Aller au contenu


Photo

[Rumeur PS4] Sony, sur le point de ne pas brider le marché de l'occasion ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 29 mai 2013 - 08:39

#21
Jonh Waine

Jonh Waine

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 261 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Yes , merci , en espérant que ce soit vrai .


Mais la réalité c'est qu'ils pourront retirer cette liberté une fois que la console sera implantée.
Ils ne se sont pas gênés avec Linux


Non ,là ce n'est pas pareil . On ne reviens pas en arrière avec une décision comme ça .
Par contre pour le online je vois bien un code unique .
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 08:53

#22
ftw80fr

ftw80fr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Attention , il faut se mefier de sony , souvenez vous au debut de la PS3 on pouvait installer un systeme d exploitation de notre choix , et ils ont supprimer cette option avec une mise a jour sans demander l accord des utilisateurs, alors ils sont bien capable de modifier les options(occaz , connexion permanente ) de la ps4 quand ils veulent de plus si ils se rendent compte que c'est un moyens de gagner plus de fric , ils vont pas se gener
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 09:33

#23
egowar

egowar

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Merci très bonne nouvelle !!! de toute façon SONY is the best !!!! et on s'en fou de son passée , sytéme d'éxploit... bla bla bla..etc...!!! la Xbox One faudra voir...
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 12:13

#24
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
Salut.

Pour moi, cela ne reste qu'une rumeur et comme toute "rumeur", il y a des choses qui sont surement Vrai et d'autres qui sont certainement Fausse.

Je me ferais donc un avis lorsque ce sera un Fait et non une énième rumeur.

Dans tous les cas, Merci pour la News.
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 12:38

#25
kandalfus

kandalfus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Les jeux vidéo
bien dis

Mais la réalité c'est qu'ils pourront retirer cette liberté une fois que la console sera implantée.
Ils ne se sont pas gênés avec Linux


Les amateurs de Khorda viennent de différentes couches sociales. Et le véritable brocanteur est celui qui sait comment transformer la poussière en or ...

www.khordabox.net
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 12:56

#26
Guest_tomazzzi_*

Guest_tomazzzi_*
  • Guests
Ras le bol des "rumeurs" infondées.
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 13:30

#27
Beniceman

Beniceman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
En fait il y a deux choses que Sony et EA Games ont deja confirme, la console de Sony pouura lire les jeux occasions et le developpeur Electronic Arts a aussi confirme que ses prochains jeux n'auront plus de code d'activation ce qui signifie que les jeux en occasion pourront fonctionner en ligne sur toutes les consoles.

Modifié par Beniceman, 29 mai 2013 - 22:06.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 13:51

#28
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 802 messages
  • Sexe:Male

En fait il y a deux choses que Sony et EA Games ont deja confirme, la console de Sony pouura lire les jeux occasions et le developpeur Electonic Arts a aussi confirme que ses prochains jeux n'auront plus de code d'activation ce qui signifie que les jeux en occasion pourront fonctionner en ligne sur toutes les consoles.


Perso en lisant ce que tu dis je comprend autre chose...

EA a retiré leur code d' activation CAR les prochaines consoles embarqueront ce système directement (Comme la XOne)
Donc pas besoin de faire leur propre code d' activation, ils se serviront de celui mis en place par le constructeur
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 16:39

#29
kalyste

kalyste

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
je suis d'accord avec toutes vos analyses :)

mais sincèrement, j'attends surtout de VERITABLES bons jeux, innovant en matière de gameplay avec le saut graphique espéré.

vous ne trouvez pas que depuis quelques temps, on tourne en rond niveau variétés des jeux?

à croire qu'on ne sait faire que des suites .... ou des reboots ?!

je ne sais pas trop mais une consoles est censée être Optimisée pour le jeu et là nous sommes loin derrière les PC dans tous les domaines, variétés, gameplay, innovation, multi.

j'ai l'impression que la console va RE-devenir un "fourre tout" très basique pour pré-pré-ados au portefeuille bien remplis et peu exigeants.

va-t-il falloir se remettre à l'assemblage de PC pour jouer correctement et en toute liberté et surtout sans être "contraint" les pseudos sécurités de kro$oft ou $ony? ;)

non mais "allo quoi" ? LOL

nb: désolé pour le "allo quoi" mais je trouve que ça fait bien pré-pré-ados LMFAO

Modifié par kalyste, 29 mai 2013 - 16:42.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 16:55

#30
yvan.17

yvan.17

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 534 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Fr
  • Passions:Faire l'amour.

de toute façon SONY is the best !!!! et on s'en fou de son passée , sytéme d'éxploit... bla bla bla..etc...!!! la Xbox One faudra voir...

Ouai t'as raison et on se fout aussi des hackers qui ont eu des plaintes de Sony. C'est carrement pathétique de l'oublier...

