Aller au contenu


Photo

R4i-Gold 3DS Deluxe : Installation, Utilisation et Test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2014 - 22:52

#41
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Salut agayou et les autres !

 

Nouvelles colle : lorsque je joue avec un jeu ds original ou à des jeux DS par l'intermédiaire de la carte R4i bleue, la faille disparaît et je n'ai plus accès la R4i dorée (ou mon jeu de layton via l'emunand) et je dois refaire la manip de départ avec le wood.

J'ai cru comprendre que la manip pour installer le patch wood n'était à faire qu'une seule fois, ai-je raté quelque-chose?

 

Merci d'avance !

 

Fabien.


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2014 - 11:50

#42
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour,

 

Il semblerait que le patch installé avec la carte bleu ne soit pas permanant. Probablement que l'échange de cartouche avec des originaux par exemple entraine une modification du profile dans la console et un effacement du patch.

j'ai constaté aussi ce phénomène à plusieurs reprises. le symptôme est une erreur lorsque que l'on active la R4i gold avec le profile Nintendo.

Rien de grave. Il faut juste remettre la cartouche Bleu et relancer le patch en activant 3DS.

 

j'ai aussi vu que la team a sorti une nouvelle version 3.3 du Launcher.dat. Je l'ai testé et finalement je suis revenu à la version 3.2. Cette nouvelle version ne détecte pas chez moi le jeu original LIUGI MANSION 2.

 

Je vais patienter. la prochaine version risque d'être plus intéressante avec la possibilité multi-Rom.

 

BàV

Agayou


Modifié par agayou, 12 janvier 2014 - 13:07.

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2014 - 12:14

#43
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Salut, ouais j'ai demandé au site r4i.cn en parallèle et j'ai eu la réponse ce matin et il semblerait que tu ais raison : à chaque fois que l'on joue à un jeu ds (cartouche originale ou via la cartouche bleue) il faut réinstaller le patch. Pas super mais bon, espérons que ce soit corrigé plus tard.


  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 13:44

#44
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
AH ,je me suis trouvé avec le problème :BOOTROM 8046
ERROR CODE: 00F800F , écran bleu et ma 3DS ne répond plus
Comment je peux la réparer !!!!!! j'ai pas copie mon nand !!!

Sachant que je suis tunisien et on n' pas la maison NINTENDO en TUNISIE , que je dois faire , vraiment je suis très très déçu ......A L'aide
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2014 - 20:57

#45
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour,

 

Tu peux utiliser la garantie qui normalement est internationale, bien évidement, si ta machine est encore sous garantie.

Autre possibilité, retour en SAV qui entrainera un cout de réparation à la condition que Nintendo répare ce genre de panne. 

 

Sinon, je pense (je n'ai pas testé) qu'il n'y a aucune possibilité d'utiliser une autre NAND du fait que normalement chaque machine possède sa propre clé de chiffrement.

 

 A+


  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2014 - 14:42

#46
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 432 messages
  • Sexe:Male
AGAYOU
Ci dessous la réponse de SAV NINTENDO France !!!!!!

Bonjour,

Je suis au regret de vous informer que notre SAV français ne pourra assurer le suivi de votre console.
En effet, nous ne gérons que la France & DOM.


Cordialement,
Le Webmaster
NINTENDO France
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2014 - 13:52

#47
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Message officiel sur le site support de Nintendo pour l'erreur est :

http://en-americas-s...detail/a_id/532

 

Error Message: Boot Rom 8046 - 00F800FE
Applies to:   Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS
Situations:
•Error Message: Boot Rom 8046 - 00f800fe 00000000-00000000.
•Error Message: 00.
•The system is receiving an error message that the system memory is damaged.
•What to Do:
The system will need to be repaired.
To begin the repair process, click here.

 

En suivant le lien, effectivement, il n'est pas indiqué de support pour l'Afrique du nord, néanmoins il précise que tu peux t'adresser aux pays proches du tien:

 

•Nintendo of America can only offer repairs for addresses in the U.S. (including Puerto Rico and APO/FPO) and Canada. For links to troubleshooting and repair information for other regions, please click here. If there is no Nintendo support site for your area, try selecting the one nearest one to you.

 

Personnellement, j'enverrai un mail directement à la maison mère.

 

Pourquoi ne pas redéposer la console directement auprès de ton revendeur qui lui devrait avoir toutes les informations utiles pour assurer le support.
J'ai vu aussi qu'il y avait de grands groupes de distribution tels que carrefour qui pourront peut être t'aider.

 

 

Bonne chanse


  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2014 - 18:37

#48
solivers

solivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
moi n'ayant pas pu la faire redémarrer après l'écran bleu je l'ai mise à la poubelle
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2014 - 20:09

#49
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Quel dommage. 

