Aller au contenu


Photo

[Résolu]Mise à jour Dynasty Warriors 8, plus de mixed media disc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Posté 17 juillet 2013 - 14:39

#1
Zantetsu

Zantetsu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un petit souci avec mon Xkey. Jusqu'à ce matin, tout marchait à la perfection, j'ai pu lancer et jouer à de nombreux jeux. J'ai récupéré Dynasty Warriors 8 en region free hier, y ai joué sans le câble réseau branché (au cas ou), aucun problème. Constatant des ralentissements sur le jeu, absents de la version PS3, je connecte mon câble réseau, pour voir si une mise à jour du jeu est dispo. Je fais cette MAJ (pas système hein), je joue au jeu. Puis en revenant chez moi en début d'après midi, je constate que quand je fais "ouvrir le lecteur", ce dernier ne se ferme plus automatiquement, je suis obligé de le faire moi même, et le "mixed media disc" qui apparaissait avant a disparu, remplacé par "ouvrir le tiroir". Impossible donc de lancer mes jeux.


Quelqu'un saurait-il d'ou peut venir ce souci? J'ai formaté complètement mon HDD interne de la console, et je suis en train de reformater mon disque dur externe, au cas ou.


Je vous remercie d'avance pour votre aide


Modifié par Zantetsu, 17 juillet 2013 - 16:21.

  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2013 - 14:48

#2
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery

"Je fais cette MAJ (pas système hein)" De toute façon pour faire la MAJ d'un jeu il faut que ta console soit à jour.

Dernière version du xkey ?

 

Les ralentissements peut etre du à ton disque dur externe.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2013 - 14:53

#3
Zantetsu

Zantetsu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bah écoute je l'ai fait poser chez Artik, porte Maillot. j'ai pas d'écran par contre sur mon xkey, c'est juste une prise USB qui ressort et se connecte sur le dernière de la console avec la petite nappe.

Concernant le firmware, j'ai essayé de mettre à jour avec le dernier, en plaçant les trois fichier root, xkey.cfg et le troisième (je ne me rappelle plus du titre) à la racine de mon disque dur, il ne le détecte même pas. 

 

 

Quelque chose que je fais mal?


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2013 - 15:06

#4
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Bah écoute je l'ai fait poser chez Artik, porte Maillot. j'ai pas d'écran par contre sur mon xkey, c'est juste une prise USB qui ressort et se connecte sur le dernière de la console avec la petite nappe.

Concernant le firmware, j'ai essayé de mettre à jour avec le dernier, en plaçant les trois fichier root, xkey.cfg et le troisième (je ne me rappelle plus du titre) à la racine de mon disque dur, il ne le détecte même pas. 

 

 

Quelque chose que je fais mal?

Quand tu dis qu'il ne le detecte pas, comment le sais tu ?

Pour mettre à jour generalement on propose de le faire par clef usb.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2013 - 15:13

#5
Zantetsu

Zantetsu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bah justement, je n'ai aucune réaction de la part de la console, et n'ayant pas le fameux petit écran a l'extérieur, je ne sais pas si la mise à jour a été faite. Y a il quelque chose qui permet de le voir? SI j'utilise un disque dur formaté en fat32 ça devrait marcher aussi non ?


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2013 - 16:04

#6
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

la maj est appliqué dés le demarrage de la console.

Si tu utilises une clef usb, aucun soucis elle va s'appliquer, attends 2 minutes pour être sûr et ça sera bon ;)

Le disque dur peut le faire mais il risque d'avoir un leger délais de demarrage comparé à la clef usb.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2013 - 16:20

#7
Zantetsu

Zantetsu

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages

Bon, problème résolu!

 

 

Après moults tests, il s'avère qu'il s'agit soit de mon disque dur (béni soit le deuxième que j'avais sous la main pour faire les tests), ou bien mon câble usb 3 qui déconne. J'ai commencé à avoir des doutes quand à la demande d'éjection du disque sur windows 7, il m'affichait un message "disque dur en cours d'utilisation", alors que je ne faisais rien avec. Donc je vais racheter un petit câble usb 3 histoire de refaire le test, ce serait dommage de perdre 500 Go si le disque est sain.


Sinon quelqu'un saurait me dire s'il est de bon ton de débrancher le disque de la console une fois celle-ci éteinte? Vu que le voyant reste allumé je me demande s'il continue à faire des accès, et donc, diminuer sa longévité.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2013 - 19:41

#8
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Les disques durs usb 3 ont toujours posé pas mal de problème, ça ce ne serait pas étonnant qu'il ait des soucis de compatibilité.

 

Quant au fait de debrancher le disque dur une fois la console éteinte, certains disques durs tournent non-stop (la plupart) lorsqu'ils sont alimentés mais les plus récents ont un système d'activation lors des accés aux données.

 

La réponse courte : oui c'est une bonne idée de le débrancher mais bien verifier que la console est eteinte.


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2013 - 20:00

#9
ced59

ced59

    Sunriseur

  • Technicien
  • 151 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:maubeuge
  • Passions:http://www.logic-sunrise.com/techniciens-34870-ced59-1-mod-xkey-jtag-rgh-flash-xbox-360-maubeuge.html

moi aussi j'ai un hdd en usb3.0

 

et même éteint il reste allumé mais il ne tourne pas

 

mais vu que le voyant me soule suis obligé de le débrancher lol


  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2013 - 20:04

#10
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

moi aussi j'ai un hdd en usb3.0

 

et même éteint il reste allumé mais il ne tourne pas

 

mais vu que le voyant me soule suis obligé de le débrancher lol

Après tout dépend de l'interface sata > usb3.0 utilisée par le hdd pour qu'il se mette ou non en veille :P


  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2013 - 17:21

#11
Elshazaido

Elshazaido

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Salut moi aussi j'ai le problème avec un DD en usb 3.0. Comment vous faite pour le faire marcher parce que moi le voyant est ok, j'entends le dd tourner pourtant à chaque que je fais fermer le lecteur il marque ouvrir le lecteur en boucle. Merci
  • Retour en haut

Posté 30 juillet 2013 - 18:17

#12
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

Salut moi aussi j'ai le problème avec un DD en usb 3.0. Comment vous faite pour le faire marcher parce que moi le voyant est ok, j'entends le dd tourner pourtant à chaque que je fais fermer le lecteur il marque ouvrir le lecteur en boucle. Merci

si ça marche avec d'autres peripheriques c'est ton disque dur qu'est pas compatible.
La prochaine fois crée un topic parceque là tu deterre


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)