 

 

Quand une multi pose une plainte contre un type qui a acheté sa console, ça montre juste ça puissance de réaction. Sony n'est pas une exception, personne ne change, étudiez la psy et vous comprendrez que de changer est contre la nature "humaine", on change pas mais on "l'homme" recommence en pensant faire mieux, le fond ne change pas simplement la forme qui est différente...

 


Modifié par yvan.17, 29 mai 2013 - 17:37.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 18:30

#31
studywes

studywes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 373 messages
Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Oui a voir ! Je revois bien le meme exploit de sony pour linux sur la ps3 ! Donc dapres moi c'est juste de l énfumage ! Ils vont nous la mettre bien profond comme il savent le faire !! Bref la prochaine generation ne seras pas pour moi , a moins qu elle sois hacker dans tout les coins mais hors de question de nourir tous ces voleurs qui nous pondent des jeux pas finis !

Ca fait plaisir de lire ca!!je me sentai un peu seul dans la critique de ces m***e de dlc et autre mise a jour qui ont lieu tous les mois...Moi je raccroche definitivement!!je vais terminer avec ma ps3, 360 et wii (elle me sert pour les jeux N64 et gamecube!arf Fzero gx...fini ce bon temps)
Donc pour les plus temeraires, bon courage dans cette aventure newgen version carotte de 2 mètres ;)
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 18:34

#32
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

C'est bien Sony qui avait abordé le sujet de stopper le marché de l'occasion non?


Totalement ! Mais ça ne m'étonnerait pas de Sony ai tiré des leçons de sa précédente expérience. Penser plus joueur, et moins business. Ceci dit, cette info reste une rumeur ^^


Artik tu es sur que lors de la conférence, Sony à confirmé bloquer les jeux d'occasion ? Pour moi cette rumeur vient seulement du fait qu'un brevet à été déposé, mais rien ne prouve que celui ci sera utiliser sur la PS4, mais je pencherais plus pour vendre le dématérialisé plus facilement via ce système...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 19:07

#33
fatalis958

fatalis958

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Pour ma part, je ne pense pas que le dématérialisé deviennent l'unique format de vente des jeux.

Pourquoi ? Une raison simple, sur la PS3, certains jeux atteigne déjà les 30Go. On n'habite pas tous autour de grande villes et les connexions internet restent limitée. Sony perdrait énormément de clients en faisant un tel choix.

En revanche, si la fibre venait à être officiellement installée partout dans le monde, cette option deviendrait plus que probable et pour toutes les consoles et PC.

Ensuite, concernant le système anti-occasion. Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé pour la Xbox One. Mais si Microsoft décide d'arrêter les occasions, il y a deux options :

- Sony pense à ses clients et conserve l'accès aux jeux d'occasions

- Sony pense à son porte-feuille et se dit que son principal concurrent l'a fait, il peut le faire également sans avoir peur de se faire "bouffer" par Microsoft.

Personnellement, le business, on sait tous comment il réagissent, ils pensent au fric en premier. Donc, on peut se préparer à une mauvaise surprise.

Dernier point, les deux consoles se rapprochent d'une architecture PC, domaine bien connu des hackeurs, donc ça ne m'étonnerait pas que le hack fasse surface rapidement.

Et un dernier petit mot pour ceux qui pestent sur les créateurs de jeux : Si leur travail ne vous plait pas, pourquoi continuez vous à acheter leur console ? Certes, il y a beaucoup de jeux très moyens (pour ne pas dire mauvais ou trop court pour leur prix), mais d'autres valent le coup d’œil. Donc avant de râler, posez vous la question : Vous préfériez que Sony et Microsoft arrêtent ce domaine d'activité et que plus aucun jeu vidéo ne soit créés ? (Je n'ai pas cité Nintendo, parce que sur les trois fabricants, c'est le seul qui n'est que sur le marché du jeu vidéo)

Modifié par fatalis958, 29 mai 2013 - 19:11.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 21:58

#34
Tom07

Tom07

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 28 messages
Il suffit que sony ne vende pas sa console à deux fois le prix de la xbox, comme ce fut le cas au début de la ps3 et je pense qu'ils peuvent facilement reprendre une large avance sur Big M (qui avant windows 8 et windows vista ont des très bons systèmes d'exploitation sur PC), et enfin récupérer toutes les bonnes licences et les bons jeux , ah la nostalgie de la PS2... Beaucoup d'ex joueurs PS2 sont passés à l'Xbox parce qu'elle était à 250-300€ contre 600 pour la PS3!
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2013 - 22:05

#35
Beniceman

Beniceman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages

En fait il y a deux choses que Sony et EA Games ont deja confirme, la console de Sony pouura lire les jeux occasions et le developpeur Electonic Arts a aussi confirme que ses prochains jeux n'auront plus de code d'activation ce qui signifie que les jeux en occasion pourront fonctionner en ligne sur toutes les consoles.


