Aller au contenu


Photo

[Débat] Pour ou Contre le Piratage !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

Posté 11 mai 2013 - 16:14

#41
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

Je sais pas ou tu as vue du super Mario bros 3 ou meme le 1 ou du final fantasy première gen sur les réseau comme le wiiware,psn ou xbl mais bon sachant que j ai déjà eu ses titres et que ces compagnies on déjà fait leurs sous sur ces titres je n ai aucun remord ça c est sur. Quand je parle d émulateur Je veux dire par la ceux du nes, snes, genesis et toutes les vielles console et aucunement des émulateurs comme Dolphin.

Ici on parle de jeux sur la génération actuel et que l on peut encore acheter en magasin et non pas du rétro gaming.

Yvan on peut y aller autrement, es ce que tu vas rendre les compagnies de bière responsable des accidents causé par des connards qui mélange alcool,volant et qui causent des accidents mortel ?

Tout dans la vie est une cause a effet c est toujours celui qui va l utiliser qui fera la différence.


Animalus j ai relu ton passage qui parle de pcb et la tu as tord encore car je peux te dire que des originaux ça ce graffigne assez vite surtout avec des petits dans la maison. Le fait de pouvoir passer ses propres copies c est un net avantage. De plus si tu ne relis bien j ai spécifier que de télécharger un jeu l essayer et si tu l aimes et bien tu l achetes, je n ai rien contre. C est un peu comme faire une location avant achat surtout que dans bien des pays la location de jv est pas disponible.

salut !

 

désolé, mais le sujet est sur le piratage, donc que cela soit sur telle ou telle génération de console, je ne voit pas la différence dans le principe.

Que se soit du super mario 3 ou 1 ou 2 ou final fantasy, le retro gaming reste du retro gaming, et les droit d'auteurs, tu en fait quoi?. De plus j'ai  mario nes et snes et n.64 qui tournent sur PSP (ainsi que final fantasy), mais j'ai le droit vu que les compagnie on deja faient leur beurre dessus, je vais même télécharger COD black ops vu qu'il ont fait beaucoup de blé dessus, alors comme toi, je n'aurai aucun remords.

 

Que ce soit sur de la musique, des films, des jeux... et qu'ils soient de telle ou telle date, le piratage reste du piratage.

Donc niveau emulateurs,(dolphin ou pas) si tu n'as pas les jeux, tu es un pirate.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 16:28

#42
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

je le dit et redit du chomage il y a partout et pourtant tous ne se pirate pas ....... alors de la a mettre tout sur le piratage c'est un peu abuser ..... et pourtant je ne suis pas forcement pour a 100% ...... 

 

c'est juste des patrons qui veulent s'en foutre plus dans les poches !!!!  ...... comme dans tout secteurs d'ailleurs pas que dans le monde du jeu video ........

 

et toi meme tu achetes des PCB  donc a part lancer des backup avec je vois pas ce que tu pourrais faire d'autre  et meme si ce n'est pas pour toi mais des clients donc grace a ses pirates ca te ramene de l'argent a moins que tu le fasse gratuit ce que je doute ....

 

donc dans un sens toi aussi tu contribue au piratage ...... 

 

et quand a EA quand on voit les benef qu'ils font et qu'il mettent des gens dehors ce n'est certainement pas du au piratage ...... 

 

aller regarde les chiffres qu'ils ont fait en cette annee fiscale ...... ^^ 

 

pour EA .... 

 

 

 

 

je peux te donner les chiffres des autres aussi si tu veux ...... 

Le revenu n'est en rien le bénéfice, tu peux avoir des milliards de revenus et faire faillite. 


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 16:36

#43
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
enfin la je doute que AE soit en faillite hein !!!! :) donc pour eux c'est benef .....

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 17:52

#44
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Le principe est simple jemalici comment je fais pour jouer au jeux de super nes si je n ai plus acces a cette console vue qu elle ne ce vend plus sur le marché ??

