Aller au contenu


Photo

R4i-Gold 3DS Deluxe : Installation, Utilisation et Test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

Posté 14 février 2014 - 06:43

#101
solivers

solivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Merci a Agayou pour son aide apportée.


  • Retour en haut

Posté 15 février 2014 - 20:47

#102
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Salut à tous.

Les nouveaux arrivants sur ce forum sont invités à lire les anciens messages de ce post... Agayou rend pas mal service, certes, mais comme il le dit il utilise la v3.1 en pleine connaissance des risques encourues, à savoir un brick de la console qui la rendra inutilisable !

 

D'ailleurs Agayou tu demandais quelle manip faisait apparaître le blue screen mais en fait il n'y en a pas en particulier, c'est arrivé à mon frère simplement en lançant la faille, sans que la cartouche ne soit mise et c'était de toute manière pour lancer un jeu avec lequel il avait déjà joué. Il semblerait que ce bug soit totalement aléatoire et il peut se produire à chaque lancement de la faille...

 

DONC je le rappelle aux nouveaux : si vous utilisez les versions 3.0 à 3.2 (inclus) du firmware, vous risquez de foutre en l'air votre console, sans vraiment de possibilité de la réparer vous-même, à moins de bien toucher en informatique (mais si c'était le cas je ne pense pas que vous seriez là à demander des conseils sur ce linker...). Si vous tenez à votre console, spécialement si elle n'est plus garantie, il faut utiliser les versions 2.0 ou 3.3b, qui n'ont pas l'emunand (donc pas de possibilité de jouer à un jeu nécessitant une mise à jour en v.7 de la console) et donc pas de menu en maintenant "L" (déjà dit plusieurs fois dans d'autres messages).

 

Voilà, à bon entendeur, salut!

 

Fabien.


  • Retour en haut

Posté 16 février 2014 - 06:37

#103
kard

kard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages
Bonsoir

j'aimerais de l'aide car je n'arrive pas a utiliser ma R4i gold 3ds deluxe.
-firmware 2.0 sur la sd c'est fait.
-WOOD R4 V1.64 sur micro sd c'est fait.
-le konami digital entertainment apparaît je clik dessus et la "une erreur est survenue maintenez le bouton power enfoncé pour eteindre la console, puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi."
alor que la gateway passe sue cette même console
je ne c'est plus quoi faire merci
  • Retour en haut

Posté 16 février 2014 - 10:07

#104
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour kard,

 

Le Konami apparait avec ou sans micro SD. Pour moi c'est que la Blue Card  n'arrive pas a lire le contenu de ta micro SD

 

Si tu as bien Copiez-collez les contenu de « Wood_R4iGold_V1.64″ dans la racine de la carte micro SD pour la carte bleu, normalement ça devrait être bon sauf si :

 

- mauvais formatage de la carte SD, elle doit être en fat

- mauvaise emplacement du Wood. à la racine comme image ci-dessous

 

Dernière hypothèse, Carte bleu HS, mais c'est extrêmement rare.

 

Contrôle ces étapes et donne nous des nouvelles.

 

05.jpg

 

+


Modifié par agayou, 16 février 2014 - 10:07.

  • Retour en haut

Posté 16 février 2014 - 10:16

#105
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

@darkcityfan

 

Tu as raison, je prends mes responsabilités (enfin je les mesure puisque je suis à même de pouvoir restaurer mon Mand d'origine quand je le souhaite).

J'en prends aussi en jouant avec un linker (quel qu'il soit d'ailleurs). Puisqu'il laisse des traces dans la console et de fait rend la garantie Nintendo caduque.

 

Mais je suis 100% pour que tous les novices aient la sagesse d'attendre la V4 promise par la Team

 

La raison du brick est connue. C'est scandaleux de s'en prendre aux consommateurs.

 

je cite :

 

"Nouvelle incroyable qui nous parvient via le site ngb.to. Fatiguée de se faire voler son travail, il semblerait que depuis la mise à jour 2.0b2, la team Gateway briquerait les 3DS utilisant des clones de son linker (3DS Link....). C'est Crediar via gbatemp relaye l'info, en précisant que si le "launcher.dat" utilisé sur la carte SD est différent d'un seul octet par rapport à ce qu'il devrait être, la console devient alors inutilisable. Le fait de restaurer la nand ne fix pas le brick.

 

Le code utilisé par la team est le suivant :
 
 

if(<low 4bits u32 output from random-number-generator are zero> && <checksum over arm9 code is invalid>)brick();

 
Le message posté par la team Gateway sur leur site officiel est explicite :
 
 

We are investigating the issue about the recent blue screen bootrom error some users have reported, and we have discovered this is caused by memory corruption due to flawed copying or modifications of our official Launcher firmware.
 
