Aller au contenu


Photo

UFC-Que Choisir déjà sur le qui-vive avec la Xbox One


  • Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

Posté 09 juin 2013 - 15:13

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Si Microsoft vient de lancer un pavé dans la marre avec ses annonces déjà mondialement critiquées, l'association UFC-Que Choisir, elle, publie un texte se disant prête à affronter le géant américain, surtout concernant le passage de la connexion obligatoire toutes les 24h, précisant que beaucoup de foyers n'ont pas encore internet :
 

« Ça nous paraît incompréhensible venant d’une entreprise comme Microsoft. On dit que tout le monde a Internet, mais ce n’est pas le cas. Et si on change d’opérateur il faut le temps que la nouvelle ligne soit mise en route, il peut y avoir des coupures…
 
[...] Il n’est pas question qu’on laisse les consommateurs seuls devant ces problèmes.
 
[...] l’utilisateur va être pénalisé dans l’utilisation du produit qu’il achète. Ce qui est inconcevable.
 
[...] Le joueur doit pouvoir jouer quand il veut, prêter un jeu à qui il veut et le revendre quand il veut. Ces limites d’utilisation sont incompréhensibles.
 
[...] les parents ne peuvent pas découvrir en rentrant à la maison qu’il faut Internet pour faire fonctionner la console ou qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut avec les jeux. »


Il est peu probable que Microsoft se plie à une petite entreprise française de défense des consommateurs. Un peu de patience pour en connaître les tenants et aboutissants. Merci Megaoctet pour l'info


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 15:19

#2
therifboy

therifboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bruxelles
C'est entièrement vrai! C'est peut-être une simple entreprise, mais ils ont bien raison. Il faut les encourager et même les supporter en signant des pétitions. Ça me semble la chose à faire contre ces radins.

Modifié par therifboy, 09 juin 2013 - 15:19.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 15:19

#3
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans
bah ms ont peut etre rien a faire mais ont et en France il peuve très bien les autorités pour non respect de la vie privé boycotté les xbox en France

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 15:22

#4
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen

bah ms ont peut etre rien a faire mais ont et en France il peuve très bien les autorités pour non respect de la vie privé boycotté les xbox en France


Faut vraiment arréter la psychose avec kinect hein ...
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 15:28

#5
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 814 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Faut vraiment arréter la psychose avec kinect hein ...

je ne parlé pas de la kinect


Modifié par jgjules, 09 juin 2013 - 15:34.

Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 15:45

#6
Tazzer

Tazzer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 329 messages
  • Sexe:Male
Microsoft va se casser la gueule avec cette console, et ça sera bien fait, à toujours vouloir entuber les gens, ils finissent par s'entuber eux même.

Posté 09 juin 2013 - 15:45

#7
playgame6989

playgame6989

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 910 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Oise(60).
  • Passions:Réparation/Modification de console.

    Passion pour les animaux, chats et oiseaux en particulier.
Salut,

Merci pour la news Artik.

Microsoft ne serait il pas entrain de creuser sa propre tombe dans le domaine vidéo ludique ?
Signature éditée : Les publicités et liens vers des sites extérieurs sont interdits. Re-lire la charte
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 15:49

#8
Tonton Fraguer

Tonton Fraguer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 522 messages
On l'achètera quand il sera possible de la hacker pour se passer de la connexion obligatoire et puis c'est tout :D
Vivement un nouveau JTAG u GLITCH c'est tout ce que MS mérite avec ce genre de pratiques...
Dashboard 16167 + Dashlaunch 3.04 + FSD 2.2.725
FeedBack de vente
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 15:51

#9
nouh

nouh

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
les erreur fatale du microsoft sont:
-obliger ceux qui paye leur console d'avoir internet
-quelque chose que tu paye avec tes moyen puis ta plus le droit de faire ce qu tu veut
-ta plus le droit de vendre tes propre bien ni les preter a tes potes...

en final ceux qui paye cette console devienne des canard attachee,
en quelque sorte la firme du raymond nous prend pour des ignoran,
certe vous avez bien fait d'entrevenir a votre maniere je vous encourage

PETITION TOTAL
voyez claire vous qui sont doue d'intelligence
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 15:54

#10
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling
merci pour la news ;), je ne pensais pas que cette info passerait en news pur et dur.

Mais effectivement je l'ai trouvé relativement importante:

Je m'explique ,le fait que la console doivent etre connecté au moins une fois par 24h et pose le probléme de l'occasion et du pret des jeux (si cela est avéré et reste comme cela jusqu'a la sortie de la console) ; les acheteurs en grande majorité le savent et acheteront en connaissance.

Mais les parents qui vont l'offrir a leurs gosses c'est moins sûr non?

Et ces dits parents lisent plus ufc que choisir ,que jeux video mag et écoutent leurs points de vu (bon ou pas c'est un autres débats).

Car beaucoup offrent des jeux sans regarder l'age (encore un autre débat..) donc la ils se retrouveront avec une console dans la chambre du gosse avec une obligation de la relier a internet pour jouer (et pour le reste....:()

Je ne fais la morale à personne et je me cogne royalement de comment les gens procédent avec leurs gosses mais il me semble utile que tous achetent en ayant toutes les cartes en main.

Dans ce cadre je trouvais cette info importante...car les vendeurs (pas tous) ne diront absolument rien aux gens puisqu'ils doivent vendre point.

Modifié par megaoctet, 09 juin 2013 - 15:58.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 15:55

#11
FNK

FNK

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Sexe:Male

voyez claire vous qui sont doue d'intelligence

C'est à dire ?
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ca sonne, raccroche ! JCVD
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 16:17

#12
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

merci pour la news ;), je ne pensais pas que cette info passerait en news pur et dur.

