Aller au contenu


Photo

Demande de conseils pour faire des travaux dans un garage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 06 juin 2013 - 17:50

#1
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

je viens de déménager et je compte transformer un garage en pièce de travail + petit espace avec une petite borne arcade plus tard.

 

voila quelques images : 

 

130606013220951767.jpg

13060601324455616.jpg

 

130606013317802157.png

 

13060601340835465.png

 

130606013504627924.png

 

Donc je compte installer une pièce à l'intérieur bien isolé et pratique.

 

Que vous me conseillez vous au niveau des matériaux d'isolation, porte , mures, habillage mures ...  

 

:P 


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 19:23

#2
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

verifie deja de ne pas avoir de remontée d'humidité ensuite tout va dependre de la hauteur qu'il te reste entre ta dalle brute et une chape  d'une part et la hauteur sous plafonds ^^

 

tu peux passer en isolant type styrofoam par exemple a partir de 30 mm tu as une densité suffisante avec un delta d'isolation qui commence a apparaitre ( 50 mm est l'ideal ) ca se colle au map + fixation mecaniques ou sur un bardage ( espace de 45 cm entre les lattes )que tu fixes aux murs ( tu laisses un peu de jeu ce qui permet l'aeration c'est important lol )

 

pour le sol >> si tu as de la place en hauteur fais une chape directement (4/5 cm) et colle du carrelage avec des joints souples ,juste un joint elastoméere au niveau du passage de porte 

si tu as trop peu de hauteur pase avec un ragreage fibré + trame en fibre de verre ( ca se vend dans les castos et ) tu la noie dedans tu laisses secher et tu choisis un revetement type sol souple,pvc lino etc 

 

je te donne ca en gros  bien sure lol c'est le metier que je cherche a refaire en ce moment ce type de renovation ..

 

ce n'est qu'un avis en passant :)

 

a ++ 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 19:34

#3
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

merci cool pour ton avis il faut savoir que je part de 0 ^^ donc je suis un noob de chez noob 

 

si non niveau "mur + porte" que je dois mettre devant la porte du garage tu me conseils quoi ? 


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 19:41

#4
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

 l'idée c'est de condamner la porte du garage ou pas ? 

 

2 options  >> sois tu la vires entirement et tu montes des parpaings + 1 porte ou si tu la laisses a ce moment la il faudra comme sur ton shema monter une piece  dans la piece de telle maniere a isoler cette partie ( doublage placo + laine + rails ) il faut etre bien "carré" au niveau de l'aplomb ( laser ou cordex ) 

pour ton plafond passe en suspendu ou rails en fonction de la hauteur disponible en n'oubliant pas la partie electrique et vmc ,l'aeration toujours :) 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 20:19

#5
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

c'est exactement ce que je veux : une pièce à l'intérieur, car la porte de garage doit rester je ne veut pas de travaux lourds, il faut aussi que le budget soit le moins cher possible, car je suis pas sure d'y rester longtemps, en gros si un jour je décide de plier baguage, je peux remettre le garage à l'origine

 

au niveau des dimensions :

 

130606092139630448.png

 

130606092218274376.png


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 20:45

#6
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 509 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

passe avec des rails murs et plafonds ( ca se monte a la visseuse donc pour les oter ca devrait aller :) )

 

pour le sol il faut que ton sol soit nickel donc un ragreage sera au minimum necessaire ensuite pose un revetement souple dessus type lino ( en rouleau vu la surface ca va pas te ruiner lol )

 

du placo + rails + isolant basique pour le reste ca devrait aller et rester dans un budget raisonnable ,seulement pour le sol faudra eviter de coller au neoprene le revetement pvc lol sinon galere a retirer apres XD


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 21:02

#7
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
C'est clair si c'est une location je me ferais pas chier... Tu fais un ragréage ensuite lino ou dalles autocollantes.
Les murs et plafond en ba13, tu fais les bandes, tu fais sortir tes fils pour tes prises, tu fous une vmc sur une sortie et un coup de blanc.

Yen a pour 2 week-end de travaux je pense.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2013 - 22:02

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

merci les mecs ça devient de plus en plus clair dans ma tête, je look un peu le prix des différents matériaux cités, et je ferai un listing des besoins, vous avez aussi des conseils à me donner concernant le montage en lui même ? la pose de la porte ? solutions pour isoler la porte à monter ?