Perso en lisant ce que tu dis je comprend autre chose...

EA a retiré leur code d' activation CAR les prochaines consoles embarqueront ce système directement (Comme la XOne)
Donc pas besoin de faire leur propre code d' activation, ils se serviront de celui mis en place par le constructeur

Apres seconde reflexion et un peu plus de recherche j'ai realise que tu avais raison Markus mais la question que je me pose, Sony va t-elle adopter aussi le meme systeme que Microsoft? (j'en ai rien a faire de xbox one car j'ai commence a boycotter Microsoft depuis la xbox 360 rod).
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2013 - 08:29

#36
peibon

peibon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Oui a voir ! Je revois bien le meme exploit de sony pour linux sur la ps3 ! Donc dapres moi c'est juste de l énfumage !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2013 - 08:42

#37
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

Pour ma part, je ne pense pas que le dématérialisé deviennent l'unique format de vente des jeux.

Pourquoi ? Une raison simple, sur la PS3, certains jeux atteigne déjà les 30Go. On n'habite pas tous autour de grande villes et les connexions internet restent limitée. Sony perdrait énormément de clients en faisant un tel choix.

En revanche, si la fibre venait à être officiellement installée partout dans le monde, cette option deviendrait plus que probable et pour toutes les consoles et PC.

Ensuite, concernant le système anti-occasion. Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé pour la Xbox One. Mais si Microsoft décide d'arrêter les occasions, il y a deux options :

- Sony pense à ses clients et conserve l'accès aux jeux d'occasions

- Sony pense à son porte-feuille et se dit que son principal concurrent l'a fait, il peut le faire également sans avoir peur de se faire "bouffer" par Microsoft.

Personnellement, le business, on sait tous comment il réagissent, ils pensent au fric en premier. Donc, on peut se préparer à une mauvaise surprise.

Dernier point, les deux consoles se rapprochent d'une architecture PC, domaine bien connu des hackeurs, donc ça ne m'étonnerait pas que le hack fasse surface rapidement.

Et un dernier petit mot pour ceux qui pestent sur les créateurs de jeux : Si leur travail ne vous plait pas, pourquoi continuez vous à acheter leur console ? Certes, il y a beaucoup de jeux très moyens (pour ne pas dire mauvais ou trop court pour leur prix), mais d'autres valent le coup d’œil. Donc avant de râler, posez vous la question : Vous préfériez que Sony et Microsoft arrêtent ce domaine d'activité et que plus aucun jeu vidéo ne soit créés ? (Je n'ai pas cité Nintendo, parce que sur les trois fabricants, c'est le seul qui n'est que sur le marché du jeu vidéo)


Le démat c'est pas seulement le téléchargement, il existe le streaming et celui ci demande généralement une connexion de 5 Mo à la porté de pas mal de clients à ce jour.
Pour l'avoir testé sur Onlive avec une connexion de 10Mo j'ai rien à redire, les graphismes sont là et aucun lag à déclarer...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2013 - 09:36

#38
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Si c'est le cas, la xbox one va se ramasser la gueule
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2013 - 19:09

#39
gwothen

gwothen

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 304 messages
  • Sexe:Male
Les rumeurs ne m'interessent pas. Il suffit d'aller au site officiel de Sony :) On attend la sortie de PS4 et on verra la suite !

Merci pour cet info
  • Retour en haut

Posté 01 juin 2013 - 21:12

#40
actaru

actaru

    Sunriseur

  • Technicien
  • 58 messages
ps4 et xbox one...boff! décevantes!!!
Trop de fonctions inutiles sur ces deux machines...une console ça ne sert qu'à jouer pour moi,et je n'ai donc pas envie de payer le prix fort pour des fonctionnalités intégrés que je n'utiliserai jamais.
Mis à part la ps1 qui était fabuleuse,Sony c'est fini pour moi depuis trés longtemps,et oui ,trop de mensonges de leur part,j'ai eu amplement raison de ne pas toucher à la ps2 et la ps3,j'avais vu juste quand à la surévaluation de ces deux produits par la firme,de plus jamais eu envie de payer pour leur lecteur dvd et blueray intégré,il y a lomgtemps que je n'ai plus besoin d'une platine pour regarder des films...
Concernant Microsoft,pas de xbox one pour moi car le kinect ne m'intéresse pas,et ,malheureusement,il est obligatoire sur la machine.
Pour ce qui est de faire robot multifonction, mon PC suffit amplement...je ne deviendrai pas un pigeon pour quelques exclus...
Quand on prendra le prix cumulé d'une xbox one ,d'une ps4 et d'une wii u,on verra qu'avec cet argent ,on aura de quoi se monter une config Pc monstrueuse..
A quand le retour d'une vrai console de jeu dédiée uniquement à celui -ci?
Jamais malheureusement,nous vivons des heures sombres...
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)