Aller au contenu


Photo

E3 flasher limited fin du downgrade question :


Meilleure réponse tibo94, 28 avril 2013 - 13:07

oh ce n'est pas une légende ;)

aussi moi pour l'E3 ce que je conseil pour être sur d'avoir un bon dump c'est que je dump la NOR de la PS3 et pour être absolument sur qu'elle est bonne je l'écris sur la NOR de l'E3 et je vois si ça boot

 

voila pour le petit conseil

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 11 avril 2013 - 14:34

#1
mickyway59

mickyway59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

Bonjour voila je viens de trouver un tuto fort interessant : http://www.ps3-infos...boot-t2649.html pour downgrader les NOR avec E3 flasher limited

 1ére question : Es ce que ce tuto est encore d'actualité aujourd'hui?

 

 2éme question : es ce que avec cette astuce on peux effectivement réutiliser TOUS le matériel du e3 flasher limited (dock, nappe et fil de soudure) pour une autre console (a condition qu'elle n'est pas été abimer évidement) astuce trouver sur le forum LS car dans le tuto c'est la NAND de l'E3 qui est flasher et non celle de la PS3 donc j'immagine que si on enlève tous elle n'est plus flasher ou j'ai mal compris ??? :

 

"LE3FLASHER est bridé d'origine normalement à 1 Downgrade, mais il existe une solution pour downgrader plusieurs PS3 avec un même E3 FLASHER.

Pour cela il est nécessaire de faire 2 soudures :

points SBCE et le débriqueur TRISTATE (Point obligatoire, ce trouvant surla nappe pvc de l'E3 et à relier la carte mère).

Attention tout de même car les endroits changent selon les modèles de CM (sauf pour les slim, elles ont le même point).

Ensuite passer en FLASH FUN mode et renommer le fichier downgrade.bin en bskps3.bin et flasher la NOR.


En résumé : "Si vous utilisez le fichier downgrade.bin, l'E3 refusera de faire des backups/flash pour d'autres PS3.

- Pour Downgrader plusieurs ps3 avec un seul E3FLASHER, il ne faut JAMAIS utiliser le fichier downgrade.bin.

- Il faut faire la soudure TRISTATE et passer en FLASH FUN mode.

- Renommer le fichier downgrade.bin en bskps3.bin et flasher la NOR"

 

3ème question : Si justement un client viens pour un downgrade NOR es ce que l'on dois laisser l'E3 clip dedans ou pas? Puisceque apparement on peux récupérer le matériel pour d'autre mais je voie pas comment puisque c'est la nand de l'E3 clip qui est flasher et pas celle de la PS3???


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 16:18

#2
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Pour ma part ce que je peux te dire c'est que j'utilise mon e3 flasher limited edition, je downgrade souvent avec le fichier e3 downgrader et il n'a jamais bloqué.

 

Je pense que c'est tout simplement une légende ces fameux blocages d'e3 flasher.


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 16:26

#3
mickyway59

mickyway59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

Pour ma part ce que je peux te dire c'est que j'utilise mon e3 flasher limited edition, je downgrade souvent avec le fichier e3 downgrader et il n'a jamais bloqué.

 

Je pense que c'est tout simplement une légende ces fameux blocages d'e3 flasher.

Ok et toujours avec le meme materiel meme dock et meme E3 clip NOR?

 

et comment on fait pour passer le downgrade du E3 NOR clip sur la NOR de la ps3 pour pouvoir récupérer la materiel?


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 16:29

#4
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Oui j'utilise toujours le meme matos.

 

Pour ce qui est de la Nor e3, je ne l'ai jamais touché, en fait tu as des intérrupteurs sur ton e3 flasher, l'un de ces interrupteurs te permet de choisir sur quel Nor tu souhaite travailler, moi pour ma part je bosse directement sur la nor de la PS3.

 

Je la dump, je la controle, et je la downgrade, en cas de brick, deja arriver plus d'une fois, vue que j'ai souder le SBE, je la débrick facilement.


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 17:06

#5
mickyway59

mickyway59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

Ok cool, dis moi je peux te demander un service? Es ce que tu pourrez m'envoyer par MP les VRAIS différente etapes que tu utilise et fichier si possible, pour cette méthode et récuperation en cas de brick.

J'en demande peut 'être trop mais autant que je me fie a quelqu'un qui utilise la meme methode et qui fonctionne toujours que un tuto trouver au hasard sur un site que je ne connait pas, ou je risque d'avoir des problèmes.

Merci de ta réponse


  • Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 18:40

#6
lordfrederiks

lordfrederiks

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 652 messages
  • Sexe:Male

en fait le fait qu'il puisse servir une fois ou plus ça vient juste de l'update que tu mets il y en a une qui permet des downgrades illimites pas les autres


sign.jpg

  • Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 19:31

#7
mickyway59

mickyway59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 429 messages

ok et c'est laquelle ? celle de 2011 je parie?

Si quelqu'un peux m'expliquer étape par étape, la bonne methode pour downgrader a volonté ici ou par mp ca m'aiderais beaucoup

Merci beaucoup


Modifié par mickyway59, 11 avril 2013 - 19:33.

  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 10:05

#8
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon

Moi pour ma part, je tourne essentiellement sur l'update samsung.

 

Et avec j'en ai fait pas mal de consoles avant de passer au teensy.


  • Retour en haut

Posté 22 avril 2013 - 14:10

#9
Tactik-knife

Tactik-knife

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 6 139 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Suisse
  • Passions:Admin Unix, jeux-vidéo, karting, mécanique

Pour ma part ce que je peux te dire c'est que j'utilise mon e3 flasher limited edition, je downgrade souvent avec le fichier e3 downgrader et il n'a jamais bloqué.

 

Je pense que c'est tout simplement une légende ces fameux blocages d'e3 flasher.

 

Tu es sure que c'est une "légende"? XD.

 

Il me semble qu'au tout début, je n'étais pas au courant de ce bridage, j'avais voulut faire sur une autre PS3 mais j'avais obtenu le code d'erreur disant que l'E3 avait déjà été utilisée avec une autre PS3..M'en souvient plus très bien vu que c'était y a assez longtemps mais il me semble que c'était ça


Je n'aide pas en MP, le forum est là pour ça

 

 

Jailbreak PS3 toute versions confendues

Conversion CEX --> DEX et inversemment

Ré-association de lecteur

 

C'est ici que ça ce passe, technicien Suisse sur Lausanne/Fribourg: Clique ici

 

 

Flash Wii

Installation USB Loader

 

Technicien Suisse dans la région de Lausanne/Fribourg: Clique ici

  • Retour en haut

Posté 28 avril 2013 - 13:07   Meilleure réponse

#10
tibo94

tibo94

    Vétéran des PS3 Nand

  • Technicien
  • 3 116 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val de Marne 94 Le Perreux sur marne
  • Passions:enjoying life

oh ce n'est pas une légende ;)

aussi moi pour l'E3 ce que je conseil pour être sur d'avoir un bon dump c'est que je dump la NOR de la PS3 et pour être absolument sur qu'elle est bonne je l'écris sur la NOR de l'E3 et je vois si ça boot

 

voila pour le petit conseil


596864ebanner.png
Modification de console dans le 94 (Xbox 360, PS3, PSP, Wii) et bien d'autres. Voir mon annonce en cliquant.
Vente de Xbox 360 Slim glitch et de PS3 Slim en CFW.

Contact par message privé, Mail, Xbox Live (voir ci-dessous) ou au 06.58.34.68.59

Xbox Live GT: Now
Im TheTiibZ

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)