  • Retour en haut

Posté 07 juin 2013 - 08:20

#9
Finality

Finality

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 6 504 messages
  • Sexe:Male

En tout cas le design de la pièce est vraiment sympa. Dommage que ce soit une location :/


Modification Xbox 360 et Wii sur Bordeaux, en plein centre ville.

Travail réalisé sous vos yeux, répond à toutes vos questions.


Xbox 360 : Flash tous lecteurs, Xkey, Glich, Réparations : mon annonce ici

Wii : Hack software : mon annonce ici

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2013 - 09:06

#10
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Si tu mets des rails et tout ce qui s en suit au niveau de l isolation, ca va te couté un bras, c est sur.

 

Moi je partirai sur un lino simple ou dalle auto collante ( le moins chere et tres simple a poser ) , et une tapisserie pour l habillage des murs, ou alors si ils ne sont pas trop en mauvais etat un enduisage et une peinture. La c est vraiment une solution low cost qui va rien te couter a part du temps :-)

 

Par contre tu vas etre obligé de mettre un coffrage pour masquer les rails du garage......

 

Avec mon idée le jour ou tu t en vas, tu peux tout laisser comme ca et ca passera  pour le proprio...

 

Niquel ton projet ....


Modifié par Guest, 24 juin 2013 - 09:07.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2013 - 13:06

#11
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

nouvelle version :

 

130624020739331357.jpg

 

 

j'ai modifié légèrement les choses j'ai rajouté une cloison

 

 

 

Si tu mets des rails et tout ce qui s en suit au niveau de l isolation, ca va te couté un bras, c est sur.

 

Moi je partirai sur un lino simple ou dalle auto collante ( le moins chere et tres simple a poser ) , et une tapisserie pour l habillage des murs, ou alors si ils ne sont pas trop en mauvais etat un enduisage et une peinture. La c est vraiment une solution low cost qui va rien te couter a part du temps :-)

 

Par contre tu vas etre obligé de mettre un coffrage pour masquer les rails du garage......

 

Avec mon idée le jour ou tu t en vas, tu peux tout laisser comme ca et ca passera  pour le proprio...

 

Niquel ton projet ....

 

 pour la cloison en face de la porte du garage, j'ai pas le choix, car je dois faire rentrer de la lumière :(, je crois que je suis bon pour partir sur une solution, d'un structure à l'intérieur du garage à base de rails. 


Modifié par Manethon, 24 juin 2013 - 15:46.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2013 - 13:36

#12
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Un bureau de tek aussi bien rangé je dis chapeau !! :-)

 

Pour l eclairage, tu fais comme les usines, a base de neon. De preference du cool blue ta lumiere sera proche du naturel.


Modifié par Guest, 24 juin 2013 - 13:41.

  • Retour en haut

Posté 24 juin 2013 - 16:53

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

hummm je pensais que les spots rendaient mieux 


  • Retour en haut

Posté 24 juin 2013 - 19:26

#14
Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Guests

Le mieux ce sont des neons sur tout le long, apres c est mon himble avis :-)

 

Le probleme des spots c est que tu auras une partie sombre dans les endroits ou ce n est pas eclairé. Apres tout depends des spots bien sur....


  • Retour en haut

Posté 27 juin 2013 - 22:36

#15
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1 404 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Nan mais mdr il va pas mettre de la tapisserie sur du béton...

Pareil pour le sol, au minimum il faut un ragreage.

Sinon si tu ne veux pas isoler tu peux coller le placo (ba13 par exemple) directement au MAP sur tes murs. C'est extrêmement simple et propre.
  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 22:11

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

:P voila je reviens pour les nouvelles :

ça avance 

 

599301_572859596083910_599883478_n.jpg

1236732_572860012750535_288862461_n.jpg

 

prochaines étapes : peinture, sol et électricité 


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 22:20

#17
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

Oh le con !

Javais zapé tout ca moi !!

 

C'est bien en tout cas, ca avance ! bravo


  • Retour en haut

Posté 24 septembre 2013 - 22:23

#18
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ouais le plafond et la porte sous la porte du garage c'était quand même un défis :P 


  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 08:13

#19
Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:poitiers
Vas falloir fignoler les bandes car de la ça fait pas très propre :)

Beau boulot pour le reste.

banniere.mm86.jpg

  • Retour en haut

Posté 25 septembre 2013 - 09:22

#20
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male

yeah ca fais plaisir de voir que ca avance ;)

Pour les bornes j'ai une naomi a vendre ... au cas ou :D


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)