées par leur produit (sachant que ce n'est pas leur produit le problème) pour dire aux consommateurs qu'ils sont les seuls à avoir un sav serieux.
Dans le monde du commerce lambda, ça aurait été tres judicieux, mais dans le monde du hack c'est aller à l'encontre même des valeurs du hacking.

+1
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 15:45

#123
weller

weller

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 358 messages
comment etre sur que c est bien en mot de la team gateway et pas un illustre inconue qui s amuse ???

il me semble pas avoir lu ca sur aucun autre site !

avec tout ce que l on peut lire partout , difficile de faire le tri !!!

Mais le plus simple serait de lacher la procedure de restoration , vu la perte de temps pour l envoie et le retour ( 3 semaines aller / retour pareil ....)
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 15:59

#124
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
Vraiment ça sera génial de mettre sur le net la procedure de debricker les 3ds avec écran bleu et surtout et de nous dire comment faire pour ceux qui ont sauvegardé leur nand et pour ceux qui n'ont pas une copie de nand comme moi .

Modifié par HAFEDHBY, 21 janvier 2014 - 16:00.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 16:02

#125
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
Une solution software ça sera magnifique , plus simple que
de faire des soudures et c... n 'est ce pas ?
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 16:23

#126
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

le mieux serai communiquer la méthode pour débrick ...

==> je suis tout à fait d'accord


Pour faire quoi ? Se faire à nouveau voler leur boulot ? Maintenant qu'ils ont prouvé être actuellement les seuls à maîtriser la console, ils vont garder ce secret jalousement. Et ils ont raison.

En gros, Gateway injecte un code caché sachant que ses concurrents vont le copier et le vendre. Les clients voient leurs ds brickées. Du coup, Gateway annonce qu'ils répareront les ds brickées par leur produit (sachant que ce n'est pas leur produit le problème) pour dire aux consommateurs qu'ils sont les seuls à avoir un sav serieux.
Dans le monde du commerce lambda, ça aurait été tres judicieux, mais dans le monde du hack c'est aller à l'encontre même des valeurs du hacking.


Nan, dans le monde du commerce tu penses que tout est bisounours ? T'as des véreux bien pires que tout ce que tu peux voir. Comme dans chaque milieu (legal, reglo, hack, enfin tout ce que tu veux), les mentalités sont larges et differentes. Et crois moi, le marketing du hack et du monde "réglo" fonctionnent exactement de la même manière.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 16:29

#127
Schoumi

Schoumi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 157 messages
Et oui ^^.

We are receiving many emails from worried customers switching from unstable Gateway clones (mainly 3DS Link/ R4i Gold 3DS/MT Card) to an original Gateway card. Worries about the possible bricking of their console because of their past use of a clone.

In fact, you do not need to worry as long as you have the proper Launcher.dat on your SD card.

Just please make sure you download the latest release bundle (today Beta 2.0b2) from our web site, and copy the official Launcher.dat to your 3DS SD, to confirm you are using the correct file, enter into the GW menu and you should see Our Gateway banner on the top screen as well as GW beta 2.0b2 on the top of the bottom screen. ENJOY :)
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 16:42

#128
yvan.17

yvan.17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fr
  • Passions:Faire l'amour.

@artik

je savais pas que tu étais un fort partisans des teams qui brick et détruisent les consoles de ceux qui utilise des clones.


  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 16:55

#129
albebert

albebert

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 138 messages

le mieux serai communiquer la méthode pour débrick ...

==> je suis tout à fait d'accord


Pour faire quoi ? Se faire à nouveau voler leur boulot ? Maintenant qu'ils ont prouvé être actuellement les seuls à maîtriser la console, ils vont garder ce secret jalousement. Et ils ont raison.

En gros, Gateway injecte un code caché sachant que ses concurrents vont le copier et le vendre. Les clients voient leurs ds brickées. Du coup, Gateway annonce qu'ils répareront les ds brickées par leur produit (sachant que ce n'est pas leur produit le problème) pour dire aux consommateurs qu'ils sont les seuls à avoir un sav serieux.
Dans le monde du commerce lambda, ça aurait été tres judicieux, mais dans le monde du hack c'est aller à l'encontre même des valeurs du hacking.


