Aller au contenu


Photo

*MAJ* Profitez pleinement de votre CFW Cobra-Rogero 4.46


  • Veuillez vous connecter pour répondre
338 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2013 - 23:01

#1
pounou

pounou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male

La scène PS3 avance à grands pas ces derniers jours, notamment depuis la release non officielle du Cobra 7.00. Cette release contenait un fichier PUP mixant toutes les fonctionnalités du dongle Cobra USB à la stabilité du CFW 4.46 CEX de Rogero. J'ai donc décidé de vous mettre en ligne un fichier .rar comprenant tout ce dont vous avez besoin et toutes les marches à suivre pour profiter pleinement de ce nouveau CFW. 
 
Le développeur user avait lui de son coté publié l'homebrew VSH PRX Loader nous permettant de charger des plugins en arrière plan. Son travail se base sur la release officielle du code source du Cobra USB. Deank a aussitôt réagit et nous a concocté deux merveilleux plugins. Un plugin ftp et un plugin intitulé webman nous permettant de lancer nos jeux sans passer par multiman et depuis n'importe quel appareil possédant un explorateur web connecté au même réseau wifi que votre PS3 (cf. ce tutoriel).
 
Le nouveau CFW Cobra-Rogero permet de charger le plugin webman directement au démarrage de la console et deank en a profité pour améliorer son plugin. Il s'est basé sur les récents travaux de exofreak et nous permet d'obtenir une catégorie supplémentaire dans la colonne Jeu du XMB se nommant My Game. En suivant mon tutoriel inclus dans le .rar, vous pourrez lancer vos backups directement depuis ce nouvel accès et sans avoir à passer par multiMAN. Tout cela en moins de 3 secondes ! Sans compter que le plugin prend en compte tous les ISO possibles (PS3, PSX, PSP, BD, DVD, PS2).
 
Ce nouveau CFW apporte une compatibilité de 100% pour lancer les jeux sans BR dans le lecteur ou avec un lecteur HS. Il vous permet de lire les ISO PS3, PSP, PSX, PSP,  PS2, BlueRray et DVD. Pour connaître toutes ses fonctions provenant du dongle Cobra USB, reportez-vous à cette fiche : http://store.logic-s...-cobra-usb.html
 

 

 
*MAJ* : Aldo, connu pour sa boîte à outil aldo's PS3 Tools, a décidé lui aussi de participer à ce nouvel élan que le CFW Cobra-Rogero provoque sur la scène. Il nous a compilé un mod de XMB Manager+ nous permettant d'améliorer le CFW en modifiant l'Install Package Files et encore plein d'autres modifications intéressantes.
 

 

 
Changelog XMB Manager + 0.22.005 mod pour COBRA 7.0 :
 
 

Changes in 0.22.005:
 
* Added a new section with quick links to webMAN functions:
* Refresh My Games
* Games, Files,
* Eject Disc,
* Insert Disc.
 
Changelog XMB Manager + 0.22.004 mod pour COBRA 7.0 :
 
This is my modified version of the XMB Manager+ originally released by Team XMBM+. It has some new or different features and a different order of the icons. This version XMBM+ (mod) includes the files & instructions to have webMAN 1.07 and XMBM+ running on 4.46 COBRA 7.0.
XMB Manager Plus mod 0.22.003-mod by aldostools on 4.46 COBRA 7.0!
 This is a fork of the official XMBM+ that I originally developed for personal use on 3.55 Kmeaw.
 Now I adapted the category_games.xml to work with webMAN + XMB Manager Plus on 4.46 COBRA 7.0
How to install
 --------------
1.) Install Cobra 7.0 implemented into 4.46 Rogero v1.00
2.) Copy webftp_server.sprx (version 1.07) to the root of /dev_hdd0/
3.) Copy the included boot_plugins.txt to the root of /dev_hdd0/
4.) Copy the included category_game.xml to /dev_blind/vsh/resource/explore/xmb/
5.) Install the included xmbmanplus_hdd.pkg
6.) Enjoy XMBM+ on COBRA 7.0!
 