Comment tu peux le savoir si ils ne sont pas en perte annimalus dans les autres branches que ceux des cod et compagnie ?
C est bien beau de dire qu ils ont fait 1.2 milliard ça reste un chiffre brute qui n a pas de valeur sans le chiffre net. Apres je sais pas si tu comprends comment cela fonctionne pour des compagnies comme EA qui eux sont dans la majorité des cas des distributeurs que concepteur. Dans le cas du distributeur si le jeu ne ce vend pas assez alors ils ne supporterons plus le petit studio de dev en question.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 18:19

#45
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

1,209 milliard de dollars de chiffres d'affaires, pour un résultat net de 323 millions de dollar sur l'année ......

mais le bénéfice est en augmentation passant de 35 millions de dollars à 121 millions de dollars ..... bon a cote il est vrai 900 post de supprime ......

pour une marge nette de l'éditeur qui n'est que de 3,2 % ..... 

 

Edit :

 

je polemique pas sur cette firme c'etais juste pour donner des chiffres ..... ;) 
 


Modifié par annimmalus, 11 mai 2013 - 19:55.

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 19:06

#46
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

Le principe est simple jemalici comment je fais pour jouer au jeux de super nes si je n ai plus acces a cette console vue qu elle ne ce vend plus sur le marché ??

Comment tu peux le savoir si ils ne sont pas en perte annimalus dans les autres branches que ceux des cod et compagnie ?
C est bien beau de dire qu ils ont fait 1.2 milliard ça reste un chiffre brute qui n a pas de valeur sans le chiffre net. Apres je sais pas si tu comprends comment cela fonctionne pour des compagnies comme EA qui eux sont dans la majorité des cas des distributeurs que concepteur. Dans le cas du distributeur si le jeu ne ce vend pas assez alors ils ne supporterons plus le petit studio de dev en question.

Si tu prônes contre le piratage, tu peux trouver ces consoles sur le net.

 

COD n'était qu'un exemple, c'était juste pour dire que comme ils ont fait de l'argent dessus je n'aurai aucun remords à le télécharger, comme tu disais pour les consoles de génération précédente.

 

Je comprend tout à fait le fonctionnement des compagnies comme EA, et je suis tout à fait d'accord sur le fait que si le jeu ne se vend pas, les distributeur ne feront plus confiance aux concepteurs.

 

Le piratage est une mauvaise utilisation du hack, c'est sûr, mais si on te vendait une voiture en te disant qu'en la modifiant tu ne paierais pas l'essence, moi je serai tenté d'acheter cette voiture.(ce n'est qu'un exemple, bien sûr)


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 20:32

#47
acide0

acide0

    Maître de la pu..

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
  • Sexe:Male
Oui mais la tu volerais personne avec ta voiture, tu l as modifier pour une pas prendre d essence. A ce que je saches je n ai pas de contrat ni rien avec les pétrolière. Désolé mais ton exemple tiens pas mdr.

La tu vois y a quand meme une grosse difference entre émulateur de vielles génération avec les jeux qui ne font vivre plus personne et ceux actuels qui rapporte. De toute façon les jeux de vielles génération que je veux rejouer sont ceux que je possédais a l époque et la y a vraiment pas de remord a avoir.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 21:25

#48
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

Oui mais la tu volerais personne avec ta voiture, tu l as modifier pour une pas prendre d essence. A ce que je saches je n ai pas de contrat ni rien avec les pétrolière. Désolé mais ton exemple tiens pas mdr.

La tu vois y a quand meme une grosse difference entre émulateur de vielles génération avec les jeux qui ne font vivre plus personne et ceux actuels qui rapporte. De toute façon les jeux de vielles génération que je veux rejouer sont ceux que je possédais a l époque et la y a vraiment pas de remord a avoi

 

donc avec ma console je ne volerai personne, je lai modifiée pour ne pas payer les jeux. A ce que je sache, je n'ai pas de contrats ni rien avec les dévelloppeurs.

Les jeux sont fabriqués pour les consoles tout comme l'essence est extraite et traitée pour les voitures.

 

C'est pour te dire que le piratage, c'est la même chose. La tentation de ne pas payer  est là.

