Aller au contenu


Photo

Problème de sonde ?


Meilleure réponse Yamy, 23 juillet 2013 - 23:35

Ok, je viens de ramener ma ps3 de chez le tech, elle ne chauffe plus (anormalement). Je lui ai demandé d'où venait le problème, afin de vous rendre le feedback, il m'a répondu que c'est à cause d'un mauvais contact d'une bille du DIE du RSX qui biaisait la température réelle du CPU (allez savoir pourquoi) et que pour réparer cela il a du enlever le DIE et le remettre en place.

 

Après 1h30 de jeu dans un sauna (j'ai pas de thermomètre mais c'est dans une chambre close de 12m2 au Maroc, fin juillet ) les températures étaient de 72°C CPU et 52°C RSX.

 

Toutefois le ventilateur s'emballe et fait un bruit de réacteur d'avion pour garder ces températures là...  mais du moment que je peux jouer ...

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

Posté 20 juin 2013 - 21:15

#41
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Non plus lol,  j arrive a patcher et garder le réglage en mémoire. Ca va dépendre du firmware et du mode de démarrage que je choisis pour la console..... Le reglage disparait uniquement si l on débranche électriquement la console.

 

D ailleurs dans les autres softs nous avons aussi  le choix entre le syscon et le payload ;)

 

Non ca se trouve pas dans la nor :) , j aurais bien voulu de cette maniere j aurais pu patché toutes les plays que je fais sans que personne ne puisse touché a mes reglagles .........

 

@eltrat comment tu fais pour l enlever ? 

 

Je ne suis jamais allez plus loin que de l'essayer, je trouve se système intéressant mais très dangereux pour la console, hormis si tu mets tout à FF  alors que tu n'en n'a pas besoin !

 

Sinon, par rapport à tes dires, tu parles peut être d'un mode mise en sommeil et donc là c'est toujours dans la ram, de toute les façon si tu débranche et que tu perds ta config cela ne peu pas être une EEP donc .....

mais je ne comprend pas "dans les autres softs " tu veux dire option entre le syscon et le payload, il n'y a rien de particulier, soit tu actives le payload, soit tu le désactive !

 

Arrrggg mon pseudo est écorché ! 

 

Je ne parle pas de l'xmb pour les saccades mais uniquement pour les jeux !


Modifié par Elrat, 20 juin 2013 - 21:22.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2013 - 21:30

#42
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Oui voila tu as plusieurs modes, syscon, payload et manuel comme tous les softs qui ont cette fonction. J ai pas trop compris les differences encore vu que c est toujours la meme partie qu on patch ^^

A part la vitesse qui change ^^, mais je pense qu il doit y avoir une autre difference. Laquelle ? 

 

Je ne comprends pas pourquoi c est dangereux ? 

 

 

Pour garder le réglage en mémoire, j en ai bien chié :-), tant que la console ne s eteint pas , le reglage disparait a chaque redemarrage. En rogero 3.7 elle s eteint direct y a rien a faire.

Alors qu avec une rebug par ex on doit mettre la console en debugger mode.

 

Sorry elrat ;)


Modifié par Guest, 20 juin 2013 - 21:33.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2013 - 21:41

#43
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

bon autant pour moi j'ai cru que le réglage était dans le NOR/NAND comme le SMC sur xbox 

dans ce cas là la solution matérielle pour changer la vitesse est mieux.


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2013 - 21:42

#44
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Syscon > Fonctionnement standard de la console de 00 à FF avec 0 ventilateur au mini et FF ventilateur à fond

Payload > soft qui pilote comme le syscon mais tu peux lui mettre des tranche de vitesse par rapport à la température

Manuel > tu choisis la vitesse que tu veux quelque soit la température

 

Dangereux, car souvent ce système est utiliser pour réduire le bruit de la console, mais si celle-ci fait du bruit ce n'est pas pour rien, donc tu ne va faire qu'accélérer la détérioration de la console par la délamination de la carte mère etc ...

 

La seule partie intéressante, c'est que tu peux mettre l'ensemble à FF "à fond" alors que la console n'en a pas besoin, du coup cela fait du bruit mais le RSX et CELLBE ne chauffe pas des masses et là par contre tu réduits le risque d'un YLOD ...

 

Pour enlever les IHS c'est effectivement très délicats, j'ai déjà détruit un CELLBE que j'ai pu rattraper avec du fil de 25 micron et un RSX ou une des mémoire c'est scindée en deux !


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2013 - 22:00

#45
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Ah non au contraire , perso c est pour booster pas diminuer XD.. Parce que pour moi la console ne fait aucun bruit elle est vraiment silencieuse et c est tout le probleme, sony aurait du pomper sur microsoft au niveau du ventilo.

Fais un test entre une xbox et une ps3 en ayant un ventilateur a 60% et tu verras une difference nette du bruit, le ventilo sur 360 slim et bcp plus silencieux.

 

Oui donc c est que la vitesse.. Le payload de control fan UTILITY est a chié puisqu on peux rien modifier, le seul avantage de ce soft par rapport a iris manager c est qu on peux garder le reglage en memoire.....

