Aller au contenu


Photo

Fashage avec X360USB Pro + CK3i + Probe III


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2014 - 03:33

#1
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

D'abord salut à tous,

Je vous fais un cour résumé :) .

Alors cela fessait plus de 1ans que je n’avais pas touché à ma petit Xbox. J’ai tout nettoyé (remise te pate thermique et tout).

La denier motif que j'avais réalisé est la mise à jour en Dashboard 14699 lecteur benq flasher en LT+ 3.0.

Actuellement j'ai comme matériel le x360USBPro + CK3i (alimentation) + probe III (éviter les soudures).

Mon gros problème c'est que ce n’est pas comme le vélo après 1 ans je sais plus rien utilisé et je n’ai pas envie de faire une connerie.

Mes questions:

- Pour jouer GTA V je dois absolument mettre à jour en 16547 ?? Je ne pense vraiment pas vue que la mise à jour est sortie après le jeu mais je pose quand même la question ...

    J'ai fait le test j'ai gravé mais j'ai sois une erreur disque illisible ou sinon qui manque une mise à jour etc... Si mes souvenir sont bon c'est du à mon Graveur et la protection XGD3. Vrai ???

    Bref j'avais plus mon graveur du temps donc j'ai du recommander un lite-on 124 déjà flasher ixtreme. J’ai bien fait??

- Si je veux mettre à jour du 14699 vers le 16547, je vais perdre le flash de mon lecteur et donc devoir refaire?? En sachant que j'ai plus le firmware originale (ce qui ne doit pas être un problème vue que j'ai le probe 3).

   A ce que j'ai compris la mise à jour 16547 ne change rien et pas besoin de reflasher mais vue que je suis en 14699 je crains un peux car à mon souvenir la version 16203 on avait à reflasher..... ?? Vrai  ??

- Si je dois reflasher je sais plus du tout comment mi prendre je me rappel qui fallait une synchro entre la manipe Probe3 (MPX01) et l'arrêt du lecteur par le ck3i... (J’ai impression d'avoir subi un formatage)... :fear:

   Dans le temps j'utilisais un tuto génial, super bien détail mais cela fait déjà plus 2 jours et je n’arrive pas à le trouver. Donc si vous avez des tuto pour Fashage avec X360USB Pro + CK3i + Probe III (lecteur benq) je suis 100% preneur.

 

Ça fait bcp donc je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à rafraichir ma mémoire bien rouiller. :).

 

Merci d'avance.

 

Ps: j'ai tout ce matériel car avant je flashais souvent pour rendre service (changement de boulot..... plus le temps).


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 07:26

#2
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

Bonjour

 

si tu a bien un Benq pas besoin de probe, le probe et le point MPX01 c'est sur les liteon

 

tu peux faire la mise a jour de ta console sans problème ton lecteur ne sera pas reflash, le re flash des lecteur est sorti avec la mise a jour 13146 si je me souvient bien

 

pour les XGD3 oui il te faut un graveur liteon 124b

 

donc tu n'a rien a faire de spéciale a part faire la mise a jour de ta console, et surtout bien graver tes jeux ;)


Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 11:35

#3
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

Merci pour ta réponse vietcong :),

Cela ma bien bien aider des ce soir je fait la mise à jour (par usb).

j'ai une autre petite question.

Comme j'ai dit dans mon précédent post, j'ai commander un Graveur liteon ihas124b deja flashé avec la dernier version de ixtreme.

- Alors ma question est lors de la gravure des jeux XGD3 je devrais quand même utilisé BurnerMAX Payload Tool ?

- autre question avec le lecteur flasher je devrais quand même réglé mon ImgBurn de cette maniere:

    Activez Force HyperTuning
    Enlevez Online HyperTuning
    Enlevez OverSpeed
    Activez SmartBurn
    Ne videz pas OPC History
???

 

Merci d'avance pour vos réponse


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 12:05

#4
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

perso tu aurais rajouter un peut d'argent tu aurais pus avoir un xkey mais apres il faut encore acheter un disque dur mais bon au moins comme sa pas de soussi de gravure 

 

a la longue quand on regarde bien si tu acheter de cakebox 2 verbatime sa te fait le prix du disque dur externe et avec les verbatime souvent on en foire lol


Modifié par MAINDE02, 07 janvier 2014 - 12:06.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 12:22

#5
coeur2004533

coeur2004533

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 589 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:gembloux (belgique)
moi avec mon gaveur xtrem burner 2 reglage fais

tu lance img burn tu vas dans outils – parametre- graver
et tu coche simplement

effectuer l opc avant l ecriture et calcul optimal du changement
j ai jamais rien changer d autre que ca et ca roule sans soucis

flash toutes xbox 360/ installation reset glitch  hack (RGH)+ jtag /pose xkey/ modification 3DS

En  Belgique (Gembloux - Namur et environs)

 

http://www.logic-sun...0-gembloux.html

 

dominiqueborsu@hotmail.com

Télephone : 0477 38 35 94

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 12:29

#6
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

Mainde02 pas faux tu as totalement raison en plus j'ai déjà précédemment monté des xkey pour des potes. mais bon il me restait un cakebox de 100 verbatime. donc j'aurais une raison de les utiliser maintenant ... :new-style:
Sinon tu peux m'aider pour mes questions??


Modifié par thepirateur, 07 janvier 2014 - 12:30.

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 12:34

#7
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

coeur2004533 tu as essayer de graver GTA V avec c'est réglage ?

Avec c'est réglage tu as droit à la fameuse question dans imgburn truncate ou overburn ???

