Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installer GTA 5 même si l'installation est bloqué


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 13 octobre 2013 - 01:03

#1
Puma9one

Puma9one

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Salut à tous, voilà je vais vous proposez une astuce qui pour moi à marcher parfaitement! Après avoir gravé 3 fois le DVD1 de GTA 5 est sans succès l'install se bloque, j'ai trouvé un autre moyen de parvenir à mes fins! C'est avec vous que je vais vous montrez comment installer GTA 5 sur votre console proprement et éviter de graver pour rien le DVD1.

 

Les besoins:

 

Une clé usb min 8go (moi perso j'ai utilisé un vieux DD externe de 20go)

Le logiciel Horizon ICI

Le logiciel Xbox Backup Creator ICI

Votre copie du jeux GTA V (DVD1 & DVD2)

 

 

Let's go!

 

Premièrement vous devez préparer votre clé usb ou disque dur voici la manip:

 

  1. Connecter votre clé usb ou disque dur sur votre Xbox360.
  2. Allez dans l'onglet paramètres, ensuitre système.
  3. Selectionez Stockage.
  4. Selectionez votre clé usb ou disque dur.
  5. Choisissez Configurez maintenant
  6. Comfirmez et cela effacera toutes vos données de votre clé usb et la passera en format spécial pour que la Xbox puisse lire votre support de stockage. 

 

Maintenant que la clé usb ou votre disque dur est prêt on peut attaquer la suite!

 

Ouvrez Xbox Backup Creator est nous allons extraire le DVD 1 de GTA 5:

 

  1. Allez dans l'onglet Images Tools
  2. Cliquez sur le bouton Image Browser
  3. Cliquez sur File en haut à gauche puis Open Image File
  4. Cherchez votre .ISO de votre Disc 1 puis ouvrez
  5. Faîtes un clique droit sur le premier où c'est écrit gtadics1.iso puis cliquez sur Extract
  6. Créer un dossier sur votre bureau avec comme nom GTA 5 DVD1 par exemple et Extrayez le jeux dans ce dossier

 

Maintenant que le disc 1 est extrait, on passe à l'injection des donnée dans votre disque dur ou clé usb:

 

Allez dans votre dossier GTA 5 DVD1 puis allez ici : content\0000000000000000\545408A7\00000002\

 

Vous allez voir 4 fichiers (c'est les fichiers que le disc 1 doit normalement copier sur votre Xbox mais comme il bloque à l'install on le fait manuellement.

 

vous devriez voir ceci:

  1. 545408A700000000
  2. 545408A700000001
  3. 545408A700000002
  4. 545408A700000003

Laissez le dossier ouvert à cet endroit et maintenant, ouvrez le programme Horizon et ensuite connectez votre clé usb ou disque dur sur votre PC, Horizon va détecter votre clé ou disque dur au format de la Xbox360, Maintenant vous prenez vos 4 fichiers et vous les glissés dans Horizon et vous patientez en bas à droit vous aurez une bar de chargement qui s'affichera 4 fois. Une fois les fichiers injecté vous pouvez tout fermer et connecter votre disque dur sur votre Xbox360.

 

Maintenant vous avez deux possibilité:

 

  1. Laisser votre clé usb ou disque dur en permanence connecté sur votre Xbox et vous lancé le jeux avec le Disc
  2. Ou alors vous retournez dans paramètres, puis Stockage, vous cliquez sur votre clé usb ou disque dur, et vous déplacez le contenu GTA V sur votre disque dur d' Xbox360. Et voilà c'est fini! en espérant vous avoir aidé! J'attend des feedbacks :)

 

PS: Je suis entrain de créer un logiciel pour PC est mon tuto sera inclus dans le programme avec plein d'autre tutoriels et liens de téléchargements pour logiciel utilitaires & firmwares! En Français et en Anglais.


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2013 - 08:29

#2
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

Nickel :) Si tu veux des retours sur ton logiciel tu as une section Développeurs dans la Main Room :)


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2013 - 15:21

#3
Puma9one

Puma9one

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages

Merci :) Je suis entrain de le dev en ce moment même, j'essaie de voir ce que je pourais mettre, si vous avez deux-trois idées en tête ;)


  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 15:51

#4
tiitii

tiitii

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

je me permets de "déterrer" ce topic, mon installation se bloquant désormais. j'ai changé de DD et je dois donc réinstaller le jeu, j'en déduis que mon DVD1 est fatigué.

bref j'ai bien fait la manipulation, copié les 4 fichiers, les ai remis sur mon DD 360.

je me retrouve bien avec des fichers GTA d'envirion 7,7 gigas.