Nan, dans le monde du commerce tu penses que tout est bisounours ? T'as des véreux bien pires que tout ce que tu peux voir. Comme dans chaque milieu (legal, reglo, hack, enfin tout ce que tu veux), les mentalités sont larges et differentes. Et crois moi, le marketing du hack et du monde "réglo" fonctionnent exactement de la même manière.


ils ont raison ? ont doit pas vivre sur la même planette sérieux...

c'est à cause de raisonnement comme ça que ce genre de choses arrive (je parle du brick volontaire) si TOUS décriait ce mode opératoire ils feraient marche arrière... comme dans la vrai vie...

mais bon comme dans la vrai vie, apparemment dans le hack il fait bon être un mouton qui se laisse faire...
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 18:01

#130
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Mais il vous faut quoi pour comprendre que c'est vos clones qui ont brické vos consoles ?
Peut importe que gateway ai mis en place cette protection pour protéger son travail, c'est à vos clones de ne pas la diffuser tel quel.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 18:17

#131
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

@artik
je savais pas que tu étais un fort partisans des teams qui brick et détruisent les consoles de ceux qui utilise des clones.


J'essai de voir les deux côtés des choses. Pour moi les fautifs sont les cloneurs qui n'ont pas averti leurs clients que le fichier ne vient pas d'eux et qui se créditent le hack sans en communiquer la source. C'est purement du vol. L'action de GW dans ce cas est d'enrayer la crédibilité allouée aux autres teams. Maintenant on sait tous que c'est des voleurs, le coup marketing et l'action est là.

Du côté client, je peux te dire qu'aujourd'hui, plus personne ne va acheter chez la concurrence, et le client final y regardera 2 fois avant de savoir qui est l'original, et il en va de même pour des futurs produits. Au final que tous les crédits reviennent à l'auteur original est une bonne chose, ça leur permettra d'investir plus, et donc de développer de nouvelles fonctions.

Du côté du GW, faut voir ça aussi de leur côté. Tu as les hackeurs, tu trouves la faille qui te permet de déployer ton produit, et qques semaines après tu trouves 5 clones qui te volent 80% du marché, avec dans leurs cartouches ton propre fichier ! malheureusement c'est pour GW la seule issue, même si c'est dégueulasse côté client.

Si un fabriquant de hack veut vendre, qu'il commence par ne pas revendre le travail des autres en gardant les mains dans les poches, et qu'en recherche de hack ça lui a couté 0€.

Pour moi le bilan est le suivant : Faut en vouloir aux cloneurs. tout le monde gueule sur GW, c'est compréhensible, mais combien de clients ont contacté leurs cloneurs pour demander remboursement de leur linker + console ? il faudrait déjà commencer par là, car même si la console ne sera jamais remboursée, ça leur évitera par la suite de retenter l'expérience du vol.

Pour reprendre un bon exemple, un copieur Chinois te sert du champagne qui te provoque une intoxication alimentaire, alors que la bouteille est une copie de Moët & Chandon moins chère. Tu te retourne vers qui ? Moët & Chandon ? Nan, vers le mec qui t'as fait croire à du Moët & Chandon sans t'en avertir.

Ma vision des choses peut être aussi faussée. C'est simple: rien que de voir des images LS reprises sans aucune demande sur d'autres site je supporte pas ça. Alors à l'échelle GW, ça doit pas faire le même effet.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 18:23

#132
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

Mais il vous faut quoi pour comprendre que c'est vos clones qui ont brické vos consoles ?
Peut importe que gateway ai mis en place cette protection pour protéger son travail, c'est à vos clones de ne pas la diffuser tel quel.

salut! Il te faut quoi pour comprendre que briquer (donc détériorer) une console (qui n'est pas une copie de leur produit) est franchement abuser. Ce n'est pas le fait qu'il protège leur travail,(quoi que protéger est empêcher d'y avoir accès, et non de faire chier le consommateur) c'est le comment. Et franchement, ils n'ont pas à obliger quelqu'un à prendre leur produit.
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 18:28

