Aller au contenu


Photo

Tuto ultra-détaillé downgrade avec teensy++2.0


  • Veuillez vous connecter pour répondre
344 réponses à ce sujet

Posté 12 mai 2015 - 08:28

#321
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour à tous, :hello:

 

Merci beaucoup pour le tutoriel !

J'ai récemment acheté une CECH-2504A dowgradable et j'aimerais l'effectuer moi même. J'ai commencé à me renseigner à droite et à gauche (y compris ici^^) pour bien préparer tout ça, sachant que je ferais les soudures moi même.

Avant toute chose , j'aimerais savoir si je dois/peux mettre ma PS3 à jour en OFW 4.70 (actuellement en 4.55) , j'ai vu que darkjiros a sorti un Nor and Nand Auto Patcher 4.70 , à priori pas + de souci pour une console en 4.70 qu'en 4.55?

 

Au niveau du matériel , j'ai commander la teensy++ 2.0 avec son régulateur 3.3V. Il me faudrait peut être aussi du kynar pas trop fin AWG26 et du flux(?). Je suis toute ouïe si jamais il y aurait quelque chose à rajouter pour faciliter grandement la tache pour ceux qui l'ont déjà fait, ou des problèmes que vous avez rencontrés par expérience, (points de soudures compliqués, etc...)

J'aimerais aussi savoir pourquoi les gens mettent un bout de carton sous les clamps du RSX/CELL lors du flash?

 

En vous remerciant d'avance pour toute aide ou réponse de votre part.  :blush:


Modifié par JoP, 12 mai 2015 - 08:30.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2015 - 08:45

#322
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

salut JoP,

 

pour downgrader ta console, tu peut mettre à jour en 4.70 mais ce n'est pas utile.

 

Perso j'utilise du AWG30, pas besoin de flux, mais si tu est plus à l' aise avec, tu peut en prendre.

 

Si tu à l'habitude de souder, sa ne devrait pas être trop difficile. Les bout de carton c'est pour isoler et faire pression sur le RSX et le CELL. Si tu ne met pas de bout de carton, les ventilo vont tourner à fond au bout de 30 secondes.


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2015 - 09:34

#323
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Et surtout gros risque d'avoir un yod =D


Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2015 - 09:54

#324
littlebalup

littlebalup

    \0/ Boooorn to be wiiiiild ! \0/

  • Shining VIP
  • 3 197 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulouse
L'idéal: recup de plaquettes métal sur un châssis de console dead.
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2015 - 13:45

#325
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci beaucoup pour vos réponses ! :yay:

 

J'ai encore une questions qui me passe par la tête:

 

- Au niveau des soudures sur cette photo:

 

1431434799-gallery-56847-25-126275.png

 

Si j'ai bien compris, je ne dois pas souder de fil au Vcc (régulateur déjà soudé), le gnd à relier au teensy est au choix sur la carte mère et je dois ignorer la légende qui dit de "tied to Vcc"  certains points?

 

-Au lieu de reflasher le teensy avec les fichiers ps grade à l'étape "Patchage des dump pour downgrade en 3.55+ finition du downgrade" , est-ce que je peux utiliser la PS3key à la place( je l'utilisais sur ma fat en 3.41 à l'époque pour débloquer le service mode)?

 

-L'OFW installé sur la console avant la procédure influence seulement sur le choix de la version de l'outil de rogero lors du patchage du dump?

 

:pirate3:


Modifié par JoP, 12 mai 2015 - 13:47.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2015 - 14:02

#326
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

Pour les soudures, tu as bien tout compris.

 

Pas besoin de patcher en 3.55, si tu es en 4.70 par exemple utilise ce soft : http://playstation-3...es-cfw-470.html il vérifie ton dump et te propose de patcher directement en 4.70.

 

Ensuite il te restera juste à installer un CFW en 4.70 multiman etc ...


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2015 - 14:03

#327
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)

Pour le 3.3 oui c'est bien ca ;) pour le GND un point suffit et tu ignore le tied to vcc

 

 

Pour le flashage du teensy pas besoin car je te conseil de patcher ton dump directement en 4.70 comme ca pas besoin de FSM (Factory Service Mode)

 

 

Edit : Grille par ramzi XD


Modifié par Gagny-Tech, 12 mai 2015 - 14:04.

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 09:58

#328
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling

Merci encore à vous deux pour ces précision !

 

Donc si pas besoin de fsm, ça veut dire pas besoin de dehash car aucun downgrade n'a été fait, c'est ça?

Pour ce qui est de PS3DumpChecker , si j'ai bien compris il me permettra de faire la vérification des dumps pour voir s'ils sont identiques (mais je dois quand même faire la partie avec HxD editor pour analyser un des dumps et le byte reverser si besoin) et ensuite patcher le dump avec ce même logiciel?


  • Retour en haut

Posté 13 mai 2015 - 10:20

#329
SegFault42

SegFault42

    42

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:Green Hill Zone
  • Passions:Jeux vidéo, modification console, dev.

Oui tu n'auras pas besoin de dehashé. Pour la vérif de tes dump, tu peut verifier avec HxD mais perso j'ai jamais eu de problème avec PS3DumpChecker. Si ton dump est bon il y aura écrit OK en vert et le soft te proposera de patcher.