 

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire au sujet des émulateurs de vieilles génération, que tu ai eus les jeux ou pas,  les droits d'auteurs sont toujours là (mais je t'avoue que j'ai quand même un petit doute), mais comme tu dis, il n'y a pas de remords à avoir.


  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 22:05

#49
dark silver

dark silver

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 354 messages

donc avec ma console je ne volerai personne, je lai modifiée pour ne pas payer les jeux. A ce que je sache, je n'ai pas de contrats ni rien avec les dévelloppeurs.

Les jeux sont fabriqués pour les consoles tout comme l'essence est extraite et traitée pour les voitures.

 

C'est pour te dire que le piratage, c'est la même chose. La tentation de ne pas payer  est là.

 

Je comprend tout à fait ce que tu veux dire au sujet des émulateurs de vieilles génération, que tu ai eus les jeux ou pas,  les droits d'auteurs sont toujours là (mais je t'avoue que j'ai quand même un petit doute), mais comme tu dis, il n'y a pas de remords à avoir.

Salut a toi jemalici ! 

 

Alors quand tu achète une console tu signe automatiquement la charte ! Même si tu n'a rien signer de ta main rien qu'en achetant tu signe virtuellement !

Quand une mise a jour est proposer , tu resigne la même charte avec des modifications . 

 

La différence entre un pirate et un joueur qui achète c'est jeux c'est l'engorgement de la passion , plus tu va télécharger tes jeux et plus tu va perdre ce que j'apelle " l'envie de jouer " sa peut paraitre absurde comment j'interprête la chose mais je le vois ainsi car au fur et a mesure que tu le fait tu commence a te désintéressé car ce n'est qu'un banal ISO que tu as eu gratuit , puis tu commence a ne plus finir tes jeux et a te dire " pas grave je l'est dans mon hdd je pourrais le relancer plus tard " mais tu ne le fera pas car d'autres jeux voyent le jour et a force sans même s'en rendre compte tu perd " l'envie de jouer " tu ne fais que stocker , stocker , stocker ! Alors qu'un joueur qui achète c'est jeux sont plus exigeant car ils savent qu'ils ont payer pour l'avoir , ils ont un support physique (jaquette/livret) et c'est sa toute la différence entre les limites d'un joueur car un joueur n'a pas forcément les moyens d'avoir plusieurs jeux ils l'est achète 1 par 1 est prennent le temps de l'est faire alors que le pirate au contraire va prendre touts ce qui bouge sans y prendre gout !

 

C'est comme un pauvre qui devient riche , au départ tu est tout heureux car tu est riche mais au fur et a mesure des années tu vois que le bonheur d'ètre pauvre avec les vrai valeur (amis , famille) sont plus authentique que d'ètre riche comme on dit le bonheur ce n'est pas de tout avoir c'est d'apprécier ce que l'ont n'a !

 

Personnellement je suis contre a 100% mais je ne juge personne qui sont pour car c'est leurs choix après un joueurs authentique ne recherche pas forcément le dernier jeu qui est sorti , j'achete des jeux neuf qui date de 2009 car rien ne presse , cette manie que tout le monde a d'ètre " a la mode " je l'a trouve ridicule , j'ai beaucoup de jeu ps2 et je n'est fait l'acquisition d'une ps3 ils n'y a pas si longtemps c'est comme la ps4 je vais d'abord profiter au maximum de ma ps3 avant aller d'acheter la suivante ! (2015/2016)


Modifié par dark silver, 11 mai 2013 - 22:08.

  • Retour en haut

Posté 11 mai 2013 - 23:18

#50
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

bien dit dark silver sur ta réflexion de tout stocker ! je passe mon temps a le dire à mes clients aussi !


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 00:51

#51
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

Salut a toi jemalici ! 

 

Alors quand tu achète une console tu signe automatiquement la charte ! Même si tu n'a rien signer de ta main rien qu'en achetant tu signe virtuellement !

Quand une mise a jour est proposer , tu resigne la même charte avec des modifications . 

