Aller au contenu


Photo

Gateway : Lancer des roms .3DS en version inférieure ou égale à 4.5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
167 réponses à ce sujet

Posté 06 février 2014 - 06:58

#41
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Tu efface le launcher.dat que tu remplace par le nouveau et tu fais une maj officielle par dessus ton emunand actuel si tu souhaite accéder aux services en ligne.
Rien de compliqué.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 11:51

#42
vincent1077

vincent1077

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

excuse mais j'ai pas bien compris ?

je ne dois pas installer la version 2.01b(avec la cartouche BLEU)  ???  j'aurais cru quel incluais des corerectif par rapport a ma version 1.2 ( a l'époque pour la version 1.2 "il est interdit de remettre a jour votre console a une version supérieur a la 4.5" et il été difficile de faire tour,ner des jeux qui demander une version minimum 6....

 

tu me dis de remplacer le "launcher.dat"(qui se trouve sur la carte SD)  qui été fournie avec la version 1.2 par celle qui est fournie avec la version 2.01b ??   

 

je  m'y perd.....

 

encore désolé ... je suis newbieeee


  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 17:40

#43
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers

Deja oublie la 2.01b c'est la v2.0b2 la version a jour, tu as le lien dans le premier message du tuto.

Normalement l'etape avec la cartouche bleu n'est pas obligatoire mais comme tu part d'une version 1.2 ça te coute rien de refaire le tuto du debut, ça prend 5min.

 

 

 

 j'aurais cru quel incluais des corerectif par rapport a ma version 1.2 ( a l'époque pour la version 1.2 "il est interdit de remettre a jour votre console a une version supérieur a la 4.5" et il été difficile de faire tour,ner des jeux qui demander une version minimum 6....

Bah ça peut importe la version ou le linker utilisé ça n'as pas changé, ne surtout pas mettre sa console a jour officiellement sinon fini les jeux 3ds, soit bien sur d'etre en mode emunand quand tu feras la maj.


banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:29

#44
vincent1077

vincent1077

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

tout d'abord je te remerci pour le temps que tu me consacre.....et j'espère que mes question aiderons d'autre personne

 

alors , je dois installer directement la version GW 2.0b2 ....pas la peine de faire un factory RESET/ MODE USINE de la console.........elle écrasera mon ancienne version (V 1.2)

 

-je démarre ma 3dsen mode normal  (et je ne rentre surtout pas en mode gw c'est a dire profil ...etc.)

-ensuite j'utilise la cartouche bleu avec la version GW 2.0b2.......(en suivant les étape du tuto...)

etc

 

car j'ai eu peur de faire la manipulation (la briquééé)  car dans le tuto on ne parle pas de se cas de figure..... on par du principe qu'on installe pour la première fois la gateway sur la 3DS......

 

 

tu me confirme bien se que j'ai écris ??

 

merci encore pour ton aide........


  • Retour en haut

Posté 06 février 2014 - 18:42

#45
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers

Suis le tuto comme si tu avais ta console de base, y a pas de parametre d'usine a mettre.

 

Avec la version 1 tu as uniquement copié un fichier sur la carte sd que tu remplace par un simple copié collé par la derniere, et la manip avec la carte bleu c'est juste un patch provisoire qui disparait de lui même si tu lance un jeux ds classique.

 

Donc suis le tuto tout simplement.


banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 07 février 2014 - 19:30

#46
olemzoma2

olemzoma2

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Pour info, j'ai refait avec la dernière version, tuto toujours impec et les jeux se lancent bien en Français
Merci encore
  • Retour en haut

Posté 08 février 2014 - 17:14

#47
vincent1077

vincent1077

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Juste encore 2 question. ..

1- durant la phase avec la cartouche bleu ...doit ton
laisser une carte sd vierge (lfecteur a gauche)dans la 3ds ??

2- une fois que le backup est transféré sur min pc ...doit on effacer se même fichier de ka carte sd ??

Mille excuses pour mes questions idiote

Et encore merci de supporter mes nombreuses questions. .. .
  • Retour en haut

Posté 08 février 2014 - 17:28

#48
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers

C'est vrai qu'elles sont super idiotes :)

 

Suis le tuto si rien n'ai précisé pourquoi tu veut faire compliquer?