 

 

Comment vous faites les gars pour enlever le cache ? :-)

 

 

@manethon oui si tu donnes la console a un noob :-) , mais t as tellement de réglages possible que tu peux justement faire mieux qu un montage hardware, ex sur iris on règle sur 5 palier ce qui fait qu on peux avoir le même effet qu un montage hardware mais avec un son moins fort qui sort de la console.

 

Le truc c est que mis en de mauvaises mains ca peux en effet tout defoncer !!


Modifié par Guest, 20 juin 2013 - 22:08.

  • Retour en haut

Posté 20 juin 2013 - 22:18

#46
Elrat

Elrat

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 370 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Alpes Maritimes
  • Passions:Hardware Electronique
    Console
    Autres ;-)

Ah non au contraire , perso c est pour booster pas diminuer XD.. Parce que pour moi la console ne fait aucun bruit elle est vraiment silencieuse et c est tout le probleme, sony aurait du pomper sur microsoft au niveau du ventilo.

Fais un test entre une xbox et une ps3 en ayant un ventilateur a 60% et tu verras une difference nette du bruit, le ventilo sur 360 slim et bcp plus silencieux.

 

Si tu parles pour les PS3 slim CECH-21xx - 25xx - 3xxx - 4xxx, cela ne sert à rien d'augmenter la vitesse, elles ont toute leur die sculpté en 40nm et la vitesse de rotation est largement suffisante.

 

Par contre pour les séries antérieur il peut y avoir un intérêt mais je n'ai jamais vue de PS3 silencieuse dans cette gamme :noob:   


  • Retour en haut

Posté 20 juin 2013 - 22:38

#47
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Jai des slims neuves qui montent a 70 degres en idle c est carrement de trop a mon gout ^^ , pour moi c est 70 en plein jeu maxi meme si le processeur peux endure plus...

 

Comment tu fais pour enlever le cache pour la 4eme fois ? :)


Modifié par Guest, 20 juin 2013 - 22:38.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2013 - 16:36

#48
Yamy

Yamy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux vidéo, programmation (novice), échecs (aussi), graphisme (pareille...), bouquiner et puis bidouiller :p

J'ai pas encore ramener ma SLIM à technicien mais j'aimerai bien voir ce qui se trouve en dessous de ce fameux cache :P


Modifié par Yamy, 21 juin 2013 - 16:37.

  • Retour en haut

Posté 21 juin 2013 - 17:32

#49
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

J'ai pas encore ramener ma SLIM à technicien mais j'aimerai bien voir ce qui se trouve en dessous de ce fameux cache :P

 

Surtout ne tentes rien toi meme a ce niveau car tu vas tout defoncer, c est sur ... Perso je cherche une methode sans faire chauffer ni forcer, avec un produit chimique, je dois tester ;)


  • Retour en haut

Posté 21 juin 2013 - 21:21

#50
biouse38

biouse38

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 48 messages
  • Sexe:Male

perso un jour il est resté sur le rad kan je lai enlever lol ( sur une autre console)


  • Retour en haut

Posté 23 juillet 2013 - 23:35   Meilleure réponse

#51
Yamy

Yamy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux vidéo, programmation (novice), échecs (aussi), graphisme (pareille...), bouquiner et puis bidouiller :p

Ok, je viens de ramener ma ps3 de chez le tech, elle ne chauffe plus (anormalement). Je lui ai demandé d'où venait le problème, afin de vous rendre le feedback, il m'a répondu que c'est à cause d'un mauvais contact d'une bille du DIE du RSX qui biaisait la température réelle du CPU (allez savoir pourquoi) et que pour réparer cela il a du enlever le DIE et le remettre en place.

 

Après 1h30 de jeu dans un sauna (j'ai pas de thermomètre mais c'est dans une chambre close de 12m2 au Maroc, fin juillet ) les températures étaient de 72°C CPU et 52°C RSX.

 

Toutefois le ventilateur s'emballe et fait un bruit de réacteur d'avion pour garder ces températures là...  mais du moment que je peux jouer ...


  • Retour en haut

Posté 25 juillet 2013 - 21:03

#52
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Ca ne va pas durer ;) , la difference est trop importante entre ton cpu et gpu;

 

Mais bon c est deja bien que tu puisses y jouer. 

Essaye last of us....


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2013 - 03:20

#53
Yamy

Yamy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:jeux vidéo, programmation (novice), échecs (aussi), graphisme (pareille...), bouquiner et puis bidouiller :p

STP juste pour la culture, qu'est ce qui arrive lorsqu'il y a un grand écart entre les deux températures ? qu'est ce que ça signifie ? :)


  • Retour en haut

Posté 26 juillet 2013 - 05:57

#54
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Ce qui arrive , c est que l ecart continue a s agrandir avec le temps. juqu au moment ou ta ps3 s allume 5 minutes puis s eteint.

 

Au niveau de la cause, oui je dirai aussi une ou plusieurs billes qui cause ce probleme et le die.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)