Aller au contenu


Photo

R4i-Gold 3DS Deluxe : Installation, Utilisation et Test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

Posté 05 février 2014 - 22:41

#81
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Rayjin, pour l'instant il faut attendre la version 4 qui devrait intégrer à nouveau l'emunand sans bricker la console (la fonction permettant de faire une pseudo mise à jour la console via la cartouche et qui permet donc de jouer aux jeux nécessitant une mise à jour et apparemment c'était cette fonction qui était responsable du bootrom).

 

A noter que du côté du gateway (premier linker 3DS) apparemment il n'y a pas eu de problème de bootrom, la fonction emunand est toujours présente et leur dernière mise à jour supporte le multi-roms (plusieurs jeux sur la microsd) donc personnellement je regrette quand même largement l'achat de ce clone, même si l'originale coûte 15€ de plus...

 

Bonne soirée.

 

Fabien.


  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 08:47

#82
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Salut,

 

Réponse for Rayjin:

Download the firmware V3.3b first....extract it you can find the file "R4iGold3DSDeluxeEdition_User_Instruction.doc"...

or you can see the attached file....

 

Donc si l'on a pris la dernière version de Luncher.dat, on doit suivre les instructions expliquées dans le doc inclus dans le RAR.

Dans ce doc, les étapes qui donnent accès au menu n’apparaissent pas.

 

Personnellement, je te suggère de récupérer la version 3.0 qui donne la possibilité d'avoir le menu. Grace à l’accès au menu, d’extraire, un copie du NAND original et de le garder précieusement. 

J’ai mis ma console à jour pour jouer aux Pokémon X et Y plusieurs fois, et grâce à ma copie et une opération hardware. J’ai pu revenir à la version 4.5E.

 

Ensuite, remettre la version 3.3b pour être conforme avec la team.

 

Toutes les versions fonctionnent bien chez moi. J’ai une 3DS XL en version 4.5E. Peut-être l'occasion de comparer les versions et comprendre ce qui se passe. L'écran bleu pourrait-être lié à la version de la console.

 

Par ailleurs,  je doute que le support Nintendo démonte la console pour la réparer comme nous devons le faire nous-même. A moins de jeter la console, Donc, espèrerons que les futurs versions de luncher apporteront leurs + et le downgrade.

 

Enfin, GW ou R4i, Clone ou pas Clone. Ce lincker est un peu à tirer par les cheveux.

 

+


Modifié par agayou, 06 février 2014 - 08:51.

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 19:14

#83
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Info du soir :

 

Mail From R4i TEAM :

The emuNAND feature you mentioned might caused the blue screen issue, It was disable until will find a solution to fix this bug....

support@r4ids

 

En fait, la fonction menu a été désactivée volontairement pour cause d'écran bleu.

Je suppose que la team a essayé de modifier le code GW pour probablement se l'approprier pour changer le logo par exemple. Ce qui n'est pas simple sans le code source.

 

N'est ce pas ;-)

 

Next.....


  • Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 16:03

#84
emmanuel91

emmanuel91

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

Tuto super

 

J'arrive a lancer les anciens jeux 3DS par contre je n'arrive pas à faire l'étape 5 

 

J'appuie bien sur "L" et ensuite profil nintendo ds et après écran noir

 

comment faire pour rentrer dans le menu R4i

 

Merci pour vos réponse


  • Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 18:39

#85
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Salut Emmanuel, c'est ce qu'on dit dans les quelques derniers posts, pas de menu R4i avec les versions 2.0 ou 3.3b. Lis les posts pour plus de précisions.

Bonne soirée.

Fabien.


  • Retour en haut

Posté 08 février 2014 - 00:01

#86
emmanuel91

emmanuel91

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

merci pour la réponse, je vais essayer avec le firmware 3.0 pour avoir le menu R4i


  • Retour en haut

Posté 08 février 2014 - 19:13

#87
rayjin

rayjin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci encore pour toutes vos réponses.
J'attendrai donc la v4.
  • Retour en haut

Posté 08 février 2014 - 23:48

#88
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Emmanuel, attention au firmware 3.0 : tu peux être victime du bootrom et rendre ta console inutilisable, ça a déjà été dit plusieurs fois dans ce sujet et l'équipe r4ids.cn nous met même en garde sur leur site (et ils savent ce qu'ils disent puisque c'est eux qui ont copié, euh... créé ce firmware). Avoir le menu R4i n'est pas une fin en soi si ta console finit par ne plus fonctionner... A bon entendeur.

 

Rayjin, pas de souci, j'attends aussi cette release avec impatience.

 

Bonne soirée.

