Aller au contenu


Photo

R4i-Gold 3DS Deluxe : Installation, Utilisation et Test


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

Posté 28 décembre 2013 - 18:47

#21
solivers

solivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
La version 3.1 vient de sortir !

http://r4ids.cn/r4i-download-e.htm
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2013 - 16:20

#22
solivers

solivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
BOOTROm 8046
ERROCODE: 00F800F

et voilà un bel écran bleu, ds hs et linker peut-être en cause vraiment déçu
  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 12:28

#23
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Salut,

 

pour répondre à solivres. hier j'ai du downgrader ma console en version 4.5 à la suite d'une mise à jour via pokemon Y original qui l'avait fait passé en version 6.

grace à mon nand que j'avais backupé et en suivant la procédure suivante : http://flashkarte.bl...derecovery.html

 

il y a plus d'information encore ici avec des liens pour les console non XL : http://wiki.gbatemp...._NAND_backup.3F

 

j'ai suivi les procédures et est pu flasher ma console.

 

pour info : on doit passer par un écran bleu avec :

BOOTROm 8046
ERROCODE: 00F800F

Comme pour Solivres, rien de grave faut reflasher

 

une autre question pour moi, comment jouer avec le jeu pokemon Y sans avoir à mettre à jour la console. j'ai essayé avec l'emulnand (GW) mais la carte originale n'est pas reconnue.

 

If you can help me plz. thnk u.

 

Agayoube


Modifié par agayou, 31 décembre 2013 - 12:33.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 18:40

#24
solivers

solivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
bonsoir agayou moi qui suit novice est-ce que je peux reflasher ça m'a l'air trop balèze pour moi la console directe poubelle je vais revendre mon linker

Modifié par solivers, 31 décembre 2013 - 18:47.

  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 19:11

#25
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Slt,

 

Globalement NON

il y a plein de tuto pour ouvrir la console sans la casser, en fait, il n'y a que des vis. ensuite savoir se servir d'un fer à souder.

je crois que le plus compliqué pour moi a été de couper en deux l'adaptateur SD.

sinon le reste est super simple. 

 

Néanmoins il te faut une copie du NAND 

AGA


  • Retour en haut

Posté 31 décembre 2013 - 21:19

#26
solivers

solivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
oui j'avais fait une copie de nand comme recommandé lors de la mise en œuvre de l'emuland, après j'ai une ds3d, et sur les photos ont a du mal a voir par rapport au modele xl, je viens de voir quatre points bien précis pour la soudure sauf que les points nécessaires pour dump (pour CLK besoin dessouder 3 jambes de lecteur de carte et soigneusement plier à atteindre le point, lesquels à désouder pour pas endommager quelque chose agayou que me recommandez vous?

Modifié par solivers, 01 janvier 2014 - 11:20.

  • Retour en haut

Posté 01 janvier 2014 - 12:29

#27
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Bonjour et bonne année 2014 à tous,

 

L'image jointe est plus précise pour les soudures de la console 3DS Normale : http://www.3dbrew.or...NAND_pinout.png

Je vois que sur cette page , ils utilisent que 4 fils (CLK, CMD, DAT0 et GND pour  la masse) comme pour la XL http://gbatemp.net/t....350668/page-13

Pour moi, Data 1,2 et 3 sont inutiles pour le flash.

 

Au point ou vous en êtes, je pense qu'il faut essayer comme je l'ai fait et sans regret. maintenant je ne crains plus les mises à jour par exemple. et oui hop, je reflashe au cas où.

 

pour mon lecteur de carte, je l'avais coupé en deux puis j'ai fais mes soudures. enfin je l'ai refermé et scotché

important : pour les cartes SD avec petit bouton "LOCK", ce n'est qu'un obturateur qu'il faudra garder pour autoriser l'écriture du flash

  

Mode opératoire après l'opération hardware :

1 ) la console est éteinte, on branche la carte SD sur l'ordinateur ou sur l'adaptateur USB.

2 ) on allume la console, l'écran s'allume directement en bleu. on débranche la carte de l'ordinateur et on attend 7 secondes. Puis on la rebranche après les 7 secondes. L'ordinateur détecte un nouveau volume (ne pas formater).

3 ) on lance 'Win32DiskImager" et dans l'application on sélectionne le nouveau disque à flacher (celui détecté).

4 ) on sélectionne son NAND.BIN puis on coche la case "MD5 HASH". une clé apparait après quelques instants

5 ) on appui sur "WRITE", une fenêtre de confirmation apparait, on valide.

 

Si possible récupérez une copie de "MAND.BIN" de la console  avant de flasher en sélectionnant "READ", histoire de confirmer que les soudures sont "OK. Ca avait été mon cas. J'avais des messages d'erreur. J'ai du reprendre l'une de mes soudures de ma carte SD.

Si le flash plante ou ne va pas jusqu'au bout, n'ayez aucune crainte, recommencez l'opération.

 

sinon faire comme ces vidéos pour rendre la console super flexible:

Part 1 : http://www.youtube.c...5Aa88HCK6g#t=82

Part 2 : http://www.youtube.c...h?v=s_m5-V_xBHU

 

Message aux modérateurs. peut être reprendre ce sujet dans une autre section style "Reflashage NAND pour 3DS normal ou XL"


Modifié par agayou, 01 janvier 2014 - 17:48.