Thanks to:
•DeanK for the awesome webftp_server.sprx
•COBRA's lead developer for the release of the unofficial Cobra 7.0
•user for PRX LOADER
•Team XMBM+: andreus(coding), bitsbubba(coding, themes), DeViL303(coding, POC/WIP) ps3Hen (coding, 4.00 port), aldostools(coding), CloneD(themes), Berion(logos)
•dreamcat4 for the suggested .xml method and exofreak for his POC release of launch games through XMB using webMAN.

 
Tutoriel rapide :
 
1- Installer le CFW Cobra Rogero si vous avez une erreur installer celui de CaptainCPS-X
2- Installer multiMAN 04.50.04 et lastGAME Cobra
3- Installer NTFS ISO Mounter
4- Ouvrir le dossier Plugin webman et suivre le tutoriel
5- Pour ceux voulant utiliser XMBM+ ouvrez le dossier XMBM+ et suivre le tutoriel
 
Règles de base :
 

Que ce soit sur les disques durs fat32 ou ntfs il faudra présenter vos iso comme ceci:
Un dossier PS3ISO : il contient vos iso PS3
Un dossier PS2ISO : il contient vos iso Ps2
Un dossier PSXISO : Il contient vos iso PSX
Un dossier PSPISO : il contient vos iso PSP
Un dossier BDISO : Il contient vos iso Blu-Ray
Un dossier DVDISO : Il contient vos iso DVD
 
Si les jeux PS3 ne sont pas en ISO; les dossiers GAMEZ et GAMES fonctionnent très bien.
 
Pour lancer vos iso ps2 et psx rdv dans la colonne retro de multiman, choisissez la section ps2 ou psx en fonction de votre iso et chargez-le. Lancez-le depuis le xmb par l'icône disque.
Pour les jeux psp, installez d'abord ceci Cobra-USB_PSP-Launcher_v2.0 puis procédez comme les isos psx et ps2.
Vous pouvez faire des backups de vos films Blu-Ray mais il faudra les décrypter par le PC à cause des protections aacs.
Vous pouvez lire vos ISO DVD et Blu-Ray
 
Les jeux ps2 fonctionnent mieux sur les fat retro compatibles. Pour les autres consoles, tous les jeux ne fonctionnent pas.
 
Infos supplémentaires provenant de NgxAlex et Cool72 :
 
Faites attention car il y a un bug si vous lancez le psp launcher du Cobra et que vous chargez un jeu psp (icone psp launcher avec un jeu). Surtout ne lancez pas du contenu avec DRM (par exemple vos psn achetés etc.) au risque d'effacer la license.

Une fois que le jeu psp n'est plus chargé (icône psp launcher noire), vous pouvez à nouveau lancer vos contenus à DRM.

C'est d'ailleurs à cause de ça que tous les contenus à licence ne fonctionnaient plus sur le firmware CFW Cobra 4.30. Ici, en l’occurrence, c'était tout le temps.
 
Vous pouvez transformer vos backups qui sont en format dossier type BLESXXXX en fichier ISO grâce à l'outil GenPS3iso de la Team Cobra

 

multiMAN supporte seulement le format fat32 pour les DD externes. Vous pouvez charger vos formats ISO ou backups les deux fonctionnent 100% discless.

 

Simple NTFS ISO Mounter vous permettra de prendre en charge vos DD externes en NTFS. L'homebrew est buggé pour l'instant il reconnait un seul dossier à la fois, soit PS3ISO ou BDISO etc .