 


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 14:05

#8
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Si il te demande truncate ou overburn c est que ton liteon 124b n est PAS flashé avec le cfw burnermax d ou le problème que tu as pour graver.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 14:32

#9
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

acide0 génial ta réponse je doit recevoir le graveur jeudi, je ferais le test. donc tu confirme pas besoin d'utilisé BurnerMAX Payload Tool quand ton lecteur est flasher, un check de l'iso avec abgx360 et go pour la gravure?


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 14:39

#10
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male

C'est ca pas de payload a utliser si deja flashé et tu devras faire un reglage au moin d'activer opc dans imgburn et test apres c'est du cas par cas, tu comprends pourquoi maintenant les gens passent direct au glitch ou xkey mdr !


Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 15:05

#11
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

Super acide0, oui franchement j'ai déconné, j'aurais dû prendre l'xkey en plus je l'ai déjà monté plusieurs fois pour des potes (je n'ai vraiment pas pensé à sa sur le moment) . mais ce n'est pas un problème, j'ai une veille xbox360 avec le bloq optique HS je vais lui monter un xkey  :new-style:  . (enfin quand je me désiderais à aller la récup chez mes parents). j'offrais celle-ci à mon tit frère ;) ..

Enfin quand j'aurais enfin trouvé un bon petit tuto pour fair un dump de ma clé (lecteur Benq) avec un x360 USBPro Ck3i . j'étais sûr que j'utilisais aussi le probe3 pour le Benq mais vietcong m'a dit que non . ( mais je faisais beaucoup de lite-on dans le temps donc je pense que j'ai confondu).


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 18:11

#12
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

J'ai fait un benq hier encore et pas de souci il est tres simple a flashé, pour le dump c'est la méthode du tiroir a moitié ouvert


Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 18:36

#13
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Le dump d un benq je fais benq unlock sous JF et ça passe sans soucie à par sur les très vieux cfw ix ou y avait un firmguard d implanté.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 19:10

#14
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

acide0 je pense que c'est mon cas pour le firmguard, mais je ne m'avance pas car je ne suis pas sur . tu aurais une technique pour le repérer ?
Franche j'ai une vraie mémoire de poussin car je ne me rappelle vraiment pas comment je faussais ce truc. Faut dire que je l'ai fait que pour moi toutes mes connaissances avaient que des lecteurs Lite-On 74 xx. je vais essayer de trouver un tuto pour le Benq.


  • Retour en haut

Posté 07 janvier 2014 - 23:50

#15
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

Alors c'est bon j'ai fait la mise à jour 16547, j'ai eu des petite crainte après car le jeu était plus lisible mais après 3 redémarre et un petit tissu sur le DVD tout est ok!!

Maintenant j'attends juste l'arrive du fameux graveur pour faire un test sur GTA V.

 

Ps: je vous rejoins 100% pour le xkey, j'avais déjà oublié comment le lecteur benq était aussi scandaleux... D:


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2014 - 10:18

#16
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

pour le dump de ton benq branche le tu va dans mtkflash32 et tu fait benq unlock et après read et ope ta ton dump tout frais 

 

un conseille pour ta xbox que tu doit récupérer pour le montage de xkey pense a la mettre a jour avant de monter ou de dumper le lecteur pour l’installation sa t’évitera bien des problème

 

et pour ton graveur suit se que ta dit acide0 si il et flasher en xtreme burner tu a juste a passer tes jeux dans abgx360 et direction gravure et normalement sa ira tout seul  


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2014 - 10:27

#17
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

ok mainde02 , merci pour le petit tuto pour le dump du benq .

Pour la mise a jour que tu me parle pour mon futur xkey on parle bien de MAJ de la console ? Sinon je pense recevoir le graver demain je fais le test comme acide0 m’a dit opc activer + writer => 2.4x.

Normalement demain soir je reviendrais avec mes tests.


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 10:16

#18
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

oui c'est la mise a jour de la console 


  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 10:47

#19
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

Salut, alors je viens au rapport avec la gravure avec graveur flasher, alors j'ai activer le OPC et mise la vitesse a 2,4x mais je me suis pris plein erreur et au final j'ai eu le gros message erreur (pièce jointe) . J’ai essayé de faire recommencer sans succès erreur est revenue.

j'ai aussi remarquer que je sélection la vitesse 2,4 mais pourtant il grave une vitesse de 4x... je sais pas si c'est ma version imgburn??? Actuellement je suis en 2.5.8.0 je dois redescendre a la 2.5.6?

Et bien sur la console ne vois même pas le dvd, il me propose direct ouvrir le lecteur. Avec mon autre graveur ( con compatible pour le ixtrem), le jeux était reconnu au début c'est après il m'écrivait dvd illisible etc...

Là j'ai relancé une gravure et je vois que j'ai encore plein erreur (pièce jointe) enfin encore pire j'avais désactivé OPC. Après je ne sais pas quelle dvd ID a été choisir lors du flash ixtreme du lecteur.

Vous avez des idées ??

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  errorGravure.JPG   106,71 Ko   0 téléchargement(s)
  • Fichier joint  2.JPG   166,96 Ko   0 téléchargement(s)

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2014 - 11:15

#20
thepirateur

thepirateur

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lomme
  • Passions:virtualisation

Je refais un nouveau test changement de port sata + check que tout va bien niveau bios (AHCI) etc... Désinstaller lecteur (software) et bien sûr réinstallé, je parle des driver défaut bien sur et rien d'autre.

Désinstallation imgburn 2.5.8.0 et install 2.5.6.0 reset de tous les paramètres a la réinstalle et j'ai relancé sa à l'aire un peu mieux je me tape pas encore d'erreur par contre j'ai compris pourquoi il grave en 4x parce que le lecteur reconnais que le dvd 4x, 6x et 8x du coup il force la gravure en 4x.

je tien au courant si la gravure c'est bien passé.


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)