#133
benkenoby

benkenoby

    Geek

  • Members
  • PipPipPip
  • 817 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:40km Tours nord
  • Passions:Les animes
    L'infomatique
    L'électronique
    La mécanique.
La team vous a prévenue le 1/11/2013 que les si vous utilisez des clone qui copy leur firmware vous allez bricker vos consoles.Les cloneurs doit prendre aussi leur responsabilité et vous trouvez une solution pour vous la débriquer. La communauté de LS sera toujours la pour filer un coup de main d'ailleur on peut utiliser un spi 360 pour reflasher il me semble donc a tester.

Modifié par benkenoby, 23 janvier 2014 - 09:36.

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 20:20

#134
Exynos

Exynos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
C'est fou comme les gens ne comprennent pas qu'ils doivent se retourner vers les vendeurs de copies pour le manque de vérification en pompant sur l'original plutôt que la GW. Quand vous achetez en magasin, vous ne vous retournez pas contre le fabricant, mais bien vers celui qui vous a vendu l'objet non ? Puis, avez-vous entendu parler des autres teams, ou même proposer quelque chose...des fois, je me demande dans quel monde on vit, sérieux !!! lol
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 21:08

#135
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
75% des commentaires donnent envie de vomir... Jubiler des brick de console que l'ont soit utilisateur de "l'original(mdr)" ou d'un clone,c'est juste hallucinant et bien français...
J'espère qu'il n'y aura jamais de guerre avec une mentalité aussi pourrie parce que bonjour la solidarité!
Au fait Smealum, vous le mettez du côté de quoi? Il se sert du même type de faille que Gateway non? C'est un escroc voleur lui aussi ou un super dev parcequ'il va filer un jour la solution gratos?
J'ai ma dose de connerie, j'abandonne les topics 3DS avant de vomir et vais chercher de mon côté à comprendre s'il y a possibilité de débrick la console (et je suis même pas touché).
A plus et bonne continuation.

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 21:23

#136
slb1970

slb1970

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

75% des commentaires donnent envie de vomir... Jubiler des brick de console que l'ont soit utilisateur de "l'original(mdr)" ou d'un clone,c'est juste hallucinant et bien français...
J'espère qu'il n'y aura jamais de guerre avec une mentalité aussi pourrie parce que bonjour la solidarité!
Au fait Smealum, vous le mettez du côté de quoi? Il se sert du même type de faille que Gateway non? C'est un escroc voleur lui aussi ou un super dev parcequ'il va filer un jour la solution gratos?
J'ai ma dose de connerie, j'abandonne les topics 3DS avant de vomir et vais chercher de mon côté à comprendre s'il y a possibilité de débrick la console (et je suis même pas touché).
A plus et bonne continuation.


rien a ajouter c'est aussi mon avis
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 22:20

#137
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
@Nalayah : Le but n'est pas que 75% des coms te rendent dans cet état, on est là pour donner son point de vue tu sais, pas pour vouloir faire aller les autres dans son sens, c'est agréable de débattre avec des réponses et des points de vue différents et constructifs.

Tu sais dans cette histoire je ne prend pas vraiment de parti prit, j'essai de me mettre à le place de tous les acteurs de cette chaîne (et force est de constaté que peu le font). Tu ne seras pas d'accord parce qu'un utilisateur va perdre 150€ avec sa 3DS brickée, et c'est difficile à avaler, clairement GW sont des enfoirés sur ce coup. Mais GW pour le coup c'est une histoire à plusieurs millions d'€. De leur point de vue c'est aussi compréhensible, ils défendent des sommes colossales. C'est pas pour autant que je leur donne raison.

Quant à Smealum, j'aimerai vraiment que la scene 3DS se libère grâce à lui. Espérons que sa trouvaille donne des ailes à d'autres dev.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 22:36

#138
Nalayah

Nalayah

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
@artik : Je ne voulais pas revenir mais je suis obligé sur ce coup tant ta réponse est rassurante.
Je sais que tu fais en sorte d'être impartial et prendre en compte les deux côtés mais je ne peux défendre une société qui brasse quelques milliers d'euros face à un utilisateur comme toi ou moi qui avons galéré (pour la plupart) pour acheter notre console.