Fabien.


Modifié par darkcityfan, 08 février 2014 - 23:49.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2014 - 10:43

#89
metalic

metalic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour, j’ai acheté ce linker il y a peu de temps et je dispose d’une console v4.40 (mise a jour via angry birds) j ai installé le patch wood R4 associé à la R4 gold 3DS deluxe edition mais lors de ma première utilisation, pour l’étape 4 du tuto, j’ai oublié de pressé « L » dans la précipitation.
je suis maintenant dans l’impossibilité de rentrer dans le « boot R4″, l’écran reste gris lorsque j’appuie sur "L".
Comment puis-je faire pour remédier à ce problème ?
la version installée est la version 3.3b
Faut-il que je formate et que je réinstalle ?

 

UP: désolé je n avais pas lu la dernière news R4 mentionnant la suppression volontaire du mode R4Igold boot. j espère qu'ils régleront ce problème rapidement ... c est effectivement domage que le gateway soit plus abouti que la R4 je regrette moi aussi d'avoir sauté sur la R4 pour 15 euros de moins.


Modifié par metalic, 11 février 2014 - 11:59.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2014 - 17:08

#90
metalic

metalic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

je repost un message pour demander quand meme si il est possible de mettre la v3.0 pour pouvoir faire la mise a jour de la console via R4Igold boot et ensuite repasser sur la version 3.3 ? y a t il des risques à réaliser cette manipulation ? et faut il que je formate pour le faire ?

je voudrai faire ca pour pouvoir jouer au dernier zelda : link between worlds.

si c est possible est ce qu on peut encore trouver le firmeware 3.0 en téléchargement

merci pour vos prochaines réponses.


Modifié par metalic, 11 février 2014 - 17:12.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2014 - 19:11

#91
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour metalic,

 

Je ne comprends pas trop ta manipulation, si tu as déjà R4Igold boot, il suffit de le mettre à jour via le réseau ou à partir du jeu.

Par contre, il faudra faire très attention de ne pas mettre à jour le firmware original  

 

 

 +


Modifié par agayou, 11 février 2014 - 19:15.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2014 - 20:08

#92
metalic

metalic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour agayou,

 

merci pour la réponse rapide effectivement ce forum semble assez actif. pour expliquer mon probleme, je n arrive pas a acceder au R4IGold boot avec le firmeware 3.3b j ai cru comprendre que celui ci avait été désactivé pour cette version de ce fait je n ai pas accès au boot pour faire la mise a jour via le boot.

 

Mais si le firmware en temps normal permet l'accès au boot, je pense que c est un problème d'une autre nature, car lorsque je souhaite entrer dans le boot en apuyant sur la touche "L", l écran reste gris et rien ne se passe. et du coup je cherche une solution.

 

J'aimerai savoir au passage si il mise a jour du firmware GW3D par R4Igold boot permet de jouer a zelda car c est une des raison majeur qui ont fait que j ai ce linker aujourd hui.

car pour le moment mon firmeware n 'indique pas ce préfix GW3D.

 

pour ces raisons,  je souhaiterai faire la mise a jour via le boot en utilisant la v3.0 du firmeware et ensuite revenir à la version 3.3b seulement je ne sais pas si cette action est possible et si elle est risquée.

en plus je ne trouve pas de lien de téléchargement de la version 3.0

 

à bientôt


Modifié par metalic, 11 février 2014 - 20:19.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2014 - 21:59

#93
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Je comprends mieux le besoin.

 

Alors, Choisir entre "boot r4igold mode" et "boot classic mode" depuis "Profil Nintendo" .

  • Le fait de ne pas appuyer sur le "L" lance par défaut  "boot r4igold mode" l, Le même que dans le menu R4iGold. Le " boot r4igold mode " permet de lire les Rom 3DS
  • Le mode "boot classic mode" permet de lancer un jeu original à partir de la faille R4i et si vous avez eu l’audace de copier de "emuNAND" avec la verison 3.1,  vous pouvez lancer des jeux originaux avec la dernière version de la 3DS 7.x.

 

Sans "emuNAND", la carte R4i Exploite la faille et ne permet que de lancer une Rom à partir du système d’origine de la console

 

 "emuNAND" est une copie du système de la 3DS sur une partition de la carte SD (carte d'origine) voir image ci-dessous pour réaliser la copie (malheureusement plus possible avec la version 3.3b. 

 

Depuis "Profil Nintendo", une fois cette copie faite, que l'on boot avec ou sans "L", on arrive dans emuNAND, la fameuse GW3D.