 

seul probleme, quand je lance le jeu, que ce soit avec le cd1 ou 2, l'écran reste noir.

il ne se passe rien...

 

une idée?

 

merci, car mon cd2 est comme neuf et ta solution me parait cohérente! mais il me faut trouver mon erreur!


Modifié par tiitii, 02 novembre 2014 - 18:36.

  • Retour en haut

Posté 02 novembre 2014 - 18:38

#5
tiitii

tiitii

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

pour info, si je relance le jeu avec le cd1 ou 2 apres avoir supprimé les données transférées, le jeu se lance.

j'ai essayé en laissant les données sur clé usb, et en les mettant sur mon DD.

 

rien n'y fait, écran noir au lancement. j'ai supprimé toutes les données, il me télécharge la maj de 105mo puis rien ne se passe.

je n'entends pas les bruits de sirene ou quoi que ce soit.

 

bref, je suis perdu...Aidez moi s'il vous plait!


  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2017 - 12:14

#6
009dick

009dick

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Salut à tous, voilà je vais vous proposez une astuce qui pour moi à marcher parfaitement! Après avoir gravé 3 fois le DVD1 de GTA 5 est sans succès l'install se bloque, j'ai trouvé un autre moyen de parvenir à mes fins! C'est avec vous que je vais vous montrez comment installer GTA 5 sur votre console proprement et éviter de graver pour rien le DVD1.

 

Les besoins:

 

Une clé usb min 8go (moi perso j'ai utilisé un vieux DD externe de 20go)

Le logiciel Horizon ICI

Le logiciel Xbox Backup Creator ICI

Votre copie du jeux GTA V (DVD1 & DVD2)

 

 

Let's go!

 

Premièrement vous devez préparer votre clé usb ou disque dur voici la manip:

 

  1. Connecter votre clé usb ou disque dur sur votre Xbox360.
  2. Allez dans l'onglet paramètres, ensuitre système.
  3. Selectionez Stockage.
  4. Selectionez votre clé usb ou disque dur.
  5. Choisissez Configurez maintenant
  6. Comfirmez et cela effacera toutes vos données de votre clé usb et la passera en format spécial pour que la Xbox puisse lire votre support de stockage. 

 

Maintenant que la clé usb ou votre disque dur est prêt on peut attaquer la suite!

 

Ouvrez Xbox Backup Creator est nous allons extraire le DVD 1 de GTA 5:

 

  1. Allez dans l'onglet Images Tools
  2. Cliquez sur le bouton Image Browser
  3. Cliquez sur File en haut à gauche puis Open Image File
  4. Cherchez votre .ISO de votre Disc 1 puis ouvrez
  5. Faîtes un clique droit sur le premier où c'est écrit gtadics1.iso puis cliquez sur Extract
  6. Créer un dossier sur votre bureau avec comme nom GTA 5 DVD1 par exemple et Extrayez le jeux dans ce dossier

 

Maintenant que le disc 1 est extrait, on passe à l'injection des donnée dans votre disque dur ou clé usb:

 

Allez dans votre dossier GTA 5 DVD1 puis allez ici : content\0000000000000000\545408A7\00000002\

 

Vous allez voir 4 fichiers (c'est les fichiers que le disc 1 doit normalement copier sur votre Xbox mais comme il bloque à l'install on le fait manuellement.

 

vous devriez voir ceci:

  1. 545408A700000000
  2. 545408A700000001
  3. 545408A700000002
  4. 545408A700000003

Laissez le dossier ouvert à cet endroit et maintenant, ouvrez le programme Horizon et ensuite connectez votre clé usb ou disque dur sur votre PC, Horizon va détecter votre clé ou disque dur au format de la Xbox360, Maintenant vous prenez vos 4 fichiers et vous les glissés dans Horizon et vous patientez en bas à droit vous aurez une bar de chargement qui s'affichera 4 fois. Une fois les fichiers injecté vous pouvez tout fermer et connecter votre disque dur sur votre Xbox360.

 

Maintenant vous avez deux possibilité:

 

  1. Laisser votre clé usb ou disque dur en permanence connecté sur votre Xbox et vous lancé le jeux avec le Disc
  2. Ou alors vous retournez dans paramètres, puis Stockage, vous cliquez sur votre clé usb ou disque dur, et vous déplacez le contenu GTA V sur votre disque dur d' Xbox360. Et voilà c'est fini! en espérant vous avoir aidé! J'attend des feedbacks :)

 

PS: Je suis entrain de créer un logiciel pour PC est mon tuto sera inclus dans le programme avec plein d'autre tutoriels et liens de téléchargements pour logiciel utilitaires & firmwares! En Français et en Anglais.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)