Aller au contenu


Photo

Tout sur l'E3 Flasher - Partie 3 : installation sur PS3 Slim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

Posté 18 avril 2013 - 00:08

#1
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Sommaire :
 
1. Ce dont vous avez besoin
2. Démontage de la console
3. Installation de l’E3-Flasher
4. Branchement de la console après montage
5. Liens utiles
 
1. Ce dont vous avez besoin :
 
Pour ce qui est du démontage de la Slim, il est un petit peu plus long à faire que celui d’une PS3 FAT. Comme son nom l’indique, la PS3 Slim est moins grosse que la FAT, du coup, tous les composants sont plus compacté les uns des autres. 
 
De plus, vous aurez besoin d’un outil supplémentaire. Voici la liste dont vous aurez besoin :

  • 1 tourne vis torx à creux (avec un trou au milieu pour les vis du cache plastique) de taille 1.
  • 1 tourne cruciforme (un de taille 3 et un autre de taille 3)
  • 1 tourne vis plat de taille 1 (pas nécessaire mais toujours pratique)
  • 1scotch isolant
  • Pate thermique de type Silver 5(pas obligatoire)

2. Démontage de la console
 
Pour commencer, vous aurez besoin d’enlever le cache plastique du dessus de la console, pour ça vous devez retourner la console puis enlever les vis présentes.
 
in-1791428873.jpg
 
Une fois que vous avez enlevé toutes les protections des vis (8), vous pouvez retourner votre PS3 et enlever le cache.
 
Une fois que vous l’avez enlevé, sur la gauche vous avez le ventilateur, sur la droite le lecteur Blue-ray puis à l’arrière vous avez le bloc d’alimentation, c’est le premier composant que vous devez enlever.

Pour ça, vous avez deux vis cruciformes sur le côté qui le tiens. Pour commencer, débranchez les deux câbles qui sont connectés au boitier, et une fois que vous l’aurez fait, vous pouvez enlever les deux vis.
 
Note : Vous devrez forcer un peu pour enlever le boitier, c’est normale vu que le boitier se branche sur deux « broches » qui sont sur la carte-mère, donc ne vous en faites pas si vous devez mettre un peu de force pour le retirer.
 
in-1277006286.jpg
 
Une fois que vous l’avez enlevé, vous allez devoir décrocher la console avec les boutons « power » et « eject ». Aucune vis de ne tiens, il vous suffit juste de tirer légèrement l’arrière contre le haut. Faites attention, une nappe fait la connexion avec la carte-mère, donc déclipsez juste la console puis laissez la comme ça pour le moment.
 
in-1513129713.jpg
 
C’est maintenant que vous allez pouvoir vous attaquer au lecteur Blueray.

Pour ceci, vous allez devoir enlever la vis à l’arrière qui le tient en place. Et juste à côté, vous avez la nappe et l’alimentation. Tirez délicatement la prise de la carte-mère, et pour la nappe, tirez légèrement le clip noir contre le haut et enlevez la nappe délicatement.
 
in-573897878.jpg

Une fois qu’il est enlevé, vous pouvez tirer délicatement la nappe de la console pour les boutons.
 
in-1894420746.jpg
 
Maintenant débranchez les deux fils pour les récepteurs wifi.  Si vous avez peur de ne plus vous souvenir des emplacements, faites une marque au marqueur noir du côté ou se trouve le fil noir. Pour les récepteurs, vous avez juste une vis pour chacun qui les tiens sur la coque. Vous pouvez les enlever.
 
in-69628677.jpg

Maintenant, vous allez pouvoir enlever la carte-mère du cache plastique du bas.

Avant d’enlever les vis, assurez-vous d’abord de débrancher le câble du ventilateur, comme ça c’est fait et vous n’oublierez pas par la suite. Ensuite vous pouvez enlever les 6 (petites) vis qui tiennent la carte-mère.
 
Une fois que c’est fait, soulevez légèrement l’avant de la carte-mère puis tirez-là contre vous.

Note : Au besoin, décrochez le petit bloc d’alimentation, il vous suffit juste de le tirer contre le haut.

 in-1436036570.jpg

 
Une fois que vous l’avez enlevée, vous pouvez la retourner. Là vous avez une fine plaque métallique qui recouvre la carte-mère, avec les deux plaquettes qui tiennent les CPUs.