 

La différence entre un pirate et un joueur qui achète c'est jeux c'est l'engorgement de la passion , plus tu va télécharger tes jeux et plus tu va perdre ce que j'apelle " l'envie de jouer " sa peut paraitre absurde comment j'interprête la chose mais je le vois ainsi car au fur et a mesure que tu le fait tu commence a te désintéressé car ce n'est qu'un banal ISO que tu as eu gratuit , puis tu commence a ne plus finir tes jeux et a te dire " pas grave je l'est dans mon hdd je pourrais le relancer plus tard " mais tu ne le fera pas car d'autres jeux voyent le jour et a force sans même s'en rendre compte tu perd " l'envie de jouer " tu ne fais que stocker , stocker , stocker ! Alors qu'un joueur qui achète c'est jeux sont plus exigeant car ils savent qu'ils ont payer pour l'avoir , ils ont un support physique (jaquette/livret) et c'est sa toute la différence entre les limites d'un joueur car un joueur n'a pas forcément les moyens d'avoir plusieurs jeux ils l'est achète 1 par 1 est prennent le temps de l'est faire alors que le pirate au contraire va prendre touts ce qui bouge sans y prendre gout !

 

C'est comme un pauvre qui devient riche , au départ tu est tout heureux car tu est riche mais au fur et a mesure des années tu vois que le bonheur d'ètre pauvre avec les vrai valeur (amis , famille) sont plus authentique que d'ètre riche comme on dit le bonheur ce n'est pas de tout avoir c'est d'apprécier ce que l'ont n'a !

 

Personnellement je suis contre a 100% mais je ne juge personne qui sont pour car c'est leurs choix après un joueurs authentique ne recherche pas forcément le dernier jeu qui est sorti , j'achete des jeux neuf qui date de 2009 car rien ne presse , cette manie que tout le monde a d'ètre " a la mode " je l'a trouve ridicule , j'ai beaucoup de jeu ps2 et je n'est fait l'acquisition d'une ps3 ils n'y a pas si longtemps c'est comme la ps4 je vais d'abord profiter au maximum de ma ps3 avant aller d'acheter la suivante ! (2015/2016)

salut à toi dark !

 

Tu as peut être raison pour la charte et tout et tout, mais là, l'exemple était marqué sur le fait de ne pas payer les jeux tout comme l'essence pour la voiture. (il faut savoir lire entre les lignes)

 

Tout à fait d'accord avec toi sur  l'overdose d'isos ; trop de jeux tue le jeu. Pour le reste, cela ne me concerne pas.

 

Mon intervention n'était  non plus pour dire que je suis 100 % à fond piratage. C'était pour faire comprendre que la limite entre le hack et le piratage était infinitesimale.

Quand tu hack une console pour jouer à des émulateurs, tu télécharge des roms  pour les utiliser, donc tu pirates, à moins que tu aies tous les jeux en ta possession

 

Maintenant, ce qui m'irrite, ce sont les discours anti-piratage de ceux qui vendent leurs services pour modifier une console. Je ne les vois pas dire a leur client  :  "je te modifie la console, mais tu achètes tes jeux"

Et dire que le client fait ce qu'il veut avec sa console, après modification, n'est pas un argument de quelqu'un qui est contre le piratage. Si il est contre, il ne donne pas les moyens aux autres de le faire.


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 08:33

#52
dark silver

dark silver

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 354 messages

salut à toi dark !

 

Tu as peut être raison pour la charte et tout et tout, mais là, l'exemple était marqué sur le fait de ne pas payer les jeux tout comme l'essence pour la voiture. (il faut savoir lire entre les lignes)

 

Tout à fait d'accord avec toi sur  l'overdose d'isos ; trop de jeux tue le jeu. Pour le reste, cela ne me concerne pas.

 

Mon intervention n'était  non plus pour dire que je suis 100 % à fond piratage. C'était pour faire comprendre que la limite entre le hack et le piratage était infinitesimale.

