Aller au contenu


Photo

Problème R4 3DS - HELP (je m'arrache les cheveux!)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 10 octobre 2013 - 23:40

#1
Anya1404

Anya1404

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bien le bonjour à tous!

 

Vous m'avez l'air assez calé par ici donc je m'en remet à vous pour m'aider avec cette satané R4!

 

Pour résumer, j'ai possédé la première R4 pendant très longtemps, et celle ci a subitement arrêté de fonctionner sur ma Nintendo Ds Lite. J'ai donc décidé de m'acheter la version supérieur et de passer à la R4 3DS, et d'acheter une Nintendo 3DS (d'occasion) par la même occasion.

 

Une fois la R4 3DS reçu j'installe sur ma carte SD 4gb les fameux dossier moonmemo/mooshl2/R4.dat/R4iMenu, étant décrit sur plusieurs site comme étant les dernières mis à jour.

 

Cependant, lorsque que j'insère ma R4 dans ma 3DS, celle ci reconnais la cartouche (deux lignes en japonais avec écrite en dessous "Konami Digital Entertainment") mais lorsque je sélectionne... rien. Écran noir, puis écran blanc pendant 2 secondes, et re écran noir. (à savoir que la même chose se produit avec ou sans carte SD dans la R4 et pareil sur la DS Lite)

 

J'ai fouillé mais n'ai trouvé de problème similaire sur aucun forum, et j'ai tenté de réinstallé plusieurs fois les fichiers à la racine sans modification.

 

Vous êtes en gros, mon dernier espoir! crying.gif

Je prend toutes les suggestions, ou même piste, qui pourrait m'aider ne serait-ce qu'un peu.

 

Merci d'avance! 


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2013 - 11:03

#2
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Désolé double post !!

Modifié par acide0, 11 octobre 2013 - 11:06.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2013 - 11:05

#3
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Va sur le site du fabricant qui est inscrit sur la carte et récupère le kernel propre a la carte. Sinon tu as toujours ceux de Wood qui vont fonctionner normalement sur R4.

Au fait tu as quel firmware d installé sur ta 3ds ?

Modifié par acide0, 11 octobre 2013 - 11:06.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2013 - 11:30

#4
Anya1404

Anya1404

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Ça marche avec le kernel Wood! Énorme merci!

Par contre lorsque je copie les sauvegardes (.sav) sur la carte sd avec les jeux correspondant, la carte ne les reconnais pas et ne me propose que de recommencer une nouvelle partie.

Est-ce par ce que j'avais sauvegardé depuis un autre modèle de R4? (j'étais bien avancé sur pas mal de jeux ça m'embête un peu quand même)


  • Retour en haut

Posté 11 octobre 2013 - 15:31

#5
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Ça je peux pas te répondre la dessu dsl mais lorsque tu fais de nouvelles sauvegarde ça fonctionne ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2019 - 21:18

#6
renegah

renegah

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour J'ai une DS que je recupère pour ma fille et je souhaitais lui mettre une R4. J'en ai trouvé une :une R4 SDHC GOLD PRO 2018 Mais impossible de la faire fonctionner meme en essayant plusieurs kernel. 1ere question : est ce que cette R4 estbien compatible avec une DS normale (et non 2Ds ou 3Ds) 2eme question : quel kernel me conseilleriez vous ? Lors du lancement des jeux cela marque tjrs un msg d'erreur "demono sys error" Merci de votre aide

snaptube telegram web


Modifié par renegah, 10 novembre 2019 - 22:25.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)