En tout, vous avez 7-8 vis (dépend du modèle de votre console) plus les 4 vis qui tiennent les plaquettes pour les CPUs.
 
in-2057307530.jpg

Une fois que vous avez retiré la plaque métallique, vous pouvez enlever la carte-mère du reste de la carcasse (ou est mis le ventilateur). Quand vous avez fait ça, vous pouvez retourner votre carte-mère pour avoir accès à votre mémoire flash (NOR). Celle-ci se situe juste à côté des CPUs.
 
in-320188753.jpg
 
Note : La pâte blanche que nous voyons sur les CPUs est la fameuse pâte thermique, nous somme censés la changer à chaque démontage de la console. Par expérience personnelle, je ne l’ai pas changé à chaque fois que je n’ai pas eu de problèmes de surchauffe par la suite. A vous de voir si vous souhaitez la changer ou pas.

3. Installation de l’E3-Flasher

Pour installer l’E3-Flasher, vous devrez d’abord fixer correctement le clip de la nappe sur votre NOR, mettez par-dessus un bout de scotch isolant pour assurer un maximum la connexion du clip.

Ensuite vous devrez mettre la nappe dans le sens du positionnement du disque dur, sans connecter l’E3 sur la carte-mère et en faisant attention à ne pas faire de plis sur la nappe. 

Maintenant vous pouvez remettre la carte-mère dans la carcasse métallique avec le ventilateur. Une fois que c’est fait, vous pouvez glisser l’E3 dans l’emplacement du disque dur. Et connecter la nappe sur l’E3.

Note : Cette manœuvre est assez laborieuse à cause de la grille juste en dessus. Au besoin, vous pouvez prendre une pince et plier la partie qui ressemble à un triangle-rectangle (voir partie entourée en rouge). Comme ça vous aurez la place pour connecter la nappe sur l’E3.
 
in-1436486730.jpg
 
Une fois que vous avez mis correctement l’E3-Flasher et la nappe, vous pouvez remonter votre console dans le sens inverse que vous l’avez démonté. Puis l’allumer normalement pour s’assurer que tout fonctionne.
 
4. Branchements une fois la console remontée
 
Enlevez le disque dur de son logement, une fois fais, mettez-le dans la station Sata fournie avec le kit complet de l’E3-Flasher.

Branchez cette station à la PS3 sur l’E3-Flasher grâce au câble SATA fournis lui aussi avec le kit.

Maintenant branchez l’alimentation de la station ainsi que de la PS3, puis votre câble image/son (péritel ou HDMI).
 
Une fois fais, vous pourrez allumer votre PS3 et procéder aux différentes étapes pour le downgrade.
 
(Photo d’une console FAT mais c’est pareil)
 
in-24035914.jpg
 
5. Liens utiles

Voici une petite liste de liens qui pourraient vous servir lors de votre utilisation avec votre E3-Flasher :

http://www.ps3devwik.../wiki/Main_Page

C’est l’encyclopédie du hardware de la PS3, certes le site est en anglais, mais même ceux connaissant que les base s’y retrouverons.

http://e3-tech.net/

Site officiel de la team E3DIY, ce site n’est pas très actif mais nous avons la possibilité d’y retrouver des informations sur l’E3 directement de la team, ce qui peut être pratique, site aussi en anglais.

http://www.e3-forums.com/
Forum officiel de l’E3-Flasher ou sont postés les news, problèmes des membres etc… Cela peut aussi en aider quelques-uns si un problème survient, forum en anglais.

http://www.e3-flasher.fr/

Voici cette fois le site officiel sur l’E3-Flasher côté francophone, vous y trouverez différents tutoriels, infos etc…directement en rapport avec l’E3Flasher.


  • Retour en haut

Posté 26 août 2014 - 16:14

#2
kamcrouille

kamcrouille

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour à tous, est il possible, une fois que le downgrade sur une ps3 slim s'est effectué avec succés, apres installation du cfw 4.55 roger, de retirer e3 flasher, et de remettre le disque dur a sa place ? car c'est pas pratique, et le dock e3 flasher pour mettre le disque dur est tres bruyant (au niveau de la prise)
  • Retour en haut

Posté 26 août 2014 - 16:15

#3
cool72

cool72

    Killing is my buisness and my buisness is good

  • Shining VIP
  • 5 473 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:"La différence de vitesse entre la lumière et le son fait qu'un homme peut paraître brillant jusqu'à ce qu'il se mette à parler..."

oui 


je ne réponds pas aux MP  :thanks:  

  • Retour en haut

Posté 26 août 2014 - 16:28

#4
kamcrouille

kamcrouille

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
merci c'est cool. et une autre question , peut être tu pourra m'aider. backup ps2, avec rogero 4.55, avec webman ou multiman, possible ou pas ? cordialement
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)