 

A partir de cette copie du système, une mise à jour depuis le site de Nintendo est possible. Cet emuNAND ne fera que simule la dernière version de Nintendo 3DS

(Avec la version 3.1 du lancher.dat peut simuler un firmware 7.1).

 

ATTENTION : ne jamais faire de mise à jour si vous n’avez pas un FW GW3D, sans risque de changer le firmware de la console définitivement.

 

dsc03007.jpg

 

 

Personnellement, j'utilise actuellement la version 3.1 avec un GW3D 7.1.0-14E, Firmware d'origine 4.5 sur 3DS XL. Je n’ai pas de problème majeur Bien entendu, je prends mes responsabilités à utiliser cette version ;-). Enfin, j'aimerai bien connaitre la manipulation que rend l'écran Bleu.

 

Tu peux utiliser toi aussi la version 3.1 à tes risques et périls.

 

 

Egalement, comme le site fait encore mention de la version 3.1 et 3.2 (http://www.r4ids.cn/news.htm). Je me demande si le "~" veut bien dire de 3.0 à 3.3 inclus les versions intermédiaires (pour info j'ai envoyé un mail à la team pour confirmation. alors patience).

 

 

 

+


Modifié par agayou, 13 février 2014 - 08:31.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2014 - 22:37

#94
metalic

metalic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Merci beaucoup pour ttes ces précisions je vais voir si je fais le même choix que toi utilisé le 3.1 ou si je patiente en attendant une version plus stable permettant d'installer sans trop de risque emunand.

J ai juste une question supplémentaire qui m'aidera surement à prendre ma décision, peut-on jouer a zelda a link between worlds avec le firmeware 3.1 et emunand 7.1 ?

Je reste preneur de ttes nouvelle info concernant ma demande.

bonne soirée !


Modifié par metalic, 11 février 2014 - 23:33.

  • Retour en haut

Posté 11 février 2014 - 23:53

#95
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

@metalic : je viens de tester "The Legend of Zelda - A Link Between Worlds.3ds" qui fonctionne parfaitement

 

pour info :

 

lire le lien; tout est ecrit: http://www.logic-sun...des-clones.html

 

Bonne soirée


Modifié par agayou, 12 février 2014 - 00:18.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2014 - 00:35

#96
metalic

metalic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

@agayou

 

Merci encore pour ttes les infos malheureusement même le lien que tu me proposes pour le DL de la v3.1 me redirige directement sur la page http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.htm qui ne propose que le 3.3b je pense que je suis coincé avec ce firmeware pour le moment

 

merci pour tout je vais essayer de trouver cette perle rare sur le net, ca sera surement comme chercher une aiguille dans une botte de foin ^^

 

bonne soirée !!


  • Retour en haut

Posté 12 février 2014 - 07:44

#97
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

info du matin

 

Attention: Please don't use the firmware V3.0~V3.3 at the moment, which might cause a potential "blue screen" risk, we are still working on a solution for this critical issue, will fix it in the coming firmware V4.0 (with mutiROM feature).
--------------------------------------------------------------------------------

support@r4ids

 

Réponse générique mais nous le savions déjà....Patience


  • Retour en haut

Posté 12 février 2014 - 09:11

#98
metalic

metalic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Boujour, j ai encore une question. Encore lui vous direz-vous ... voilà je vais installer la v3.1 du firmware (je sais je prends des risques mais qui ne tente rien n'a rien) et je voulais savoir si avec le nand 7.1 je peux encore lire les jeux DS normaux. si oui comment faut-il procéder ? la lecture des jeux DS se fait via la carte bleu grâce au kernel wood ? puis-je encore utiliser ma carte R4i sdhc 3DS ?


Modifié par metalic, 12 février 2014 - 09:12.

  • Retour en haut

Posté 12 février 2014 - 20:32

#99
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonsoir,

 

Attention, il ne faut surtout pas mettre à jour le mand > au firmware 4.5  faute de supprimer la faille définitivement et de ne plus pouvoir utiliser la GOLD Card

 

Carte bleu ; Les jeux DS sont, a partir de la Blue Card, supportés quelle que soit la version du firmware jusqu'à la V7.1.0-15

 

+


Modifié par agayou, 12 février 2014 - 20:33.

  • Retour en haut

Posté 13 février 2014 - 08:09

#100
metalic

metalic

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour agayou.

Merci pour tous tes conseils, j ai réussi à installer sans problème la version 3.1 avec le nand 7.1 tout marche nickel et je peux enfin jouer a zelda :crazy: qui soit dit en passant est génial !!!

bref un grand merci pour tes réponses

à plus !!!


Modifié par metalic, 13 février 2014 - 11:36.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)