Installation RGH, JTAG, XKey dans le 90,25 ,70

Envoi postale possible

Tel 06-49-54-96-76

  • Retour en haut

Posté 17 mai 2015 - 20:09

#330
JoP

JoP

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 191 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir à tous,

 

J'ai encore quelques questions qui me trottent si jamais quelqu'un passe dans le coin.

 

Après avoir programmé le teensy avec le NORway.hex , celui-ci est reconnu en tant que "Teensy USB Serial" dans le gestionnaire de périphérique et non en tant que "USB Serial (communication Class, Abstract Control Model)" comme indiqué dans le tuto, c'est normal?

 

1431786739-sans-titre.png

 

Pour le dump et le flash , je dois procéder comment exactement une fois tout les fils du teensy soudé sur la PS3? Je rebranche l'alimentation, le module power/eject, je connecte le teensy en USB à mon PC et j'allume la ps3 avant de lancer la commande NORway.py COMx dump flash.bin (ou write flash.patch.bin) et c'est tout?


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2015 - 18:22

#331
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Aucuns problème, cela fonctionne aussi.

 

Tu soude ; tu connecte au PC ; tu branche alim et power/eject ; tu allume la ps3 ; tu lance tes commandes sur ton ordi.


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2015 - 10:36

#332
Jeannot81

Jeannot81

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum même si ça fait des années que je lis sur LS. Super site !!!
M'étant fait volé ma ps3 en CFW. Il faut que j'en downgrade une acheté récemment. A l'époque où je l'avais fait sur ma 1ere PS3, je n'avais pas ces problèmes car avant FW 3.56 donc pas de soudure/dump... Enfin bref.

J'ai donc une ps3 compatible downgrade, une teensy 2++ et j'utilise un clip Nor car il manque 2 pastilles de cuivre sur la C-M (tentative de soudure ratée...)

J'ai bien tout soudé et mis en place (du mieux que je pouvais du moins) j'ai fais de multiples dump. Ils sont tous bon sous PS3 NORNAND statisticien V1.Ps3 dump checker me dit que c'est OK.La vérification en hexa montre qu'ils sont tous identiques. J'ai fais les vérifications manuelles conseillées par le tuto et presque tout est bon sauf :
- 00's est en rouge à 18,20% sous ps3 NORNAND statistic
- les valeurs du secteur 00FC0000 sont en écart par rapport au tuto
- le champ de valeurs ASECURE LOADER 00000800 est en écart aussi

Est ce que ces écarts sont normaux ? J'ai une ps3 slim cech2504B date code 0D en OFW 4.76.
Merci de votre aide et grand bravo pour le tuto
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2015 - 10:53

#333
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

salut

 

les ecarts stats sont normaux ,depuis le 3.60 le boot order est modifié par Sony >> regarde a la partie " change in 3.60 firmware "

 

>>www.psdevwiki.com/ps3/Boot_Order

 

pour le dump utilise la version de Little >> playstation-3.logic-sunrise.com/news-822931-way-launchers-v205-par-littlebalup-avec-nouveau-systeme-de-detection.html

 

si tes doutes persistes concernant les parties "non conformes " passe ton Dump en MP ne laisse pas le lien sur ce topic ( des petits malins volent les Cid ^^ )

 

verifie a nouveau et dis nous ce qu'il en est


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2015 - 11:29

#334
Jeannot81

Jeannot81

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Merci cool72 pour la réponse ultra rapide.

J'ai exactement les mêmes dump avec le logiciel de Little.
Comme c'est la première fois et que je suis pas bien sûr de moi je te vois mon dump en MP.
Merci beaucoup pour le coup de main
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2015 - 12:00

#335
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

repondu en MP + demande pour verification via Red j en MP ( 2 controles ) comme ca tranquille :)

 

pour moi dump ok


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2015 - 16:45

#336
Jeannot81

Jeannot81

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,
Grâce à l'aide précieuse de cool72 j'ai réussi à flasher et installer un CFW. Merci beaucoup cool72!
Et grand bravo à Mart1 pour ce super tuto.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2015 - 16:51

#337
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

ok remercie surtout les membres le wiki les devs :)

 

good games ^^


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 19:53

#338
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

15/01/16 : MAJ : Mise a jour assez importante, modification du contenu du tuto. Ajout d'images a des moment ou cela pourrais être nécessaire. Réorganisation des pages pour plus de clarté.Mise a jour des liens car un bon nombres étaient morts.Mise a jour des nouveaux outils de vérifications de patch.Accentuation de la mise en garde de l'importance de la vérification en Hexa. Mise a jour du tuto pour un jailbreak en 4.76. Modifications de la formulation d'un bon nolbres de phrases pour une meilleur compréhension. Suppression d'étape en doublon ou inutile.


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 20:27

#339
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

thx pour le taf ^^


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 15 janvier 2016 - 21:23

#340
Mart1

Mart1

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 386 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers

Ahah pas de problèmes :) Je suis aller faire un petit tour sur le forum et j'ai vu ma dernière mise a jour du tuto et j'ai fois "Houla" X)


Downgrade ; ODE ; vente de console en cfw ; reflow PS3/Ps4 (YLOD/BLOD) et toutes autres operations sur la ps3 ?

rendez-vous ici !

06.76.42.50.77

 

L'entraide est fruit de toutes solutions

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)