 

Fallait me l'envoyer avec ta sauvegarde. Peut être que j'aurai pu faire quelque chose pour toi.


  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2014 - 12:06

#50
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Salut à tous, le problème de bootrom est arrivé à mon frère, pas trop de possibilité de dépannage pour l'instant si j'ai bien compris (même s'il avait fait une sauvegarde de sa NAND la manip a l'air assez lourde). Retour en SAV de nintendo et prière pour qu'ils la renvoient réparée.

 

Bref tout ça pour dire que le problème vient du firmware de la R4i, les éditeurs ont mis un commentaire à ce sujet sur leur site (http://www.r4ids.cn/) : il ne faut PLUS utiliser les versions 3.0 à 3.2 et à vrai dire je n'ai pas exactement confiance en leur v3.3b donc il est préférable de rester sur la v2.0. Apparemment le problème viendrait de la fonctionnalité Emunand inclue dans ces dernières versions.

 

Voilà, faîtes passer le mot.


  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2014 - 16:48

#51
solivers

solivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
merci à la r4i j'aurai jamais du acheter ce produit et mon avarice m'a perdu snif, merci a agayou pour toute ton aide la console est prête a partir dans ma poubelle passage mardi pour le ramassage.

Modifié par solivers, 19 janvier 2014 - 16:51.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2014 - 10:12

#52
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Ca sert vraiment à rien de jeter vos consoles, autant les garder au cas où une solution soit trouvée plus tard.. Et puis il y a toujours la possibilité de la revendre pour pour pièces hein. Enfin je dis ça, je dis rien.

 

Fabien.


  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2014 - 19:01

#53
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour,

 

Tu as raison Fabien, C'est d'un problème de software. Le hard, lui reste opérationnel.

 

Je trouve vraiment très grave et inacceptable que la Team R4i puisse vendre de genre ce linker sachant les problèmes qu'il occasionne aux consoles.

 

Il faut impérativement écrire à la Team pour signaler son mécontentement et surtout leur dire de mettre des moyens pour trouver une solution dans les plus brefs délais.

 

/!\ s'ils savent casser, ils doivent savoir réparer.

 

Aga


Modifié par agayou, 20 janvier 2014 - 19:02.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 06:44

#54
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
Clair que le flash hardware est moins aisé mais quat ont la fait 1 fois ou deux cava surtout a l'ouverture ne tiré pas
Décaler un peut. Prenez petit tournevis et décaler les deux mini nappes vers le haut près du bouton L et R après sa s'ouvre tout seul
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 06:47

#55
ple666

ple666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
J'en ai pas en bric, mais j'aimerais bien tester, si la team demande une sd avec le dump, un flash hardware fonctionnera

La mienne fonctionne très bien avec le dat 3,1 et pas de bric ,Pokémon ne fonctionne pas Save corrompue sinon tout va et stable même en emunand voilà mon petit retour

PS qualité coque du linker moindre il cale dans le port 3ds allez y doucement

Modifié par ple666, 22 janvier 2014 - 06:53.

  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 11:25

#56
Maximum-k

Maximum-k

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
bjr a tous j'ai reçu ma R4i gold est ce que je peut suivre ce tuto sans briqué ma console (celle de ma fille)
merci a tous
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 16:07

#57
jlo2009

jlo2009

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce tuto !
J'ai tout fait quand mon fils a eu sa 3DS et ça fonctionnait parfaitement mais aujourd'hui impossible de faire la manip du profil. Quand on appuie sur "profil nintendo DS" elle demande de mettre à jour le profil pour les jeux DS et DSi. Du coup impossible d’accéder à la R4.
Savez-vous ce qu'il faut faire ?
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 19:00

#58
jlo2009

jlo2009

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Mon fils m'a avoué avoir changé des paramètres : couleur, nom et message d'accueil. Est-ce que je peux formater la DS ? J'avoue que les messages précédents concernant les bric me font un peu peur. J'utilise le dat 3.3
  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 19:58

#59
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour

 

Trop chauffer les points de soudure n'est pas très bon pour la console au risque de l'endommager définitivement. Idéalement, il faudrait pouvoir reflasher depuis le lincker.

Personnellement, j'ai dû flasher 3 fois "hardwarement"  ma console à chaque fois que la team sortait une nouvelle version du luncher.dat . Pour ceux qui se demande pourquoi  je reflash ma console, c'est juste que l'on est  obligé de la mettre la console en version 6 pour pouvoir jouer à POKEMON X et Y. Vivement que cela change.

 

@ple666 sais-tu si on peut redescendre le Dump d'une autre machine sur une console différente ?


  • Retour en haut

Posté 22 janvier 2014 - 20:02

#60
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

@jlo2009 t'as essayé de relancer le patch avec la carte bleu en sélectionnant 3DS ? 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)