Mais effectivement je l'ai trouvé relativement importante:

Je m'explique ,le fait que la console doivent etre connecté au moins une fois par 24h et pose le probléme de l'occasion et du pret des jeux (si cela est avéré et reste comme cela jusqu'a la sortie de la console) ; les acheteurs en grande majorité le savent et acheteront en connaissance.

Mais les parents qui vont l'offrir a leurs gosses c'est moins sûr non?

Et ces dits parents lisent plus ufc que choisir ,que jeux video mag et écoutent leurs points de vu (bon ou pas c'est un autres débats).

Car beaucoup offrent des jeux sans regarder l'age (encore un autre débat..) donc la ils se retrouveront avec une console dans la chambre du gosse avec une obligation de la relier a internet pour jouer (et pour le reste.... :()

Je ne fais la morale à personne et je me cogne royalement de comment les gens procédent avec leurs gosses mais il me semble utile que tous achetent en ayant toutes les cartes en main.

Dans ce cadre je trouvais cette info importante...car les vendeurs (pas tous) ne diront absolument rien aux gens puisqu'ils doivent vendre point.

Salut !

 

C'est clair que je ne l'acheterai pas et ne l'offrirai pas en connaissances de causes.


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 16:19

#13
flash.consoles33

flash.consoles33

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages
  • Sexe:Not Telling
  • Lieu:33000
merci !!

Masterconsoles.jpg

Modification et réparation toutes consoles

Xbox 360 : flash, xkey

PS3: hack et réparation Ylod PS3, 3key, Cobra

Softmod Wii, Wii-U, Linker DS

Tél : 09.53.71.69.80 - mail : pascal@masterconsoles.fr

 

mon profil technicien logic-sunrise

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 16:20

#14
Electrospectroscopic

Electrospectroscopic

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 62 messages

" Il est peu probable que Microsoft se plie à une petite entreprise Française de défense des consommateurs "

 

Petite soit, mais qui peut faire plier les plus costauds :lightning:


  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 16:22

#15
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

Microsoft va se casser la gueule avec cette console, et ça sera bien fait, à toujours vouloir entuber les gens, ils finissent par s'entuber eux même.


Si tu lisais les conditions d'utilisations de ton kinect, , tu as du lire que microsoft entends tout, et peux se reserver le droit d'enregistrer ce que vous racontez ...

Et en 2013, on a encore le droit de ne pas vouloir qu'une console se connecte a internet, et qu'elle ne possede pas un capteur qui ecoute, voit, et peut meme ressentir ton stress...

Apres, si tu trouves que c'est etre parano... c'est juste qu'on refuse ce truc. tout simplement.

Quand a UFC Que choisir, heureusement que certainnes personne se prennent la tete contre ce genre de pratique, pour ta libertée...
Car une console avec une obsolescence programée, c'est une 1ere dans le monde.

ôô

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 16:25

#16
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh

" Il est peu probable que Microsoft se plie à une petite entreprise Française de défense des consommateurs "
 
Petite soit, mais qui peut faire plier les plus costauds :lightning:


Si elle ne respecte pas la vie privée, M$ pourrait se voir interdire la vente... en France :)

C'est comme avec l'europe et les version de Windows -N il me semble, windows media player.

Cette console pue la mer**, boycottons la, point barre.

ôô

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 16:28

#17
cobra333

cobra333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 169 messages
  • Sexe:Male

bah ms ont peut etre rien a faire mais ont et en France il peuve très bien les autorités pour non respect de la vie privé boycotté les xbox en France

Faut vraiment arréter la psychose avec kinect hein ...


il faut arretez la psychose mdr regarde ici :

http://actualite.por...arche-du-cloud/

il y a parmis eux verizon google MS apple yahoo facebook ect

Modifié par cobra333, 09 juin 2013 - 16:30.

  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 16:28

#18
seed3733

seed3733

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fréjus, VAR
  • Passions:Web, Jeux Vidéo, Animes, South Park etc.
Moi je pense qu'il faudrait qu'il se prenne un gros bide avec cette console pour qu'il comprennent que sans nous ils sont rien...
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 16:28

#19
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON
quand on achete (un jeu), on en devient propriétaire. Nous avons donc le droit d'en jouir, et de le vendre si bon nous semble.

Si nous ne pouvons pas le vendre, cela revient a "une location longue durée" ... bref on se fait entuber sur cette console :S

il faut que sa aille au tribunal avant la sortie de la box!
  • Retour en haut

Posté 09 juin 2013 - 16:33

#20
SPeCTRo88

SPeCTRo88

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Male
C'est un peu comme avec votre voiture, vous l'achetez...
1) vous n'avez pas le droit de la revendre
2) vous n'avez pas le droit de la preter
3) vous ne devez aller faire le plein que dans une station de la marque de votre véhicule, idem pour les pneus et autre fournitures !!!
4) Vous avez une caméra braquée en permanence sur vous , sous couvert qu'éventuellement vous pourriez vous endormir au volant.... mais en réalité c'est pour savoir si vous ne telephonez pas au volant !!!

Vous me direz que c'est du grand n'importe quoi mais c'est en gros ce que propose Microsoft avec leur future console.

La seule façon de montrer à Microsoft qu'on est pas d'accord avec leur politique est de ne pas acheter cette console.

Perso si rien ne change Micorosft ne verra pas l'ombre de mes Euros !!!
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)