 
Contenu du fichier CFW Rogero-Cobra + Toolsv2.rar :
 
* Un dossier Cobra-USB_PSP-Launcher_v2.0 (contient l'homebrew PSP Launcher vous permettant de lancer vos ISO)
* Un dossier genps3iso_v2.0 (contient le soft permettant de transformer vos backups en ISO)
* Un dossier multiMAN Cobra ver 04.50.04 BASE CEX (contient le dernier multiMAN compatible avec ce CFW et lastGAME pour cobra)
* Un dossier NTFS ISO MOUNTER (contient l'homebrew NTFS ISO mounter vous permettant de monter vos ISO depuis un DD externe formatté en NTFS)
* Un dossier Plugin webman (réaliser la marche à suivre fournie à l'intérieur)
* Un dossier PUP Rogero-Cobra 4.46 CEX (contenant le fichier PUP à installer depuis le XMB)
* Un dossier PUP Rogero-Cobra 4.46 CEX SYSCON 4.50 CaptainCPS-X (pour ceux qui ont une erreur avec le premier PUP)
* Un dossier XMBM+ (réaliser la marche à suivre fournie à l'intérieur)
* Un fichier Tuto.txt (il vous indique dans quel ordre procéder)
 
Lien de téléchargement CFW Rogero-Cobra + Toolsv2.rar : http://uptobox.com/mzw00p3cm8im ou http://www.mediafire...a_+_Toolsv2.rar
 
Pour ceux ayant déjà le CFW en leur possession et/ou pas encore déjà installé, j'ai décidé de vous préparer une archive comprenant seulement les outils pour votre CFW Cobra-Rogero. Il est pour l'instant en version v1 et sera mis à jour régulièrement. En téléchargeant ce pack vous serez sûr de toujours avoir les dernières MAJ de vos outils.  Les marche à suivre sont fournies dans les dossiers.
 
Contenu du pack Tool Cobra v7 :
 
Cobra-USB_PSP-Launcher_v2.0 + genps3iso_v2.1 + multiMAN Cobra ver 04.50.04 BASE CEX et LastGAME Cobra + NTFS ISO MOUNTER (BASE et UPDATE) + Plugin webman v1.12 + XMBM+ 0.22.007 mod pour COBRA 7.0 (BASE et UPDATE incluant webMAN) + Rebug Coldboot Installer + Iris Manager Officiel 2.60 pour Cobra (BASE et UPDATE)
 
Lien de téléchargement Tool Cobra v7.rar : http://www.mediafire...ls_Cobra_v7.rar
 


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:10

#2
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
merci

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:11

#3
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.
Merci

Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:12

#4
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Merci pounou, je vais m'y lancer demain car pere noel dort déjà ;)
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:20

#5
mohammedmimoza

mohammedmimoza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 265 messages
merci,
je suis en cfw 4.50, je fait comment pour l’installer?
salutation
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:21

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

merci je suis en plein dedans la :) j'installe le cfw Cobra directement sur le cfw de Rogero en 4.50 etc je donne un retour 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:23

#7
pounou

pounou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male
Il s'installe par dessus n'importe quel CFW même en 4.50 directement depuis le XMB
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:24

#8
pounou

pounou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male

merci je suis en plein dedans la :) j'installe le cfw Cobra directement sur le cfw de Rogero en 4.50 etc je donne un retour 


Pense à suivre le tuto pour webman tu le regrettera pas
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:46

#9
vivite51

vivite51

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
petite question ? sortira t il un cfw 4.50 cobra rogero pour les futures jeux ?
est il compatible avec le logicielle utility fan control version cfw 4.46 ?
merci
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:46

#10
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

c'est fais :) ca fonctionne tres bien My games en place ,iso PS2 testé ICO (version ps2 bien sure lol ) ca passe comme avec le dongle a l'epoque ,reste a tester le Ntfs de Cpatain j'espere que tu as fais la news aussi :)


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:49

#11
pounou

pounou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male
Non mais j'ai inclut son homebrew avec l'update dans le fichier .rar. C'est dans le dossier NTFS ISO MOUNTER j'ai mis aussi un fichier texte avec expliquant à quoi il sert et le changelog
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:54

#12
NgxAlex

NgxAlex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 247 messages

Salut, comme je l'ai posté sur l'autre news, attention au bug de DRM, il serait bon de le preciser dans la news (c'est l'auteur lui même du cfw qui l'a signalé dans sa release note complete):

Faites attention car il y'a un bug si vous lancez le psp launcher du Cobra et que vous chargez un jeu psp (icone psp launcher avec un jeu), surtout ne lancez pas du contenu avec DRM (par exemple vos psn achetés etc.) au risque d'éffacer la license.