We can reassure our users that our official (unmodified) Launcher firmware is free from such memory corruption and is 100% safe to use.
 
We specifically warn users to:
- Avoid clone Launcher firmware
- Avoid the region-free patches made by Normmatt
 
We have also heard the request for region free in Classic mode, and we will add this feature to our future firmware updates.
 
We feel sorry for the users that are affected by this error, but we have issued warnings in the past about the clone cards for this exact reason.
We pride ourselves to do thorough testing before release, the same cannot be said for our so-called “competitors”.

 
Comprenez par là que la team se défend contre tous les clones disponibles sur le marché. Elle annonce donc qu'il faut :
 
1. Eviter d'utiliser des clones de son launcher.dat
2. Eviter d'utiliser le patch region free de Normmatt
 
La fonction de dézonnage sera incluse dans le prochain firmware. Pour vous rassurer, voilà les checksum du launcher.dat correct :
 
File: Launcher.dat
CRC-32: 58f46229
MD4: c9fcbaf270c47d6f08e4eefd1c5b68b8
MD5: 6361c5d4935af6d888ffc0646548f5dd
SHA-1: 3508a54dd3b1ff903fbf18ecf97b075205b67d0c"

 

fin de citation

 

je vous laisse parcourir le lien ci-dessous (déjà communiqué la semaine dernière) et en mesurer la portée

 

http://www.logic-sun...des-clones.html

 

et

 

http://nintendo-ds.l...ds-brickee.html

 

+


Modifié par agayou, 17 février 2014 - 08:49.

  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 06:23

#106
kard

kard

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 44 messages

Bonjour kard,
 
Le Konami apparait avec ou sans micro SD. Pour moi c'est que la Blue Card  n'arrive pas a lire le contenu de ta micro SD
 
Si tu as bien Copiez-collez les contenu de « Wood_R4iGold_V1.64″ dans la racine de la carte micro SD pour la carte bleu, normalement ça devrait être bon sauf si :
 
- mauvais formatage de la carte SD, elle doit être en fat
- mauvaise emplacement du Wood. à la racine comme image ci-dessous
 
Dernière hypothèse, Carte bleu HS, mais c'est extrêmement rare.
 
Contrôle ces étapes et donne nous des nouvelles.
 

 
+


non sa ne passer toujours pas je pense que cela doit etre un defaut de la cartouche bleu a votre avie pourrait ton lancé avec une r4i gold 3ds simple ??
  • Retour en haut

Posté 17 février 2014 - 08:34

#107
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

@Kard

 

Personnellement, Je n'ai jamais essayé mais d'après le site, "Oui". 

 

A voir si la fonction 3DS est disponible.

 

"WOOD R4 V1.62 Released. (2013-08-13)33.gif

WOOD R4 V1.62 Released,please download for your R4i GOLD card (for Both R4i Gold 3DS and R4i gold Non-3DS cards)... [Download Now]"

 

Question posée à la Team

 

+

 

Réponse de ma Team super rapide (20mn après poste).  Je n'ai pas tout compris comment faire. voir ci-dessous :

 

Réponse : "Yes, he can try to do the patch V6.2 updating for his blue card...."
 
support@r4ids

Modifié par agayou, 17 février 2014 - 09:01.

  • Retour en haut

Posté 24 février 2014 - 10:02

#108
metalic

metalic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Salut à vous crackers fous !!!

Avez-vous eu vent de nouvelles concernant la v4.0 ? Personnellement j'en ai marre de la version 3.1, le problème de sauvegarde récurrent me rend dingue  :crazy:   ... J'ai testé de remettre la version 3.3b après avoir réalisé la mise à jour nand 7.1-15, cette mise à jour n'est pas reconnu par le firmeware 3.3b .... Y a-t-il une solution pour continuer à jouer au jeux nécéssitant cette maj tout en évitant le problème de sauvegarde (mise à part attendre la v4.0) ? :P


Modifié par metalic, 24 février 2014 - 10:36.

  • Retour en haut

Posté 23 mars 2014 - 10:17

#109
Golden-Shark94

Golden-Shark94

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour, j'ai un problème avec le r4i menu car quand je fais la manip en appuyant sur "L" et "profil Nintendo DS" l'écran bug et ça reste beige et je suis obliger d'éteindre la console donc impossible d'accéder au menu r4i gold. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2014 - 10:34

#110
Unlimited785

Unlimited785

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour meme probleme que dans les commentaires précedent, une fois réaliser toute les étapes écran gris lorsque j'appuie sur le bouton L pour booter sur la carte Gold !

J'ai beau avoir recommencer plusieurs fois le problème persiste, version de nintendo 4.5.0 E10, le firmware 2.0 et 3.3 (j'ai essayer les deux) installer sur la carte sd de la console, patch bien sur la micro sd 1.64 de la carte noir etc... j'ai vraiment bien respecter les étapes mais rien n'y fait ...

