Aller au contenu


Photo

Le futur hack R-JTAG se dévoile enfin et approche à grands pas *MAJ*


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2013 - 23:00

#1
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

Après presque 4 mois de longue attente, le prochain hack pour Xbox 360 montre finalement le bout de son nez ! Nommé R-JTAG, ce hack est développé par la célèbre team Xecuter, pionnière de la scène même si sa philosophie a été plus ou moins contestée au cours des dernières années. Les informations concernant ce nouvel exploit commencent enfin à se faire plus précises puisqu'un billet lui a été consacré sur le site officiel de la TX.
 
Apparemment loin d'être un simple clone ou une version 3 du Reset Glitch Hack, le R-JTAG semble plus être un exploit basé sur l’anachronique (ou presque) JTAG. Cependant, on sait que le JTAG nécessite un kernel très bas. La seule solution alternative au lancement de code non signé sur les Xbox au dashboard supérieur à 7371 est alors, encore à ce jour, le RGH v1 ou v2. Seulement, comme la plupart des techniciens l'ont constaté pour leur plus grand bonheur, le RGH 2.0 sur Fat ne donne pas de résultats brillants, notamment avec les cartes mères Falcon. Les Slim ont elles la chance d'être plus favorisées. Mais alors, que faire pour ces Fat incompatibles au JTAG et tristement allergiques au RGH ?
 
C'est alors que la révolution R-JTAG entre en jeu. Ce nouvel exploit apporte ce qui faisait cruellement défaut au JTAG : le support de tous les kernels. Il est aussi compatible avec toutes les cartes mères de consoles Fat uniquement. Les temps de boot avec ce hack sont plus qu'honorables puisqu'ils sont similaires à ceux du JTAG et du RGH 1 et se situent donc entre 0 et 10 secondes. Vous aurez sûrement compris que les Slim ne sont pas supportées mais est-ce réellement un drame, je ne pense pas.

 

Il ne reste plus qu'à patienter sagement jusqu'à la sortie officielle du R-JTAG, dont la date n'a pas été communiqué mais dont on peut supposer qu'elle ne saurait tarder. En attendant, voici les caractéristiques de ce R-JTAG sous forme de liste :
 

- R-JTAG comes in two flavors – a starter kit and an ultimate kit with all the bells and whistles
- The first release will support Zephyr, Opus, Falcon, Jasper
- There will be a Xenon only version
- Boot speeds are similar to JTAG and RGH1 (from instaboot to 10 seconds)
- Full POST Monitoring with RATER and JRP v2
- Dual Nand works fantastic with the DemoN – especially for Stock / Hacked Nand setups
- No more need for RGH1/RGH2
- Works on the very latest dash/kernel versions
- Solid, reliable booting

 

Les personnes ayant pu tester cet exploit semblent avancer l'idée de résultats très prometteurs, comme vous pouvez le lire ci-dessous :
 

- There are a extremely large portion of instant boots! considering RGH1 and RGH2 were beyond useless on this console – Its fu##in awesome! ;)
- My Jasper has never taken more than 15 seconds to boot. I've been using it for months now with an older, unrefined version of the hack. So yeah, its pretty good.
- With RJTAG Falcons are now more reliable than Jaspers…..again. We're back to RGH1-type days.
- My Split CB Falcon would never boot with RGH2 – it now boots between 7 and 15 seconds every time :)
- Jasper 512 .. wouldn't boot at all with RGH2 – now check out my these Rater timings with RJTAG – WoW

 
Enfin, je vous laisse finir d'apprécier cette bonne nouvelle avec ces deux clichés, l'un du starter kit et l'autre de l'ultimate kit, qui vous mettront (peut-être) l'eau à la bouche.

 

**MAJ 01/05/13 à 13h20** :

 

L'annonce de la team a beaucoup fait réagir et nombreux sont ceux qui déclarent que cet exploit serait en fait un mélange de deux autres hacks : il se baserait majoritairement sur le RGH et exploiterait certaines caractéristiques du JTAG. Xecuter nous laisse baigner dans le flou.

 

Autrement, les prix des kits sont enfin connus : le R-JTAG Starter Kit MSRP coûtera $34.95 et le R-JTAG Ultimate Kit MSRP $54.95, rien que ça ! 
 

 


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:09

#2
dark silver

dark silver

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 354 messages
Je peux dire qu'une chose , c'est que la scène xbox 360 avance toujours comparer a celle de la ps3 qui rame bonne continuation a la team Xecuter !
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:13

#3
gavroche27

gavroche27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 216 messages
  • Sexe:Male
salut

Super, cette news....... merci
Je me permets; 2 petites fautes:
ce nouveau exploit --> ce nouvel exploit
qui vont mettront --> qui vous mettront

@+ et encore merci

Flasheur en Normandie

661776flasheurjpg.jpg

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:18

#4
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling

salut

Super, cette news....... merci
Je me permets; 2 petites fautes:
ce nouveau exploit --> ce nouvel exploit
qui vont mettront --> qui vous mettront

@+ et encore merci


Merci, j'aurais dû me relire une deuxième fois, surtout lorsqu'il est minuit ^^
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:20

#5
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Tiens du RGH \0/
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:21

#6
Eufo

Eufo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 226 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:63
  • Passions:Mining asic
merci Pass_Code pour cette super nouvelle !
tq6qvg0.png
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:35

#7
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 762 messages
  • Sexe:Not Telling
Bon y avait le "AIR" Guitare maintenant il y a le "R" jtag...
Bon je sors!
Merci pour la news et a la TX pour faire avancer les choses Le rgh2.0 était a améliorer. Curieux de voir le montage et la faille utilisée.
Mais a premiéres vues cela a l'air assez proche du glitch quand même non?
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:36

#8
ArmaTech51

ArmaTech51

    Sunriseur

  • Technicien
  • 243 messages
  • Sexe:Male
Cela m'a plutôt l'air d'être du RGH amélioré plutôt que du JTAG ... (la puce ressemble énormément à du DGX)

Modifié par ArmaTech51, 30 avril 2013 - 23:51.

