Aller au contenu


Photo

Panne 3 bips LED rouge clignotante


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 04 décembre 2013 - 10:41

#21
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ce n'est pas parce que tu l'as eu que ça devient "fort probable" 

 

ceci dit j'aimerai bien voir ça ^^


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 12:39

#22
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Et ce n'est pas parce que tu ne la pas eu que cela devient "peu probable"

 

Suffit pour cela que lorsqu'il y a un YLOD HARDWARE et que cela ne provienne pas du RSX de chercher ^^

 

Après je ne suis pas là pour polémiquer, je donne mon avis comme toi le tiens.

 

Donc de mon expérience personnelle, et au vue des symptômes, je reste sur mon analyse ...


  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 18:43

#23
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Pour pouvoir affirmer avec force son avis, il y a une différence entre traiter quelques unités, et  d'en faire des centaines.

 

Suffit pour cela que lorsqu'il y a un YLOD HARDWARE et que cela ne provienne pas du RSX de chercher ^^

 

un Ylod qui ne vient pas du RSX et plus précisément une fissure pour encore être moins vague et peu probable ;), si non s'il y a autant de causes différentes, j'aurai pas à proposer ce type de réparation, ça sera autant des cas d'investissement avec des réparations non générique et donc pas du tout rentables ;).

 

 Après je ne suis pas là pour polémiquer, je donne mon avis comme toi le tiens.

 

ne t’inquiète pas personne ne veut polémiquer ici, mais on ai sur un forum public réputé, il faut éviter d'invoquer des choses sans un argumentaire technique solide

 

Donc de mon expérience personnelle, et au vue des symptômes, je reste sur mon analyse ...

 

bien sure tu peux squater ton analyse, autant que tu veux, mais selon les éléments présentés je reste sur la mienne aussi; à savoir "c'est peu probable que ça vient d'un composant de l'étage de régulation et de contrôle" 

car si on commence à lister tous les possibilités de panne lié à un Ylod il y a un packet que tout le monde peut consulter sur la ps3devwiki, le but c'est d'aider les gens à les orionter le plus rapidement possible sur la bonne solution, et donc on commence par leur proposer d'éliminer d'abord en 1er la piste de panne la plus probable bien naturellement.

 

YLOD

YLOD - Yellow Led of Death (Flashes Green, Yellow then Red)

If you ground out tristate on a console with YLOD, it would GLOD instead if it is caused by bad flash. This makes it an easy way to check if the YLOD is flash caused (most common) or RSX caused (second most common).

 

 


Modifié par Manethon, 04 décembre 2013 - 18:45.

  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2013 - 18:53

#24
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Voilà qui fait, polémique encours :)


Modifié par Elrat, 04 décembre 2013 - 18:58.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)