 

Tu laisse ta carde sd d'origine dans la console et quand tu as fait un backup sur ton pc tu t'en fou d'effacer ou pas vu que si tu as lu le tuto en entier l'etape d'aprés c'est un formatage via la console...


banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 10 février 2014 - 21:32

#49
rysylo

rysylo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
comment faire si je suis en 5.1
  • Retour en haut

Posté 10 février 2014 - 21:32

#50
rysylo

rysylo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
comment faire si je suis en 5.1
  • Retour en haut

Posté 11 février 2014 - 04:21

#51
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers

Bah tu fait rien ou alors si, tu te prends en main comme un grand et tu vas lire les 4257 messages où c'est répété en long et en large que c'est uniquement pour les consoles en 4.5 max...


Modifié par Mouflo Mod86, 18 février 2014 - 14:02.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 20 février 2014 - 18:57

#52
harbor

harbor

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
je suis bloqué au niveau 4 version ver 7.1.0.15E la carte bleue marque erreur eteindre la console pour revenir au menu home de la console aussi avec une dstwo pouvez vous m'aider svp
  • Retour en haut

Posté 20 février 2014 - 22:46

#53
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
La carte bleu on n'en a besoin uniquement en étape 2... Faudrait lire et comprendre les tutos avant de faire des choses qui pourraient planter la console.

Ta console est bien en version max 4.5 ?
Quand tu parle de version 7.1 cc'est bien la version GWD 7.1 qui est affiché à l'écran ?

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 21 février 2014 - 11:49

#54
harbor

harbor

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

La carte bleu on n'en a besoin uniquement en étape 2... Faudrait lire et comprendre les tutos avant de faire des choses qui pourraient planter la console.
Ta console est bien en version max 4.5 ?
Quand tu parle de version 7.1 cc'est bien la version GWD 7.1 qui est affiché à l'écran ?

ma console est bien une version max 4.5 mais une fois avoir fait l'etape et la mise a jour de l'enumand et la connection internet fait la console reste sur ver.7.1.0-15E je bloque et la carte bleue quand je la remet dans la console elle marque erreur pouvez vous m'aider a fini l'installation? merci
  • Retour en haut

Posté 21 février 2014 - 12:53

#55
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
C'est simple, éteint ta console, rallume la et vas regarder en quelle version tu ai.
Si tu est en 7.1 bah c'est que tu as foiré ta manip et tu as passé ta console avec une maj officielle. Adieu le gateway dans ce cas.

Modifié par Mouflo Mod86, 21 février 2014 - 12:54.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 21 février 2014 - 12:56

#56
harbor

harbor

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
peut on revenir en version 4.5 si oui comment fait t on ?merci j'ai refait un essai sur une autre console et ca a marché ,je souhaitais savoir si on pouvait revenir a la version de depart merci svp
  • Retour en haut

Posté 21 février 2014 - 13:17

#57
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Si tu as une copie de ta nand en 4.5 tu peut la reflasher mais avec du matériel et quelques soudures.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 07 mars 2014 - 21:01

#58
Inertia

Inertia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Hello les gens question bete mais si je veux jouer a des jeux DS (pas 3ds donc) je me sert de la carte bleu j'imagine, mais y a t il une procedure particuliere et faut il lancer la console en gateway mode ensuite pour les jeu ds ? (j'imagine que non)
on utilise la carte bleue comme un linker ds de base donc? drag and drop des roms dedans et boot direct?

Merci je me renseigne avant vu que je vais commander un Gateway tres prochainement et que mon dernier linker sur DS etait un G6 :P (oui ca date^^)
en fait si il y a un tuto pour les jeu DS classique via le gateway qui traine quelque part je suis preneur :)
  • Retour en haut

Posté 07 mars 2014 - 21:07

#59
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D

Il faut rester en 4.5 pour les jeux ds, et oui la carte bleu s'utilise comme un simple linker ds, tu copie colle ton dossier de jeux dessus et ca roule ( c'est un clone de l'akecard ).

 

Pour le tuto le voici : tu récupère les fichier pour le linker bleu ( les met sur le linker bleu donc ) et au passage tu met un dossier du nom que tu veut avec tes jeux dedans, tu plug le linker bleu, le lance et selectionne ton dossier avec les jeux , tu a plus qu'a choisir et jouer =)


  • Retour en haut

Posté 10 mars 2014 - 10:26

#60
Inertia

Inertia

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages
Merci Sansors et oui ma 3ds est restée bien sagement en 4.1 :)
les files pour le linker bleu par contre n'ont rien a voir avec ceux qui pavent le chemin pour la faille du GW j'imagine.
Je peu les récupérer ou? (il dois falloir y mettre les files de l'acecard je suppose?)

Thx :)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)