Une fois que le jeu psp n'est plus chargé (icone psp launcher noir), vous pouvez à nouveau lancer vos contenus à DRM.

C'est d'ailleurs à cause de ça que tous les contenus à licence ne fonctionnaient plus sur le firmware CFW Cobra 4.30 sauf que là c'était tout le temps, et donc on pouvait rien y faire, à chaque démarrage sur le xmb ça effaçait tout le temps les licences.

 

Note to users: Don't run any DRM content while there is a psp iso loaded (psp launcher icon not black), it may not work and it may cause the XMB to delete the rif data!

;)


Modifié par NgxAlex, 05 novembre 2013 - 23:57.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2013 - 23:57

#13
strike

strike

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 230 messages
merci super taff, bientot un cfw 4.50 cobra rogero??
parce que je pense que gt6 demandera un 4.50.
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2013 - 00:01

#14
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Non mais j'ai inclut son homebrew avec l'update dans le fichier .rar. C'est dans le dossier NTFS ISO MOUNTER j'ai mis aussi un fichier texte avec expliquant à quoi il sert et le changelog


mon soucis c'est mon hdd est en fat32 ,j'ai fais une petite partition en Ntfs pensant que ca pouvois fonctionner mais non apparement pas grave le reste est ok pas de soucis pour moi :)

je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2013 - 00:03

#15
Waikiki

Waikiki

    Sunriseur avancé

  • Modérateur
  • 983 messages
  • Sexe:Male
Bonjour

"Ce nouveau CFW apporte une compatibilité de 100% pour lancer les jeux sans BR dans le lecteur ou avec un lecteur HS" ça signifie que je vais pouvoir lancer des jeux et homebrew même si la carte fille de mon lecteur est HS ? Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci par avance

Modifié par Waikiki, 06 novembre 2013 - 00:04.

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2013 - 00:05

#16
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

Bonjour

"Ce nouveau CFW apporte une compatibilité de 100% pour lancer les jeux sans BR dans le lecteur ou avec un lecteur HS" ça signifie que je vais pouvoir lancer des jeux et homebrew même si la carte fille de mon lecteur est HS ? Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci par avance

non le plus important c'est justement la carte fille si le lecteur est HS ( bloc optique,chariot etc ) pas grave par contre ta carte fille il la faut associée a ta CM ,suivant les modeles elles sont toutes dans le lecteurs sauf a aprtir des 2504 A et B je crois ou elles sont directement sur la CM 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2013 - 00:07

#17
pounou

pounou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male
Oups désole je laisse cool72 répondre
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2013 - 00:10

#18
pounou

pounou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages
  • Sexe:Male

petite question ? sortira t il un cfw 4.50 cobra rogero pour les futures jeux ?
est il compatible avec le logicielle utility fan control version cfw 4.46 ?
merci


Dans les options de multiman tu peux afficher les températures avec ce CFW
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2013 - 00:25

#19
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 762 messages
  • Sexe:Not Telling
Grand merci pour le travail (dev et newser)
Installer sur ps3 Fat 40 giga (trés trés fatiguée)
Lecteur hs (il n'y a plus que la carte fille de reliée)
Webman installé fan utility aussi
Tous fonctionne a merveille (Ntfs, c'est la prochaine étape pour voir)
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2013 - 00:47

#20
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin
Merci

Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)