J'ai lu quasiment tout les commentaire dans l'espoir de résoudre mon probleme exemple ne pas appuyer sur L avec le firmware 2.0 etc ... enfin bref

Modifié par Unlimited785, 29 mars 2014 - 12:23.

  • Retour en haut

Posté 01 avril 2014 - 20:34

#111
bboyas

bboyas

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

bonjour a l'étape ou il faut installer launcher dat sur la sd de la console ca me mets un écran gris et " une erreur est survenue " je ne peux pas aller au menu r4i gold aidez moi svp


  • Retour en haut

Posté 01 avril 2014 - 21:49

#112
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Salut aux derniers arrivants, merci de lire les anciens posts : pas de menu en maintenant "L" avec les versions 2.0 et 3.3b, ça a déjà été répété à de nombreuses reprises...

Fabien.
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2014 - 11:47

#113
kekegd

kekegd

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour, je viens de recevoir ma R4I deluxe, impossible de télécharger la dernière Mise à jour du fabricant Wood R4i-Gold
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2014 - 11:51

#114
kekegd

kekegd

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
On me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe
  • Retour en haut

Posté 31 mai 2014 - 12:58

#115
bab76

bab76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male

On me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe


tu trouveras ton bohneur ici
http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.htm
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2014 - 08:10

#116
kekegd

kekegd

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
De la bombe. Merci à tous pour mes gosses !!!!!!!!

Modifié par kekegd, 01 juin 2014 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 01 juin 2014 - 22:38

#117
menpasav

menpasav

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonsoir

j'aimerais de l'aide car je n'arrive pas a utiliser ma R4i gold 3ds deluxe.
-firmware 2.0 sur la sd c'est fait.
-WOOD R4 V1.64 sur micro sd c'est fait.
-le konami digital entertainment apparaît je clik dessus et la "une erreur est survenue maintenez le bouton power enfoncé pour eteindre la console, puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi."
alor que la gateway passe sue cette même console
je ne c'est plus quoi faire merci

 

J'ai exactement le même problème.

Le "support" R4i ne voyant absolument pas quoi me proposer pour résoudre ce soucis, j'ai essayé sans succès d'installer la faille avec 2 autres linkers.

J'ai tenté des cartes de 64Mo à 4 Go, formatées en FAT, FAT32, exFAT, rien à faire.

j'ai acheté une Gateway et toujours le même message.

 

Sur ma 3DS, impossible de lancer la faille (en fait impossible de lancer le moindre linker en mode DS) sans avoir le message cité ci dessus.

Depuis 3 mois, personne n'a pu me donner de réponse, que cela soit sur les forums R4i Gold deluxe et Gateway puisque cela est identique avec les 2 cartes :(


  • Retour en haut

Posté 02 juin 2014 - 00:01

#118
bab76

bab76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male


Bonsoir
j'aimerais de l'aide car je n'arrive pas a utiliser ma R4i gold 3ds deluxe.
-firmware 2.0 sur la sd c'est fait.
-WOOD R4 V1.64 sur micro sd c'est fait.
-le konami digital entertainment apparaît je clik dessus et la "une erreur est survenue maintenez le bouton power enfoncé pour eteindre la console, puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi."
alor que la gateway passe sue cette même console
je ne c'est plus quoi faire merci

 
J'ai exactement le même problème.
Le "support" R4i ne voyant absolument pas quoi me proposer pour résoudre ce soucis, j'ai essayé sans succès d'installer la faille avec 2 autres linkers.
J'ai tenté des cartes de 64Mo à 4 Go, formatées en FAT, FAT32, exFAT, rien à faire.
j'ai acheté une Gateway et toujours le même message.
 
Sur ma 3DS, impossible de lancer la faille (en fait impossible de lancer le moindre linker en mode DS) sans avoir le message cité ci dessus.
Depuis 3 mois, personne n'a pu me donner de réponse, que cela soit sur les forums R4i Gold deluxe et Gateway puisque cela est identique avec les 2 cartes :(


Et ta console est bien une v4.
  • Retour en haut

Posté 03 juin 2014 - 21:25

#119
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Salut à tous, quelqu'un a-t-il testé la dernière version du firmware? Perso je suis un peu réticent après que mon frère ait fumé sa console avec leur fameuse version 3.2 (qui était fort heureusement encore sous garantie), surtout que du coup nos consoles ne sont plus sous garantie maintenant. Bref!

 

Fabien.


  • Retour en haut

Posté 04 juin 2014 - 17:45

#120
bab76

bab76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
  • Sexe:Male

Salut à tous, quelqu'un a-t-il testé la dernière version du firmware?
 
Fabien.

regarde ici
http://www.logic-sun...xe-edition.html
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)