Quand tu hack une console pour jouer à des émulateurs, tu télécharge des roms  pour les utiliser, donc tu pirates, à moins que tu aies tous les jeux en ta possession

 

Maintenant, ce qui m'irrite, ce sont les discours anti-piratage de ceux qui vendent leurs services pour modifier une console. Je ne les vois pas dire a leur client  :  "je te modifie la console, mais tu achètes tes jeux"

Et dire que le client fait ce qu'il veut avec sa console, après modification, n'est pas un argument de quelqu'un qui est contre le piratage. Si il est contre, il ne donne pas les moyens aux autres de le faire.

C'est un peu comme les hacker qui donne la possibilité au gens d'avoir une console open même si il ne favorisent pas le piratage ils ne peuvent pas l'interdire , la pour un technicien c'est la même chose ils savent très bien que le client va télécharger mais il ne peuvent pas l'interdire et puis ils perdrai 1 client qui irait voir ailleurs aussinon cela n'empêche qu'ils peuvent ètre contre ! 


Modifié par dark silver, 12 mai 2013 - 08:33.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 09:06

#53
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)

Ben je suis tech, c'est mon boulot officiel comme cantique, déclaré et tout et je suis pour le hack mais contre le leech abusif ;)


Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 10:31

#54
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

par contre tu est pour la leche Abusif ....  :crazy:  :crazy:

 

Ok je sors ..... :(


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 10:37

#55
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Salut a toi jemalici ! 

 

Alors quand tu achète une console tu signe automatiquement la charte ! Même si tu n'a rien signer de ta main rien qu'en achetant tu signe virtuellement !

Quand une mise a jour est proposer , tu resigne la même charte avec des modifications . 

 

Non tu n'as pas accès aux conditions d'utilisation quand tu achètes un jeu (enfin je parle du truc que personne ne lit pendant l'installation d'un jeu sur PC, j'ai jms rien vu du genre sur consoles) et c'est ça qui est fun. Tu peux très bien acheter un jeu ds un magasin et ne pas être d'accord avec les conditions d'utilisations et donc tu es en droit de te faire rembourser. Testé et approuvé à Leclerc, les vendeurs sont comme des cons parce que ça doit leur arriver une fois dans la vie mais au bout d'une heure, tu as un remboursement :D Faites le, pour la science, c'est fun !


if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 11:16

#56
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

C'est un peu comme les hacker qui donne la possibilité au gens d'avoir une console open même si il ne favorisent pas le piratage ils ne peuvent pas l'interdire , la pour un technicien c'est la même chose ils savent très bien que le client va télécharger mais il ne peuvent pas l'interdire et puis ils perdrai 1 client qui irait voir ailleurs aussinon cela n'empêche qu'ils peuvent ètre contre ! 

Si le technicien sait que son client va télécharger, c'est un fait. Mais dans ces cas là, qu'il ne prone pas l'anti-piratage puisqu'il fait parti à part entière de ce système puisque c'est lui et lui seul qui donne accès au piratage aux personnes lambdas.

Après, si c'est une histoire d'argent, là c'est pire : le piratage c'est pas bien mais payer moi pour que vous soyer dans l'illégalité, comme ça je pourrai gueuler encore plus.

 

Moi aussi, je suis  pour le hack (dans certaines limites), mais pas pour le piratage abusif. J'ai modifier mes consoles (ainsi que mes ordis) histoire de bidouiller un peu , parcontre je ne vend pas mes services vu que je suis contre le piratage abusif. C'est peut être égoïste, mais je reste fidèle à mes principes.

On se plaint que le piratage c'est du vol, mais les techniciens (je parle de ceux qui affirment être anti-piratage, pas de ceux qui assument ) se font payer pour que les gens puissent pirater. L'argent qu'ils ne mettrons pas dans les jeux, ils l'ont mis pour le technicien.


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 11:22

#57
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse
enfin la ce n'est plus le meme debat le tech vend un service payant ce qui est tout a fait normal apres qu'il soit contre ou pour ce n'est pas son souci ......

il n'est en rien responsable du DL abusif de certains .....

Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 11:36

#58
jemalici

jemalici

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages

enfin la ce n'est plus le meme debat le tech vend un service payant ce qui est tout a fait normal apres qu'il soit contre ou pour ce n'est pas son souci ......

il n'est en rien responsable du DL abusif de certains ....

 

je parle de ceux qui affirment être anti-piratage, pas de ceux qui assument  (c'est pourtant écrit noir sur blanc)

 

 Dans ce cas là, c'est pour l'argent, donc il s'en fout de ce que font certains. Mais je pense que celui-ci ne prone pas l'anti-piratage


  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 14:46

#59
gogeta76

gogeta76

    \0/ G0G€T@ \0/

  • Shining VIP
  • 3 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Mon travail, mes consoles, mes PC, ma vie quoi ...

Il était évident sur ce topic que chacun allait y aller de sa petite anecdote pour prôner SA "bonne foi" ... Mais ça s'arrête là, ce n'est que la SIENNE (et encore...) et c'est surement pas celle de 95% de ses clients. Si certains achètent les jeux qu'ils ont aimés après les avoir testés gratuitement par le biais du hack, c'est uniquement parce qu'ils l'aiment non ? Donc s'ils n'en aiment aucun, ils n'achètent rien !?

 

Et quand on prône aussi l'aide aux devs et aux éditeurs afin d'éviter qu'ils coulent, cet argument est aussi bidon . J'en vois un qui dit, j'achète les licences comme batman etc etc ... Donc il aide justement ceux qui ont le moins besoin d'être aidés . (Je dis bien le moins, car malgré tout ils en ont besoin) . Mais les autres peuvent couler tranquillement ?

 

C'est soit on achète tous les jeux (aucun hack) soit on n'achète pas du tout (hack total pour diverses motifs : notamment l'aspect budgétaire même si cela engendre en effet une notion de perte d'envie de jouer à force d'avoir tout gratuit). Mais dans ce cas là, n'est-ce pas assumé par ces personnes ? Moi je pense que oui c'est d'ailleurs le cas pour ma part. Manque de moyen, ce n'est que temporaire et ça pourrait changer un jour si les ronds suivent mais même là j'en suis pas sur ...

 

Et les derniers sont ceux comme certains ici (pas tous) qui ont achetés trois licences mais ont une ps3 et une glitch avec un disque dur bien garni, ceux-ci se sentent utile pour les éditeurs et les devs alors qu'ils contribuent fortement à leur échec ? Je parle des prestations techs (glitch, cfw etc ...) N'allez pas me faire croire que vous le faites en vous disant, ces gens vont acheter les petites licences pour aider le marché à prospérer ou bien, ils vont jouer uniquement parce qu'ils ont les originaux voire, ils ne font que ça que pour les homebrews . 

 

Bon sang, assumez, ce débat sur un site tel que celui là n'a pas lieu d'être, si vous achetez un jeu c'est uniquement parce que vous l'aimez et pas pour aider des studios qui ne mettent pas de nourriture dans votre assiette.

 

Si nous sommes ici, ce n'est pas que pour les backups, certes et heureusement mais les techs malgré leur bon vouloir de montrer la patte à moitié blanche car ça fait mieux, vous êtes bien conscients que ceux dont vous avez hacké leur console ont 90% de leurs jeux sur leur HD ? Rassurez moi.

 

J'adore ce site, j'adore les techs et le staff ainsi que le boulot qu'ils fournissent, mais là ce débat est sans fin car les meilleures langues de ce topic (ceux qui disent acheter etc etc ... ) sont ceux qui ont le plus contribué (malgré leur bonnes actions propres) à la prolifération de ses pirates comme vous les appelez si bien .

 

Ne marche t-on pas sur la tête ? X)


Toute l'intelligence du monde n'est rien face à une idiotie à la Mode ....
Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2013 - 14:58

#60
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5 611 messages
  • Sexe:Female

allez, mettons tous le monde d'accord, on compare qui à la plus grosse d'accord ?!

 

Allez HOP photo tous à poil !! :*


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)