213922Armatech51sanslien.gif

  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:39

#9
kenshin45270

kenshin45270

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
bah vivement que cela sorte j ai quelque console récalcitrante qui ne demande que cela
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:48

#10
Pass_Code

Pass_Code

    Ninjaaaaaaa !

  • Administrateur
  • 3 013 messages
  • Sexe:Not Telling
Il est vrai que la question se pose : est-ce plus du RGH ou du JTAG ? La team ayant déclaré "It is no longer RGH or RGH2" et ayant nommé son hack R-JTAG, je me suis basé sur l'idée que cela se rapprochait plus du JTAG pour écrire l'article. Mais il est possible que je me trompe, surtout que je suis loin d'être un pro de la Xbox :)
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 00:01

#11
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Mais qu'est-ce que... La Tx laissait sous-entendre la découverte d'un nouveau hack Jtag, qui plairait à ceux de "la vieille école".
D'accord, c'est bien par rapport au Rgh 2 sur Fat. Mais ça ressemble bien plus a du Rgh et du business que le premier hack Jtag que l'on a connu.
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 00:02

#12
Flashlinks

Flashlinks

    Sunriseur

  • Technicien
  • 280 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Auxerre (89)
Merci pour la news ! Vivement qu'on y goûte à ce R-JTAG :D
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 00:27

#13
Kouba

Kouba

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 585 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
merci pour la news.. vivement que ça sorte pour tester

Modification toutes consoles sur Marseille.
Responsable technique d'une chaine de magasins de jeux vidéo sur la région PACA.


Pour tout renseignement ici

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 01:20

#14
Gagny-Tech

Gagny-Tech

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 5 858 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris (île de france)
Merci =)

Installation Reset Glitch Hack, Xkey...sur l'île de France // Xbox slim NEUVE GLITCH en vente

Downgrade PS3 NOR/NAND, Cobra, 3K3Y!! // PS3 3.55, PS3 3K3Y,Cobra, SWAP DISC et autres en vente

ENVOI POSTAL POSSIBLE ! 

Mes annonces Technicien :  

Xbox PS3 Feedback

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 03:46

#15
chronoss

chronoss

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 689 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Afrique mon beau continent...
  • Passions:Hacker...
Je ne sais pas si c'est moi qui vois mal mais apparemment, y'aura beaucoup de fil à souder en dirais :(

J'espère aussi que cela va remédiez au RGH2 avec les JASPER car j'en ai maintenant 3 avec 3 LED rouge :(

Modifié par chronoss, 01 mai 2013 - 03:49.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 05:20

#16
annimmalus

annimmalus

    Tueur de Gremlins

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 818 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:nul part et partout
  • Passions:heu.... je sais pas il faut que je reflechisse

super good news ....... 

 

merci .... 


Flash tout lecteurs xbox360 (sauf liteon 1175 et hitachi 0500/0502 ) dans le 50 a mon domicile ou par correspondance.


Pose le glitch sur Slim .

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 05:24

#17
MisterTea

MisterTea

    M-M-Multi-Tech

  • Technicien LS expert
  • 4 233 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen
Alors donc, un pcb basé sur celui du CR3 PRO : 5v, apparament le même chipset, un osc 50k, 2 led dbg comme sur toute bonne puce RGH (merci les clients/testeurs)
Le module jtag est bien une version améliorée de la 1.1 donc JTAG GPU :
http://pictures.xbox...AG_ALT_V1-1.jpg

Donc concretement c'est du glitch hack au sens propre du terme mais ici on vient glitch d'une autre manière.

J'imagine que le header J2D2 servant au JTAG GPU a été totalement désactivé sur slim et que c'est pour ça que cette variante est impossible sur slim

Ce qui me fait rire c'est les modérateurs sur TX qui s'echignent à dire que ce n'est pas du RGH alors que c'est clairement une variante du RGH.

Conclusion : effectivement ça utilise ce bon vieux hack jtag utilisant forcement le J2D2 mais c'est en fin de compte du RGH.

EDIT : on joue aux 8 differences ?
http://i.imgur.com/35SC2wE.gif
(fait maison)

Modifié par MisterTea, 01 mai 2013 - 06:17.

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 06:23

#18
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 454 messages
  • Sexe:Male

Je peux dire qu'une chose , c'est que la scène xbox 360 avance toujours comparer a celle de la ps3 qui rame bonne continuation a la team Xecuter !


en meme temps... a part d'avoir les dernieres super slim... la ps3 est totalement hackée en software et on peut profiter du Psn sans solution matérielle payante :) .
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 06:45

#19
lordfrederiks

lordfrederiks

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Sexe:Male
ca en fait du matos ça va couter un bras cette affaire

sign.jpg

  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 06:52

#20
Myloo

Myloo

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 020 messages
  • Sexe:Male
Pas grand chose à voir avec le Jtag à première vue ! on verra bientôt plus de détails sur la méthode . Merci !
Flash Xbox 360 dans le 63
Mon profil technicien: Cliquez ici !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)