  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2014 - 17:34

#28
solivers

solivers

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
bonsoir après avoir passé une journée sur cette maudite console, voilà mon expérience, j'ai cassé le petit cable de liaison coté gauche entre l'écran du bas et du haut après j'ai soudé du mieux que j'ai pu mais rien ne se fait je crois que c'est mort après je vais essayer avec une entrée usb
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2014 - 14:15

#29
Lpehix

Lpehix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour en faite j'ai un petit problème c'est que je n'arrive pas a faire l’étape 4 a chaque fois ça me met "le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue.
La console va redémarrer "
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2014 - 14:15

#30
Lpehix

Lpehix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour en faite j'ai un petit problème c'est que je n'arrive pas a faire l’étape 4 a chaque fois ça me met "le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue.
La console va redémarrer "
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2014 - 14:15

#31
Lpehix

Lpehix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour en faite j'ai un petit problème c'est que je n'arrive pas a faire l’étape 4 a chaque fois ça me met "le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue.
La console va redémarrer "
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2014 - 14:15

#32
Lpehix

Lpehix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour en faite j'ai un petit problème c'est que je n'arrive pas a faire l’étape 4 a chaque fois ça me met "le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue.
La console va redémarrer "
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2014 - 14:15

#33
Lpehix

Lpehix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour en faite j'ai un petit problème c'est que je n'arrive pas a faire l’étape 4 a chaque fois ça me met "le logiciel a été arrêté car une erreur est survenue.
La console va redémarrer "
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2014 - 14:44

#34
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Hi,

 

4 message pour ton problèmes, c'est fort,  ;-)

 

regarde si tu es bien en version 4.5 max. la faille n'existe plus après ce niveau de version (enfin pour le moment) 


Modifié par agayou, 04 janvier 2014 - 14:45.

  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2014 - 14:50

#35
Lpehix

Lpehix

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

je suis en 4.4 donc je ne comprends pas du tout

ps désolé je ne sais pas comment les supprimer 


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2014 - 11:00

#36
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

as tu copié le fichier launcher.dat dans la carte SD de ta console (carte de 4 Go dans l'emplacement à la droite de la console) ?


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2014 - 13:04

#37
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Bonjour à tous !

J'ai récemment acquis une R4i gold deluxe et j'arrive à la faire fonctionner correctement.
Seul problème : j'aimerais pouvoir jouer au dernier Layton (l'héritage des aslantes), jeu original que je possède et je ne peux pas y jouer parce que ma console est en version 4.5 et le jeu veut une mise à jour à 6.2. Lorsque j'essaye de le lancer en passant par le R4i boot (dernière version 3.2), le jeu n'apparaît même pas dans le menu...

En fouillant sur le net j'ai trouvé des gens disant qu'il fallait passer par l'emunand, chose faite : j'ai maintenant ma realnand en 4.5 et l'emunand en 7.1 mais toujours le même problème, le jeu demande la mise à jour en realnand et n'apparaît pas en emunand.

 

Voilà voilà, si quelqu'un a une solution à mon problème ce serait sympa.

 

Merci !


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2014 - 14:56

#38
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

hi,

 

tu démarres en boot classic.mode.  en fait, cette fonction permet de jouer au travers de la puce en mode classic (non en boot R4I mode ).

 

=> accédez au menu « R4iGold 3DS V3.0″ en appuyant à la fois sur « L » et « Profil Nintendo DS ». et tu choisis Boot classic mode en appuyant sur A

 

Pour info : faire une copie emuNAND sur ta carte SD et mettre à jour ton emuNAND en 7.1 : voir tuto  http://jvmgg.unblog....deluxe-edition/  (il existe d'autres tutos)

 

Ce mécanisme permet de dupliquer une copie du système de la console sur la carte SD de telle manière à ne jouer que sur la copie et ne pas endommager l'original. Par ce principe toutes les actions faites sur la copie n'entrainent aucune modification de l'original. par exemple une mise à jour 7.1 sur la copie n'affectera pas la version du système qui reste en 4.5.

 

Pour différencier les deux NAND, personnellement, j'ai modifié la taille des icones pour être certain d'être sur la bonne emuNAND.

 

Suusss.


Modifié par agayou, 05 janvier 2014 - 15:09.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2014 - 15:37

#39
darkcityfan

darkcityfan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages

Trop fort mon gars, je me suis arraché les cheveux jusqu'à 3h du mat hier et fallait juste choisir classic boot ! Du coup j'ai mis à jour l'emunand (en 7.1) pour rien ou fallait bien le faire pour faire tourner ce jeu?

 

Je ne comprends pas qu'il y ait pas des tutos officiels ou même juste un manuel d'instruction faits par les constructeurs de la carte pour expliquer toute les fonctionnalités de la carte...

 

Bref, merci beaucoup !

 

Allez, bonne journée.


Modifié par darkcityfan, 05 janvier 2014 - 15:42.

  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2014 - 15:55

#40
agayou

agayou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages

Ce fut un plaisir ;-) . c'est vrai que depuis que j'ai ma carte, j'harcelle la team R4I d'une tonne de questions LOL 

 

pour répondre à ta question, je ne suis pas certain que ca fonction sans mise à jour l'emunand. j'ai du le tester avec Pokémon qui fâcheusement ne fonctionne en aucun mode.

Pour en avoir le cœur net, tu peux remplacer la SD par une nouvelle et tu ne mets dessus que le launcher.dat only  pour tester

 

Suusss


Modifié par agayou, 05 janvier 2014 - 15:57.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)