Franchement ils auraient tués les linkers clônes, je n'aurais même pas réagit car "normal" mais s'attaquer aux consoles,non!

Pour vendre du Gateway original en quantité, il suffit d'aligner les linkers au tarif du ou des clônes! Je reste persuadé que les marges resteraient largement bonnes même avec une baisse de tarif et bien plus bénéfique pour les utilisateurs ainsi que pour leur volume de vente.

En ce qui concerne Smealum, je te rejoins mais je pense franchement qu'il ne lâchera pas son exploit avant un bon bout de temps...
Ce qui m'étonne, c'est qu'aucun autre dev habitué des nintendo n'a réussi à trouver, c'est très étrange...

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 23:08

#139
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
L exploit de sheamlu repose sur la même faille et il a tout mis en open source non donc ça devrait avancer dans le sens que l on veut.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2014 - 23:37

#140
rsebas3620

rsebas3620

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 384 messages
@Nalayah perso je vais te donner un exemple avant de reagir on va dire que les blu ray sont inpiratable mais que qqn trouve une solution pour pouvoir les graver il creer son log pour le vendre... mais la arrive plusieurs personne qui pique ton programme sans rien regarder et le mettent sur le net en laissant ouverte certaines portent de securite et incapable de les fermer qui donne un blu ray copier illisible.... le premier programmeur le voit et met un code pour proteger son programme et previens mais personne l'ecoute et tout le monde se plaint parce tout les blu ray sont illisible (pour rappel en france il coute la bagatelle de 15e au derniere nouvelle meme les doubles ) ques tu fait tu te retourne contre qui ??? le premier programmeur qui a trouver la faille et qui veut profiter de l'aubaine ou du copieur qui lui a copier betement sans rien verifier!!! car le probleme est la vous critiquez le gateway en disant que le launcher des concurents est mieux mais il ne sont en aucun cas proteger de quoi que ce soit!! qqn aurait pu faire la meme chose en diffusant une mise a jour et foutre en l'air toutes les 3ds si il en avait envie en disant "tout les jeux passe en vers ce launcher customiser"!!!vous l'auriez telecharger (en grande partie) et vous vous serez retourner contre qui gateway qui lui protege ce genre de probleme ou les cloneurs qui ne vous repondront jamais (j'ai envoye un email a la 3dslink pour un pot qui a sa console bricke mais personne repond) et le pire c'est qu'il ne previenne personne de ses brick sur luer carte rien n'est mis sur le site absolument rien sinon il en vendrait plus !!!! gateway a fait des news et a prevenu !!!! donc voila!!!!

de plus y en a peut etre qui se rappelle a l'epoque des copieur super nintendo que nintendo avait un protection qui bloquait completement ta console apres avoir copier le jeu rendant le copieur hs !!!! ca a toujours existait et ca existera toujours et puis le gateway en cherchant bien vous le trouverz a moins de 50e sur le net (je l'ai payer moins de 45e et ne me demandez pas le site je vous enverrai sur les roses vu comment je me suis fait traiter la derniere fois non pas par LS mais par le mec qui te demande ou tu l'achete !!!!)

pour finir c'est un risque de prendre un produit qui utilise les copie de sauvegarde et quand tu achete une console tu est censer acheter des originaux et pas ce genre de produit !!! et si il utilisait la meme faille en aucun cas il n'aurait pu bloquer que le linker puisqu'ils sont tous pratiquement de meme architecture !!.

pour l'exploit sheamlu je ne me fait pas d'idee parce que pour un custom firmware faudrait que la carte SD serve a lire des jeux meme telechargé!!!! et ca j'en suis pas sur et surtout je pense pas que ZELDA et les autres peuvent s'achter en ligne !!! donc vous pouvez oublier !!! (sur psps les jeux acheter se mettait sur la carte si je ne me trompe pas mais c'est la seule portable qui marchait comme ca et on est pas pret d'en revoir une autre comme ca meme pas la vita).
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)